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Ventilation et clim sur focus


Invité §bil257Ak
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Invité §bil257Ak

Bonjour a tous.

En ces jours caniculaires il fallait bien que ma clim tombe en rade!!!!

Je vous explique. La ventilation ne souffle pas d'air sur les 3 premiers niveaux, lorsque j'enclenche le niveau 4 ca souffle à fond.Parrallèlement à ca quand j'allume la clim le voyant s'allume sur ces 3 meme niveaux mais s'éteint des que je passe la ventilation en 4.

En résumé j'ai de l'air frais mais sans ventilation (donc clim quasi inefficace) ou bien j'ai plein d'air mais sans clim.

Je vous avoue que je n'y comprend rien et de l'aide serai la bienvenue.Merci!!!!!!!!

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Invité §the860vT

Sur les focus, il y a 2 fusibles pour la ventilation, l'un est utilisé pour les 3 premières vitesses, l'autre pour la vitesse maximale. Je pense que tu as donc un fusible HS. Reste à trouver pourquoi il a grillé !

 

Ensuite, quand tu passe à la position 4 de ventilation et que tu appuies sur le bouton de clim, est-ce que la clim se met en route ?

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Invité §cir573cL

Sur les focus, il y a 2 fusibles pour la ventilation, l'un est utilisé pour les 3 premières vitesses, l'autre pour la vitesse maximale. Je pense que tu as donc un fusible HS. Reste à trouver pourquoi il a grillé !

 

Ensuite, quand tu passe à la position 4 de ventilation et que tu appuies sur le bouton de clim, est-ce que la clim se met en route ?

 

Il a déjà dit que non!!!

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Invité §the860vT

Il a déjà dit que non!!!

Il a précisé que le voyant s'éteignait quand il passait en position 4, j'aimerais savoir s'il se rallume en appuyant sur le bouton de clim (en restant en position 4) ! La nuance peut permettre de trouver une solution au problème, si le changement du fusible ne le résoud pas !

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Invité §the860vT

Moi je penserais surtout aux boutons de commande qui sont un peu fatigués...

Je ne pense pas, sur les focus le fonctionnement est assez spécial.

Par exemple, sur certaines versions le filtre d'habitacle se met en route tout seul quand on met la ventilation en position 0 après avoir mis la clim. Vu que le fonctionnement est assez complexe, je pense qu'un fusible pourait suffire à tout perturber, d'où ma question qui porte sur un "détail".

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Invité §pat677Cn

si tu n'as pas de fusible grillé,ca pourrait être ta résistance de ventilation HS

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Invité §bil257Ak

Pour répondre a ta question "the moon".En position 4 le voyant ne se rallume pas quand je réappuis dessus. j'ai vérifié les fusibles concernés et ils sont bons.C'est une focus ghia de 1999 tddi. J'ai pensé à cette histoire de boutons peut etre fatigués mais je l'ai demonté de la console centrale et les contacteurs ont l'air bons.J'y comprends rien!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §bil257Ak

Mais je soupconne un problème elctrique plus important car l'ouverture centralisée aussi viens de lachée.Ce n'est pas la pile de télécommande vu que meme la commande d'ouverture du coffre a gauche du volant n'opère plus.C'est grave docteur!!!!!

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Invité §bil257Ak

bonjour a tous.Donc j'ai resolu le probleme de la centralisée.(fusible derriere le boitier interieur).Par contre j'ai tout vérifié pour les fusible de la clim et rien du tout.Je suis sur que c'est un probleme qui a du arriver à quelques uns alors discutons en.Merci aux pros et a leurs bons conseils.

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Invité §the860vT

bonjour a tous.Donc j'ai resolu le probleme de la centralisée.(fusible derriere le boitier interieur).Par contre j'ai tout vérifié pour les fusible de la clim et rien du tout.Je suis sur que c'est un probleme qui a du arriver à quelques uns alors discutons en.Merci aux pros et a leurs bons conseils.

