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Renault

Trou dans l'accéleration et problème de démarrage


Invité §dom642mJ

Messages recommandés

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Invité §dom642mJ

ok.

 

Je vais faire le test suivant aussi.

 

J'ai vu une photo sur le forum de 205, et j'ai vu sa :

 

 

 

===== Lien Photo =====.

 

 

 

Si j'ai bien compris, si je retire la goupille noire ou bien je met celle-ci en position ouverte, logiquement , je pourrais démarrer mais caler pour l'arrêter ?

 

(enfin si le problème vient de la bien sur)

 

Est-ce que si je retire la goupille noire, je pourrais la remettre ?

 

Merci

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Invité §dom642mJ

Désolé mais la photo apparait pas :(

 

J'ai fait un lien sur la photo, car il y a un blocage des que je met une image de ce site.

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Invité §dom642mJ

Moi avant de tout démonter, j'essayerais ma méthode ;)

 

OK, j'essayerais t'a méthode avant(plus simple).

Et on essayeras peut etre l'autre après.

 

Merci.

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Invité §dom642mJ

Moi avant de tout démonter, j'essayerais ma méthode ;)

 

C'est vrai que c'est mieux dans ce sens.

 

J'ai dévissé un tuyau d'injection, je mets le démarreur --> pas de GO qui sort.

 

 

J'ai démonté l'electrovanne, j'ai enlevé le piston et le ressort, je l'ai revissé sans brancher le fil.

 

J'actionne le démarreur et la miracle , j'arrive à démarrer.

 

Je pense donc que j'arrive au but, enfin j'espère.

 

Merci.

 

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Invité §dom642mJ

Ah ca me fait plaisir ;)

Tiens moi au courant pour la suite.

 

PAs de soucis.

 

Merci pour les infos.

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Invité §dom642mJ

Bon une petite derniere chose.

 

Je suis allé chez renault pour voir le prix de l'electrovanne : 77 euros.

 

Sa me parait un peut cher.

 

J'ai vu sur le site suivant : http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_25_172_315&products_id=1036&referent=leguide que l'electrovanne de pompe bosch coute 25 euros.

 

Comment savoir si c'est compatible avec la mienne ( la mienne est une bosch aussi.)

 

Merci d'avance.

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Invité §dom642mJ

Tu dois avoir une référence bosch quelque part sur la tienne, tu téléphone chez Bosch avec ca et il te dirons combien ca vaut chez eux ;)

 

Merci.

 

En fait j'ai farfouillé sur le site et c'est la même que celle la :

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05410.jpg

 

D'après les premiers chiffres, ce serait le même modèle sur un site :"Pour toutes les pompes injections diesel (D/TD) VE 12V de marque Bosh 0.330.001.015/018" , le cout est de 33.49 euros avec les fraits de ports !!

 

Je vais attendre pour voir si la réf est exactement la même, cela pourrait faire quand même une économie de 40 euros, non négligeable !

 

Sinon j'ai vu dans plusieurs poste que ce phénomène pouvait etre du au capteur PMH ?

 

A quoi sert il exactement et quels sont les symptomes en général ?

 

Merci.

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C'est sur qu'en passant directement par bosch tu évites la marge Renault ;)

 

Pour le capteur Point Mort Haut, cela ne te concerne pas. En effet il est utilisé sur les injections essence dont l'allumage est géré par le boitier d'injection électronique. Il permet au boitier de déterminé avec précision le moment d'allumage idéal en fonction de tout un tas de paramêtres. Donc si on informe plus le calculateur qu'il y a un PMH, il n'y a plus d'allumage ;)

Mais vu que sur un diesel il n'y a pas d'allumage, c'est uniuement la compression qui en élevant la température fait s'autoimflammer le gasoil.

 

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Invité §dom642mJ

C'est sur qu'en passant directement par bosch tu évites la marge Renault ;)

 

Pour le capteur Point Mort Haut, cela ne te concerne pas. En effet il est utilisé sur les injections essence dont l'allumage est géré par le boitier d'injection électronique. Il permet au boitier de déterminé avec précision le moment d'allumage idéal en fonction de tout un tas de paramêtres. Donc si on informe plus le calculateur qu'il y a un PMH, il n'y a plus d'allumage ;)

Mais vu que sur un diesel il n'y a pas d'allumage, c'est uniuement la compression qui en élevant la température fait s'autoimflammer le gasoil.

 

 

Merci pour toutes ces infos.

Je vais commander ma pièce dès que j'aurais la réference.

 

 

 

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Invité §cop540uV

Bonjour j'aimerai avoir un avis cra je viens d'avoir un nouveau véhicule et il m'est arrive du fait d'un mauvais dosage d'embrayage de calé 3 fois de suite avant d'avoir fait un mètre. est ce que cela peut avoir une incidence négative pour le moteur ou la boite ?

Pareil la direction est tres souple et iol m'arrive d'aller en butée cela est il génant.

merci de m'éclairer

 

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