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Ralenti instable Seat Cordoba


vladvalica

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Bonjour,

 

depuis quelques jours ma Seat a le ralenti instable (parfois seulement) et meme parfois le moteur calle. en roulant, je sens que le moment de l'injection n'est pas vraiment mis au point comme si un capteur ne fonctionne pas correctement ou une fiche de bougie bisare.

Il s'agit d'une Cordoba essence de decembre 98 moteur 1L6 ALM.

J'ai regarde la tete de delco mais tout va bien. Les fiches de bougies... rien de spectaculaire et surtout que c'est assez aleatoire le comportement mais cela devient de plus en plus frequent.

J'ai pense que peut-etre le boitier a papillon est a regarder mais pas fait pour l'instant.

Est-ce que vous pouvez me conseiller (si jamais c'est connu pour ce model)?

 

Merci d'avance

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Invité §ste846xE

Bonjour,

 

depuis quelques jours ma Seat a le ralenti instable (parfois seulement) et meme parfois le moteur calle. en roulant, je sens que le moment de l'injection n'est pas vraiment mis au point comme si un capteur ne fonctionne pas correctement ou une fiche de bougie bisare.

Il s'agit d'une Cordoba essence de decembre 98 moteur 1L6 ALM.

J'ai regarde la tete de delco mais tout va bien. Les fiches de bougies... rien de spectaculaire et surtout que c'est assez aleatoire le comportement mais cela devient de plus en plus frequent.

J'ai pense que peut-etre le boitier a papillon est a regarder mais pas fait pour l'instant.

Est-ce que vous pouvez me conseiller (si jamais c'est connu pour ce model)?

 

Merci d'avance

 

Il n'y a pas une electrovanne de ralenti la dessus ?

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Invité §jer724RL

Bonjour,

 

depuis quelques jours ma Seat a le ralenti instable (parfois seulement) et meme parfois le moteur calle. en roulant, je sens que le moment de l'injection n'est pas vraiment mis au point comme si un capteur ne fonctionne pas correctement ou une fiche de bougie bisare.

Il s'agit d'une Cordoba essence de decembre 98 moteur 1L6 ALM.

J'ai regarde la tete de delco mais tout va bien. Les fiches de bougies... rien de spectaculaire et surtout que c'est assez aleatoire le comportement mais cela devient de plus en plus frequent.

J'ai pense que peut-etre le boitier a papillon est a regarder mais pas fait pour l'instant.

Est-ce que vous pouvez me conseiller (si jamais c'est connu pour ce model)?

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

J'ai une Seat Ibiza 1,4L ess de 99, et j'ai un peu le même problème (de façon aléatoire : ralenti instable et le moteur calle à bas régime). Par contre quand je roule tout va bien.

 

Est-ce que ce problème est connu, et si oui comment faut-il le résoudre ?

Merci.

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Invité §jer724RL

J'ai changé le filtre essence et les bougies. Pour l'instant la voiture ne cale plus.

 

Par contre, j'ai toujours un problème de ralenti instable. Et quand je regarde la doc technique, je vois injecteur, régulateur de ralenti, contacteur, capteur angulaire de papillon... Cela doit certainement venir de l'une de ces pièces. Est-ce que quelqu'un connait la réponse ?

 

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Je ne sais pas mais j'ai toujours ce probleme.

J'ai observe que la pression de l'air dans le collecteur d'admission varie bisarement lorsque j'accelere. Donc je suis sur qu'il y a une prise d'air mais je ne sais pas comment la trouver.

Avez-vous une idee pour m'aider?

Merci,

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A priori il n'y a pas de prise d'air. Est-ce possible que les injecteurs soient encrasses? J'ai un collegue qui a eu des symptomes similaires et ils ont decrasse les injecteurs. Si oui, comment faire cela? Pour les deposer, pas de soucis mais comment les decrasser? ultra sons? Ou? Qui?

 

Cordialement,

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Invité §che081aW

Verifi ton papillon des gaz. Tu démonte le conduit d'air qui y arrive et tu le nzettoie avec un peu d'essence sur un chiffon. Moi j'ai eu ce probleme un an et en faisant la manip c'est nickel.

