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Renault

Trou dans l'accéleration et problème de démarrage


Invité §dom642mJ

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Invité §dom642mJ

J'ai des problèmes de trous dans l'accélération.( espace de 1994 2.1TD 185000kms)

Sur autoroute , de temps en temps , la voiture décelère et impossible d'accélerer.

Le moteur ne cale pas, si je débraye , je peux accélerer sans problèmes, et je réembraye , la voiture repare.

 

Sur route normale, cela m'est arrivé encore hier, la voiture décelere et cale, et après impossible de la redémarrer.

 

Avez vous des idées pour ce problème ?

 

Merci d'avance.

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  • Réponses 53
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Invité §dom642mJ

IL y a 2 problèmes en fait mais je ne sais pas si ils sont liés

 

A vive allure , la voiture décelere mais ne cale pas.

 

A petite allure , la voiture décelere puis cale.

 

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Invité §dom642mJ

Tes filtres à gazoil et à air sont récents ?

 

Oui.

L'alternateur à 6 mois

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Invité §dom642mJ

Est-ce qu'elle fume quand ca arrive ?

 

Peut etre un peu mais j'en suis pas sur ,elle serait peut etre plutot blanche.

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Invité §dom642mJ

Est-ce que ton niveau de liquide de refroidissement a descendu ? Ton niveau d'huile ?

 

Le liquide de refroidissement est un peu bas.

Niveau huile, normallement cela doit etre ok.

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Voila ce que je pense, mais c'est à vérifier :

A chaud ton joint de culasse ne tiens plus le coup et tes compressions foutent le camp, du coup t'as plus de pèche et tu cales.

Vérifie que tu commence pas à faire de la mayonnaise avec ton huile, sinon quand ton moteur est chaud tatte tes durites de radiateur pour voir si elles sont pas en surpression (tu dois pouvoir appuyer dessus sans trop de difficultés) fais gaffe parceque c'est chaud ;)

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Invité §dom642mJ

Voila ce que je pense, mais c'est à vérifier :

A chaud ton joint de culasse ne tiens plus le coup et tes compressions foutent le camp, du coup t'as plus de pèche et tu cales.

Vérifie que tu commence pas à faire de la mayonnaise avec ton huile, sinon quand ton moteur est chaud tatte tes durites de radiateur pour voir si elles sont pas en surpression (tu dois pouvoir appuyer dessus sans trop de difficultés) fais gaffe parceque c'est chaud ;)

Ok , je vais essayer de voir avec les durites et vérifier l'huile, si la voiture veut bien démarrer bien sur.

 

Sinon, il se pourrait que le joint de culasse soit foutu ? si oui la voiture est bonne pour la casse ?

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Invité §dom642mJ

Effectivement c'est possible que le joint de culasse soit cuit :cry:

De la à dire que la voiture serait bonne pour la casse, ca dépend des frais que tu veux bien faire dessus.

 

Bon ben esperons que cela ne soit pas sa :((

 

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Invité §dom642mJ

Bon je reviens aux nouvelles :

 

J'ai mis 15 litres de go au cas ou.

 

--> j'essaye de démarrer : rien.

 

Puis après impossible d'entendre le démarreur s"actionner, comme si la batterie ou l"alternateur etait mort.

 

J'ouvre le capot .

Je met le contact et j'entend un bruit de clic-clac régulier dans le boitier de temporisateur de relais post chauffage , un relais qui déconne peut etre ?

Est-ce que cela pourrait donner les symptomes que j'ai ?

 

Merci

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L'alternateur, ne t'empéchera pas de démarrer ;)

Mais si le démarreur n'entraine pas le moteur, c'est plus embétant :(

Est-ce que quand tu tournes la clef pour actionner le démarreur tous tes voyants s'éteignent ?

Sinon, est-ce que tu as vérifié qu'il n'y avait pas de mayonnaise en tirant ta jeauge à huile ?

Ton niveau de liquide de refroidissement ?

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Invité §dom642mJ

L'alternateur, ne t'empéchera pas de démarrer ;)

Mais si le démarreur n'entraine pas le moteur, c'est plus embétant :(

Est-ce que quand tu tournes la clef pour actionner le démarreur tous tes voyants s'éteignent ?

Sinon, est-ce que tu as vérifié qu'il n'y avait pas de mayonnaise en tirant ta jeauge à huile ?

Ton niveau de liquide de refroidissement ?

Les voyants s'eteignent au bout d'un moment et le démarreur ne s'actionne plus.

Niveau mayonnaise , je crois pas.

Le liquide de refroidissement a l'air OK.

 

 

 

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Invité §dom642mJ

Batterie morte ;)

Essaye avec une autre batterie ou des cables (n'en achête pas une avant de savoir si ca repart :) )

j'ai branché une autre batterie avec des cables et c'est pas mieux donc je ne pense pas que le problème vient de la batterie.

