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Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)


Invité §Juj038wV
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Invité §Juj038wV

Avec quel équipement as-tu fait le mesure de la résistance d'isolement ? Si c'est avec un multimètre, la différence relevée n'est pas significative, car la tension de mesure d'un multimètre est réduite (quelques volts) alors que pour faire une vraie mesure il faut un équipement capable de faire la mesure sous 500 V avec les précautions de mise en œuvre qui vont avec. :peur:

 

Un miltimètre :jap:

500 Volts !!! Pourquoi une aussi grande tension pour un controle d'isolement :??:

Que se soit avec 500 ou quelques volts la resistance sera la meme, nan :??:

Une tension de 500V permet de claquer les isolants limites et défectueux.

De toute façon, cette fuite d'isolement est non perturbante pour les courants mis en jeu dans un démarreur.

Je m'en doutais un peu ;)

As-tu un jeu significatif (perceptible à la main) au niveau des bagues de guidage de l'induit ?

Non pas énorme, je dirais un jeu normal de fonctionnement. :ange:

As-tu une déformation du collecteur (faux rond difficile à mesurer, car c'est la variation de diamètre du collecteur en fonction de l'angle de rotation)

Si tu observes le collecteur, as-tu des marques entre deux lames (échauffement, creusement), différentes des autres entre-lames ?[/

La je me pose la question car entre les pistes du collecteur rien, propre (de memoire), comme si il vennait d'etre nettoyé.

Les induits sont actuellement dans un atelier pour une rectif de l'axe, les diametres sont différent donc ne rentre pas dans le nez dont j'ai besoin.

Des leurs retour je vérifierai :jap:

 

 

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bonjour,

 

je possède un citroen evasion 2004 2.0 16s qui ne sert qu'à effectuer des petits trajets ... nous avons 3 enfants et ils sont dans 3 écoles différentes ... donc démarrage, arrêt, démarrage ... et cela un dizaine de fois par jour ...

 

depuis plusieurs mois, le véhicule à vraiment du mal à se lancer au démarrage mais uniquement lors de la première mise en route le matin à froid ... et puis les autres fois il va démarrer au quart de tour ... le véhicule couche dehors et avec l'hiver qui arrive, celà commence à m'inquiéter ...

 

le démarreur serait il en train de lacher ou cela vient il d'un problème de sonde lambda ?

 

merci beaucoup

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Invité §Juj038wV

Non, la sonde Lambda n'est pas en cause pendant le démarrage. Par contre, l'allumage est sans doute chargé d'humidité qui s'évapore en chauffant, ou bien l'équivalent chez Peugeot du capteur Point Mort Haut des Renault (voir Problème de démarrage : le capteur de PMH est HS (Point Mort Haut) sur Renault)

 

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Invité §Sev274Br

Salut JujuY, :jap:

je reviens de nouveau, pour mon pb de démarreur d'ax... (voir plus haut... ;))

Alors voila mon pb est finalement a demi resolu, :cry: car depuis quelque temps elle a du mal a démarrer mais maintenent c'est a chaud, l'inverse d'avant... :??:

Mais j'ai constaté que lorsque ca m'arrive & de maniere generale d'ailleurs, lorsque j'actionne le démarreur j'ai une baisse de tension, je vois l'aiguille de ma jauge par exemple qui baisse...

D'ou pourrait venir ce pb...

Quelle solution serait conséquente donc ??

Un grand merci JujuY... :jap::jap::jap:

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Invité §Juj038wV

Vérifie le câblage entre la batterie et le tableau de bord (Nieman). Une baisse de tension est normale car le courant d'appel du solénoïde du démarreur est important (environ 50A). Mais si le solénoïde fonctionne normalement, ce courant baisse très vite.

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Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

As-tu une déformation du collecteur (faux rond difficile à mesurer, car c'est la variation de diamètre du collecteur en fonction de l'angle de rotation)

J'ai le comparateur mais pas les supports pour placer l'induit....

Si tu observes le collecteur, as-tu des marques entre deux lames (échauffement, creusement), différentes des autres entre-lames ?[/quotemsg]

Voici une photo du collecteur telle que je l'ai démonté.

P1000731.JPG1..jpg.804801f07e5f7746ec0ee1604dee2c70.jpg

Entre les lames, pas d'échauffement ni creusement.