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Invité §che081aW

ben oui tu prend une pice et tu pince le collier pour l'enlever. Il y a rien de compliqué a faire ca

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J'ai depose a nouveau le boitier de papillon et je l'ai nettoye (surtout la ou le papillon touche les parois pour la fermeture).

J'ai change le joint qui se trouve sous le boitier et au dessus du collecteur d'admission. J'ai fait gaffe en serrant pour que cela reste bien en place.

Le resultat est le meme: tout va bien au dessus de 1700 RPM (je parle de regulation Lambda, et temps d'injection) et mal en dessous... (temps d'injection au ralenti ~7ms vu que si je roule a 80km/h en vitese constante je suis a 3ms!!!).

J'utilise Vag-com pour visualiser tous ces parametres.

Avez-vous une idee pour ce probleme?

 

Bonnes fetes!

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Invité §che081aW

Ou alors le débitmètre. ca arrive souvent. Tu as noté une perte de puissance?

Tu n'as pas de codes d'erreur avec VAG-com

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Bonjour,

 

Voila, apres plusieurs etudes et mesures j'ai fini par deposer la rampe aux injecteurs, le collecteur d'admission (pour voir s'il n'est pas fendu). Collecteur OK, injecteurs semble OK mais pas testes. J'ai trouve une documentation de l'ordi Magnetti Marelli 1AV qui est sur ma voiture et j'ai vu que la sonde Lambda n'est pas prise en compte en dessous de 1500 RPM. Donc la valeur que j'avais avec VAG-COM etait juste a titre informatif. Le temp d'injection etait bien plus grand qu'en roulant a 60km/h. Et c'est ce temps que je n'arrivais pas a comprendre. Il y manquait juste un element: la pression de la rampe aux injecteurs. Cette pression n'est pas cinstante. Elle varie en fonctionne du regime moteur (prise d'air sur le collecteur d'admission utilisee par le regulateur de pression de la rampe). Et maintenant voila ce qu'il se passait:

la pression de la rampe est plus grande si le moteur monte dans les tours et petite si le moteur est au ralenti. Mon reulateur etait bloque a la pression haute. Comme au ralenti il n'y a pas de regulation lambda, le temp d'injection est gere juste ainsi que le ralenti soit correct. Comme la pression etait trop haute, trop d'essence injectee -> odeur d'essence a l'echappement. Si je montais vers 1500RPM, il y avait le declic quand la sonde lambda commence etre ecoutee et elle disait, biensur, trop d'essence. L'ordi reduisait le temps d'injection et modifiait le point d'allumage et ca partiat dans les choux -> moteur broutait et creux a l'acceleration autours de 1500 -> 1700 RPM.

La consommation... il ne faut meme pas en parler. Au ralenti (donc en ville) elle etait passee de 7l a 13l!

>Et voila, le regulateur change, tout va tres bien maintenant! C'est a nouveau ma voiture d'avant!

 

 

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Invité §mal446NZ

Bonsoir :jap:

 

je profite de ce topic pour poster ici. :jap:

je suis propriétaire d'une seat cordoba de 2001 1,6L essence avec laquelle je viens de passer les 105 000 kms.. et depuis quelques mois j'ai une panne intermittente qui ressemble à ce dont vous parliez ici..

en fait pour résumer : elle est trés forte ma seat :oui:

elle peut le faire à chaud comme à froid, quand il gèle ou quand il ne gèle pas, quand il fait 30°, 15 fois de suite comme une fois toutes les 3 semaines ...

bref elle démarre puis calle aussitôt :bah: sans que j'ai eu le temps d'accélérer par exemple. je n'arrive à la redémarrer qu'en accélérant un peu fort au moment où je tourne la clé et si je ne reste pas à accélérer elle recalle. parfois en donnant un gros coup d'accélération le ralenti se calle comme d'habitude et ne bouge plus.. je peux donc partir sans soucis. mais parfois cela ne suffit pas et et dés qu'il faut que je débraille (soit pour m'arrêter à un stop soit pour passer une vitesse) le ralenti descend, descend,et descend encore et elle est prête à caller avec un ralenti inferieur à 500 tours. elle a déjà callé en passant ma deuxième :bah: à l'inverse elle peut rester en surrégime un moment :bah: et après quelques kms en général elle redevient "normale". mais elle me l'a déjà refait après 130 kms en redémarrant après une pause.

 

bref ça fait quasi 6 mois qu'elle est suivie par un garagiste censé être compétent..

