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Volkswagen

Vanne N75 (tdi 90)


Invité §nic844er

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Invité §nic844er

Salut j'ai un problème avec ma vanne(N 75) elle ne fait plus de bruit (clic,clic)est-ce normal?et de plus,mon turbo se met en mode dégradé (tdi 90)merci pour vos reponses.

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Invité §aud011By

Pourrait tu dire l'année de la voiture car aprés 1999 sur le TDI c'est un turbo à géométrie variable.

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Invité §nib753Jp

Bonsoir

 

Pour Audi80

 

J'ai un golf 3 gt tdi 110cv annee 12/1996 et j'ai un turbo a geometrie variable (tous depend de la serie et du type moteur et de l'annee)

 

 

@+Niblon

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Bonsoir

 

Pour Audi80

 

J'ai un golf 3 gt tdi 110cv annee 12/1996 et j'ai un turbo a geometrie variable (tous depend de la serie et du type moteur et de l'annee)

 

 

@+Niblon

 

110ch, a coup sur a GV, c'est le 90 qu'il y a des cas avec et sans, d'un coté, pour la fiabilité, faut mieux sans :D

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Invité §gol686Vf

Salut, a quel moment elle doit faire clic clic? Je crois que ka mienne le fait pas, et j'ai une perte de puissance, mardi je la passe au diag VW je verais.

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Salut, a quel moment elle doit faire clic clic? Je crois que ka mienne le fait pas, et j'ai une perte de puissance, mardi je la passe au diag VW je verais.

 

Si tu as une perte de puissance vers 3000tpm, puis qu'il faut couper le contact pour retrouver la puissance, ça peut etre la N75.

 

Si en pompant sur l'accelerateur la puissance revient, c'est plutot la GV.

 

Si la puissance part a un régime et toujours le meme, mais que en dessous de ce régime la puissance est la, c'est surement le débimetre.

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Invité §gol686Vf

En fait je la trouve molle sur quazi tout les rapports, et quand je mets pied o planché style 3eme soit elle doit des petits coup de turbo, soit elle tousse avec desfois de la fumer noir qui sort. Cette hiver, j'avais des coupure de turbo a 2500tr / 3000tr, il fallait que je pompe sur l'accelerateur pour que ca revienne quelques secondes, je precise TDI90 donc pas de GV, elle a 206 000km, merci.

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En fait je la trouve molle sur quazi tout les rapports, et quand je mets pied o planché style 3eme soit elle doit des petits coup de turbo, soit elle tousse avec desfois de la fumer noir qui sort. Cette hiver, j'avais des coupure de turbo a 2500tr / 3000tr, il fallait que je pompe sur l'accelerateur pour que ca revienne quelques secondes, je precise TDI90 donc pas de GV, elle a 206 000km, merci.

 

C'est quoi ton moteur ? tu es sur que tu n'as pas de GV ?

 

Sinon, si sa fume, attention a ton EGR, vérifi si elle n'est pas réstée ouverte, on ne sait jamais.

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Invité §gol686Vf

Ben c'est une Golf 3 TDI 90 de 1995 donc ca peut pas etre un GV, non? il ne me semble pas que sur la G3 ils aient fait de GV sur le 90cv. Je vais regarder sur le forum pour l'histoire de EGR, merci.

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Ben c'est une Golf 3 TDI 90 de 1995 donc ca peut pas etre un GV, non? il ne me semble pas que sur la G3 ils aient fait de GV sur le 90cv. Je vais regarder sur le forum pour l'histoire de EGR, merci.

 

95, donc je penses que ça doit etre un fixe, les ALH et compagnie ont du arriver un peut plus tard.

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Invité §gol686Vf

Donc c'est bizare, j'ai des coupure vers 3000tr que l'hiver (faut que je pompe) mais pas l'été, dans les 2 cas je trouve la voiture molle, quand elle tousse elle crache pas tous le temps grand max 10 fois en 1 an et demi, voila merci.