J'ai remonté l'autre induit, le démarreur fonctionne à merveille :sol:

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu suis le gros câble positif du plus de la batterie, il va sur le relais du démarreur, donc sur le démarreur. Derrière le moteur, je crois.

 

A+

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Invité §vas710zv

Bonjour à tous.

 

j'ai un problème insoluble sur mon terrano1.

la batterie a moins d'un an.

j'ai changé le demarreur et l'alternateur (achat casse).

l'alternateur ne semble pas plus donner que le précédent, pourtant j'ai vérifié la continuité du fil de l'alternateur à la borne+, c'est bon. si je roule de nuit, rapidement les phares baissent puis au premier allumage des stops ça finit par caller le moteur (au point mort et au ralenti) : plus de jus.

 

je dois vérifier le voyant de charge qui ne s'allume plus, s'il est grillé, il ne met peut être pas en route l'alternateur.

la batterie prend la charge au chargeur, mais si je veux démarer au booster, le démareur tourne au ralenti et baisse la luminosité des voyants. avec des pinces et un véhicule, ça demarre.

 

si je teste le voltage du gros cable en actionnant le démarreur, le voltage tombe de 17V (booster) à 7V et des bricoles et il s'échape de la batterie de la vapeur. l'ancien demarreur, démonté tourne nickel à vide.

 

j'ai changé la batterie par une que j'avais de passe : idem.

 

j'ai testé les fils du neiman, tout est ok.

 

si quelqu'un peut m'apporter ses lumières sur ce problème électrique, je le remercie d'avance.

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Bonsoir.

je dois vérifier le voyant de charge qui ne s'allume plus, s'il est grillé, il ne met peut être pas en route l'alternateur.

Oui, effectivement C'est un sujet démarreur ici. Il serait mieux d'ouvrie un sujet là: L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Je te réponds donc en MP

 

 

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Invité §rot346Fs

Bonjour,j aurais besoin de votre science

 

Voila ,j ai une mondeo 1800td de 98

 

Impossible de démarrer

 

Elle fait son sicle complet (temoin, préchauffage…)

Puis lorsque je tourne la clé a fond pour lancer le démarreur

Tac,le tableaux de bord clignote ainsi que tout le reste d electrique,relais,le « tzit » du préchauffage des bougies (ci c bien ca) .

Le klaxon et clignotant font un « bourdonnement » qui s accélère ci je les actionne…

 

Mais une fois qu elle déconne,je peux fermer le contact,debrancher la batterie

Des que je tourne la cle meme en position 1 dans le barillet, sa redéconne

 

Et apres 4 ou 5 tentative (voir plus), elle refait sont sicle jusque la mise en marche du démarreur et tac

 

J ai reussi a la faire prendre 2 fois

 

La premiere en la tractant ,d ailleurs, alors que tout déconnait une fois le moteur démarré

Tout les témoins se sont eteint et le moteur tournait comme une horloge

Seul probleme décelé,la radio => 1 hp sur 4 fonctionnait

 

La deuxième,alors que mon pere secouait tout les cables qu il voyait j ai reussi a la faire prendre mais est ce le hasard ???

 

J aimerai trouver la cause par moi-même car je reçoit ma new voiture dans moins de 2 mois et donc en quelque sorte,chaque euro mis dedans est jeté a la poubelle

 

Merci d avance pour une éventuelle reflection de votre part

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Invité §Juj038wV

Tu sembles être dans la catégorie de panne n°1 que je décris sur la première page de ce topic (chapitre 5 diagnostic). Avec les précisions que tu fournis, je suspecterai l'alimentation permanente du Nieman. C'est à dire que le câble qui part de la borne positive de la batterie et qui alimente (plus ou moins directement fusibles ?) le Nieman et le tableau de bord, présente un mauvais contact (cosse qui a chauffée ou fil presque coupé).

 

Pour confirmer ce diagnostic, il faut faire trois tests avec un multimètre :

  • Mesurer la tension aux bornes de la batterie en utilisant des pinces crocodile (multimètre posé à l'envers sur le pare-brise) ou un aide : si la tension baisse en dessous de 10V lorsque tu tentes de démarrer, la batterie est HS.
     
  • Mesurer la tension d'alimentation permanente du Nieman, par rapport à la borne négative de la batterie, si la tension baisse en dessous de 10V lorsque tu tentes de démarrer, alors que la batterie était correcte au test batterie précédent, alors c'est bien le fil entre la borne positive de la batterie et le Nieman qui a un souci.
     