J'ai remarqué qu'un relais dans le boitier de temporisateur de relais post chauffage n'arretait pas de faire clic-clac une fois le contact mis, mais je ne sais pas si c'est normal.

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Invité §dom642mJ

Avec une autre batterie le démarreur ne tourne pas ?

Essaye de passer une vitesse (4 ou5) et de pousser la voiture à la main pour voir si le moteur n'est pas bloqué ;)

non le démarreur ne tourne pas.

 

Je vais essayer de la pousser.

 

et sinon se bruit de relais , inquiétant ou pas ?

 

 

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Invité §dom642mJ

Je reviens au nouvelles.

 

Je tourne le contact, le démarreur ne s'actionne pas , par contre tous les voyants clignotes ainsi que le relais post chauffage fait clic-clac

 

Lorsque je je laisse le contact actionné , les voyants sont allumés mais ne s"éteignent pas.

 

Qelqu'un à une idée ?

merci.

 

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Invité §dom642mJ

en fait en branchant une autre batterie , par des cables , le démarreur tourne mais la voiture ne démarre pas car on dirait qu'il n'ya pas assez de jus.

 

Je me dis donc 2 choses --> soit la batterie ou soit l'alternateur commence à veillir : bizarre, les 2 ont été changé il y a moins d'un an.

 

Mais je ne sais pas si sa a un rapport avec mon autre problème de calage puis d'impossibilité de démarrer ( avec démarreur qui fonctionne.)

 

Merci.

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Invité §dom642mJ

Bougies de chauffe HS

 

Comment les vérifier le plus simplement possible ?

Normallement combien de kms doivent durer les bougies de préchauffage ?

Elles ont été changées il y a 1 ou 2 ans.

 

Si c'est le cas, est-ce que le problème de calage/démarrage pourrait être lié à sa ?

 

Merci d'avance.

 

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Invité §McL820IX

Comment les vérifier le plus simplement possible ?

Normallement combien de kms doivent durer les bougies de préchauffage ?

Elles ont été changées il y a 1 ou 2 ans.

 

Si c'est le cas, est-ce que le problème de calage/démarrage pourrait être lié à sa ?

 

Merci d'avance.

Moi je donnais une hypothèse c'est tout :voyons:

lol

Je ne connais pas les moteurs par coeur, j'avais une Nevada 2.1 TurboD, donc le même moteur que toi, bon moteur d'ailleurs, mais je ne vois pas d'où peut provenir le problème. Mes hypothèses sont :

Bougies de préchauffe

Pompe a Gasoil

Le Gasoil qui n'arrive pas (filtre, pompe, injecteurs) (c'est presque pareil)

 

Car si ton démarreur fait tourner le moteur, mais que le gasoil veut pas bruler, bah :bah:

 

Peut-être un problème d'étanchéité au joint de cucu :bah:

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Comment les vérifier le plus simplement possible ?

Normallement combien de kms doivent durer les bougies de préchauffage ?

Elles ont été changées il y a 1 ou 2 ans.

 

Si c'est le cas, est-ce que le problème de calage/démarrage pourrait être lié à sa ?

 

Merci d'avance.

Pour les bougies de préchauffage, y'a un moyen très facile de les tester :

Tu la teste directemen sur la batterie, le corps sur le moins et le + relié au petit écrou, elle doit rougir rapidement (tiens la avec une pince sinon tu va te bruler ;) )

Pour avoir plus de pêche au démarrage avec ta deuxième batterie, met la à la place de l'autre comme ca t'auras moins de perte.

Pour ton problème de boitier de préchauffage, tu peux vérifier que quand tu préchauffe, le courant arrive aux bougies de préchauffage entre la masse (moteur) et l'écrou de ta bougie.

Bonne recherche ;)

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Invité §dom642mJ

ok merci pour les infos.

 

Je suis aussi en train de me poser des questions sur l'electrovanne d'arret moteur qui est HS ?

 

Est-ce une autre piste intéressante ?

 

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Invité §dom642mJ

Tu peux tester en désserant le tuyau d'alimentation d'un injecteur pendant que t'actionne le démarreur, si du gasoil gicle, c'est que c'est pas ca ;)

c'est pas risqué ?

 

Sinon je déssere le tuyau d'alim de l'injecteur, coté moteur ou coté pompe ?

 

merci.

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Invité §dom642mJ

Non aucun risque, mis à part prendre un peu de gasoil dans la gueule ;)

Coté moteur ou pompe, ca n'a pas d'importance, prend le plus facile d'accès.

 

Ok merci pour l'info.

 

Je vais essayer de faire le test ce soir.

 

Je dessere.

J'actionne le démarreur

--> si du go sort, c'est que c'est bon, sinon il est HS.

 

Merci.

 

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