Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Pb neiman et climatisation sur PICASSO HDI


Invité §fra612MJ

Messages recommandés

Invité §fra612MJ

Bonsoir à tous,

Possesseur d'une PICASSO HDI 90ch

 

Je viens de tomber en panne de Clim sur mon lieu de vacances. Diagnostique du

garagiste : pb de NEIMAN ( à changer). J'en ai eu pour 175 euros.

 

On m'a signifié que CITROEN ne prenait pas en charge cette réparation au titre

de la garantie 5 ans à laquelle j'ai opté.

 

Question : l'un d'entre vous a t-il pu obtenir une prise en charge par CITROEN de cette réparation ?

 

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tec551Yg

Salut,

 

C'est assez étonnant, car ce probléme de neiman est connu chez citroen, ils en changent en quantité :oui:

Il n'y a meme pas eu de prise en charge partiel (50% par exemple) :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe405Pw

Je viens d'avoir la même panne.

Prise en charge à cent pout cent par CITROEN.

Mon PICASSO est de 2001 et n'est plus sous garantie.

Ils me changent aujourd'hui mon neimann.

le responsable m'a bien dit que je ne débourserai pas un seul euro.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale310QZ

merci de me faire parvenir le nom du concessionnaire ainsi que la ville A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra612MJ

En vacances à St Nazaire (ds le GARD). Je me suis rendu au garage

CITROËN MARION BIEL

r St Victor 30200 BAGNOLS SUR CEZE

 

Merci de vos réponses.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra612MJ

Quant à la prise en charge, le patron du garage a téléphoné devant moi pour en faire la demande (quel service chez CITROËN ? je ne sais pas).

 

Vers qui me retourner si vous pensez que cette défectuositée du NEIMAN est un

pb connu chez CITROËN. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou877OC

Bonjour,

Effectivement, PB bien connu chez citron....La prise en charge doit être de 100%. Sinon, un courrier au service clientèle, et tout doit rentrer dans l'ordre. Pour ma Picasso, ils ont aussi essayé de me faire payer, mais après avoir consulté qq forum, je ne me suis pas laissé faire....En plus, dans leur manip sur le faisceau électrique, ils ont grillé mon compteur...et maintenant, j'ai un compteur tout neuf qui m'a couté 0.0 €

 

Bon courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic285dn

bonjour

ce probleme est bien connus des services citroen, il m'est arrivé la meme chose pendant les grosses chaleurs, le neiman c'est bloqué.

Cela provient d'une surconsomation de la climatisation,m'a t'on dis.

La concession a tout pris en charge et a rajouté un relais pour que la panne ne se reproduise pas

vous pouver consulté le site (http://xsara.picasso.free.fr/technique.php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra612MJ

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, j'ai envoyé via le site CITROEN lundi dernier 1/08

un exposé du pb que j'ai eu en leur demandant la marche à suivre

pour une prise en charge de leur part. Toujours pas de réponse.

 

 

Merci à vous de me donner qqs noms de concessions ayant accepté une prise en

charge 100 % de cette réparation afin de renvoyer une demande.(en recommandée AR cette fois ci chez CITROEN) Quelqu'un connait l'adresse exacte ou je peux

envoyer mon courrier ?

 

 

En tous cas un GRAND MERCI à vous tous une nouvelle fois pour vos réponses.

 

A bientôt

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic285dn

normalement toutes les concession citroen doivent être au courant de ce probléme et changé la pieces incriminée,avec une totale prise en charge.

si ce n'est pas le cas change de concession.

A-tu reussi a te connecter sur le site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

normalement toutes les concession citroen doivent être au courant de ce probléme et changé la pieces incriminée,avec une totale prise en charge.

si ce n'est pas le cas change de concession.

A-tu reussi a te connecter sur le site?

 

 

Evidemment, j'en vois presque tout les jours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra612MJ

J'ai réussi à avoir le numéro de téléphone du service clientéle CITROEN

à PARIS. Je les ai contacté ce matin. L'interlocuteur que j'ai eu m'a dit

qu'effectivement le pb est connu. Il a ouvert un dossier de réclamation.

Il faut que j'attende le coup de téléphone d'un responsable de chez eux pour

savoir si ma facture sera pris en charge ou non.

 

Je vous tiendrai au courant.

 

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve622ms

Bonsoir Franck

 

J'ai été particuliérement intéressé par ton message concernant un probléme de neiman et de clim sur Picasso.

L'année dernière il m'es arrivé exactement la même chose.

Mon Picasso était encore sous garantie, et la réparation a été faite sans probléme gratuitement.

Changement du neiman, remplacement de la batterie. le tout entiérement gratuit.

Je voulias juste te préciser qu'il s'agit d'un défaut hyper connu chez Citroën qui a même fait le sujet d'un article dans OUEST-FRANCE.

Donc je pense que Citroën devrait prendre en charge la réparation intégralement.

Il faudrait que tu consultes aussi le site PLANETE-CITROEN.COM, il y a un discussion à ce sujet.

En ce qui me concerne, quelque temps aprés, alors que ma voiture nétais plus sous garantie, j'ai eu un probléme de fuite de cristaux liquides au combiné de tableau de bord. Resultat, une énorme tache verte au niveau de l'indicateur de température d'eau, et un tableau de bord rendu illisible du côté gauche.

