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Seat

Ralenti instable Seat Cordoba


vladvalica

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SI tu bouches le tuyau à 100%, c'est comme s'il était branchée à l'électrovanne et le canister, moteur tournant ? Et donc le ralenti est instable ?

Si tu laisse la durit complètement débranchée, comme est le ralenti ?

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  • Réponses 50
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Invité §Man502ti

Tuyaux bouché, le ralenti est instable.

 

Tuyaux ouvert, le ralenti est stable mais à très haut régime, genre 1300 au lieu de 800.

 

C'est pourquoi pour moi, le bon ralenti est quelque part vers un tuyaux bouché à 80%; C'est peut-être l'utilité de l'électrovanne, de bagoter à une vitesse permettant d'avoir une moyenne d'ouverture du tuyaux en adéquation avec le régime moteur souhaité.

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En effet.

Soit il y a une faiblesse dans l'électrovanne, soit il y a un souci de circulation d'air dans le canister, qui fait du vide au lieu de respirer.

Vérifie le ralenti avec le bouchon du réservoir d'essence - à l'arrière, je ne parle pas du canister - ouvert (ça permettra au canister de "respirer", donc à l'électrovanne de lâcher de l'air, dans l'hypothèse ou le clapet de mise à l'air du bouchon de réservoir serait obturé.

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Sur tes photos, on voit 2 durits en plastique thermoformé dur.

Une vient du réservoir d'essence (collecte des vapeurs), et l'autre va quelque je sais pas où (cherche voir), et sert à la prise d'air libre, justement sollicité quand l'électrovanne s'ouvre pour l'aspiration.

Si la prise d'air libre est bouchée, le canister est bloqué et l'air ne circule pas.

 

Vérifie l'état de cette prise d'air libre...

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Invité §Man502ti

Super tes trois réponses Bob Bimon. J'ai lu attentivement le sujet de ton lien, c'est vrai que cela s'appliquerait sans problème à la voiture, l'électro fonctionne bien mais aspire dans une boite étanche...

 

- Que le bouchon du réservoir soit présent ou pas, le ralenti est autant instable.

- Le tuyau de mise à l'air du canister ne semble pas bouché, j'ai pu souffler dedans, sans problème.

- Je précise aussi que j'ai néttoyé le papillon avec un chiffon, je n'ai pas osé plonger tout cela dans un bain à ultrasons en voyant l'électronique. Est-ce que cela est bloquant? Un nettoyage du papillon complet (avec electronique) aux ultrasons est'il envisageable?

 

Il me reste plus que la piste de l'électro un peu féblarde, même si j'en doute, je vais tenter de nettoyer tout cela plus minutieusement. Enfin je commence à douter finalement que le problème de ralenti vienne de là. Mais de là à m'engager dans un changement de tout et de rien, je préfère revendre la voiture!!

 

Bizarre quand même que ce problème n'est encore jamais trouvé de solution ferme et définitive.

 

Encore merci Bob Bimon pour tes réponses qui m'ont fait progresser dans mes investigations avec des idées pertinentes et nouvelles.

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Pas la peine de nettoyer le corps de papillon aux ultrasons.

 

Si tu souffles par le trou du canister (électrovanne retirée), tu n'as aucune résistance ?

 

Peut-être que quand tu souffles par la prise d'air, l'air insufflé par vers le réservoir et non pas par le trou de l'électrovanne.

S'il n'y a aucune circulation d'air entre le trou de l'électrovanne et les 2 autres durits (prise d'air et réservoir), alors le canister est définitivement colmaté et c'est une anomalie (que je n'ai jamais rencontrée !!).

Auquel cas, il faudra le changer (sauf si tu arrives à e démonter et l'ouvrir pour un nettoyage, mais je sais pas si c'est faisable...

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Invité §Man502ti

Sur ce coup Bob je t'ai devancé! J'ai effectivement essayé de soufflé dans le tuyau de mise à l'air, sans problème et aussi de souffler dans le tuyau de mise à l'air via le trou de l'électro, sans peine. Prochain essai sera de redémonter l'électro et la nettoyer de manière plus profonde.

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Invité §Man502ti

Je n'ai pas encore pu avoir accès au nettoyeur ultrason qui est chez mon frère! Mercredi je pense. Je viendrai bien entendu faire un retour sur ce que ça donne.

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Invité §Man502ti

J'ai néttoyé l'électro aux ultrasons. Ma fois, pas de grande avancé dans la résolution du problème.

 

Pensez-vous qu'il est risqué de mettre le bloc du papillon d'air dans un bain ultrasons? Etant donné qu'il y a de l'électronique etc, ça ne risque rien?

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Pour moi, c'est parfaitement inutile, je l'avais déjà dit.

En plus c'est risqué pour l'électronique, oui !

 

Moi, je changerais l'électrovanne, puisqu'elle a l'air de ne pas marché correctement une fois fichée dans le vase...

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Invité §Man502ti

Tout a fait d'accord, sauf que Seat ne connait que le bloc complet à 110€, sans etre à 100% certains que cela solvera le problème. Sur d'autres site genre Oscaro, il n'y a pas cette electro.

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Invité §Ano543uW

Moi j'ai eu le même problème appui sur ta boite a air si lair vient d'en dessous ses la semelle qui a en dessous du filtre a air. Ces un gros joint avec 2 tiges qui sort

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