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Audi

Barre stabilisatrice sur TT


Invité §rou378FY

Messages recommandés

Invité §rou378FY

Bonjour à tous je suis nouveau sur le site et cherche à savoir si je ne suis pas en train de me faire arnaquer.

Je suis possesseur d' une TT de 180 Ch sortie en août 99, je passe le contrôle technique demain et je sors de révision.

Audi m'annonce qu'il faut changer la barre stabilisatrice qui claque, ça j'avais remarqué, le problème c'est, que la voiture à 45800 Km.

Est-ce normal ? ne dois-je pas réclamer une prise en charge?.

Je l'ai acheté d'occasion il y a trois ans et elle n'a jamais été malmenée, je viends d'ailleurs d'effectuer 6000km en deux ans.

Sur un précedent sujet, j'ai vu que c'était un défaut de cette voiture, mais 45000Km, c'est un peu fort.

Audi me demande 300Euros.

Avez-vous des conseilles.

D'avance merci.

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Après 5 ans difficile de demander une prise en charge malheureusement, même si c'est un défaut récurant sur ces belles Audi.

 

Toutefois changer une barre entière me parait gonflé, en général ce sont les silents blocs ou biellettes qui lachent en premier et ca coute bien moins cher.

 

Essaye de voir quelle piece est atteinte et de ne changer que ce qui est cassé en allant voir un petit garagiste, les garages VAG, j'en suis revenu à chaque fois en sortant j'avais un pépin et j'était ruiné.

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Invité §rou378FY

Merci pour ces conseils,

J'ai passé avec succès aujourd'hui le contrôle technique mais cela ne règle pas le Pb.

La garage me dit que les silents blocs sont soudés à la barre stabilisatrice et que c'est pour cela qu'il faut tout changer avec dépose du berceau ce qui justifie le prix de 300 euros, j'ai l'impression que l'on me prend pour un pigeon même un très gros pigeon.

je vais me renseigner dans un autre garage et peut être écrire à audi france.

ou alors je jette la voiture au lieu de la barre comme suggéré, qui n'en veut?.

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/10805/pesaCWcXN2D05082005193728311706.jpg

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/10805/pesaCWcXN2D05082005193728849671.jpg

 

 

 

ou alors je la solarise.

 

 

 

 

 

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Bonjour à tous je suis nouveau sur le site et cherche à savoir si je ne suis pas en train de me faire arnaquer.

Je suis possesseur d' une TT de 180 Ch sortie en août 99, je passe le contrôle technique demain et je sors de révision.

Audi m'annonce qu'il faut changer la barre stabilisatrice qui claque, ça j'avais remarqué, le problème c'est, que la voiture à 45800 Km.

Est-ce normal ? ne dois-je pas réclamer une prise en charge?.

Je l'ai acheté d'occasion il y a trois ans et elle n'a jamais été malmenée, je viends d'ailleurs d'effectuer 6000km en deux ans.

Sur un précedent sujet, j'ai vu que c'était un défaut de cette voiture, mais 45000Km, c'est un peu fort.

Audi me demande 300Euros.

Avez-vous des conseilles.

D'avance merci.

 

 

Probleme connu sur les TT et S3.

 

Extrait du tres bon site de KS:

 

"Avec l'âge, certains faiblesses apparaissent, comme l'usure prématurée des silentblocs ou de la barre stabilisatrice, notamment pour ceux qui sollicitent leur voiture sur circuit ou routes montagneuses. Ce problème se traduit par un couinement soit du train avant, soit du train arrière, soit les deux. Genre bruit d'un vieux sommier qui grince, notamment quand on passe sur des dos d'âne ou ralentisseurs, et surtout en détente (donc à la descente de l'obstacle).

 

A l'origine de ce problème sont les silentblocs des barres de torsion (barres stabilisatrices), qui n'amortissent plus les tensions de la barre et transmettent l'effet sous forme de bruit à la caisse. Ca ne sert à rien de vouloir les graisser ou mettre du liquide de savon, il faut tout simplement les remplacer. Pour un prix unitaire de 10 Euros le silentbloc, il faut cependant compter beaucoup de main d'œuvre en concession, car leur mise en place nécessite la dépose du pot d'échappement à l'arrière et la dépose du berceau moteur à l'avant. Comptez environ 180 € pour la totale !