  • Mesurer la tension d'alimentation permanente du Nieman, par rapport à une vis reliée à la masse, si la tension baisse en dessous de 10V lorsque tu tentes de démarrer, alors que les deux tests précédents sont corrects, alors c'est le fil entre la borne négative de la batterie et la masse qui a un souci.

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Invité §rot346Fs

Merci pour ces infos tres rapide

 

Je testerai ca demain.

mais a mon avis on peut deja supprimer le problème de la batterie car meme raccordé a celle de mon pere le probleme est la

 

 

 

Par contre au risque de passer pour un ignorant,ca ressemble a quoi le neiman??? :ange:

 

 

 

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Invité §Juj038wV

Le "nieman" ou contacteur de démarrage, c'est là ou tu mets la clé pour démarrer.

P52.JPG.731f4faae164790b02836834a039d7f2.JPG

Merci clioraz

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Invité §rot346Fs

Merci beaucoup JujuY.

 

Pff c'etait bêtement la batterie :ange:

 

Enfin vaut mieux ca!

 

 

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Invité §ser208vD

bonjour à tous,

j'ai moi meme un souci de démarrage sur ma 21

voilà ce qui se passe :

au positionnement de la clé sur D, j'ai trois clic (avec clignotement des voyants et pas de préchauffage) puis rien ...

grace au informations de ce forum, j'ai conclut à une mauvaise masse moteur, j'ai testé avec un cable direct batterie moteur

et là tout se passe bien, préchauffage, contact et la voiture démarre !

mais après vérification, ma liaison carrosserie moteur est bonne

de plus, en testant à plusieurs reprises soit batterie carrosserie ou batterie moteur, il peut y avoir des étincelles

mon impression reste qu'il manquerait la masse moteur mais ...

bon voila, si quelqu'un pense cerner la chose, ça m'aiderait bien

en attendant, meilleurs voeux surtout que ça roule

eric

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Invité §Juj038wV

bonjour à tous,

j'ai moi meme un souci de démarrage sur ma 21

voilà ce qui se passe :

au positionnement de la clé sur D, j'ai trois clic (avec clignotement des voyants et pas de préchauffage) puis rien ...

grace au informations de ce forum, j'ai conclut à une mauvaise masse moteur, j'ai testé avec un cable direct batterie moteur

et là tout se passe bien, préchauffage, contact et la voiture démarre !

mais après vérification, ma liaison carrosserie moteur est bonne

Comment as-tu fait cette vérification :voyons: Il faut vérifier le bon état de la liaison entre la borne moins de la batterie et le bloc moteur

de plus, en testant à plusieurs reprises soit batterie carrosserie ou batterie moteur, il peut y avoir des étincelles

mon impression reste qu'il manquerait la masse moteur mais ...

bon voila, si quelqu'un pense cerner la chose, ça m'aiderait bien

en attendant, meilleurs voeux surtout que ça roule

eric

 

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Invité §ser208vD

bonjour,

 

en fait j'ai un cable carrosserie/moteur, je l'ai demonté, nettoyé et remonté, et il a l'air d'aller bien !

là je viens de vérifier la continuité de mon (-) batterie moteur et ça passe, pareil pour batterie/carrosserie et enfin j'ai de nouveau testé avec mes pinces batterie/moteur et je démarre ...

donc c'est sur c'est une masse moteur insuffisante malgré que le cablage paraisse bon et que la continuité se fasse (!?)

oui hein ?

alors je crois que je vais cabler directement batterie/moteur

 

merci Juju de t'etre penché sur mon cas, je crois somme toute que je vais m'en sortir

 

 

 

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Invité §bno240Or

bonjour,

 

J'ai une golf 4 tdi qui demarre une fois sur deux.

Soit sa fais juste Tic (cas n°4) et sa demarre pas.

Soit sa demarre mais on sent une faiblesse dans le demarreur.

Quand ca demarre pas je met une vitesse et pousse la voiture d'avant en arriere, ensuite je remet le point mort, tourne la clé et ca redemarre.

j'ai demonté le demarreur les charbons sont ok. Je l'ai nettoyé, ca a remarché 5 fois nickel et maintenant ca redéconne.

