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BMW

Tenue de route BMW series 5


Invité §Vir748ov

Messages recommandés

Invité §Vir748ov

Bonjour,

 

Je suis acvtuellement en traind e changer de véhicule et je m'intéresse entre autres aux BMW series 5 entre 1991 et 1995. On m'as dit que ces modèles souffrent d'un défaut majeur qui est la tenue de route.

 

Qu'en est-il vraiment ? Est-ce réel et si oui, quels modèles sont les plus exposés à ce problème ? Comment se traduit la mauvaise tenue de route (perte de motricité, patinage des roues arrières, glissade de la voiture complète, ???) ?

Aussi, quelles motorisations sont à privilégier et jusqu'a quels kilométrages (J'ai notamment en vue soir la 520i soir la 525TDS)?

 

Merci d'avance à tous

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Invité §gro150vw

Je ne sais pas qui t'a raconté des anneries pareilles mais bon, tu peux les oublier. :bah:

 

J'ai eu une 520i E34, et je n'ai eu aucun problème de tenue de route avec. D'ailleurs les E34 étaient reconnues comme étant de grandes routières, excellentes au niveau de la tenue de route.

 

Aprés, c'est une propulsion et comme toute propulsion elle a une tendance naturelle au survirage. Mais ce n'est en aucun cas un défaut. Evidemment ça ne se conduit pas comme une traction dans les cas limites, mais bon il faut voulloir les chercher les limites.

De plus, l'antipatinage (appellation ASC chez BMW) veille au grain en cas d'excés d'optimisme

 

Bref, il n'y a aucun défaut de tenue de route.

 

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Invité §des544Nx

Je possédais une 525i, il y a quelles années.

Très bonne voiture, très bonne routière. Un confort excellent, et une très bonne tenue de route.

La majorité des gens disent ça des véhicules propultion (bmw entre autres).

Il est vrai, comme cité ci-dessus, que le comportement est différent d'une traction, mais cela n'est en aucun cas un défaut.

De plus, ce comportement est mis en lumière seulement dans les cas extrèmes !!

 

 

Bonne voiture, pour ma part un penchant pour un 6 cylinbres essence, quelle musicalité !!

 

Cordialement

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Invité §Tch062Rf

Bonjour,

 

Je suis acvtuellement en traind e changer de véhicule et je m'intéresse entre autres aux BMW series 5 entre 1991 et 1995. On m'as dit que ces modèles souffrent d'un défaut majeur qui est la tenue de route.

 

Qu'en est-il vraiment ? Est-ce réel et si oui, quels modèles sont les plus exposés à ce problème ? Comment se traduit la mauvaise tenue de route (perte de motricité, patinage des roues arrières, glissade de la voiture complète, ???) ?

Aussi, quelles motorisations sont à privilégier et jusqu'a quels kilométrages (J'ai notamment en vue soir la 520i soir la 525TDS)?

 

Merci d'avance à tous

 

C'est un petit peu pipo tout ça!

Je conduits souvent un e34 ( ABS, ASC) tenue de route sec ( ***** )tenue de route sur sol humide : bon, une BMW c'est une BMW si tu la cherches, tu la trouves.

 

Mais ne va pas croire que c'est une savonnette : Si tu as de bon pneus, t'es paré à toutes les eventualités.

 

C'est vrai que les e28 avait quelques problèmes d'adhérence je dirai. Mais bon, c'était principalement du à une assez muvaise répartition des masses.

 

Je t'assure que de passer de e28 à e34 WAOUHH sacrée difference!! et de e34 à e39 no comment!

 

Mais n'est pas peur, les e34 tiennent mieux la route que certaines voitures dites " sportives"

 

A bon entendeur, salut.

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Invité §cha208kd

Bonjour je suis possesseur d'une 525 TDS E34 et je peux te garantir que je n'ai aucun problème de tenue de route avec. Comme dit dans les autres messages c'est une propulsion et la conduite change mais en dehors de ça, cette voiture est un régal et tient mieux la route que certaine tractions que j'ai eu. En condition d'utilisation normale, tu n'auras aucun problème. Mais si tu taquines la pédale de droite, elle te rappelera gentillement que c'est elle la patronne et pas toi.

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Invité §Vir748ov

Merci pour vos réponses. Par contre, je voulais avoir sur les moteurs quels sont les kilométrages respectables sur les moteur 520I et 525TDS et les problèmes communs de ces moteurs ?

 

Merci encore

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Invité §Tch062Rf

Mon père a une e28 520i L6, ok 12 soupapes mais il sauce pas mal

 

Déja poussé à plus de 220 alors qu'elle avait "déjà" 285000 km.

 

Actuellement elle en a plus de 420000 km et elle tourne nickel, bon il l'aime bien c'est sa première BMW sentimental dit-on? lol !!

 

Entretien régulier, vidange (s) , distrib ( courroie ), bougies, filtres... voiture increvable

 

Bon elle est un peu vieillote comparé à son e39, mais que de souvenirs. ;)

 

Pour les Poeles à mazout : Aucune idée!

