Invité §fox556rg 3 août 2005 Signaler Partager 3 août 2005 Salut, Un pote viens d'acheter une A3 110ch tdi de 160 000km, d'entrée il me dit qu'il est décu et que sa Xara 90ch HDI poussait beaucoup plus. J'ai essayé son A3; une puissance d'1.9 D, le turbo on ne l'entend jamais et ca ne pousse jamais ! Pensez vous que le turbo soit mort ou qu'un décrassage peut le refaire fonctionner ? Ou alors ca peut être autre chose que le turbo ? Comment faire un diagnostic qui établi que le turbo est hs ? Merci de votre aide . Fox4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 3 août 2005 Signaler Partager 3 août 2005 A ma connaissance les moteurs tdi ont 2 problèmes qui peuvent engendrer une perte de puissance: - casse du turbo - débimètre HS Après je suis ni un spécialiste ni un mécano mais ça c'est des maladies connues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gri057gm 3 août 2005 Signaler Partager 3 août 2005 C'est fort probablement le débimétre . A 100 000 km j'en suis au 3° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox556rg 3 août 2005 Signaler Partager 3 août 2005 Hum Hum, et quand le débimétre ne fonctionnait plus ca donnait quoi? plus de puissance du tout ? Là c'est en permanence le diesel sans turbo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud011By 3 août 2005 Signaler Partager 3 août 2005 Si le fait de couper le contact lui redonne un peu de pêche jusqu'a ce que ça redevienne une 1.9D c'est la géométrie variable qui est encrasser. A lire: Info pour les problemes de geometrie variable sur tdi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox556rg 4 août 2005 Signaler Partager 4 août 2005 j'ai essayé la voiture que 5 minutes, et dés les premiers mètres je me suis dit qu'il n'y avait pas de turbo, jamais ca pousse, jamais on entend le turbo. Je vais reessayer la voiture dans la journée pour confirmer. J'ai lu l'article en référence, on y parle de coupure turbo à l'atteinte d'un régime donné ce qui est un peu différent de mon cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A3T357ON 4 août 2005 Signaler Partager 4 août 2005 C'est surement le debimetre si il n'y a pas de coupures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox556rg 4 août 2005 Signaler Partager 4 août 2005 Je vais suivre vos conseils, commencer par le débimètre ce sera plus simple que par le turbo ! J'ai une audi TT, j'ai pas regardé si ca se monte en lieu et place mais peut être que pour essayer je peux mettre le débimètre de l'audi TT sur l'A3. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 4 août 2005 Signaler Partager 4 août 2005 Je vais suivre vos conseils, commencer par le débimètre ce sera plus simple que par le turbo ! J'ai une audi TT, j'ai pas regardé si ca se monte en lieu et place mais peut être que pour essayer je peux mettre le débimètre de l'audi TT sur l'A3. Qu'en pensez vous ? Je suis pas sur que ce soit prévu car je crois que le débimètre est réglé par rapport au besoin du moteur (à confirmer par un pro). Par contre, je pense pas que ce soit très risqué de le tenter car au pire ça changera rien ou elle marchera pas comme elle devrai. Moi dans ton affaire ce qui m'étonne c'est que tout le monde t'oriente vers le débimètre alors que tu n'entends meme pas le turbo siffler. Peut etre qu'il est normal de ne pas l'entendre si le débimètre est HS, là j'en sais rien. J'ai eu un tdi 130 est franchement on l'entend bien le turbo, meme sur mon HDI 110 il est bruyant donc faudrai déjà savoir s'il y a un lien entre le fait de ne plus entendre le turbo et l'état du débimètre. A vous les mécanos (ou plutot ingénieurs maintenant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did608Cp 4 août 2005 Signaler Partager 4 août 2005 Sur 100 véhicules 50 le turbo va sifler trés fort,30 autres moins fort,et 20 autres pas du tout,mais c'est pas pour cà qu'elle ne tire pas la mème chose.Commence par le débimètre 99 sur 100 c'est sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gri057gm 4 août 2005 Signaler Partager 4 août 2005 Moi sur un TDI 110 je n'entends jamais le turbo même à prés de 190 (en allemagne) . Par contre quand le débimétre ne marche plus ça rame a 110 ! Grincheux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mag560KJ 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 en ce qui me concerne j'ai une Audi A4 tdi 110 j'ai connu ces problèmes de manque de puissance , en fait j'habitais la région Parisienne à l'époque et je faisais pratiquement toujours de la ville, lorsque je prenais une nationale où l'autoroute, le véhicule ne tirait pas, il ne montait pas dans les tours , il plafonnait à 110 / 120,très gênant pour dépasser.Je devais m'arrêter, couper le moteur et repartir, et si possible pas en douceur, ça pouvait m'arriver 2 à 3 fois sur 150 Km et bizarrement jamais au retour. Je pense qu'il s'agissait de la GV comme décrit + haut, il faut parfois ne pas hesiter à "brutaliser" le véhicule lors des accelérations pour décrasser, en outre la circulation urbaine n'est pas terrible pour ce type de moteur qui a besoin d'aligner les KM, j'ajouterais que mes problèmes sont résolus sans aucune modification mécanique donc sans frais, depuis 2 ans j'habite le sud..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox556rg 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 Bingo ! remplacement du débimètre et ca marche super ! Maintenant le turbo on l'entend... Merci à tous de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 8 août 2005 Signaler Partager 8 août 2005 Bingo ! remplacement du débimètre et ca marche super ! Maintenant le turbo on l'entend... Merci à tous de vos conseils. T'as fait avec celui du TT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fox556rg 9 août 2005 Signaler Partager 9 août 2005 non, suis allé chez audi, demandé un débimètre pour l'A3 que j'achetais si le mteur fonctionnait aprés échange, ils ont dit ok. Je l'ai monté et ca marche; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste016DB 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 non, suis allé chez audi, demandé un débimètre pour l'A3 que j'achetais si le mteur fonctionnait aprés échange, ils ont dit ok. Je l'ai monté et ca marche; Sympa chez Audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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