Mon demarreur est t'il a moitié mort??

 

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Invité §Juj038wV

bonjour,

 

J'ai une golf 4 tdi qui demarre une fois sur deux.

Soit sa fais juste Tic (cas n°4) et sa demarre pas.

Soit sa demarre mais on sent une faiblesse dans le demarreur.

Quand ca demarre pas je met une vitesse et pousse la voiture d'avant en arriere, ensuite je remet le point mort, tourne la clé et ca redemarre.

j'ai demonté le demarreur les charbons sont ok. Je l'ai nettoyé, ca a remarché 5 fois nickel et maintenant ca redéconne.

Mon demarreur est t'il a moitié mort??

 

C'est plutôt la situation n°3 de la première page !

 

As-tu inspecté le bon coulissement du noyau du solénoïde ?

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Invité §bno240Or

En effet, c'est bien le cas n°3, désolé je me suis trompé.

Merci JujuY pour ton aide, je vais demonté la solénoïde ce soir et inspecter tout ça.

Je te tiens au courant.

En tout cas, vraiment super ce forum, félicitation. :love:

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Invité §bno240Or

Bon, là, ça commence vraiment à me saouler cette histoire de démarreur.

Je l'ai redémonté, ouvert la solénoïde, le noyau coulisse parfaitement. En le remontant j'ai remarqué que la cosse du fil qui reli la solénoïde au démarreur etait un peu oxidé. De là je sort ma lime et met un petit coup de lime sur la cosse puis remonte le tout.

Pour etre sur, je descide de tester le demarreur en direct comme expliqué sur la page 1. Super le démarreur tourne.

Donc me voila tout content à remonter le demarreur sur la caisse en me disant comment j'ai pus passer a coté de ça.

Je tourne la clé et là ça demarre. :D . Je coupe le contact et réessai, plus rien a part ce "TAC". :cry:

Quand pense tu????

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Invité §Juj038wV

Il reste deux possibilités :

  • Le contact interne du solénoïde est "bouffé" par l'usure (contact qui s'établit entre le deux grosses bornes du solénoïde, lorsque la clé de contact alimente le bobinage d'appel du solénoïde)
     
  • Les charbons sont usés et trop courts : ils n'appliquent plus une pression suffisante sur le collecteur ou bien ils restent coincés dans leur logement (du fait de leur longueur réduite, le coulissement est imparfait)

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Invité §bno240Or

En effet j'ai oublié de te preciser, en fouinant dans le forum j'ai lu que la taille mini des charbons et de "11"mm. Je pense que cette côte est spécifique au demarreur mais les miens ne font plus que 13mm.

Alors deux questions : :??:

- Est-ce suffisant?

- Si non. Où trouver des charbons?

Encore une fois merci.

Tenir un forum depuis trois ans et repondre aux questions dans la journée est une preuve de grand courage dans ce bas monde.

Je me sent philosophe ce soir. Est-ce dut a l'alc....? Je pense :D

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Invité §Juj038wV

La longueur des charbons est déterminée, type de démarreur par type de démarreur, Regarde la RTA propre à ton modèle, il y a parfois cette information.

 

Avec le type de démarreur, tu peux essayé de visiter le magasin AD le plus proche de chez toi, pour y trouver des charbons.

 

Pour suivre et répondre, au forum cela prend effectivement beaucoup de temps.

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Invité §bno240Or

Enfin j'ai trouvé la panne. C'etait bien la solénoïde qui est morte.

Je te remercie beaucoup JujuY pour ton aide et ce superbe forum.

J'

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Invité §doo410cT

Bonjour

 

j'ai un problème de démarrage dans ma opel astra x 17dtl (an 2000)

 

dés que je démarre il y a un petit bruit et c'est tout, les voyants restent allumés

un électricien m'a dit que le courant n'arrive pas aux bougie de préchauffement mais il ne c'est pas pourquoi

il m'a dit aussi que le démarreur fonctionne normalement (sans le démonté)

 

la batterie est en bonne état (presque neuf)

les bougies sont en bonne état (il y a une étincel apres un contact avec la battrie , et il deviennent rouges )

 

j'ai changé le relais mais toujours rien la voiture ne démarre pas :non:

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §qtb120wb

bonjour a tous

 

alors voila j'ai lu le premier article mais il me reste encore quelques doutes...