Ben en fait ce problème était effectivement arrivé à d'autres, mais ça venait d'un fusible grillé, et provoquait les mêmes symptomes que toi (c'est d'ailleurs pour ça que je sais qu'il y a 2 fusibles).

J'ai suivi ces topics avec attention, ayant eu moi aussi des soucis avec la ventilation de mon ancienne focus: la position recyclage d'air ne fonctionnait plus (au final une pièce cassée, il fallait changer tout le bloc de clim pour 800€ chez ford...)

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Invité §lig444iE

meme pb. d'apres ford résistance HS et 80€ le devis pour remplacer. Puis-je changer moi meme cette résistance pour moins cher???????? Où ce situe cette résistance?

Merci

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Invité §cot084jA

meme pb. d'apres ford résistance HS et 80€ le devis pour remplacer. Puis-je changer moi meme cette résistance pour moins cher???????? Où ce situe cette résistance?

Merci

 

dabord la resistance ce situe sous la boite a gant , attention pas pratique , mais on y arrive repousser la fiche car la mienne etait deboité sinon la resistance par elle meme coute 12 euro ,moins cher que chez ford , courage !

 

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Invité §chr813xG

Bonjour à tous,

J'ai une Ford Focus de janvier 2002 et je n'est plus de clim du tout, alors qu'elle a tourné en hiver. Elle a arrété de fonctionner comme ca du jour au lendemain, bizarre.

Les fusibles sont ok.

Les relais sont ok.

La recharge de gaz est ok.

Le voyant vert s'allume quand j'apuie sur le bouton de la clim.

 

Si qu'elqu'un a une idée, merci d'avance. :??:

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Invité §wil774iO

dabord la resistance ce situe sous la boite a gant , attention pas pratique , mais on y arrive repousser la fiche car la mienne etait deboité sinon la resistance par elle meme coute 12 euro ,moins cher que chez ford , courage !

 

 

J'ai à priori le même problème, mais je n'arrive pas à trouver cette résistance (j'ai regardé derrière la boîte à gants). Quelqu'un peut-il me préciser exactement où elle se trouve ?

 

Merci d'avance !

 

Will

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Invité §chr813xG

bonsoir a tous,

 

J'ai regarder derriere la boite a gant, mais je crois qu'il faut mieux l'enlever pour bien voir toutes les connexions.

Quel est la forme de cette resistance? svp.

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Invité §fou182JX

Salut a tous

Moi aussi j'ai une ford focus (1.8 TDDI de 2001) et les memes problemes.

Je voudrais bien savoir si vous avez trouvé cette fichue resistance.

MERCI

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Invité §chr813xG

bonjour,

 

Ca y est, le les trouver cette resistance, elle est au fond a gauche, il y a une prise de brancher dessus, et le plastique est de couleur bleu ; une seule vis crusiforme de fixation qui se trouve vers le bas.

Mais pour mon probleme cela n'a pas l'air d'etre ca.

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Invité §wil774iO

bonjour,

 

Ca y est, le les trouver cette resistance, elle est au fond a gauche, il y a une prise de brancher dessus, et le plastique est de couleur bleu ; une seule vis crusiforme de fixation qui se trouve vers le bas.

Mais pour mon probleme cela n'a pas l'air d'etre ca.

 

 

Ouaip, je confirme que cette résistance est au faond à gauche derrière le plastique de couleur bleu.

 

Je vais vérifier si son changement règle mon pb, à savoir le ventilateur qui ne fonctionne qu'en position 4 et vous tiendrais au courant.

 

Désolé Christophe que ça ne règle pas ton pb.

 

Will.

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Invité §car084sn

bonsoir, j'ai eu un problème différent du votre mais tout au moins surprenant; en voyage en Alsace en plein hiver en 2004, au col du bonhomme avec 10 cm de neige sur les routes, mes ventilos moteurs tournaient à plein régime ?? pour le retour en BELGIQUE +/- 600 Km, les ventilos n'ont jamais arrêté de tourner ? Rebelotte en avril 2005 voyage en Normandie et les ventilos tournaient encore pendant tout le voyage; signalé au garagiste FORD , à 2 reprises test avec valise ; et témoin de temp. au tableau bord toujours normal. Lui ai demandé de remplacer le thermosthat, il prétendait que ce n'était pas cette pièce en cause; à la troisième vérification , impossible de savoir au garage ce qu'il à fait, apparament maintenant c'est OK ??

