Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Sonde de température ext. qui délire sur E36 325 td


Invité §ble463NA

Messages recommandés

Invité §ble463NA

:coucou: tout le monde

Voilà, j'en suis à ma 2nd sonde de température extèrieure et toujours le même problème, parfois elle passe à -37°C puis revient, en ce moment j'ai l'impression qu'elle fonctionne à l'envers. A la débauche j'ai démarré avec 15°C (ce qui m'étonne un peu vu qu'il faisait bien chaud à Bordeaux) puis je suis arrivé chez moi avec 5,5°C.

Quelqu'un a t'il déjà eut ce problème et y a t'il trouvé un remède?

Ma voiture est une 325 TD E36 de novembre 1992.

Ca va mieux Geyser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble463NA

Je pense que ça va, mais enlève cette photo s'il te plait TU ME FAIT PEUR!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN184ST

Salut bleuavus

 

Je pense que ta sonde doit se ballader un peu, c'a m'est arrive quand j'ai enlevé les caches en dessous.la partie ou est la sonde a bouge donc la sonde aussi. Je l'ai stabilisé avec du scotch et plus rien.fais gaff au fil je crois qu'il est fragil et s'il coince avec qquechose ta sonde delire

 

a+

manolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble463NA

Je vais vérifier demain matin mais normalement elle est bien maintenu car elle est bloquée dans le pare choc, je vais plutot inspecter les fils de prés.

Merci manolito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Tu as un mauvais contact électrique dans le circuit entre la sonde et l'afficheur qui mesure la valeur de la résistance.

 

Sur les véhicules, les constructeurs utilisent une sonde constituée d'une résistance dont la valeur varie en fonction de la température de type CTN (coefficient de température négatif). Le dispositif de mesure (afficheur) réalise simplement une mesure de cette résistance et une transformation en °C. Un circuit ouvert (mauvais contact) est considéré comme une température fortement négative. L'afficheur limite l'affichage à une valeur raisonnable (visiblement -37°C sur ta voiture).

 

Tous les capteurs de température (y compris ceux du moteur) fonctionnent selon le même principe. La différence, c'est que le type de sonde est plus simple (moins cher) pour l'affichage de la température extérieure avec une valeur de résistance nominale à 25°C plus importante (d'où moins de courant qui circule et plus de sensibilité aux mauvais contacts). Le nombre de connecteurs qui se retrouvent en série dans le circuit est aussi plus important, ce qui accroît les problèmes.

 

Sur une Mégane 1, j'ai renoncé à intervenir (de guerre lasse) après plusieurs nettoyages des contacts, car phénomène supplémentaire, chaque déconnection d'un connecteur augmente sa résistance de contact (usure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble463NA

Ok, je pense qu'il faut que je change mon afficheur car en plus il me manque des barres au niveau de l'affichage.

C'est vrai qu'il Y a pas longtemps j'ai eut le même problème, j'ai débranché le fusible n°45? et la fiche derrière l'afficheur, et tout a remarché bien, donc je vais privilégier le mauvais contact.

Merci à toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi028Ui

Bonjour, j'ai un problème similaire sur ma Z3.

J'ai une température négative aussi sur mon afficheur. J'ai changé la sonde et l'afficheur (attention, ça coûte bonbon pour l'afficheur et BM ne les reprend pas forcément) mais toujours les même symptômes.

De plus ça déclenche le dégivrage des rétros (super en plein été !).

Un autre symptôme bizarre ; Quand je lave la voiture, il arrive que la température extérieure s'affiche normalement pendant quelques dizaines de minutes, ce qui semblerait privilégier la thèse du faux contact.

 

Je n'arrive pas à m'en sortir (il y a peut-être l'ordinateur entre la sonde et l'afficheur) car même après avoir acheté le guite technique, je n'ai trouvé aucun schéma.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi025UO

bonjour, je vais vous dire qu'a mon avis on dois changer de marque de voiture car ai le meme problême sur ma 316I "E36"

:pfff:

De plus je n'ai pas encore chercher ou se trouvais la dite sonde donc... si kkn pouvais m'aiguiller cela m'eviterais de chercher 1h sous la caisse :lol: merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Salut,

 

Quelle belle remarque déplacée :pfff:

 

La sonde se trouve dans l'écope de frein gauche.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...