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Peugeot

Coupure moteur 406 HDI


Invité §oli555Ng

Messages recommandés

Invité §oli555Ng

Bonsoir tout le monde,

Je possède une 406 HDI de 1999 (110CV) avec 110000 km au compteur. La semaine dernière, par 2 fois, en accélérant (et en passant vers 2500 tr/min - 3000 tr/min), mon véhicule s'est arrêté brusquement sans prévenir : pas de soubresauts, "comme une panne d'électricité", et arrêt sur le bas côté avec l'élan initial. Quand je redémarre (car il est possible de redémarrer et de repartir !), le voyant diagnostic moteur reste allumé et ne s'éteind que plus tard.

 

J'ai lu beaucoup sur ce forum. Beaucoup de choses sont écrites mais il faut avouer que il y a pas mal de confusions entre les différentes causes de cette panne spécifique et symptomes en résultant et difficile de s'y retrouver...

 

- Vanne EGR & tuyau EGR à remplacer pour certains,

- Pompe Haute Pression (Limaille de fer dans filtre GO) et injecteurs à remplacer pour d'autres,

- Mise à niveau logiciel du BSI pour d'autres encore,

- Capteur Pression de turbo,

- Pompe de gavage,

- Electrovanne de turbo,

- .....

 

Si quelqu'un a eu le problème dans les mêmes circonstances que j'ai décrites et qu'il a eu enfin (!) la réparation de Peugeot qui a résolu son problème, je lui serai d'une très grande reconnaissance !

Merci

Olivier

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Invité §zoa200NK

Bjr

 

J'ai eu récement le même problème que toi,avec 206 hdi 2.l 90 cv année 2001

j'ai changé pompe gavage, relais prés post chauffage, et autres chose deplus elle a passé mainte fois à la valise.

 

Résultat fiche connectique qui étais mal vissés (aucune intervention qui pouvais faire deviser cette foutu fiche) depuis qu'on la refixer normalement et ben plus de coupure.

 

Avant de changer ta pompe de gavage vérifie la fixation de tafiche.

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Invité §oli555Ng

Merci à tous les 2 pour votre contribution. La fixation de la fiche était bonne. Et effectivement, à priori, cela viendrait de la pompe de gavage. Le garage Peugeot après une série de mesures (avec la valise diagnostic, ...) a décelé une différence de pression de 1 bar sur le circuit gazoil. Après remontage d'une nouvelle pompe, plus de différence de pression et la voiture se comporte à nouveau normalement sur les premiers kilomètres d'essais. Je viens de récupérer la voiture. A suivre dans les jours à venir...

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Invité §tec551Yg

Merci à tous les 2 pour votre contribution. La fixation de la fiche était bonne. Et effectivement, à priori, cela viendrait de la pompe de gavage. Le garage Peugeot après une série de mesures (avec la valise diagnostic, ...) a décelé une différence de pression de 1 bar sur le circuit gazoil. Après remontage d'une nouvelle pompe, plus de différence de pression et la voiture se comporte à nouveau normalement sur les premiers kilomètres d'essais. Je viens de récupérer la voiture. A suivre dans les jours à venir...

 

Si ils ont déceler 1 bar, c'est en basse pression et ce n'est pas avec l'outil de diag :non:

C'est avec un simple manometre.

 

 

 

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Invité §oli555Ng

Tu as raison Tech3, c'est sur le circuit basse pression mais ce que je voulais dire, c'est qu'ils ont également réalisé d'autres mesures avec la valise de diag qui, elles, étaient bonnes. Merci pour ta précision néanmoins.

 

 

 

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Bonjour.