 

- un injecteur a déjà été changé parce qu'il débitait plus que les trois autres

- la sonde de température a également été changé parce que en défaut d'après lui et son ordi

- la sonde lambda aussi

- tout l'allumage a été vérifié en premier

 

bref plus je fais des chèques plus elle le fait :evil:

 

j'avais deux pistes : la pompe à essence et le fameux boitier à papillon...

 

je voulais éviter mais ptètre j'aurais du le faire dés le début : demain aprem je l'emmène chez Seat pour la passer aux codes défauts..

 

je ne sais plus trop quoi penser et plus vers qui me tourner non plus.. tout le monde sèche littérallement...

 

merci de vos suggestions si mon cas vous inspire :jap:

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Invité §cyb850wU

Bonsoir, c'est vraiment domage que personne ne sache d'ou cela vient car ma cordoba 1.6l SX de 1998 à les même symptomes. J'ai changé récemment les faisceaux d'allumages et tout était redevenu dans l'ordre mais depuis quelque temps elle recommence ses caprices. Tout comme MAline il s'agit de pannes intermittentes qui sont indépendantes de la météo et de la température du moteur. Je ne sais plus quoi faire j'ai beau tourner le problème je ne vois pas. Si quelqu'un aurait un debut de réponse cela nous aiderai tous beaucoup. Merci

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Invité §cyb850wU

Bonsoir, c'est vraiment domage que personne ne sache d'ou cela vient car ma cordoba 1.6l SX de 1998 à les même symptomes. J'ai changé récemment les faisceaux d'allumages et tout était redevenu dans l'ordre mais depuis quelque temps elle recommence ses caprices. Tout comme MAline il s'agit de pannes intermittentes qui sont indépendantes de la météo et de la température du moteur. Je ne sais plus quoi faire j'ai beau tourner le problème je ne vois pas. Si quelqu'un aurait un debut de réponse cela nous aiderai tous beaucoup. Merci

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Invité §che081aW

Nettoie le papillon des gaz avec un peu d'essence sur un chiffon. Essaye ca prend 10 min. Je l'ai fait sur ma 1.6L sx. Ralenti instable et elle calait. Seat m'a fait changer les cables d'allumages pour rien et j'ai cherché six mois. C'est un petit garage qui m'a conseillé ca et aussitot que je l'ai fait la voiture est redevenu normale.

Tu as des reniflards d'huile partout sur l'admission d'air, et demonte la durite qui mène au papillon, tu verra l'état et ça n'engage à rien.

Sinon il y à aussi le débimètre, une maladie sur ces voitures.

 

Des photos de la SX?

 

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Invité §wac476al

J'ai une Nissan 100 NX 1.6L injection .

Ca me fais le meme probleme on dirait qu'il y a plus d'essence qui passe .

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Invité §mal446NZ

Bonsoir, c'est vraiment domage que personne ne sache d'ou cela vient car ma cordoba 1.6l SX de 1998 à les même symptomes. J'ai changé récemment les faisceaux d'allumages et tout était redevenu dans l'ordre mais depuis quelque temps elle recommence ses caprices. Tout comme MAline il s'agit de pannes intermittentes qui sont indépendantes de la météo et de la température du moteur. Je ne sais plus quoi faire j'ai beau tourner le problème je ne vois pas. Si quelqu'un aurait un debut de réponse cela nous aiderai tous beaucoup. Merci

 

 

Des nouvelles de ma cordoba :D pour la mienne ça a marché alors j'explique :

 

j'ai donc lutter environ 7 mois chez mon petit garagiste (qui est censé récupérer toutes les pannes dont les gros concessionnaires du coin ne réussissent pas à se dépatouiller.. donc plutôt bon normalement.. :D ) et je lui ai fait confiance alors ils ont nettoyé l'allumage, écouter ma pompe à essence, j'ai changé la sonde de température, la sonde lambda, et le pompom un injecteur :( (j'ai de la chance ça aurait pu être les quatre :ddr: )

 

bref 7 mois après toujours rien :D elle le fesait n'importe quand, n'importe où, et j'ai failli avoir un accrochage parce qu'elle a callé au redémarrage à un stop en passant la seconde donc GROS coup de raz-le bol et zou je décide de tenter quand même chez Seat en leur expliquant bien tout ce qui avait déjà été fait et en insistant sur les frais que ça a engendré :D