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Donc c'est bizare, j'ai des coupure vers 3000tr que l'hiver (faut que je pompe) mais pas l'été, dans les 2 cas je trouve la voiture molle, quand elle tousse elle crache pas tous le temps grand max 10 fois en 1 an et demi, voila merci.

 

Deja, verifi toutes les durite autour de la N75, la reponse aussi de la N75, il ne faut pas qu'elle soit gripée.

 

 

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Invité §gol686Vf

Bon, je viens de chez VAG pour la passer o diag, il mon dit qu'elle est nikel pas de code defaut, alors que ce matin en partant grosse fumé noir, je voyais presque pas le 38T qui me rattrapé lol. Je leur ai demandé de me filer un rapport et le gars ma dit que leur machine avait pas la fonction imprimante et que l'autre qui avait l'imprimante rentré pas dans la voiture, j'ai fais expres de descends a Avignon et finalement .... j'y ai fais croire que mon cousin travailler a un VW pour savoir les valeur de debitmetre et turbo, il m'a seulement dit que c'était dans la tolerance, sinon il pense a un probleme d'injection, une idée? merci. PS: dans la foulé il m'a vendu un nettoyant injecteur bilan de la matiné 90€ pour rien de plus.

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Invité §fra716JU

J'ai une golf 4 tdi90 avec turbo classique.

Quand je débranche la durit qui actionne la wastegate du turbo et que j'arrive vers 2700 tr/min, la pression du turbo approche les 1,2 bars, le boîtier de gestion moteur se met en sécurité en limitant le régime moteur.

Je suppose qu'il envoie plus de gasoil pour "noyer" le moteur => fumée noire.

Je coupe le contact et je redémarre, tout est normal.

 

Conclusion :

Si ta vanne N75 est grippée, il se passera exactement la même chose.

Si tu as ta N75 grippée et que la bobine de ton solénoïde est intacte, elle indiquera la bonne valeur d'inductance au banc de test VAG.

Si tu me dis qu'elle ne fait plus clic-clic, il y a de fortes chances pour que celle ci soit grippée avec le solénoïde intact.

 

Vérifie l'état de tes durits avant le remplacement de la pièce.

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Invité §pol673cc

Salut,

 

moi j'ai une golf III tdi 110.

 

Je trouve ça bizarre,mais nous n'avons pas les memes vanne N75!

Savez vous s'il est mauvais d'intervertir les deux vannes? (vanne egr avec celle du turbo)

 

A tous les possesseurs de tdi 110 :

 

Est ce que quand vous accélerez a fond par exemple, et que vous remontez légerement la pédale d'accelerateur,vous sentez que la voiture "tire" un poil mieux..? un peu comme si en écrasant la pédale,ça envoyait trop de gasoil,et puis qu'en relevant un peu le pied,le mélange air/gasoil dans le cylindre devient un poil mieux.. mais vraiment un poil..

 

 

Merci de m'éclaircir car je suis un peu parano..

 

 

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

moi j'ai une golf III tdi 110.

 

Je trouve ça bizarre,mais nous n'avons pas les memes vanne N75!

Savez vous s'il est mauvais d'intervertir les deux vannes? (vanne egr avec celle du turbo)

A tous les possesseurs de tdi 110 :

 

...

 

 

Juste pour info chez PSA les electrovannes sont les memes sur les moteurs DW..

Reference: 1628LQ ;)

 

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Invité §thi106NZ

Salut à tous

Est-ce que quelqu'un peut me dire où est cette fameuse N75 et encore mieux une photo , j'ai une Golf 3 TDI 110 de 98 et après avoir changé le débimètre d'air + démonté et décrassé le turbo ,il arrive régulièrement que le Turbo se coupe vers les 3000 trs/mn .

Il suffit de couper le contact et redémarrer pour retrouver les avantages du Turbo jusqu'à la prochaine atteinte des 3000 trs/mn .

Je fais régulièrement des posts à ce sujet mais sans réponses concrètes .