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Invité §fou182JX

Bonne nouvelle

Pour ce qui est du problème du manque de ventilation sur les 3 premières puissances (alors que la clim. fonctionne) et le manque de clim. sur la puissance 4 (a lors que la ventilation fonctionne). Il s'agit bien de la résistance de la clim. (sous la boite à gant (cf.christophe 951)). Aller direct chez ford elle coûte 15e (et c'est surtout introuvable ailleurs).

Foubz

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Invité §bou166Yn

FORD FOCUS TDDi 2001

 

D'abord pour vous feliciter pour la qualité de ce formum et l'excellent diagnostique de bilelmoon... Il m'enlève les mots de la bouche!

 

"En ces jours caniculaires il fallait bien que ma clim tombe en rade!!!!

Je vous explique. La ventilation ne souffle pas d'air sur les 3 premiers niveaux, lorsque j'enclenche le niveau 4 ca souffle à fond.Parrallèlement à ca quand j'allume la clim le voyant s'allume sur ces 3 meme niveaux mais s'éteint des que je passe la ventilation en 4.

En résumé j'ai de l'air frais mais sans ventilation (donc clim quasi inefficace) ou bien j'ai plein d'air mais sans clim. "

 

La panne n'a pas été franche au debut dans mon cas... jusqu'a ne plus jamais fonctionner.

 

Simplement pour vous dire et confirmer que la solution de christophe 951 & foubz est la bonne. Cette resistance (bleue d'origine) est située a l'arrière gauche de la boite a gant (qu'il faut démonter a l'aide des 3 vis cruciformes situées en dessous) doit être démontée (vis cruciforme noire) et remplacée (15.87€ chez Concessionnaire Ford)

 

Le numero de série de la pièce bleue est XS4H-18B647-BA... cette pièce n'est plus fabriquée, remplacée par une pièce noire 3M5H-18B647-BA WIDERSTAND RESISTOR-HEATER

 

DUREE DEPOSE REPOSE 45MIN MAX!

 

TOUT REFONCTIONNE A PRESENT.

 

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Invité §bou166Yn

Encore un mot sur cette resistance bleue à changer...

une photo de la pièce XS4H-18B647-BA vaut mieux qu'un long discours:

maolez-moi si vous voulez la photo...

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Invité §26r642hF

j ai le même problème et jai fais une demande de devis chez ford.

ils m'ont effectivement dit qu'il s agissait d'une résistance de 15 € environ et qu il y en avait pour 80€ de main d'oeuvre.

QQ'un peut il m'envoyer des photos de la résistance pour que je la change moi même?

Merci.

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Invité §26r642hF

c'est bien ca j'ai changé la résistance ce matin et tout fonctionne de nouveau. temps passé : 30 minutes. Merci à tous pour les conseils.

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Invité §bou166Yn

ouah je ne le crois pas! ma piece XS4H-18B647-BA vient de re-lacher... a peine un an apres l'avoir changée (=neuve!) y a vraiment une faiblesse, c'est clair!

Allez, re consessionnaire frod, re 15€, re bricolo...

sinon tout le reste de la focus tient bien le coup, heureusement!

Enfin.... j'ai des photos de cette piece au cas ou le doute subsiste... mailez moi : bourguisch@hotmail.fr

 

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Invité §leg803WF

Bonjour,

même problème de récidive c'est la troisième résistance que je change. Est ce que quelqu'un aurait trouvé le problème de fond svp?

Merci

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Bonjour.

 

-- Si la résistance (en fait son fusible intégré à 0,5 Euro) grille c'est que le moteur force / tourne mais consomme trop/ ou qu'il y a une mauvaise circulation d'air.