 

il la passe sur le banc.. une demi heure après le mec me dit

" bon bah y'a une bonne et une mauvaise nouvelle :D la bonne on a trouvé, c'est sans appel :D c'est le boitier à papillon d'air :D

( en fait à priori ce boitier s'encrasse lorsqu'il s'agit d'une voiture qui fait beaucoup de ville, avec les arrêts/démarrages à répétition, y'a un dépôt qui se forme et qui bouche en partie les papillons d'après ce que j'ai compris :bah: mais j'y connais pas grand chose en mécanique :ddr:

et la mienne est une ancienne voiture parisienne donc ça colle )

la moins bonne .. c'est gros comme une boite d'allumette et ça coute 300 E sans montage :( :( :( :( "

 

bref il me dit bien gentillement : "ce que je peux vous proposer .. c'est déjà de le nettoyer comme il faut parce que

le truc c'est qu'il est trop sale, et du coup, l'air passe, même quand il faudrait pas qu'il passe, et inversement, défois passe pas, alors qu'il faudrait qu'il passe .. ça peut marcher avant de décider de le changer" ça a pris une heure, j'ai payé à peine 100 E en tout (passage sur le banc + nettoyage et réglage du boitier) et j'ai attendu patiemment qu'elle me le refasse..

 

et là ça fait quasi 2 mois et demi sans aucun soucis :D :D :D elle démarre au quart de tour, ne calle plus, ne me fait pas de râtées quand j'accélère bref :D je croise les doigts :oui: et je roule beaucoup alors j'ai bon espoir que ça ait suffi :oui:

 

je ne sais pas si ça pourra être utile à quelqu'un d'autre :bah:

je vous redirai si jamais elle le refait :ddr: mais là ça va commencer à moins me plaire hein :o

 

sur ce en espérant que ça donne des idées ou des pistes :bah:

 

bonne soirée

 

MAline

 

 

 

 

 

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Invité §mal446NZ

Bonsoir

 

Je me permet de reposter sur ce topic.

Je n'ai pas remis à jours les histoires de ma seat cordoba !

 

En fait, Gros Raz Le Bol :bah:

Puisque suite à mon dernier post où en effet, il semblait qu'elle fonctionnait à nouveau normalement,

le régime moteur s'est à nouveau emballé et j'étais à nouveau au point de départ :

pas de panne franche, pas d'éléments ou de circonstances qui me permettaient de faire des recoupements, ou de pouvoir amorcer une cause, une origine, ou un élément déclencheur de ses cafouillages :bah:

 

et depuis, c'est sans cesse qu'elle m'invente ou que je lui découvre des comportements étranges.

- Ralenti instable

- Régime moteur trop haut, ou qui varie seul à l'arrêt, ou lorsque je change de vitesse : au lieu de redescendre et de se recaler au passage de la vitesse supérieur, le mien monte et se recale en descendant ; ou bien à l'arrêt à un feu, elle accélère toute seule plusieurs fois sans que je ne touche à rien berny-sporting.gif.451357ee8eee3b8536664a39edddf463.gif

- Depuis peu, elle décélère toute seule au moment ou je change les vitesses : au moment où je vais pour passer la 5ème en pleine accélération, c'est comme si la pédale d'accélération se dérobait sous mon pied, et plus rien, elle redescend donc en vitesse, je rétrograde, l'accélération reprend et c'est reparti :eek:

 

J'ai refait le calcul j'en suis à un peu plus de 1000 euros de réparation, ou plutôt d'essai de réparation entre le changement de la sonde de température, de la sonde lambda, de la thermistance, d'un injecteur, de multiples nettoyages du boitier à papillon et des passages sur le banc .. et j'en passe.

 

Alors j'appelle à l'aidebiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

si quelqu'un a une idée...

MERCI

 

PS : non je ne m'en suis pas débarrassée de peur que quelqu'un se mette dans le fossé surpris par un de ces défauts :bah:

et les concessionnaires n'en veulent pas :ouin:

 

PS2 : ah ! et je vous passe le changement de cable d'embrayage, 2 fois en deux ans bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif:D

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Invité §mec634XM

je pense que tu as une prise d air au niveau de la platine de fixation en plastique du papillon.

