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Volkswagen

Comment vérifier le kilométrage réel de ma Polo ?


Invité §ton780Aa

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Invité §ton780Aa

Je viens d' acquérir une Polo 1,9 SDI modèle 2001. Je sais que le compteur a été changé j' aimerais connaître le kilométrage réel du moteur. J' ai contacté un garage Volkswagen, et ils m' ont dit qu' ils ne fesaient pas ce contrôle. A qui dois-je m' adresser ? Qui est habilité a faire ce contrôle ?

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Sauf bien sûr si un petit malin proposant ces services avec sa petite valise est passé par là. J'ai lù que ça pouvait se faire facilement. La seule véritable assurance du kilométrage d'un véhicule d'occasion : les factures avec date et kilométrage.

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Invité §ton780Aa

D'accord! Le problème est que je n'ai pas de factures.Il m'a dit qu'il avait changé le tableau suite à un problème de connection..... mais il m'a garanti que le kilométrage qu'il m'as dit est le bon!.... est ce qu'il y a une autre façon de le savoir?

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Invité §ton780Aa

D'accord! Le problème est que je n'ai pas de factures.Il m'a dit qu'il avait changé le tableau suite à un problème de connection..... mais il m'a garanti que le kilométrage qu'il m'as dit est le bon!.... est ce qu'il y a une autre façon de le savoir?

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Quel est le kilométrage compteur ? Parce que tu peux regarder l'usure des pédales et te faire une idée. Moi une fois j'ai vu une BMW 530 D à vendre dans un petit garage. 100.000 km et les pédales étaient complètement lisses. De même que le levier de vitesse et le volant gainés de cuir qui étaient complètement râpés !

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Invité §ton780Aa

52000 kilomètres. Mais il m'a dit qu'il l'avais prise à 90000 et sur le contrôle technique qui date de deux il y avais 49000

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Invité §ton780Aa

Il y a deux mois que le contrôlr tecnique a été fait donc a 49000 sur le compteur! Maintenant elle est à 52000!

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:voyons: Mais alors pourquoi 110.000 :voyons:???

52.000 km pour un diesel de 4 ans, c'est pas beaucoup ! En principe, tout doit encore sentir le neuf alors. Regarde l'état des plastiques, tout ce qui peux s'user à la longue et qui pourrait te donnaer une indication.

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Invité §nic527Zq

Tu ne pouvais pas te poser ces questions AVANT d'acheter ta voiture?

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Et oui, avant d'acheter, en principe la première chose à faire est d'aligner les factures pour verifier que les dates et les kilométrages relevés se suivent logiquement. Si d'un coup, il n'y a plus de factures pendant deux ans et que le compteur n'a pas bougé ...

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Invité §ton780Aa

Je viens de retrouver une facture d' entretien caché dans le carnet du véhicule. C' est une facture d' entretien de Midas stipulant un kilométrage de 135420 Km à la date du 29/07/2003 ! Imagine le kilométrage réel aujourd' hui !

Ecoute moi je pense qu' il sait fait lui-même avoir quand il l' a acheté puisque j' ai quand meme pris des précautions en lui faisant signer un papier stipulant qu' il me garantissait le kilométrage à 110000 Km. Donc lui-même ne devait pas savoir.

 

 

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ouh là ! C'est compliqué ton histoire ! Tu me dis 52.000 km J'imagine que c'est le kilométrage compteur. Le gars te dit l'avoir remplacé à 90.000 km ? Donc lorsque tu l'a achetée, la voiture aurait dû avoir 90+52.000 km soit euh ... 142.000 km. Maintenant, tu sais une facture Midas ... C'est des bons là bas, tu sais. Ils se sont déjà plentés sur le kilométrage d'une de mes factures. Et puis regarde bien la date : 135.000 km en 2 ans, là c'est beaucoup pour une polo. Ce n'est pas vraiment une routière.

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Invité §ton780Aa

Déjà, Merci Anthone pour tes réponses.

 

D' aprés le gars, la voiture avait effectivement 90000km quand il a changé le compteur. Le nouveau, acheté par lui-même à la casse, affichait déjà 32000km à l' achat. Les calculs seraient donc les suivant : 90000 + 52000 - 32000 = 110000km.

Je trouvais effectivement ça un peu louche. Mais le prix étant interessant, je l' ai quand même acheté en prenant les précautions que je t' ai dit. Mais j' était persuadé que je pouvais contrôlé le kilométrage ! C' est mon réel soucis aujourd' hui !

Ca serait un vice caché. Mais comment le prouver sans contrôle ? La facture de Midas suffit-elle ?

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Ok, là je comprends mieux le coup du kilométrage :)! Maintenant, deux choses : ton vendeur est au moins de bonne fois puisqu'il a signé un papier. Deuxième chose : la facture Midas concernait quel entretient ? Cela peux te donner un élément de réponse. Il est facile de prouver qu'il s'agit d'une erreur de leur part malheureusement. Ton compteur, est-il digital ou mécanique à l'ancienne ? Si c'est un afficheur, en principe il aurait surement dû reprendre la valeur du calculateur. Maintenant, si ça peut te rassurer, 135.000 km + quelque chose + 20.000 km rajoutés par ton vendeur = une pauvre petite polo dont ce n'est pas la vocation de rouler autant et qui doit donc avoir l'air bien bien fatiguée... Je pense que cela serait vraiment flagrant dans l'habitacle. Mais ça, il n'y a que toi qui peux nous le dire !

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Invité §aud011By

J'ai monter un sujet sur ce forum pour ce problème car j'ai des doutes sur le kilométrage de mon compteur, regarde l'usure des cahoutchou de pédal, recherche partout une étiquette de vidange ou d'entretien sur la voiture, dans les portiéres sur la baterie... si elles sont toutes arracher c'est pas bon signe, l'usure de la couronne du volant, l'usure du siége conducteur, si elle à 110.000Kms tu as peux être une étiquette indiquant la date et le kilométrage du remplacement de la distribution, regarde la courroie d'accessoire, normalement est est remplacer en même temps que la distribe regarde si elle à la tête d'une courroie d'environ 30.000kms.

 

Pareil à 110.000Kms les freins avant, les disques devraient bientôt être remplacer regarde leurs usures.

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Pas forcément mauvais signe le manque d'étiquettes : personnellement dans mon moteur, il ne reste toujours que la dernière étiquette de vidange, je m'amuse pas à les colectionner et les garagistes en général font pareil. Et rien n'empêche le vendeur froduleux de rajouter 2 ou 3 etiquettes avec des kilométrages rassurants dessus.

 

Toujours difficile de déterminer le vrai kilométrage d'une voiture ... et les vendeurs ont toujours une bonne explication à chaque point douteux : il y a quelques temps, j'avais essayé une Fiesta diesel au prix très intéressant, qui était sensé avoir 120 000 km, problème : compteur mécanique à seulement 5 chiffres (120000, 220000 km ...), volant cuir très usé, embrayage déjà changé, intrumentation au comportement bizarre et presque pas de facture. Le vendeur avait des expliquations pour chaque point et pouvait me garantir noir sur blanc le kilométrage... dans le doute je ne l'ai pas prise, ça évite de se prendre la tête après. Parce que si le km est réellement faux, combien de personne vont faire valoir leurs droits ? A mon avis les vendeurs qui font ça ne prenne pas beaucoup de risque.

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