 

j'ai recuperré depui peu une peugeot 205 1.4 essence de 1988. Au moment de la chercher la batrie étais a plat et j'avais du brancher des cables sur une autre voiture pour qu elle demarre...le premier soir tout allais bien on avais recharger la batrie en roulant et la voiture demarrais...(il y avais deja le probleme de ralentie moteur)

 

c'est selement le lendemain matin que les premiers problems de demarrages on commencer.

 

la voiture refusais de demarrer...j'ai dabord constaté que le batrie étais decharger.

 

j'ai bracher la 205 avec des cables sur une autre voiture, le demarreur ne se lancais toujour pas (soit un claquement au moment de tourner la clef soit l'impression que le demareur tourne dans le vide en faisent un leger bruit)

 

d'autre part la batrie se decharge tres rapidement mais je ne suis pas sur de son bon état de santé (2minute les phares allumées suffisent a faire tomber la tension a 8v ou 9v) le 3 eme probleme est un probleme de ralentie moteur qui est instable (la voiture calle sans le starter)

 

pencez vous que ces anomalie sont lier ?

 

quel peut etre l'origine de la panne ?

 

moteur allumer (en poussant) la tension au bornes de la batrie se situe entre 13.6 et 14 volt selon le niveau de charge de la batrie se qui me laisse croire que l'alternateur fonctionne bien.

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Invité §Juj038wV

bonjour a tous

 

alors voila j'ai lu le premier article mais il me reste encore quelques doutes...

 

j'ai recuperré depui peu une peugeot 205 1.4 essence de 1988. Au moment de la chercher la batrie étais a plat et j'avais du brancher des cables sur une autre voiture pour qu elle demarre...le premier soir tout allais bien on avais recharger la batrie en roulant et la voiture demarrais...(il y avais deja le probleme de ralentie moteur)

 

c'est selement le lendemain matin que les premiers problems de demarrages on commencer.

 

la voiture refusais de demarrer...j'ai dabord constaté que le batrie étais decharger.

 

j'ai bracher la 205 avec des cables sur une autre voiture, le demarreur ne se lancais toujour pas (soit un claquement au moment de tourner la clef soit l'impression que le demareur tourne dans le vide en faisent un leger bruit)

 

d'autre part la batrie se decharge tres rapidement mais je ne suis pas sur de son bon état de santé (2minute les phares allumées suffisent a faire tomber la tension a 8v ou 9v) le 3 eme probleme est un probleme de ralentie moteur qui est instable (la voiture calle sans le starter)

 

pencez vous que ces anomalie sont lier ?

 

quel peut etre l'origine de la panne ?

 

moteur allumer (en poussant) la tension au bornes de la batrie se situe entre 13.6 et 14 volt selon le niveau de charge de la batrie se qui me laisse croire que l'alternateur fonctionne bien.

Effectivement, ton problème principal, c'est la batterie qui est foutue car elle a été stockée trop longtemps (= décharge à mort de la batterie, suivie d'une oxydation interne de la batterie). Il faut la remplacer.

 

Pour le problème du ralenti, c'est hors sujet par rapport au topic sur le démarreur. Crée un autre sujet.

 

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Invité §Juj038wV

Bonjour

 

j'ai un problème de démarrage dans ma opel astra x 17dtl (an 2000)

 

dés que je démarre il y a un petit bruit et c'est tout, les voyants restent allumés

un électricien m'a dit que le courant n'arrive pas aux bougie de préchauffement mais il ne c'est pas pourquoi

Quel est son niveau de compétence ? :voyons::voyons: Car un électricien compétent devrait localiser et résoudre cette panne

il m'a dit aussi que le démarreur fonctionne normalement (sans le démonté)

 

la batterie est en bonne état (presque neuf)

les bougies sont en bonne état (il y a une étincel apres un contact avec la battrie , et il deviennent rouges )

 

j'ai changé le relais mais toujours rien la voiture ne démarre pas :non:

 

Merci d'avance pour votre aide

Quel relais ? :voyons:
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Invité §qtb120wb

Effectivement, ton problème principal, c'est la batterie qui est foutue car elle a été stockée trop longtemps (= décharge à mort de la batterie, suivie d'une oxydation interne de la batterie). Il faut la remplacer.

 

Pour le problème du ralenti, c'est hors sujet par rapport au topic sur le démarreur. Crée un autre sujet.

