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Fiat

Aimant pour recuperer morceau dans moteur


Invité §elf253Ia

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Invité §elf253Ia

Bonjour

qui peut me dire ou l'on peut trouver un aimant long et etroit qui me permettra de recuperer un petit morceau de metal tombé dans le moteur ?

on m'a parlé d'aimant de type "stylo" mais je n'ai aucune idée de l'endroit ou trouver ca

 

merci

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Invité §2ro573QI

Pareil. Ou tu peux le fabriquer en collant un aimant sur une petite tige avec de la Super Glue.

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Invité §wic587ov

Il existe aussi des tournevis téléscopiques dont l'extrémité est aimantée.

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Dans les centres auto, dans les magasins de bricolage.

 

C'est une tige en ressort avec un aimant au bout.

Il y a aussi les tournevis à 2 € qui sont telescopiques avec un aimant au bout.

 

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Invité §Leo452by

C'est quoi qu'est tombé ?

 

Parce que si c'est de l'inox ou de l'alu, c'est pas attiré par les aimants ...

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Invité §elf253Ia

j'ai été chez casto acheter la fameuse tige... dont l'aimant risque d'etre trop large pour le trou ou je veux le glisser

alors j'ai aussi acheté des petits aimants et de la super glu.. ja vais tester tout de suite

 

c'est un morceau de tete de culbuteur (auto-reglable tout pourri qui marche un temps et apres tu dois tout changer car ca se regle pas) de ma Fiat Cinquecento (qu'on m'a donné)

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Invité §2ro573QI

C'est quoi qu'est tombé ?

 

Parce que si c'est de l'inox ou de l'alu, c'est pas attiré par les aimants ...

L'inox, si. L'alu, non.

 

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Invité §Leo452by

L'inox, si.

Le vrai, non.

 

J'ai des vis en inox, l'aimant les attire pas.

Idem pour ma ligne inox, l'aimant tient pas.

 

Après, y'a de l'acier inox, qui rouille (moins facilement mais qui rouille) et qui est attiré ...

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Invité §2ro573QI

Le vrai, non.

 

J'ai des vis en inox, l'aimant les attire pas.

Idem pour ma ligne inox, l'aimant tient pas.

 

Après, y'a de l'acier inox, qui rouille (moins facilement mais qui rouille) et qui est attiré ...

Ben, inox, ça veut dire "acier inoxydable", genre acier 440. Sinon, le nickel est inox, le titane est inox, le bois est inox, le savon est inox, ... enfin on en fini plus. Prends un couteau en inxo, tu verras qu'un aimant colle dessus.

 

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Invité §Leo452by

Prends un couteau en inxo, tu verras qu'un aimant colle dessus.

Et ça rouille aussi ...

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Invité §mig748jS

Y a inox et inox hein :ddr:

On va pas se palucher dessus longtemps :lol:

 

D'abord c'est quoi qu'est tombé dans le moteur :o|

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Invité §Leo452by

Y a inox et inox hein :ddr:

Voila.

Je voulais justement éditer mon message pour rajouter ça. Selon la qualité, il est pas forcément aimanté apparement.

 

D'abord c'est quoi qu'est tombé dans le moteur :o|[/quotemsg]

Exact.

Faudrait déja savoir ce qui est tombé :L

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j'ai été chez casto acheter la fameuse tige... dont l'aimant risque d'etre trop large pour le trou ou je veux le glisser

alors j'ai aussi acheté des petits aimants et de la super glu.. ja vais tester tout de suite

 

c'est un morceau de tete de culbuteur (auto-reglable tout pourri qui marche un temps et apres tu dois tout changer car ca se regle pas) de ma Fiat Cinquecento (qu'on m'a donné)

Inox aimanté ou pas il essaye et il verra bien !

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Invité §Leo452by

:oops:

Je l'avais pas vu.

 

Ben à ce niveau là, c'est de l'acier normal (peut être traité en surface, mais ça reste de l'acier).

 

Pas besoin d'un truc qui rouille pas, ça barbotte dans l'huile en permanence.