 

Le gasoil et nous ( mon Père et moi ) ça fait 2

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Invité §gro150vw

Merci pour vos réponses. Par contre, je voulais avoir sur les moteurs quels sont les kilométrages respectables sur les moteur 520I et 525TDS et les problèmes communs de ces moteurs ?

 

Merci encore

 

 

A presque 200000km ma 520i tournait encore trés bien.

 

L'important, c'est surtout d'être sur que l'entretien a bien été fait, et que la voiture n'a pas été conduite par un goret.

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Invité §bm5060VW

Pour la tenue de route, c'est souvent ce qui ce dit mais par des personnes qui n'ont pas conduit de BM avec peut-étre un soupson de jalousie. :q

 

Oui j'ai fais parti de ceux là :oops: mais après avoir essayé une 525 TDS, j'ai complétement changé d'avis.

 

Pour la motorisation, je trouve personnelement que la 520 est un peu juste par rapport au poid de la caisse.

 

Pour la fiabilité, à savoir que les chaines de distibution sont à faire vérifier vers 400 000km!!!!! :eek: :eek: :eek:

 

Donc BM à conçu des voitures pour la longévité. :bien:

 

 

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Invité §cha054ld

Salut !

 

J'ai fait la conduite accompagnée sur la 520i E34 de mes parents il y a quelques années déjà. En aucun cas on ne peut qualifier cette voiture de savonnette ou alors on ne sait pas conduire.

La E34 est une très bonne routière, très saine bien qu'un peu lourde ce qu'il fait que si elle commence à partir ça part assez vite comparé à une E30.

Par contre c'est du genre sous vireur encore sur ces générations, les dernières sont plus proches d'etre survireuses mais les "semi anciennes" restent un chouilla sous vireuses, ce n'est pas génant du tout.

Sous la pluie, comme toute propulsion il faut savoir rester vigilant et surtout ne pas accélérer comme un sourd dans les courbes, en accélérant les roues avant droites ça passe tout seul, évidemment il faut des pneus en bon état ! Prendre une E34 en défaut c'est vraiment le chercher. Encore ma vénérable 320/6 E21 est joueuse autant la E34 est paissible.

 

Comme bm525i je la trouve presque sous motorisé par contre, un 2 litres pour presque 1,4 tonnes c'est long à lancer. Ceci étant dit c'est un bon moteur (que ce soit le M20 ou le M50) fort agréable une fois lancé sur la route ! ça avale son millier de kilomètres sans broncher pour partir en vacances.

Celle de mes parents va franchir les 200 000km d'ici peu et fonctionne toujours aussi bien qu'avant. Concernant le manque de pêche de la 520i, une simpl e316 carbu de 90 ch ne se fait pas distancer grace à la caisse plus légère, bon il faut etre dans les tours mais pour 60ch d'écart c'est honorable.

 

Bref la 520i, une bonne routière ! :)

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Invité §Bao020HE

Bonjour tout le monde,

J'ai envie d'acheter la nouvelle BMW 520 D ( 163 ch) , j'avoue que j'ai un peu peur sur sa tenue de route sur la route mouillé , est-ce-que quelqu'un en a eu et peut me donner des conseils

Mercie

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Invité §dar533kc

A tchao bonjour;

 

Pour ce qui est des séries 5 (ou 7 dailleurs)les points sur lesquels il faut faire attention sont:

 

1 Eviter les boites automatiques: (sauf si tu es un inconditionnel!) Ces boites de vitesse on la fâcheuse tendence à lâcher aux alentours de 200000km.

 

2 Préférer un véhicule de 1 er main avec plus de km qu'un véhicule de deuxième main qui n'a pas de suivi régulier. S'il y a eu suivi, il faut pouvoir voir les factures. Il est facile de rajouter des tampons bidons sur le carnet! Vérifier l'espacement des factures. Si le véhicule avait 190000 km en 2004, il y a peu de chances qu'il en ait 195000 en 2006!!!

 

3 Le trafic de compteur est monaie courante sur ces véhicules.

 

4 Bien traitée, et suivant le type de trajet qu'ils font (autoroute..) ils atteignent sans problème 400000 km. Le kilométrage n'est donc pas le plus important!

 

5 vérifier l'usure des pneus. Une usure des pneus à l'extérieur peut indiquer une usure de plusieurs pièces du train AV. Se méfier! Beaucoup de vendeurs ont trouvé le truc, et échangent les pneus Av et Ar pour le cacher! (car on a moins tendence à vérifier l'arière!)

 

6 Sinon vérifier le liquide de refroidissement. Il doit avoir la couleur d'origine (jaune) et être propre. (Il semblerait toutefois que la couleur de LDR ait changé depuis peu chez BM)

S'il a une autre couleur cela indique qu'à un moment ou un autre il y a eu problème de refroidissement. Ce n'est pas forcément grave, mais il faudra être d'autant plus prudent! Beau nombre de ces véhicules sont vendus en "catastrophe" après une surchauffe, avec des produits pour colmater les fuites de LDR dans le circuit. Peu de km plus tard -->joint de culasse!