Tout d'abord, Citroën a refusé de prendre en charge (même partiellement) la réparation. (575 Euros rien que pour la piéce !)

J'ai râlé, nouveau refus catégorique....

J'ai râlé plus fort encore.... Résultat .... réparation avec prise en charge total de la facture, piéces et main d'oeuvre....

Moralité, je pense qu'il ne faut pas te laisser faire, quitte à écrire à la direction commerciale, d'autant que tu as une extension de garantie à 5 ans, si je comprends bien.

Bon sinon mon PICASSO HDI EXCLUSIVE de 2003 a maintenant bientôt 90 000 km, j'en suis globalement content.

 

Bon courage à toi,

 

yves-alain@caramail.com

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

 

Il faudrait que tu consultes aussi le site PLANETE-CITROEN.COM, il y a un discussion à ce sujet.

En ce qui me concerne, quelque temps aprés, alors que ma voiture nétais plus sous garantie, j'ai eu un probléme de fuite de cristaux liquides au combiné de tableau de bord. Resultat, une énorme tache verte au niveau de l'indicateur de température d'eau, et un tableau de bord rendu illisible du côté gauche.

Tout d'abord, Citroën a refusé de prendre en charge (même partiellement) la réparation. (575 Euros rien que pour la piéce !)

J'ai râlé, nouveau refus catégorique....

J'ai râlé plus fort encore.... Résultat .... réparation avec prise en charge total de la facture, piéces et main d'oeuvre....

Moralité, je pense qu'il ne faut pas te laisser faire, quitte à écrire à la direction commerciale, d'autant que tu as une extension de garantie à 5 ans, si je comprends bien.

 

Ce probléme aussi est assez fréquent, j'en ai vu beaucoup dans ton cas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yza046hi

salut !

voici un garage où il ne faut surtout PAS aller pour faire réparer son véhicule :

Citroën - 9 rue Charles Rivière - 44400 REZE

j'avais pour un probleme de ventilation, qui est en fait dû à un probleme de neiman (diagnostiqué par 3 autres garages). Ils m'ont soutenu que ca ne pouvait pas etre ca et ont voulu me changer le pulseur. Heureusement, je ne me suis pas laissée faire et j'ai filé ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor545Xh

bonjour

 

mon picasso HDI a exactement les symptomes descrit dans ce post, j'ai donc pris rendez vous pour faire la modification, je vous tiens au courant à savoir si la réparation est prise en charge par ciitroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Elle est prise en charge a 100% si ton picasso a moins de 60 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor545Xh

date de mise en circulation: 29/05/2001 prise en charge 100 % si ce n'est pas le cas combien devrais je payer environ pour l'intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Il y'a la partie electrique du neimann, le relais prémonté, une cosse et deus colliers si je me souviens bien.

C'est facturé pratiquement deux heures.

 

Je dirais a peu pres 150, voir 200 euro!

 

Des que j'ai mon APN je vais faire le photo repôrtage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Tiens nous au courant quand même si tu as eu une facture, et si oui combien ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor545Xh

pas de problemes j'ai rendez vous mercredi 26 juillet à 8h00, je posterai une reponse le soir ou le lendemain ....

 

j'espere que la reparation sera prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Normalement non :L

Mais la note de limite de la prise en charge a 60 mois est passé y'a pas longtemps il me semble, peut être avec un peu de chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor545Xh

ca serait vraiment tres bete surtout que pour le coup la panne est connue de citroen et franchement defaut de conception ce n'est pas un probleme de vieillesse....

 

si ce n'est prise en compte j'ecrierai au siege citroen et porterais alors une reclamation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Tu as bien raison de regarder sur ce forum, mais ça m'etonnes qu'ils ne soient pas encore au courant :voyons:

 

Mais comme j'ai dit plus haut, la note est sorti y'a pas longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Enfin j'espere pas dire de betise :peur:

 

J'en discutais avec un de mes chefs la semaine derniere, si c'est faux il vas voir quand je rentre de vacance :evil:

 

Mais ça m'etonnerais qu'il me dise ça sans savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor545Xh

mizerre c'est tout de meme pas normal que ce soit pas pris en charge,

as tu une copie de la dite note stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Ben citron a vu qui y'en avait trop et a limiter la prise en charge a 60 mois.

Il devait en avoir marre de payer :ddr: et surtout je pense qu'ils estiment que pour les plus vieux ca peut être une usure normal..

 

Faut savoir que ce probleme de neiman existe depuis la xantia :voyons:

Pourtant c'est simple a modifié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Une copie pas sur moi, mais c'est interdit de la diffusé :L

A moins de payé tu peux pas l'avoir :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor545Xh

ok pas de soucis merci bcp de tes reponses tres rapides et surtout de qualitees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor545Xh

en ce qui me concerne je viens tout juste de recuperer mon picasso,

 

le neman était pas touché, ils ont juste changé le faisseau et rajouté le relais,

 

réparation non pris en charge car mon picasso est de 05/2001 donc plus de 60 mois à 2 mois prés a peine... je suis degouté....

 

détails de la réparation:

 

main d'oeuvre:

recherche de la panne: 0.70: 39.35€

modification faisceau 1h00: 59.80 €

total pièces: 30.48 €

 

total facture: 129.63 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...