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Durit air en dépression sur 307 HDI

 

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 Sujet :

Durit air en dépression sur 307 HDI

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n°11259579
Djamy2
Profil : Nouveau membre
djamy2
Posté le 26-07-2005 à 23:20:15  answerconfig
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Mon problème est la perte de régime associé à l'écrasement par dépression de la durite d'air qui part de l'échangeur air-air vers le moteur .
Problème que je n'ai pas encore pu lire sur forum auro !!! Merci pour ceux qui ont eu le problème de bien vouloir m'indiquer le diagnostic problable.
Merci encore et salutations.
n°11262812
Lord the Prout
Profil : Membre confirmé
lord-the-prout
Posté le 27-07-2005 à 06:16:48  answerconfig
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Un volet bloqué ??
Turbo grippé ??
n°11263113
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Posté le 27-07-2005 à 08:55:04  answerconfig
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Cette partie du circuit d'air n'est pas en dépression, c'est bizarre ce qui t'arrive là :voyons:
mood
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Posté le 27-07-2005 à 08:55:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°11264934
Djamy2
Profil : Nouveau membre
djamy2
Posté le 27-07-2005 à 11:10:05  answerconfig
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Voici le shéma de disposition de la durit concernée.
Il y a avec ce phénomene une indication anomalie antipollution.
Est ce de l'air ou les gaz d'échappement qui véhiculent dans cette durit.
Peut être que ça peut donner une indication du style vanne bloquée ou
durit obstruée par un clapet mais apparement il y a de l'aspiration.
Peut être que c'est le turbo qui aspire et un clapet qui est fermé ce qui expliquerai cette dépression.
Par contre il resterai à savoir pourquoi ce bloquage de clapet?
Cela peut il provenir d'un probleme de sonde?
Merci beaucoup pour votre aide ou vos indications.
n°11266672
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Posté le 27-07-2005 à 12:20:24  answer
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Salut,

Démonte la durite et regarde a l'intérieur si elle n'est pas décollé :oui:

Est ce qu'elle est molle a un endroit quand tu la touche :??:
n°11266818
Djamy2
Profil : Nouveau membre
djamy2
Posté le 27-07-2005 à 12:27:10  answerconfig
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Le véhicule est chez peugeot mais il est vrai que la durit ne semblais pas particulièrement décollée j'ai appuyé dessus avec le gars de chez Peugeot qui m'a reçu mais qui n'y connais rien et apparement rien d'annormal avec la durit.
Il me semble que c'est la durit d'alimentation en air pour le turbo.donc en effet quand le compresseur du turbo aspire pour surcompresser il a besoin que la durit ne soit pas obstruée et que le clapet qui doit certainement y avoir avant ou après l'échangeur air air soit ouvert !!!
Est ce que ce clapet peut être la vanne EGR ?
mood
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Posté le 27-07-2005 à 12:27:10  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°11266972
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Posté le 27-07-2005 à 12:34:43  answer
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Djamy2 a écrit a écrit :


Est ce que ce clapet peut être la vanne EGR ?





Surement pas.

La durite il faut la démonter pour controller :oui:
J'ai eu le meme probleme et c'était ça.

Voila si ça peut t'aider.

n°11267093
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Posté le 27-07-2005 à 12:40:03  answerconfig
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J'ai déjà eu le cas une fois et c'était un chiffon qui avait été oublié lors d'un remplacement de filtre à air , et il bloquait l'entrée du turbo :beuh:
n°11267262
Djamy2
Profil : Nouveau membre
djamy2
Posté le 27-07-2005 à 12:49:32  answerconfig
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Tout d'abbord Merci énromément pour vos informations....
Je ne savais pas qu'une durit décollée interieurement pouvais obstruer à ce point l'entrée d'air du turbo.C'était sur quel type de moteur que ça c'est produit pour toi Tech3?
En tous cas si c'est une durit à changer , c'est rien de méchant.
Pour ROOPY En ce qui concerne un chiffon ou tout autre corps étrangé je pense que non car le véhicule n'a pas été touché depuis la dernière révision (6 mois) j'aurais eu le problème bien avant sinon non?.
Si c'est pas la durit ??? rapport avec l'anomalie antipollution ? avez vous un avis?

n°11267317
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Posté le 27-07-2005 à 12:51:40  answerconfig
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Djamy2 a écrit a écrit :


Tout d'abbord Merci énromément pour vos informations....
Je ne savais pas qu'une durit décollée interieurement pouvais obstruer à ce point l'entrée d'air du turbo.C'était sur quel type de moteur que ça c'est produit pour toi Tech3?
En tous cas si c'est une durit à changer , c'est rien de méchant.
Pour ROOPY En ce qui concerne un chiffon ou tout autre corps étrangé je pense que non car le véhicule n'a pas été touché depuis la dernière révision (6 mois) j'aurais eu le problème bien avant sinon non?.
Si c'est pas la durit ??? rapport avec l'anomalie antipollution ? avez vous un avis?