 

7 Vérifier que tout ce qui est électrique et électronique fonctionne. Ne pas ésiter à jouer avec toute les fonctionnalités. Les pannes ne sont pas monnaie courante, en tout cas pas plus que sur d'autres voitures (peut être même moins!) , par contre lorsquelles arrivent, ça peut devenir très cher! Ne pas oublier le Toit ouvrant, le stabilisateur de vitesse et l'ODB!

 

8 Effectuer un freinage d'urgence pour vérifier que l'abs fonctionne correctement.

 

9 Comme pour tous les véhicules d'occasion (mais plus encore pour les BM), bien regarder si le véhicule a été repeint. (le long des baguettes...) Les BMW ont une valeur importante sur le marché d'occasion ce qui implique que des "rigolos" réparent "mal" des véhicules accidentés pour se faire un maximum d'argent en un minimum de temps! J'en ai vu certaines qui avaient un aspect neuf de l'extérieur et qui n'étaient rien d'autre que des tombeaux roulants. Les S...[censuré] qui avaient fait ça devraient être en tôle! Une fois acheté, il est très difficile de faire valoir ces droits. Même si le camouflage est flagrant!

 

10 Un truc qui peut être très instructif (si tu en a la possibilité). C'est de passer chez BM pour la brancher sur la valise. Si il y a un problème électronique etc... Ca se voit de suite. C'est une excellente manière de vérifier à moindre coût et très rapidement beaucoup d'éléments à la fois. (quitte à payer le passage à la valise de ta poche!). Insiste dans ce sens. Si le proprio n'a rien à cacher, il acceptera. Cela peut t'éviter un tas de (mauvaises) surprises!

 

je pense avoir fait le tour, (mais j'en oublie sûrement!).

Naturellement, pour ce qui est du reste, les précautions usuelles comme pour toutes les voitures.

 

A titre personnel, j'ai un penchant pour les moteurs M51, mais en dehors des 518 sousmotorisées (rares dailleurs) je pense qu'elles sont toutes de bonne qualité.

 

@+ DarkGyver

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Invité §Vir748ov

Merci pour ces conseils qui pourront aider pas mal de gens. C'est vrai qu'on ne pense (ou qu'on ose pas) forcément passer une voiture au peigne fin avant de l'acheter mais c'est souvent important. De plus, chaque véhicule à ses petits points particuliers qu'il est bon de connaitre et cette liste éclairera pas mal d'acheteurs de BMW.

 

Personnellement, je me suis finalement racheté une Saab 900 2l en profitant d'une très bonne affaire donc la BMW sera pour un peu plus tard (mais ce coup ci, je regarderais les modèles de la série 5 qui ont été produit vers 1998, ceux qui ont la nouvelle forme, et en diesel car la Saab est très bien mais son biberon est vite éclusé...).

 

Merci encore pour ces conseils.

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Invité §dar533kc

Re;

Merci pour ces conseils qui pourront aider pas mal de gens. C'est vrai qu'on ne pense (ou qu'on ose pas) forcément passer une voiture au peigne fin avant de l'acheter mais c'est souvent important. De plus, chaque véhicule à ses petits points particuliers qu'il est bon de connaitre et cette liste éclairera pas mal d'acheteurs de BMW.

 

Personnellement, je me suis finalement racheté une Saab 900 2l en profitant d'une très bonne affaire donc la BMW sera pour un peu plus tard (mais ce coup ci, je regarderais les modèles de la série 5 qui ont été produit vers 1998, ceux qui ont la nouvelle forme, et en diesel car la Saab est très bien mais son biberon est vite éclusé...).

 

Merci encore pour ces conseils.

 

C'est bien vrai que le biberon est bien vite éclusé..

Dommage car ce sont de bonnes voitures!

Les E39 en diesel seront d'un tout autre genre! 8.5l de diesel en moyenne.

Même avec une conduite "soutenue" (très) on ne dépasse que rarement 10 l/100km

 

@+ DarkGyver

 

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Invité §Acr834FB

il est temps de changer ta saab contre une e39 520i, voiture confortable robuste et a une tres bonne tenue de route, n'a pas peur du gros kilometrage, je suis sur que si tu goute a la bm tu pourra plus t'en passer!!! bon courage ;)

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il est temps de changer ta saab contre une e39 520i, voiture confortable robuste et a une tres bonne tenue de route, n'a pas peur du gros kilometrage, je suis sur que si tu goute a la bm tu pourra plus t'en passer!!! bon courage ;)

 

C'est clair qu'il est temps, s'il hésite depuis 9 ans... alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif;)

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Invité §mr.064MA

je voudrais pas dire mes la consommation d'un bmw 525tds et 520i ou 525i sont similaire

 

j'ai posseder une 520i j'etait a 8l min et 10l max

 

j'ai posseder une 525tds la consommation etait vraiment mini 7.5 et maxi 9/10l

 

et la 520i etait plus fiable ;)

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