Merci

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Invité §kra845rT

Y'a pas de photo reportage concernant le changement de la N75?

J'ai cherché mais j'ai rien trouvé ;)

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Y'a pas de photo reportage concernant le changement de la N75?

J'ai cherché mais j'ai rien trouvé ;)

 

Je t'avais expliqué par MP... C'est vraiment très facile à changer, tu ne peux pas te tromper!

 

Pour rappel:

"Pour la changer, je n'ai pas fait de topic car c'est très facile. Il suffit d'une petite pince plate.

 

-Commencer par enlever le connecteur electrique à deux fils en pincant les broches métalliques.

-désemmencher les trois durits qui arrivent sur la vanne.

-déclipser la vanne de son support en caoutchouc, la remplacer par la neuve (40euros, je n'ai pas la référence sous les yeux car je suis à New York en ce moment)

-replacer les durits: une noir sur le dessous, une bleue sur le côté, une rouge au dessus.

-rebrancher le connecteur."

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Invité §ste000EQ

:jap: Bonsoir,

Qund cette piece est alimentee: contact mis moteur arrete quelles sont les 2 sorties qui communiquent?

Idem quand elle n'est pas alimentee?

Je rappelle qu'il y a trois sorties sur ce type de piece, priere de me dire a quelles pieces elles sont reliees?

merci de dire aussi la tension a ses bornes pendant qu'elle est alimentée.

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Invité §kra845rT

Quelqu'un aurait il la réference exacte de la N75.

J'avais cru comprendre qu'elle coutait dans les 40€ chez VW mais il me la sortie ce matin à 108€ :( (ref 1M0906627)

Merki ;)

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Quelqu'un aurait il la réference exacte de la N75.

J'avais cru comprendre qu'elle coutait dans les 40€ chez VW mais il me la sortie ce matin à 108€ :( (ref 1M0906627)

Merki ;)

 

028 906 283 F ;)

 

edit: sur le moteur type 1Z

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Invité §kra845rT

Bonsoir,

vu mes symptômes (pertes de puissance subites à 3000trs seulement en 4 éme et 5) j'ai changé ma N75 et certaines durites. Ca n'a rien changé :(

J'ai donc démonté et nettoyé mon EGR qui était pas trop noir et ca m'a apporté un léger mieux mais le problème est toujours la :((

Je pensais boucher carrément l'EGR pour voir???

PS:du coup je vends une N75 en parfait état de marche ;)

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Invité §gol361ro

la difference de prix est normal

 

45euro c'est pour golf III

 

108euro c'est pour golf IV

 

ne me demande pas pourquoi car moi j'ai une golf III et je suis degouté de cette ecart!

 

moi aussi j'ai une coupure a 3000trs. je suis obligé de couper le contact pour que ca remarche.

 

donc je vais paaser un dianostic chez VW (60euro) la semaine prochaine.

en attendant je me suis acheté la revue technique (20euro) de la golf IV 110cv.

 

comme ca maintenant je sais ou est:

vanne EGR

electrovanne EGR

electrovanne de limitation de pression de suralimentation (soidisant la N75)

vanne de regulation de pression

etc...

il y a plein de chose a savoir!!!

 

 

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Invité §gol361ro

excusez moi je me suis tromper dans les prix!!!

108 pour golf III, 45 pour golf IV, pardon pardon

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Le prix de l'electrovanne est de 42E TTC chez VW, pour une Golf III. J'ai redemandé 2 fois au gars, mais c'était le bon prix.

L'electrovanne de limitation de pression de suralimentation, c'est la N75, sur ETKA chez VW ils appellent ça "electrovanne d'inversion", je ne sais pas pourquoi et j'avais peur que ce soit la mauvaise pièce, mais depuis que je l'ai changée, je n'ai plus de coupure turbo et tout va bien.

 

Il vaut mieux demander un passage à la valise, qui coûtera bien moins que 60E, et qui te dira sûrement quelle pièce déconne.

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