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Volkswagen

1 cm en trop d'huile suite a une vidange (Golf 3 TDI 90)


Invité §red451Kw

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Invité §red451Kw

Salut a tous!

J'ai une GOLF 3 TDI 90 de 1996 a 186000 km. J'ai fait ma vidange hier avec de la Motul 10w40 et le gars m'a mis trop d'huile (1 cm au dessus de la jauge). Il a mis tout le bidon de 5 litres (or sa prend 4,3 litres je crois non?). Je ne le savais pas. J'ai roulé 70 km depuis hier, est-ce grave? Et l'ai l'impression que le moteur fait un peu plus de bruit qu'avant. Comment enlever ce surplus?

Merci de repondre mes questions ;)

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Invité §aud011By

Si ton moteur + filtre contient vraiment 4.3L le surplus va se consommer entre parentése tout seul, il n'y à pas de risque que le turbo aval de l'huile et emballe le moteur, maintenant si le moteur contient moins ou que tu veux enlever l'huile en trop tu peux prendre un petit tuyau, tu le passe par le trou de la jauge à huile et avec une seringue ou une vielle pompette d'armorsage de gazole ou autre à toi de "bidouiller" quelquechose tu enleve le surplus.

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Invité §red451Kw

Mais sa ne viendrait pas de la le bruit plus sourd de mon moteur? C'est pas grave a ton avis ce surplus?

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Invité §lef818sX

Normalement, non, le surplus se régule tout seul, je crois

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Oui, le surplus se consomme tout seul des fois : en passant dans le turbo et en emballant le moteur !!!

NON, il ne faut pas laisser comme ça et oui c'est dangereux pour le moteur. Comme l'a dit Audi80, tu peux enlever le surplus en aspirant par la jauge, mais évite tout de même de rouler comme ça, c'est risqué !

 

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Invité §lef818sX

Oui, le surplus se consomme tout seul des fois : en passant dans le turbo et en emballant le moteur !!!

 

Ralala, si on commence à chipoter :W

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Mais sa ne viendrait pas de la le bruit plus sourd de mon moteur? C'est pas grave a ton avis ce surplus?

 

Quoi comme genre de bruit sourd ? Le gars qui t'a fait la vidange, c'était un mécano ?

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Invité §red451Kw

Oui c'est un mecano. Et bien en faite le bruit n'est pas perceptible a l'arret. En faite le moteur se fait legèrement plus entendre qu'avant (comme le bruit des voiture tunné avec leur pot qui fait un bouquant mais en boucoup moindre). Je percois ce bruit car je conduis ma voiture tout les jours. J'ai changé tout mes filtres, le filtre a gasoil avait 26OOO km. C'est possible d'enlever le surplus en devissant legerement le bouchon en bas?

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Bas, le risque, c'est surtout de lacher le bouchon... J'ai essayer une fois, c'est pas un truc que je referais :oops: !!! Le plus simple, c'est je pense de passer par la jauge. Mais ce qui m'inquiete dans ton cas c'est le mécano qui met directement le bidon...

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Invité §red451Kw

Pour le bruit maintenant que tu me le dis c'es probable que le filtre a air n'est pas été bien monté. Je n'y avait pas pensé!

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Invité §Sop182IE

Pour enlever le trop plein d'huile tu peux le faire par la jauge avec un tuyaux assez fin pour y passer que tu vas relier à une seringue(normalement tu trouves tous ce qu'il faut en centre auto).

 

Sinon tu revidange ton huile, tu la récupère dans un bidon et tu la remet dans ton moteur mais juste ce qu'il faut cette fois. Tu remet le bouchon de vidange avec un joint neuf. Dans ce cas pas besoin de changer le filtre ni l'huile(car tu remet la même dans le moteur).

 

Si tu t'amuses a désserer le bouchon de vidange et à le resserer le joint risque de ne plus faire son boulot(on peut rarement réécraser 2 fois un joint).

 

Voila tu as donc 2 solutions.