 

-- Ta malheureuse expérience montre que changer le bloc résistance entier est inutile et coûteux.

 

A lire si c'est bien comme au début de ce sujet le cas de "La Vitesse 4 seule fonctionne et pas les autres" . panne ventilation sur Mondéo 1.8TD de 1995

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Invité §bec047yr

Je vais vous dire pourquoi celle-ci grille si facilement. Ford a un fsb sur les moteurs de chaufrette. Un fsb= Field service bulletin. C'est des notes de service destiné au centre de service autorisé de ford. J'ai obtenue ses fsb en achetant les fsb pour la focus 2001 que plusieurs offres pour 20$ CAN.

Se sont des sites dédier a cela.

 

Alors, ce fsb parle que de l'eau qui s'accumule situé en avant du passager lors de pluies et ce fait un chemin entre l'Habitacle et le trop plein du capeau avant. L'eau tombe sur le moteur de celle-ci occasionnellement. Je vous le dit c'est pas tous les models mais il y a une correction. En plus quand vous enlevez cette fusible vous voyez qu'il y a un système thermique (un cylindre en long en autre nom diode qui est la) celle-ci empêche la résistance de venir trop chaude de prendre en feu. Un métal qui rouille fait une résistance, ce qui augmente la chaleur car le courant force pour la traverser comme un boyau qu'on met son pieds dessus la pression est plus forte mais plus d'eau arrive.

 

Comme celle-ci est une résistance et en plus elle rouille et chauffe plus de plus qu'elle vieillit et Bien elle saute!!!

 

J'espère que ca réponds a la dernière questions. Et surtout excusé mon français écrit.

 

a+

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Invité §cac475EU

Bonjour à tous ,

Pour ma part j'ai un autre problème sur une Ford focus Break de 2005.

Je n'ai plus de ventilation en facade , par contre la ventilation basse fonctionne quelque soit le type de ventilation selectionée.

Je précise que le voyant s'allume correctement;

Cela se passe avec clim en route ou non.

Quelqu'un peu t'il m'aider ?

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Invité §fre076dr

Je suis allé faire un diagnostic chez Ford, et ils m'ont dit qu'il fallait changer le ventilateur.

Sur ma voiture, j'avais le problème que le chauffage a arrété de fonctionner sur les trois premières positions, puis plus rien.

J'ai changé ce fameux petit bloc, à gauche du ventilateur, car la thermo résistance avait grillé, mais ça n'a pas fonctionné.

Entre temps il y avait eu des grosses pluies, et comme pour toutes les focus de ces années là, l'étanchéité n'est pas bonne en bas du pare brise.

J'ai retrouvé de l'eau sur le sol, côté passager.

Ma question est la suivante : est-ce qu'on peut réparer le ventilateur, notamment la partie qui se met à rouiller ?

merci de ton aide.

 

PS: est-ce qu'il y a un truc à savoir pour le démontage du ventilateur ?

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Invité §tic202uL

Bonjour j'ai un problème un peu analogue, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. la voiture est une ford focus de novembre 2001 (premier model phase 2)

 

Lundi j'ai eu la clim bloquée en marche. Le fait d'appuyer sur le bouton ne la coupait pas.

J'ai mis la ventilation à 0 pour forcer sa coupure. Depuis, impossible de la rallumer. Le voyant ne s'allume pas et je n'entends plus le clac habituel.

 

A mon avis c'est un problème de commande.

J'ai testé les fusibles, norauto m'a contrôlé gratuitementla pression du liquide , j'ai validé le bon fonctionnement de mon relai (inversion avec un ami qui a la même voiture, le mien sur la sienne => la clim fonctionne).

 

Quel fils faut-il shunter sur le pressostat pour vérifier son bon fonctionnement? On peut démonter le pressostat sans vider le circuit?

 

Sinon je vais prospecter du couté du bouton sur la planche de bord.

 

Je suis à l'écoute de vos divers conseils.

 

 

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