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Invité §mwX133RS

J'ai changé le filtre essence et les bougies. Pour l'instant la voiture ne cale plus.

 

Par contre, j'ai toujours un problème de ralenti instable. Et quand je regarde la doc technique, je vois injecteur, régulateur de ralenti, contacteur, capteur angulaire de papillon... Cela doit certainement venir de l'une de ces pièces. Est-ce que quelqu'un connait la réponse ?

 

 

ah tu essayé de remonter d' un crain la bague qui se trouve au bout du cable de laccelerateur ? essaye et tu me redira si ta tjr le meme probleme

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Invité §mwX133RS

Bonsoir

 

Je me permet de reposter sur ce topic.

Je n'ai pas remis à jours les histoires de ma seat cordoba !

 

En fait, Gros Raz Le Bol :bah:

Puisque suite à mon dernier post où en effet, il semblait qu'elle fonctionnait à nouveau normalement,

le régime moteur s'est à nouveau emballé et j'étais à nouveau au point de départ :

pas de panne franche, pas d'éléments ou de circonstances qui me permettaient de faire des recoupements, ou de pouvoir amorcer une cause, une origine, ou un élément déclencheur de ses cafouillages :bah:

 

et depuis, c'est sans cesse qu'elle m'invente ou que je lui découvre des comportements étranges.

- Ralenti instable

- Régime moteur trop haut, ou qui varie seul à l'arrêt, ou lorsque je change de vitesse : au lieu de redescendre et de se recaler au passage de la vitesse supérieur, le mien monte et se recale en descendant ; ou bien à l'arrêt à un feu, elle accélère toute seule plusieurs fois sans que je ne touche à rien berny-sporting.gif.451357ee8eee3b8536664a39edddf463.gif

- Depuis peu, elle décélère toute seule au moment ou je change les vitesses : au moment où je vais pour passer la 5ème en pleine accélération, c'est comme si la pédale d'accélération se dérobait sous mon pied, et plus rien, elle redescend donc en vitesse, je rétrograde, l'accélération reprend et c'est reparti :eek:

 

J'ai refait le calcul j'en suis à un peu plus de 1000 euros de réparation, ou plutôt d'essai de réparation entre le changement de la sonde de température, de la sonde lambda, de la thermistance, d'un injecteur, de multiples nettoyages du boitier à papillon et des passages sur le banc .. et j'en passe.

 

Alors j'appelle à l'aidebiquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

 

si quelqu'un a une idée...

MERCI

 

PS : non je ne m'en suis pas débarrassée de peur que quelqu'un se mette dans le fossé surpris par un de ces défauts :bah:

et les concessionnaires n'en veulent pas :ouin:

 

PS2 : ah ! et je vous passe le changement de cable d'embrayage, 2 fois en deux ans bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif:D

 

 

moi g dejas un un probleme o niveaux du regime moteur quand jmareter a un feux elle caler car le regime desender trop bas alor du coup par la suite g eter sous le capot et g remonter dun ou deux cran le cable decceleration et depuis elle me le fait plus si sa peux taidai ??

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- ce sujet a plus de 2 ans !

-la voiture accélérait toute seule, donc ça ne se règlerait pas en retendant le câble

- retendre le câble est un pis aller pour se dépanner provisoirement, mais ça n'arrange pas le fond du problème, en plus ça fait augmenter la consommation au ralenti. Donc à proscrire.

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Invité §Man502ti

Bonjour,

 

Je sais que le sujet est ouvert depuis un un long moment, mais je souhaite malgré tout ajouter mon commentaire.

 

J'ai moi aussi une Seat Cordoba 1,6i de 2001 qui merdouille au ralenti. Tout d'abord cela lui prenait durant une semaine puis disparaissait puis revenait plus longtemps => Nettoyage du papillon d'admission et ça a résolut la panne durant un moment.

Le problème est maintenant revenu et cette fois-ci, il s'accroche! J'ai parcouru de nombreux post traitant de ce sujet. J'ai "bricolé" un moment avant de m'apercevoir que le tuyaux partant du papillon est relié à une boite noir a son importance. En effet si l'on bouche ce tuyaux au 3/4 le ralenti redevient stable est correcte.