 

merci mais alors pour ne demarre elle plus meme avecune autre voiture et des cables ?

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Invité §ser818Ig

Bonjour,

je suis peut-être en hors sujet mais vu que c'est le topic du démarreur j'expose mon problème :D

Mon problème de démarreur ne concerne pas vraiment une voiture, mais plutot ma vieille tondeuse :ange:

C'est une sorte de petit tracteur au moteur honda.. Elle n'a pas marché de l"hiver et elle ne voulait plus démarrer. J'ai démonté le démarreur et la bougie, le problème ne vient pas de la bougie je pense. Mais voila quand j'ai remis mon démarreur, j'ai constaté qu'il tournait à l'envers :??:

Je l'est redémonté, rebranché, mais rien à faire, il tourne toujours à l'envers..

Vous savez d'ou sa peut venir?

merci

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Invité §Juj038wV

Bonjour,

je suis peut-être en hors sujet mais vu que c'est le topic du démarreur j'expose mon problème :D

Mon problème de démarreur ne concerne pas vraiment une voiture, mais plutot ma vieille tondeuse :ange:

C'est une sorte de petit tracteur au moteur honda.. Elle n'a pas marché de l"hiver et elle ne voulait plus démarrer. J'ai démonté le démarreur et la bougie, le problème ne vient pas de la bougie je pense. Mais voila quand j'ai remis mon démarreur, j'ai constaté qu'il tournait à l'envers :??:

Je l'est redémonté, rebranché, mais rien à faire, il tourne toujours à l'envers..

Vous savez d'ou sa peut venir?

merci

 

Si le démarreur tourne à l'envers, il faut inverser le branchement interne du bobinage inducteur, car en général, il est impossible, mécaniquement, d'inverser le branchement du bobinage induit + balais.

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Invité §S-d082Ot

Bonjour à tous,

 

J'ai pu parcourir un petit peu le topic et il faut avouer qu'il est très bien construit ! Et c'est très bien expliqué.

 

Je suis un quasi néophyte en mécanique, et j'ai un souci sur mon AX 1.4 diesel Caban de 1992 !!! Depuis une semaine impossible de démarrer à froid ! Si je pousse çà démarre direct, mais après quelques heure de repos du moteur (une nuit) et que je tente de démarrer normalement, pas moyen, çà marche qu'en poussant. Le démarreur ne fait aucun bruit et la batterie se décharge rapidement après plusieurs préchauffages (quand la batterie est faible le boitier de de préchauffage délire et fait des bruit bizarres...). Cependant si je laisse le moteur tourner normalement 20 minutes que j'éteins et que j'essaye de redémarrer çà démarre normalement avec le démarreur sans soucis, à chaud. Mais à froid pas moyen. D'où mon incompréhension. De plus j'ai essayé avec une autre batterie et çà ne change rien.

 

Avez vous une idée à me proposer quant à la raison de cette panne ? Merci de m'avoir lue.

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Invité §Juj038wV

Bonjour à tous,

 

J'ai pu parcourir un petit peu le topic et il faut avouer qu'il est très bien construit ! Et c'est très bien expliqué.

 

Je suis un quasi néophyte en mécanique, et j'ai un souci sur mon AX 1.4 diesel Caban de 1992 !!! Depuis une semaine impossible de démarrer à froid ! Si je pousse çà démarre direct, mais après quelques heure de repos du moteur (une nuit) et que je tente de démarrer normalement, pas moyen, çà marche qu'en poussant. Le démarreur ne fait aucun bruit et la batterie se décharge rapidement après plusieurs préchauffages (quand la batterie est faible le boitier de de préchauffage délire et fait des bruit bizarres...). Cependant si je laisse le moteur tourner normalement 20 minutes que j'éteins et que j'essaye de redémarrer çà démarre normalement avec le démarreur sans soucis, à chaud. Mais à froid pas moyen. D'où mon incompréhension. De plus j'ai essayé avec une autre batterie et çà ne change rien.

 

Avez vous une idée à me proposer quant à la raison de cette panne ? Merci de m'avoir lue.

 

Consulte la description de panne n°2 dans le chapitre 5 de la première page. Ton solénoïde est sans doute défectueux et sensible à la température du bloc moteur... Mais il faut faire les mesures préconisées pour confirmer le diagnostic

 

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