 

A++

Soprano

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Mouais, mollo tout de même le coup de remettre de l'huile qui a dejà fait un tour en bas. N'oublie pas que l'huile a eu le temps de choper toutes les boues du carter, alors si tu reverse tout ça par le haut, il se peut que des merdes se déposent au niveau des culbuteurs...

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Invité §aud011By

Moi je reste sur ma premiére idée, il à déjà fait 70 kilométres si l'huile serait passer par le turbo je pense que ça ferait longtemps qu'elle l'aurait fait.

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Le phénomène d'emballement par aspiration d'huile au travers du reniflard a lieu dans des circonstances particulières. Il faut d'abord saturer le décanteur (chicanes dans le couvre-culasse) en huile, ce qui suppose de rouler un certain temps avec une bonne charge, puis lever le pied.

red95 n'est donc pas à l'abri, car 1cm, c'es totu de même beaucoup et ça doit barboter ferme dans le carter.

En tout cas, quand ça part, on regrette de ne pas avoir un compte-tours de moto.

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Moi je reste sur ma premiére idée, il à déjà fait 70 kilométres si l'huile serait passer par le turbo je pense que ça ferait longtemps qu'elle l'aurait fait.

 

Deux minutes avant d'être mort il était vivant.

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Invité §ciz468hb

Bonjour

Petite annecdote qui ne va pas beaucoup faire avancer le sujet mais qui est assez marrant. Ma première voiture fut une mazda 626 1.8l essence 90Ch qui avait 240000Km et qui était tout d'origine! Une voiture géniale qui marchait nickel et que j'ai seulement revendu à cause de la consommation (8l au cent en faisant 28000Km par an ça commençait à faire mal).

 

Toujours qu'un jour j'ai voulu faire la vidange.Trés (voir trop) sur de moi je passe sous la voiture je démonte le bouchon ça coule impeccable, l'huile était un peu fluide mais bon rien de choquant, je laisse couler tout la journée le soir je refais le plein (environ 4.5l de mémoire), et je pars à la déchetterie jeter l'huile usagé. Tout marche nickel mais plus je roule et plus ça siffle jusqu'à ce que la seconde devienne carrément bruyante. Panique, en arrivant je remet vite la voiture au garage refait les niveaus, moteur OK jusqu'à ce que je repasse sous la voiture et que je m'aperçoive que j'avais tout simplement vidanger la boite :oops: Je sais c'est pas trés glorieux pour moi comme histoire mais bon j'assume et puis celui qui ne fait pas de boulette, c'est celui qui ne fait rien!!!! :)

Toujours est-il qu'il m'a fallu bien 5 minutes pour comprendre que j'avais vidanger la boite car quand vous rajoutez 4.5l à un moteur qui a déja le bon niveau en huile et que vous réussissez à démarrer sans problème à rouler sans problème, que vous ne fumez pas qu'il n'y avait de l'huile nul part (reniflard...) et que quand vous faites votre niveau aprés 20Km et tout est Ok et bien ça fait bizarre!!!! On a jamais su ou était passé l'huile.

 

Pourla petite histoire, j'ai remis de l'huile dans la boite et ma petite mazda (petite dans mon coeur pas en taille) m'a encore trainé pendant encore 10000Km sans problème!! :lol:

 

allez tchao et puis rassurez vous pour ma vento, j'ai fais des progrès :tourne:

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Invité §whi231Be

Bonjour à tous,

 

Il ne faut pas négliger l'un des facteurs les plus contraignant d'un surplus d'huile, surtout pour un moteur suralimenté : la pression !

 

Une quantité excessive d'huile engendrera de fait une surpression du circuit de lubrification et donc une usure prématurée des joints d'étanchéité !

 

Existe également le risque d'auto-allumage, si je ne m'abuse...

 

Le niveau est à réguler au plus vite, soit en aspirant par la jauge, soit en vidangeant le surplus par le bouchon.

 

Le bruit en revanche, ne m'évoque rien...

 

Toujours est-il qu'il m'a fallu bien 5 minutes pour comprendre que j'avais vidanger la boite[/quotemsg]

 

Pas de départ précipité avant le contrôle de l'ensemble niveau/circuit !

