Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

205 essence impossible de démarrer pas d'essence dans le car ...


Invité §kra515sO

Messages recommandés

Invité §kra515sO

Bonjour à tous,

 

un ami a moi à des problème avec sa 205 essence. Elle fonctionnait très bien jusqu'a ce qu'il la laisse garée sur un parking pendant plusieurs semaines. Lorsqu'il a voulu la reprendre, impossible de la démarrer.

Il semble que l'essence n'arrive pas au moteur. Le carbu n'a pas vu d'essence depuis longtemps, pourtant elle arrive jusqu'au filtre a essence.

 

Il y a une piece, entre le filtre a essence et le carbuet je ne sais pas ce que c'est ni a quoi ça sert. Je ferais quelques photos cet après-midi et les posterai si nécessaire.

 

Cela peut-il venir de cette pièce ? Sinon que nous conseillez vous de regarder pour comprendre d'où vient le problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Cette pièce, c'est le clapet anti retour je pense. Et effectivement, ça peut venir de ça. Il faudrait dans ce cas le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra515sO

Et comment je peux voir si il fonctionne ?

Quand je souffle dedans, l'air passe, mais quand je le rebranche et que j'essai d'aspirer l'essence rien ne vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Et comment je peux voir si il fonctionne ?

Quand je souffle dedans, l'air passe, mais quand je le rebranche et que j'essai d'aspirer l'essence rien ne vient...

Tu l'as peut-être remis dans le mauvais sens. Si tu souffles dans un sens, ça doit passer nickel, et dans l'autre, ça doit être totalement étanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gep037QR

Il n'y a pas de clapet entre le filtre et le carbu mais probablement une capacité de dégazage suivant le type et l'année du moteur;je pense plutot à un désarmocage de la pompe essence (suite a un assèchement de ses clapets):essai de réaspirer de l'essence à l'aide d'une seringue depuis sa sortie (coté filtre essence);vérifier également la durite avant la pompe si pas prise d'air;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra515sO

La pièce en question fonctionne comme un anti-retour, mais le problème ne vient pas d'elle puisque la voiture ne démarre pas lorsque je branche en direct, sans passer par cette pièce...

 

Donc j'aspire l'essence, qui arrive au bout de la durite, au niveau du carbu, je rebranche et...toujours rien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gep037QR

Pour etre sur que l'essence arrive au carbu :Débranche la durite plonge la dans un récipient puis actionne le démarreur , est ce que ca coule?

si oui débranche le manchon d'air sur le carbu,actionne le tambour d'accerateur en regardant à l'intérieur du carbu du dois voir le gicleur de pompe de reprise pisser;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra515sO

J'ai déjà fait le test, et il n'y a pas d'essence qui arrive au carbu, c'est sur...

 

Toutefois lors d'une discussion téléphonique avec mon père, celui ci me dit a propos de la mystérieuse pièce :

 

"ça doit être la pompe a essence".

 

A ce moment tout s'éclair dans mon cerveau de mécanicien ignare, cela explique tout : si la pompe est HS voila pourquoi l'essence n'arrive pas au carbu, surtout quand je ne passe pas par la pompe. Je vais essayer de la démonter (je ne sais pas si c'est possible), vérifier la membrane, et eventuellement j'irai en acheter une en casse...

 

Dans tous les cas je la prend en photo et je la poste sur le forum cette après-midi pour que vous, les experts, me donniez votre avis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was063Zm

La pompe à essence est fixée sur le bloc!

Débranche la durite juste en sortie de pompe à essence, et actionne le démarreur... L'essence doit arriver...

Si elle n'arrive pas aspire au travers de cette durite jusqu'a ce que l'essence arrive, et reactionne le démarreur (c'est peut être uneiquement un désamorcage)...

Si l 'essence n'arrive toujours pas la pompe a essence est HS!

Si elle arrive le probleme se situe aprés (clapet si y en a un, filtre colmaté..)...

Bonne chance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra515sO

Bon alors voici une photo de ce que nous croyons être la pompe a essence, dites moi si c'est bien ça ?

 

kramp_1123501977_pompe_essence_forum.jpg.bf4f2b812298fa00eb226cacb1dfa33a.jpg

 

Nous ne savons pas si elle est simplement désamorcée ou si elle ne marche plus. J'ai aspiré de l'essence, qui arrive en sortie de pompe. Lorsqu'on fait tourner le moteur, la pompe crachouille quelques instants puis... plus rien.

J'ai cependant quelques doutes quant à ma technique de ré-amorçage. Est ce que cela suffit et signifie que la pompe ne fonctionne plus ou devons nous persevérer dans nos tentatives pour amorcer la pompe ? Et si oui, comment ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien la pompe à essence.