 

Je vous mets des photos de cette fameuse boite noir :

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/06/mini_130506040959371636.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/06/mini_130506041307250662.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/06/mini_130506041457900531.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/05/06/mini_130506041702272607.jpg

 

Je suis allé demander l'utilité de cette boite chez un concessionaire qui m'a répondu qu'il s'agissait d'un filtre à charbon sur le circuit d'essence... Je n'en sais pas plus, sauf que ça coute 100€!

 

Ma question est, quelqu'un sait à quoi sert véritablement cette boite et ce qu'est ce "capteur" ou "actionneur" relié au tuyaux qui semblerait defectueux?

 

Merci de vos réponse!

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Il s'agit en effet du module canister à charbon actif (mais c'est pas un filtre, c'est une cuve de rétention des vapeurs d'essence) pour réduire es déperditions d'essence; les vapeurs sont réinjectées dans l'admission à l'aide de l'électrovanne avec les 2 fils.

 

Il n'est pas question de changer tout l'ensemble, s'il s'agit juste de l'électrovanne qui est défectueuse, ça se vend à la pièce.

L'électrovanne se mesure avec un ohmètre entre ses 2 bornes.

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Invité §Man502ti

:-D Voila qui est interessant, je veux bien prendre le risque de ne changer que l'électrovanne! Un nom spécifique pour m'aiguiller sur internet?

 

Sinon la résistance à ses bornes est de 26,5 Ohms. Ca me semble plutôt correcte.

 

D'autres personnes ayant eu un probleme de ralenti a éssayé de changer quelque chose du côté de la cuve de rétention?

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Cette cuve ne se change jamais, sauf si fissurée (suite à un choc).

Toutes les durits de dépression sont OK, toutes celles qui partent du corps d'admission ?

La moindre prise d'air perturbera le ralenti, si une durit est fissurée ou déboitée.

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L'électrovanne est a priori OK; à condition qu'elle ne soit pas grippée de l'intérieur.

Généralement, au ralenti à chaud, on l'entend crépiter comme une petit crécelle.

Tu peux faire le test de débrancher le connecteur voir si le ralenti change.

Enfin, en retirant la durit et en sortant l'électrovanne de la cuve, souffle dans le tuyau. Si c'est passant, alors que le moteur est à l'arrêt ou que le connecteur est déconnecté, alors jre crois que c'est normal. et elle doit se fermer quand tu mets le contact, mais sans avoir démarrer; à vérifier je suis pas sûr à 100%

Regarde si elle peut se démonter pour inspection/nettoyage.

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Invité §Man502ti

Je n'ai pas encore pu vérifier minutieusement les durites (problème d'acces). Par contre j'ai pu faire quelques tests avec l'électro.

 

- Moteur éteint l'électro ferme le conduit d'air.

- Moteur allumé mais l'électro n'est pas commandé, le conduit est fermé.

- Moteur allumé, l'électro se met à commuter rapidement, si je souffle dans le conduit je ressent bien les commutations.

- Moteur allumé, l'electro commute, j'approche le tuyaux en contact avec l'électro tout en laissant 1mm d'espace sur un coté du tuyaux, les commutations et l'aspiration saccadé s'entends très nettement.

- Moteur allumé, l'électro commute, je replace la durite sur l'électro, le bruit d'aspiration saccadé s'arrète comme si l'électro n'était plus assez puissante pour commuter.

 

Le tuyaux qui est relié à cette électro aspire l'air de la cuve et comme toujours, si je le bouche à 80%, le ralenti est bon, comme si l'électro n'était pas commandée à la bonne vitesse ou ne laissait pas assez ou trop d'air rentrer dans l'admission.

 

Elle se démonte, a l'intérieur il y a comme un gicleur de carbu qui est propre.

 

J'aimerai beaucoup pouvoir éssayer avec une éléctro d'une voiture saine, ça me permettrai d'être fixer!

 

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que mon problème vient de quelque part par là et non pas des bougies, injecteurs, doigt d'allumage, faisceau elec.... comme j'ai pu lire sur beaucoup d'autres post étant donné que dés que l'on accélère, la voiture n'a absolument aucun problème, elle monte jusqu'au rupteur sans aucun raté, hésitement...

 

En tout cas, merci Bob Bimon pour tes conseils et pistes d'investigation. J'avoue que je n'avais moi plus trop d'idées!

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