 

Pour ceux qui veulent quand-même faire un peu de mécanique eux-mêmes, voici quelques images qui peuvent éventuellement vous aider.

 

 

Barre stabilisatrice : Si en remplaçant les silentblocs, on n'escompte pas l'effet voulu, c'est-à-dire le bruit revient au bout de quelques centaines de kilomètres, vous pouvez être sur que c'est la barre stabilisatrice qui s'est usée au droit des silentblocs, les dégradant en très peu de temps. Dans ce cas, comme sur des nombreux TT, il convient de remplacer la barre stabilisatrice entière pour pallier au problème !"

 

copyrighted :W

http://www.s3-passion.com/

 

Maintenant pour avoir une prise en charge... :roll:

 

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Invité §rou378FY

Merci pour ces réponses, par contre le lien ne marche pas,

J"ai plus qu"à faire le tour des garages pour trouver le moins cher, car déposer le berceau moteur, je n"en suis pas encore là.

Sinon pour le reste super voiture.

 

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Invité §alf721Wj

Bonjour

Puisque vous parlez audi TT juste une petite question, pourquoi les TT des années 99,00,01 sont elles si chères à l'achat,en plus avec des kilométrages souvent au dessus de 100000km

Merci de vos réponses

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Invité §rou378FY

Et oui je sais, mais même devant mon interrogation, le garage ne s'est pas démonté et il est parti dans une grande demonstration de fixation des silent blocs sur la barre stabilisatrice

Avant je faisais tout moi même dans mes voitures, maintenant j'évite de mettre les doigts dans le moteur, d'ailleurs il n'y plus vraiment la place.

c'était l'époque des carbus.

Pour le prix d'une TT de 99, je préfère rouler dans cette voiture cotée 9000 et vendue 15000, la mienne n'a que 45800 km que dans une clio de 20000 kilomètres plus récente,c'est mon avis et qui n'est pas forcement partagé par tout le monde.

Il faut voir aussi que l'on ne trouve plus de journaux spécialisés reservés qu'aux particuliers donc les prix augmentent forcement, mais ce n'est pas le lieu pour en parler .

:nanana:

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Invité §pa1750pm

Bonjour,

 

Je déterre un vieux sujet, mais je me pose la même question que roudoune.

 

Mon A3 1.8T de 1998 couine depuis longtemps sur l'avant. On m'avait toujours dit aux révisions que ce n'était rien, mais là il y a des jours où le bruit est vraiment très prononcé, donc je me suis dit qu'il fallait peut-être faire un truc quand même.

J'ai un peu cherché sur le net, et j'avais vu que ça ressemblait vraiment aux symptomes des silent blocs.

 

Je suis passé chez audi, ils sont d'accord pour dire que le problème vient des silent blocs et de la barre stabilitrisatrice, mais ils m'ont sortis aussi qu'il fallait changer la barre en entier (400 euros la pièce!). Ils prétendent que les silent blocs sont soudés sur la barre d'origine, et qu'on ne peut les changer que sur les barres de rechange, où là ce n'est pas soudé.

 

En lisant ce sujet, j'en conclus que c'est du pipeau, mais quelqu'un qui maîtrise le sujet (je n'y connais rien!) pourrait-il me confirmer que c'est vraiment impossible que ces silent blocs soient soudés à la barre?

Si c'est le cas, je vais faire un courrier salé à Audi France, parce que c'est vraiment une honte.

 

Merci à vous

 

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Invité §eL_443yo

www.vagcat.com

 

Tu te crée un compte et t'auras des vu éclatées de tous le système. Tu pourras voir si c'est une pièce séparée ou pas.

 

Par contre tout est en anglais donc c'est vraiment pas évident de trouver le bon schéma sur le site :D

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Invité §pa1750pm

Merci! Je vais essayer d'aller fouiller là dedans, en espérant trouver le bon schéma, et surtout comprendre quelque chose au schéma, ce qui n'est pas gagné ;-)

 

Ceci dit, si quelqu'un qui a une A3 ou en tout cas connait les A3 et a la réponse, faut surtout pas hésiter ;-)

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