Apparamment il y a une épidémie sur les HDI.La 406 HDI de mon beau pére (modéle 99, 120000km, phase2) cale régulièrement sans raison alors qu'elle roule,il y a quelques jours il était sur l'autoroute et le moteur a coupé à 110km/h.Elle le fait à tout moment, aprés quelques soubresauts elle s'arrête nette et il faut attendre quelques minutes pour qu'elle reparte.Chez Peugeot, ils "pensent" que c'est le calculateur mais ne garantissent pas la résolution de la panne(en clair ils ne savent pas!!!!!!!!!!)et conseillent à mes beaux parents de ne pas effectuer la réparation donc de changer de voiture.

 

 

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Invité §lim224dL

Quelqu'un a trouvé la solution alors a ce problème?chez moi le problème persiste si vous avez la solution merci de me la communiqué.

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Invité §GAS136iE

Salut à tous

 

décidemment, ce HDI 110 de 99 nous emme.... quand meme beaucoup !!

 

Personne ne semble avoir la solution !!!????

 

 

Monsieur PSA, maintenant que tout le monde a bien rigoler, tu voudrais bien nous dire comment reparer...

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Invité §GOU231Gi

Même problème que j'avais avec la mienne, c'est la pompe de gavage, elle s'arête de temps en temps, et fait caller le moteur surtout quand il est encore froid ou aux reprises (demande de gas oil plus important et là, la pompe ne suit plus).

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Invité §yme122Rk

Salut.

Il sont culoter chez peugeot , vous pousser a changer de voiture alors que si elle ne marche pas c'est a cause de leur incompetence, ça me fait bondire.

Je n'ai pas de hdi , mais un jour je suis monter dans une 306 et de suite, j'ai remarquer le bruit de la pompre de gavage.

Faite un essais porte ouverte et au calme, maitre le contacte et l'on dit entendre un petit sifflement ( attension si c'est comme sur une essence au bout de quelques secondes, elle se coupe , moteur a l'arret), c'est un tout petit moteur electrique dans le reservoir.

Une fois le bruit reperer on le reconnait meme moteur allumer.

Ma tactique pour savoir si c'est bien la pompe qui parte en vrille, le jour ou le moteur calle, a l'arret tu ne coupe pas le contacte et tu ecoute vers le reservoir si la pompe tourne, si elle ne fait de bruit la panne est par la, ce qui ne veut pas dire que c'est la pompe qui est morte , il y a de l'electronique qui la commande .

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Invité §yme122Rk

Je ne connait pas ce moteur, mais il faudrais faire un essais avec juste le contact et voir au bout de combien de temps la pompe est couper.

C'est vrais que si tu a 1 s , mon idée tombe a l'eau.

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Invité §tec551Yg

Si tu mets le contact, la pompe va être alimenté quelques secondes, puis l'alimentation est coupée jusqu'a qu'il démarres!

 

Mais quand tu calles, il y'a plus l'info moteur tournant, et je pense que la pompe n'est plus alimenté "instantanément"!!

Question de sécurité ;)

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Invité §yme122Rk

Tu pense qu'il on reflechi aussi loing, en tout les cas ce que tu dis est logique.

Pour info le dimanche dernier j'ai un amie qui a vendu une BMW et la seul panne qu'il a eu en 200000 KMS c'estla pompe de gavage.

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Invité §tec551Yg

Oui ils vont chercher loin, je t'assures, encore plus avec les nouveau modéles!

 

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Invité §GOU231Gi

En fait la panne n'est pas franche, la pompe fonctionne d'une façon assez aléatoire. Elle peut tourner un certain temps correctement et puis ensuite elle bloque et là tu as la panne. Pour vérifier il faut mettre un manomètre sur le circuit d'arrivé gas oil basse pression. Remplacer la pompe de gavage est assez simple et ne coute pas chère en main d'oeuvre. Il vaut mieux commencer par le moins chère avant de s'ataquer au circuit haute pression ...

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Invité §tec551Yg

Oui mais pour controler au mano une panne aléatoire, c'est pas gagné :L

Mis a part si ça le fait toutes les dix minutes,..

 

En général c'est bien la pompe de gavage

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