Je pense alors à une durite qui se dédouble :oui: (celle entre le turbo et l'échangeur)

n°11267702
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Posté le 27-07-2005 à 13:12:48  answer
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ROOPY a écrit a écrit :


Je pense alors à une durite qui se dédouble :oui: (celle entre le turbo et l'échangeur)





Qui se dédouble, comme je disais qui se décolle de l'intérieur !

n°11268865
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Posté le 27-07-2005 à 14:16:23  answerconfig
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ROOPY a écrit a écrit :


Je pense alors à une durite qui se dédouble :oui: (celle entre le turbo et l'échangeur)





Pas possible, elle n'est pas en dépression celle-là :bah:
Par contre, celle entre boitier de filtre à air et turbo, c'est possible oui :oui:

n°11270433
Djamy2
Profil : Nouveau membre
djamy2
Posté le 27-07-2005 à 15:43:26  answerconfig
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Si elle est en dépression car l'admission demande de l'air !!!

djamy2_1122471769_shema_durit_307_1

En résumé je crois que quelque chose (corps étranger ou faisant partie du circuit)obstrue le circuit d'alimentation en air en partant de l'entrée d'air en passant pas le filtre, le turbo , l'échangeur air air et jusqu'à l'admission car c'est l'admission qui demande cet air.
Donc c'est soit un dédoublement de durit à un endroit quelconque dans ce circuit. Soit un clapet ou une vanne fermée anormalement (quelqu'un sait il s'il y en a dans le circuit d'air avant l'admission ?) soit une saleté absorbéer.
Est ce que dans un cas critique , un grippage du compresseur du turbo empeche le moteur de tourner? ou bien laisse passer assez d'air pour monter un peu dans les tours ?
n°11270830
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Posté le 27-07-2005 à 16:06:24  answerconfig
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Oui, j'ai bien compris. Ca veut dire que quelque chose obstrue ton admission au point que le turbo n'arrive même pas à mettre en pression le circuit d'admission d'air. Mais ça veut dire que ce quelque chose est forcément entre l'entrée d'air et le turbo :bah:
n°11272143
Djamy2
Profil : Nouveau membre
djamy2
Posté le 27-07-2005 à 17:12:46  answerconfig
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Très Probable en effet!!!  Chez Peugeot ils viennent de me dire qu'ils vont changer la durit du bas c'est à dire celle qui va de l'entrée d'air au turbo.
Ils pensent qu'il y a de fortes chances qu'elle soit dédoublée interieurement et qui obstrue le passage . J'espère que c'est bien ça.
n°11272361
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Posté le 27-07-2005 à 17:24:31  answerconfig
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Djamy2 a écrit a écrit :


Ils pensent qu'il y a de fortes chances qu'elle soit dédoublée interieurement et qui obstrue le passage . J'espère que c'est bien ça.





C'est fort probable en effet :oui:

n°11274081
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Posté le 27-07-2005 à 19:04:36  answerconfig
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Djamy2 a écrit a écrit :


Très Probable en effet!!!  Chez Peugeot ils viennent de me dire qu'ils vont changer la durit du bas c'est à dire celle qui va de l'entrée d'air au turbo.
Ils pensent qu'il y a de fortes chances qu'elle soit dédoublée interieurement et qui obstrue le passage . J'espère que c'est bien ça.




Non, c'est celle qui va du turbo à l'échangeur :oui:

n°11274117
Lord the Prout
Profil : Membre confirmé
lord-the-prout
Posté le 27-07-2005 à 19:06:52  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu debranches la durit du bas et que tu obstrue l'échangeur,
elle ne démarre plus. Elle cale.
Normalement, quand on accelere celle du haut est en surpression,
elle gonfle. C'est pour ça qu'elle est en S, c'est pour se détendre :)

Message édité par Lord the Prout le 27-07-2005 à 19:08:35
n°11274142
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Posté le 27-07-2005 à 19:08:25  answerconfig
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Lord the Prout a écrit a écrit :


Si tu debranches la durit du bas et que tu obstrue l'échangeur,
elle ne démarre plus. Elle cale.
Normalement, quand on accelere celle du haut est en surpression,
elle gonfle.




Comme toutes les durites qui se trouvent entre le turbo et l'admission :bah:

n°11274300
Lord the Prout
Profil : Membre confirmé
lord-the-prout
Posté le 27-07-2005 à 19:18:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


Comme toutes les durites qui se trouvent entre le turbo et l'admission :bah:




Ben j'essaie de comprendre le probleme ;)

n°11274417
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Posté le 27-07-2005 à 19:25:09  answerconfig
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Lord the Prout a écrit a écrit :


Ben j'essaie de comprendre le probleme ;)




Bah, le probléme est simple, c'est la durite entre le turbo et l'échangeur qui se dédouble :oui:

n°11276205
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Posté le 27-07-2005 à 21:30:20  answerconfig
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ROOPY a écrit a écrit :


Non, c'est celle qui va du turbo à l'échangeur :oui:





Pas possible, ça ne peut pas la mettre en dépression, puisque cette partie du conduit d'admission en en surpression (jusqu'à 1 bar environ en pression maxi) :bah:

Par contre, le conduit entre boite à air et turbo, oui, car à ce moment, le turbo aspire dans un tuyau bouché, et tout le circuit d'admission se trouve en dépression :oui:

n°11276241
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Posté le 27-07-2005 à 21:33:03  answerconfig
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Roopy à raison c'est un problème connu sur les 307 c'est la durite INFERIEURE qui se "dédouble" et fini par se boucher
n°11276345
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Posté le 27-07-2005 à 21:38:57  answer
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td 100 a écrit a écrit :


Roopy à raison c'est un problème connu sur les 307 c'est la durite INFERIEURE qui se "dédouble" et fini par se boucher





Mais bien sur, c'est trés connu meme !

n°11276394
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Posté le 27-07-2005 à 21:41:53  answerconfig
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Et bien écoute j'ai déjà eu le problème sur 10 307 et toute sur des dépanages autoroutiers
n°11276459
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Posté le 27-07-2005 à 21:45:50  answerconfig
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olive_ing a écrit a écrit :


Pas possible, ça ne peut pas la mettre en dépression, puisque cette partie du conduit d'admission en en surpression (jusqu'à 1 bar environ en pression maxi) :bah:

Par contre, le conduit entre boite à air et turbo, oui, car à ce moment, le turbo aspire dans un tuyau bouché, et tout le circuit d'admission se trouve en dépression :oui:




Le turbo souffle mais dans la doublure de la durite :oui: Le reste de la durite est soumis à la dépression du moteur.

n°11276575
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Posté le 27-07-2005 à 21:53:20  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

td 100 a écrit a écrit :


Et bien écoute j'ai déjà eu le problème sur 10 307 et toute sur des dépanages autoroutiers





Ca m'est arrivé une fois, et je l'ai entendu une bonne dizaine de fois aussi.

n°11276592
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Posté le 27-07-2005 à 21:54:33  answerconfig
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tech3 a écrit a écrit :


Ca m'est arrivé une fois, et je l'ai entendu une bonne dizaine de fois aussi.




D'ailleurs cette durite a été modifiée :oui:

n°11276700
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Posté le 27-07-2005 à 22:01:32  answer
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ROOPY a écrit a écrit :


D'ailleurs cette durite a été modifiée :oui:





OK !

n°11277513
Djamy2
Profil : Nouveau membre
djamy2
Posté le 27-07-2005 à 22:53:03  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup à tous ceux qui ont contribué à éclaircir ce probleme.
A tous un très grand merci !!!
n°11281270
olive_ing
Profil : Pilote semi-pro
olive_ing
Posté le 28-07-2005 à 10:27:29  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


Le turbo souffle mais dans la doublure de la durite :oui: Le reste de la durite est soumis à la dépression du moteur.





Ok, j'ai compris, en effet, vu comme ça, c'est tout à fait plausible :jap:

n°11292584
Djamy2
Profil : Nouveau membre
djamy2
Posté le 28-07-2005 à 20:57:37  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VERDICT.......................​............
EH BIEN OUI C'était bien la durite du bas !!!
Bravos Messieurs ROOPY TECH3 TD100 LORD... et les autres !!!
Respect for the knowledge
n°11295581
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Posté le 29-07-2005 à 00:20:54  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel moteur ?  DW10ATED (2L 110ch) ?

Peux-tu nous monter une photo de ce phénomène de dédoublage ?
n°11298595
Djamy2
Profil : Nouveau membre
djamy2
Posté le 29-07-2005 à 10:39:53  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moteur DW10ATED type 3HRHSB 2Litres 110CV Turbo avec intercooler.
En fait du turbo à l'échangeur air air il y a 3 tronçons :
- 1 manchon droit qui sort du turbo : prix 9E
- 1 durit air haute température droite : prix 58E
- 1 durit air HT coudée en "S" : prix 42E
Pour moi c'était celle coudée qui se connecte à l'échangeur qui a été changée.
Je n'ai pas pu voir la durit usagée pour bien comprendre le phénomène ( lire + haut )
Participation de Peugeot 50% sur Pièce et Md'oeuvre au vu des abaques de prise en charge en fonction du nombre de mois depuis la fin de garantie.( 6 mois dans mon cas ).
Voilà pour ta demande....
 
n°15520942
henridr
Profil : Nouveau membre
henridr
Posté le 25-10-2008 à 22:17:15  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour tout le monde.
la concession vient de me dire qu'il y a un manchon de turbo à changer
sur ma 307 2L 110ch de 2003
pourtant je n'ai aucun problème moteur pour l'instant
par contre je collectionne les autres pb comme beaucoup
-4ieme changement de volant moteur (j'espère le dernier car volant simple au lieu de double)
-une boite de vitesse
- 2 boitiers BSI
-les fixations de la barre anti roulis bruyantes
-2 infiltrations d'eau pas les portes
etc.... une honte une bagnole pareille

bref quelqu'un pourrait il m'aider a diagnostiquer quelle durite et/ou manchon changer apres vos experiences personnelles?
est ce facile a changer (photos bienvenues)?
si vous avez les références et le prix des pieces je prend également

merci d'avance pour vos réponses que j'espère éclairées
mood
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Posté le 25-10-2008 à 22:17:15  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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