Vu ce que tu racontes, je pense que la pompe est morte :cry:

Mais c'est facile à changer. Pense quand même à changer le joint entre la pompe et le bloc moteur pour eviter d'avoir un fuite d'huile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra515sO

CA Y EST, ELLE TOURNE !!!

sacrée 205... en fait la pompe était simplement désamorcée, on a branché l'entrée sur un récipient contenant de l'essence, la sortie renvoi dans ce même récipient et la pompe amorce.

 

Milles merci à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yae788cD

CA Y EST, ELLE TOURNE !!!

sacrée 205... en fait la pompe était simplement désamorcée, on a branché l'entrée sur un récipient contenant de l'essence, la sortie renvoi dans ce même récipient et la pompe amorce.

 

Milles merci à vous tous...

La pompe n'est pas auto-amorçante ???

Après une panne sèche et après avoir fait le plein d’essence, en insistant sur le démarreur ça repart !! non ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gep037QR

La pompe n'est pas auto-amorçante ???

Après une panne sèche et après avoir fait le plein d’essence, en insistant sur le démarreur ça repart !! non ??

Exact,sauf qu'après une immobilisation de plusieurs semaines ,ce qui est le cas ,il est fréquent que la pompe se vide, les clapets s'assèchants ne fontionnent plus normalement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yae788cD

Exact,sauf qu'après une immobilisation de plusieurs semaines ,ce qui est le cas ,il est fréquent que la pompe se vide, les clapets s'assèchants ne fontionnent plus normalement;

Merci pour cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PwP731jc

En effet j'ai une 205 qui a dormi un an et quand j'ai voulu la redémarrer il y avait un problème avec l'arrivée d'essence.

Il a suffit que je refasse passer l'essence dans la pompe comme vous l'avez dit pour qu'elle reparte ! Donc Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro576yZ

souvant quand la pompe se desamorce apres un arret plus ou moins prolongé, est le signe que la pompe commence à fatiguer!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar753oX

Bonjour.

 

Je déterre le sujet car j'ai une petite question.

J'ai le même problème de démarrage difficile. J'ai donc changé la pompe à essence. Mis un clapet anti-retour près du réservoir mais rien n'y fait.

Pas moyen de démarrer du 1er coup si la voiture ne tourne pas régulièrement.

 

Est-ce le carbu qui se vide complètement?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic674Xt

Bonjour.

 

Je déterre le sujet car j'ai une petite question.

J'ai le même problème de démarrage difficile. J'ai donc changé la pompe à essence. Mis un clapet anti-retour près du réservoir mais rien n'y fait.

Pas moyen de démarrer du 1er coup si la voiture ne tourne pas régulièrement.

 

Est-ce le carbu qui se vide complètement?

A+

 

Bonsoir Monsieur Gargouille07,

on m'a donné (eh oui donné !) une 205 junior - 170 000 km de 91 - qui a les mêmes problèmes : démarrages très difficile après un arrêt de quelques jours. Sur celle-ci, l'historique d'entretien est inconnu, je vais donc bidouiller un max à moindre frais pour trouver une solution à ce problème (pompe ? carbu qui se vide ou condensation ?). Le premier qui trouve ...

Bonne soirée et merci aux utilisateurs pour leurs conseils.

Mick 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano864bC

bonjour j aimerais savoir si entre le reservoir et le carbu il y a d autre pieces que le filtre a essence qui peut provoquer un flux quasi inexistant d essence a larriver du carbu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

SVP précisez le modèle, année, cylindrée ...

Précisez aussi les symptômes, l'historique, ...

 

 

Je vais répondre pour une 205 TU9 de 1988 à moteur 1.0 L essence :

En partant du réservoir, on a :

- crépine ou filtre dans le réservoir ?

- filtre dans compartiment moteur

- pompe à essence sur le haut du bloc moteur, vers arbre à cames en tête

- carbu

 

Il me semble que la membrane de la pompe est fragile et peut entraîner un faible débit d'essence.

 

Si défaut de mise à l'air libre du réservoir : débit d'essence faible voir nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano864bC

c est une 205 sacre numero 1 ere mise en circulation 03/07/1997 la vidange complete et a faire une fois qu elle a demarer je l emmene . c est une 6ch .

je n est pas d arriver d essence au niveau carbu et au niveau du reservoir au niveau de la goulotte de remplisage jai la durite du retour au reservoir qui fuit un peu quand je fait du trop plein es que cela peut aussi etre le probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...