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Invité §elf253Ia

Bon bin rien a faire, je crains de l'avoir bien coincé en essayant de l'enlever la derniere fois...

si vous avez une idee lumineuse, je suis preneur

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Invité §2ro573QI

Bon bin rien a faire, je crains de l'avoir bien coincé en essayant de l'enlever la derniere fois...

si vous avez une idee lumineuse, je suis preneur

Tu prends une tige à bout plat et tu mets une goutelette de Super Glue au bout. Tu la plonges dans le moteur et là, phase délicate, tu la plaques contre la pièce. Et au bout de 15 secondes, ben tu tires.

 

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Tu prends une tige à bout plat et tu mets une goutelette de Super Glue au bout. Tu la plonges dans le moteur et là, phase délicate, tu la plaques contre la pièce. Et au bout de 15 secondes, ben tu tires.

Avec toute l'huile qui traine dedans, j'y crois pas :(

Par contre il existe des grande pince, genre pince à sucre flexible qui marchent pas mal dans les cas de petites pièces à la con au fond du trou....

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Avec toute l'huile qui traine dedans, j'y crois pas :(

Par contre il existe des grande pince, genre pince à sucre flexible qui marchent pas mal dans les cas de petites pièces à la con au fond du trou....

 

L'espèce de grand ressort avec des griffounettes ?

C'est génial c'est trucs là !

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Invité §elf253Ia

L'ennui c'est que la piece en question est circulaire et s'est parfaitement coincée dans le trou donc la tige avec la pince au bout que j'ai ne fonctionne pas, il n'y a pas de place pour la passer.

Je testerai avec la super glu, en nettoyant peut etre avant avec un petit morceau de tissu

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Invité §2ro573QI

Avec toute l'huile qui traine dedans, j'y crois pas :(

Par contre il existe des grande pince, genre pince à sucre flexible qui marchent pas mal dans les cas de petites pièces à la con au fond du trou....

La super glue n'a aucune réaction avec l'huile. Ni agglomération, ni impossibilité de séchage, ni rien. Ca marche c'est sûr, mais il y a un petit risque de coller n'importe quoi.

 

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Invité §Leo452by

La super glue n'a aucune réaction avec l'huile. Ni agglomération, ni impossibilité de séchage, ni rien. Ca marche c'est sûr, mais il y a un petit risque de coller n'importe quoi.

C'est vrai que c'est pas idiot.

 

La super glue sèche très difficilement en couche épaisse. Ca m'est arrivé de laisser 10 minutes sans que ça prenne, parce que les 2 pièces étaient trop éloignées et la colle restait liquide.

Ca va se mettre à coller au moment où il pressera contre sa pièce, et que l'épaisseur de colle deviendra suffisament fine entre les 2 pièces.

 

Enfin, si l'huile reste pas entre la colle et la pièce ...

Mais c'est un truc à tester.

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Invité §elf253Ia

J'ai essayé 10 fois avec la glue, les aimants, rien à faire.

 

Si j'ouvre le moteur je vais devoir changer le joint de culasse vu l'ancienneté de la voiture...

Je suis presque pret à la jeter à la casse !

Fait chier car ma mere en a besoin et pas d'argent pour une nouvelle caisse.

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Invité §Fif762Qy

Il existe aussi des tournevis téléscopiques dont l'extrémité est aimantée.

Il y a "gadget" que j'ai acheté, côté tournevis c'est nul, mais pour l'aimant c'est bien, aprés il faut voir le poid de la piéce.

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Invité §Bou722qE

Bonsoir

Tu peux peut-être utiliser un petit aimant que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage, qui tiens les loquets de porte de placard,

y en a différents modèles,tu le démontes et tu l'enfiles dans un petit tuyau en caoutchouc,que tu plonges dans le moteur, à mon avis ça devrait le faire

bon courage @+

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Invité §phi111Na

Je suis surpris de relire ce poste qui n'a pas été régler depuis Aout.

 

Tu as une FIAT cinquecento ! Quelle Moteur ? Combien de km ?

Un morceau de tête de culburateur est tombé dans la partie moteur ! Quelle oppération es tu en train d'effectuée pour te retrouver devant les culburateur ?

