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Volkswagen

Problème de transmission Polo (cardan, boîte)


Invité §zor755YN

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Invité §zor755YN

Suite à mon changement de roulement (cf reportage) ma Polo me fait des misères :

 

Rappel : l’embrayage est neuf, j'ai changé les roulements à l'avant et les soufflets de cardan.

 

J'ai fait un essai le soir même après les travaux de changement de roulement et tout fonctionnais impeccablement. Trois jours plus tard je doit la bouger pour la mettre en premier dans le garage (enfin je me comprend) alors je démarre, je passe la marche arrière, j’embraye, et là rien ! La caisse ne bouge pas, je contrôle 2x que la vitesse est dedans... rien. Je passe la première, j’embraye, ça avance… (enfin !), re-marche arrière, ça recule...Très déroutant non? Je déplace la caisse comme prévu, je referme la porte du garage et le lendemain :

 

Je roule jusqu'au boulot (25 bornes d'autoroute) sans problèmes. A 14H je dois aller faire une course, je la démarre, roule 100m et là gros bruit de ferraille, tôle, tringlerie, grincement, grognement, venant du moteur (de sous le capot quoi...). Je passe le point mort (la direction marche toujours et pas d'accoue dans le volant) en roue libre avec les warning. La voiture décélère (normal), alors je passe la première afin de me relancer et embraye... et là la voiture avance bien, tous correctement, je teste la 2ième vitesse, tout bon durant quelques secondes et re-bruit de folie. J'ai fais le tour du quartier et j'ai garé la caisse à mon boulot (pas de barre de

traction au cas où, j'ai préféré éviter de me faire dépanner. Alors elle est dans le garage de mon boulot, immobile.

 

J'ai regardé ça de plus près le lendemain midi. J’ai levé la roue avant gauche au

cric (roue avant droite au sol) et j’ai passé la première (moteur tournant) RAS la roue tourne sans broncher, je passe la seconde : toujours rien.

 

Je passe à la roue avant droite (levée au cric – roue avant gauche au sol), dès la première enclenchée, la roue tourne mais un gros CLOC CLOC CLOC se fait entendre. Et de plus en plus fort plus la roue tourne vite.

 

Lorsque les roues sont au sol si je passe la première vitesse et embraye pour démarrer ça fait encore plus de boucan et la caisse n'avance pas.

 

Une idée d’où cela peut venir?

 

NB : lors du changement des roulements les cardans étaient toujours dans leur logement (côté boite, durant toute l’intervention…

 

Je pense tout d’abord changer tout le cardan droit (celui qui fait du bruit)…

 

A vous la parole, pour une aide bienvenue.

 

Merci

 

Zorgulus

 

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Invité §dry230yd

Salut ton probléme est deroutant en effet,avant de changer le cardan demonte le est regarde si c'est pas le tripode(enleve le soufflet coté roue est regarde dans le cardan)qui soit en train de te laché.

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Invité §zor755YN

Justement une bille du tripode avait réussi à se barrer, je l'ai remise correctement pourtant.

De plus c'était du côté gauche, celui qui tourne sans faire de bruit.

 

Merci

 

Zorgulus

 

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Invité §zor755YN

Peut être le differenciel ??

 

Oula! mais ça veut dire :"changement de boite de vitesse" si c'est le différentiel !

 

j'espere que c'est pas ça ...

 

 

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Invité §flo880Ii

 

Si ta caisse n'avance pas première enclanchée et embrayée cela doit venir de la boîte, un cardan mort fait du bruit mais la voiture avance.

 

 

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Invité §zor755YN

différentiel ! :o|

 

Mais ça peut venir comme ça, d'un jour à l'autre ? j'ai pourtant pas effectué de travaux autour de la boite, mise à part de bouger les cardans côté roue pour le changement de roulement.

 

Merci quand même les gars.

 

Z

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Invité §mat237lH

Bonsoir

Avez vous fait votre embrayage vous même?

Merci pour votre reponse

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Invité §aud011By

Je serais toi je démonterai le cardan du coté ou ça fait du bruit et je l'enméne à l'étau, ensuite regarde si le tripode coté boite n'est pas mal mis il à pu se mettre mal bien que tu n'aurai pas fait 25 bornes mais si tu as un roulement à aiguille du coté BV il est fort possible qu'une aiguille soit partie en vacance et là c'est la cata juste aprés, de toute façon ça ne te coute rien de jetter un oeil.

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Invité §zor755YN

Bonsoir

Avez vous fait votre embrayage vous même?

Merci pour votre reponse

 

Moi non, je l'avait confié à un garagiste, maintenant avec l'aide d'un amis, je le tenterai bien (le changement d'embreyage), surtout avec une fosse qui vas bien.

 

Z

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Invité §zor755YN

Je serais toi je démonterai le cardan du coté ou ça fait du bruit et je l'enméne à l'étau, ensuite regarde si le tripode coté boite n'est pas mal mis il à pu se mettre mal bien que tu n'aurai pas fait 25 bornes

 

c'est ce que je pense aussi (...j'espère) car le tripode côté roue s'était déboité lors du remontage du cardan quand j'ai changé les roulements de roue, une bille avait réussi à se faire la male on l'a remise et plus de problème... mais effectivement je me souviens que le tripode côté boite s'était aussi déboité lors du remontage (on l'a remis au travers du souffler ... pas bien !!!) et je vérifirai ça de près.

 

mais si tu as un roulement à aiguille du coté BV il est fort possible qu'une aiguille soit partie en vacance et là c'est la cata juste aprés, de toute façon ça ne te coute rien de jetter un oeil.[/quotemsg]

 

si une aiguille s'est barrée la boite ne tournerai plus ... je pense. Hors elle entraine bien les roues...

 

M'enfin je vais vidanger la boite avant de démonter les cardans pour vérifier s'il n'y a pas de petites billes ou aiguilles dans l'huile de boite. Si il n'y à rien (je prie... que ce soit le cas) je tombe les 2 cardans et je les ouvre pour rénovation (nettoyage + graissage + soufflets neuf). Remontage puis test (toujours en priant fort fort fort...) pour voir s'il y a des bruits suspects.

 

Merci à vous pour votre aide.

 

Zorgulus

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Invité §mcm413jw

bonjours a tous, je rencontre actuellement un soucis au meme endroit, du genre je roule sur rocade, dun cou la voiture navance plus, bande d'arret durgence, 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, 5eme, R, la voiture navance pas...

le cardan gauche a les 6vis enlever donc plus fixer :( depaneur obliger... je recupere ma voiture donc pas reparer il me la ramene cher moi, je demonte la roue, revisse les 6vis, je demare passe mes vitesse la voiture roule... je jette un cou d'oeil sur le cardan droite 3 vis sont desserer :/ je revisse... mtn je trouve quil y a un bruit bizzard, quelqu un pourrait m'aider sil vous plait a determiner l'origine du bruit ma voiture et elle H.S ?? sachant quel avance?

merci

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