 

On a jamais su ou était passé l'huile[/quotemsg]

 

La vérité est ailleurs :lol:

 

WSR

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Invité §Leo452by

C'est moins grave sur une essence.

 

Avec un mazout, comme ça a été dit plus haut, y'a risque d'emballement du moteur.

 

Et même si ça le fait pas, le niveau trop haut gêne le retour d'huile du turbo, qui se retrouve mal lubrifié.

En plus de risquer de flinguer tes joints spi, tu risques de tuer ton turbo :L

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Invité §nic435gZ

Bon alors, voilà ce que j'en pense :

 

Premièrement, sur les couvres culasses il y a au moins un reniflar d'huile qui va vers la boite à air en principe, ce qui évite les surpressions d'huile dans le haut moteur. Et si il y a trop d'huile dans le haut moteur, le surplus se bart en principe par là, je dis bien en principe, car je connais Cizar, et effectivement on a jamais su ou était passé l'huile :eek:

C'est le mistère de la japonnaise :p

 

Si il n'y a pas de reniflar ou si il est bouché, il se créé une surpression et l'huile passe donc par les joints de queue de soupapes, et donc partent soit dans l'admission et sont brulés par le moteur, soit direct dans l'échappement ou ils sont en parti brulés et effectivement peuvent partir dans le turbo (et là encrassage de la turbine du turbo)

 

Le surplus d'huile dans le carter inférieur peut causer une surpression dans le bas moteur, et donc l'huile va remonter par les segments (au passage il risque de tuer la segmentation), et donc bruler avec la combustion du gazoil, et c'est pour ça qu'il y a emballement du moteur, car le moteur est donc alimenté par l'huile et plus par le gazoil, surtout sur un diesel ou la compression suffit à enflammer l'huile. Le débit d'huile n'étant pas controlé, le moteur s'emballe donc.

 

En tout cas, il y a un niveau à respecter, c'est pas pour rien, il faut qu'il soit bon pour plusieures raisons : empécher le dégaugage, avoir un pression d'huile correcte pour lubrifier tous les éléments

 

Voilà, dites moi si vous avez des questions ;)

 

 

EDIT : J'ai p'tre pas pensé à tout, donc hésitez pas à corriger

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Invité §Leo452by

Premièrement, sur les couvres culasses il y a au moins un reniflar d'huile qui va vers la boite à air en principe, ce qui évite les surpressions d'huile dans le haut moteur. Et si il y a trop d'huile dans le haut moteur, le surplus se bart en principe par là

[...]

Le surplus d'huile dans le carter inférieur peut causer une surpression dans le bas moteur, et donc l'huile va remonter par les segments (au passage il risque de tuer la segmentation), et donc bruler avec la combustion du gazoil, et c'est pour ça qu'il y a emballement du moteur

Je pense pas que ça puisse embaler le moteur en passant par la segmentation ...

 

Par contre, comme tu le dis toi même, le surplus part vers l'admission, donc directement vers les chambres de combustion.

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Invité §nic435gZ

Je pense pas que ça puisse embaler le moteur en passant par la segmentation ...

 

Par contre, comme tu le dis toi même, le surplus part vers l'admission, donc directement vers les chambres de combustion.

 

C'est vrai qu'il y a peu de risque que ça passe par là, mais il suffit que la segmentation soit un peu fatiguée pour que ça la finisse

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Invité §red451Kw

En clair, red95 vire le surplus au plus vite ! N'oublie pas de faire tourner un peu ton moteur avant de faire le niveau, ou tu auras la surprise inverse !

 

Sa y est j'ai viré le surplus. Qu'entend tu par cela Anthone?

Pour ce qui est du bruit, la boite du filtre a air etait mal fixé, ca pouvait venir de la?

 

Et je voulais savoir aussi si je rajoute de la Motul 2100 Power+ sans qu'il est ecrit specifiquement pour les TD/TDI (celle que je viens de mettre l'est). Car je ne trouve plus que celle la. Je dis cela car j'en rajoute environ tout les 4000 km entre 1/2 litre et 1 litre.