As tu déposer la rampe et les tiges culburateur ?

 

Dans quelle troue la tête est elle tombée ?

 

phiney_1134688086_culbuteur.jpg.3bd825686208fe17163fda663a57ba42.jpg

 

 

Vu ton avancement, le joint de culasse avec les tête m'ont coutés 35€, les vis 11€ en février!

Pour info le joint de culasse de la cinquecento est très fragile, durée de vie 60mkm.

Profite pour changer le joint, si le moteur est le 899cm3 l'entrainement c'effectu par chaine.Voir RTA ETAI

 

Il existe cher FACOM un Doigt magnétique flexible

Poids masse soulevé 850g

Capacité maxi 12mm

Prix HT 25€ en 2001

 

Bon courage!

 

 

 

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Invité §elf253Ia

bonjour et merci de vous occuper de mon vieux probleme.

Je n'ai pas avancé sur ce pb depuis aout car j'ai entre temps retapé 2 appart..celui de ma mère et le nouveau ou j'ai déménagé.bref...

 

Quel Moteur ?

899cm3 sans clim

Combien de kms ?

107000

Quelle oppération es tu en train d'effectuer pour te retrouver devant les culburateur ? As tu déposé la rampe et les tiges culburateur ?

la voiture un jour s'est mise à brouter comme une folle pour finalement s'arreter completement. Ca faisait longtemps qu'il y avait le clic clic des poussoirs de culbuteurs dereglees, autoreglables hydraulique version Fiat tout pourri. Donc avec mon pote qui s'y connait on a ouvert et on s'est rendu compte que certains poussoirs avaient maintenant plus qu'un simple jeu. On a donc entrepris de les changer. On a déposé la rampe et chkling chkling y'a des morceaux qui sont tombés, qu'on a tous recup sauf un...

Entretemps j'ai parlé avec un mecano lors d'un voyage en Italie, et il m'a dit que c'etait habituel pour le reglage des poussoirs, et que ce qu'il faisait generalement dans ce cas c'etait de mettre des poussoirs d'un autre modele Fiat qui a le meme moteur, mais sans le systeme hydraulique qui serait génial si il fonctionnait dans la duree. Et j'ai donc recup une belle rampe de 126 qui s'adapte nikel et qui se regle à l'ancienne, donc quand c'est dereglé y'a plus qu'a les regler.

 

elfonko_1134740180_fiatculbut.jpg.90e83605afb264e4a57f298bc76323ce.jpg

 

Dans quel trou la tête est elle tombée ?

 

en fait ce qui est tombé c'est ce qu'on voit en N°2, la petite piece ronde et plate avec les 3 petits trucs en relief triangulaire (c'est grace à eux que je l'ai reconnue) et c'est tombé dans le trou N°1, la ou vont les tiges.

Ce qui est bien (humour) c'est que le diamètre de la piece N°2=diametre trou N°1..

d'ou la difficulté à sortir le truc avec un doigt magnétique, colle superglu, gri gri africain etc... pas moyen ! l'huile aidant, au mieux j'arrive à faire tourner la piece dedans, mais jamais à la ressortir (je le vois aux trucs en reliefs dessus, tres pratique!)

 

donc pour conclure, j'ai cette piece qui est tombée dedans à enlever, une rampe à reposer et des poussoirs a régler.

je n'y connais queudalle en plus de ça. Mon pote fils de mécano qui s'y connait et qui a autre chose a foutre me dit que si on ouvre plus avant pour recup la piece il faudra changer le joint de culasse et que c'est cher. Pour ma part je ne sais pas ce que ca engendre comme travaux, et je dois preciser que je n'ai pas de garage, donc tout ça en exterieur, youpii les mains gelées.

 

Quand vous me dites "voir RTA ETAI", est-ce la revue technique dont vous me parlez ou bien d'une fiche reparation? Comment recuperer cette fiche? y-a-t-il un magasin sur IDF?

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Invité §elf253Ia

Le trou est vraiment petit, et vu la similitude de diametre et l'huile qui compacte bien tout ca, je doute que ca marche.

Mais j'essaierai au point ou j'en suis

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