 

 

Je ne sais pas si ma perte est du faite que c'est gras au niveau ou j'ai colorié en rouge. A votre avis qu'est ce que ca peut etre?

 

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Invité §nic435gZ

Ton moteur a combien de bornes ?

 

Y'a-t-il des taches d'huile sous ta voiture après avoir roulé ?

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Invité §red451Kw

Mon moteur a 186000 km et il n'y a aucune tache d'huile sous la voiture. L'huile baisse depuis environs 10 mois. Avant j'avais mis de la 5w30 il y a un an, de la 10w40 il y a 6 mois et maintenant de la 10w40.

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Invité

Salut a tous!

J'ai une GOLF 3 TDI 90 de 1996 a 186000 km. J'ai fait ma vidange hier avec de la Motul 10w40 et le gars m'a mis trop d'huile (1 cm au dessus de la jauge). Il a mis tout le bidon de 5 litres (or sa prend 4,3 litres je crois non?). Je ne le savais pas. J'ai roulé 70 km depuis hier, est-ce grave? Et l'ai l'impression que le moteur fait un peu plus de bruit qu'avant. Comment enlever ce surplus?

Merci de repondre mes questions ;)

:eek:

Ouh là là. Enlève vite le surplus, c'est risqué là...

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Sa y est j'ai viré le surplus. Qu'entend tu par cela Anthone?

 

 

Ton niveau varie selon que tu viens de rouler ou que ta voiture est à l'arrêt depuis un moment. L'huile a tendance à redescendre tranquillement donc le niveau dans la jauge va monter. Si tu enlèves de l'huile à ce moment là, tu risques ensuite d'en manquer un petit peu. Il vaut mieux se méfier lorsque le moteur consomme de l'huile. Voilà !

Pour ce qui est du bruit, cela peux s'expliquer si le boitier du filtre à air était mal fermé.

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Invité §red451Kw

Merci pour tes explications Anthone!

La boite qui contient le fitre etait mal "fixé" avec les rondelles en caoutchouc.

Pour ce qui est de la photo, mon moteur est tres gras aux endroits rouges, d'ou cela peut-il venir...?

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???On ne voit pas très bien et je préfère laisser répondre les "connaisseur" !!!

(Mais en tout cas, ravit d'avoir pu t'aider pour le filtre ! C'est fou comme des fois il suffit de rien sur une voiture !)

 

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Invité §ciz468hb

Salut

 

Sur ma vento j'avais eu plus ou moins le même problème au niveau de la boite à air. En fait je me suis fait couper la route à un stop et le gars je l'ai pris en plein de côté!! Je l'ai retrouvé de l'autre côté du carrefour le cul sur le trottoir (en la tapant, je lui ai fait faire un 180°). La clio morte!! Je sais même pas comment la gars a fait pour ne rien avoir, tout le côté gauche était rentré de 20 à 30cm. Toujours est-il que j'amène ma titine avec le nez tout plat chez VW qui me font les réparations en 1 semaine avec prêt d'une New Beetle (encore merci à mon garage pour la prestation de service et vive les assurance!!! 2900€ de réparation aile radiateur,capot, tous les optiques...) Quand j'ai récupéré ma ture tout marche nickel mais je commence à entendre des vibrations à certains régimes. Avec Nicolebranlo on a commencé à chercher, on mettait le véhicule au régime en question et on cherchait d'ou cela pouvait venir. Au début on pensait que ça venait de l'habitacle et puis on a commencé à chercher sous le capot mais tojours rien. A un moment Nicolebranlo était au volant pour tenir le régime et désespéré, je m'appuie sur la boite à air et la on a compris. Dans le carton toute la face avant à reculé et le feu avant droit est venu taper dans la boite à air et pété les petits ergo sur silentbloc qu'il y a dessous. On a démonté recollé et c'est reparti!!!!

 

Tout ça pour dire qu'il faut pas grand chose pour s'occuper une bonne heure pour des conneries!!!

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