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Problème moteur sur Jaguar X-Type


Invité §Ste376gu

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Invité §Ste376gu

Depuis un moment j'ai un problème récurrent sur ma X-Type Estate 2.0d (moteur de la Mondéo revu par Jaguar). Le problème est que quand j'accélère à fond ça va mais quand je réduis la pression sur l'accélérateur, elle hoquète, on dirait que le carburant arrive mal et tout tremble de partout.

 

Une visite chez Jaguar s'est soldée par une reprogrammation du boîtier et un changement d'un faisceau de distribution du carburant mais rien n'y fait. Que dois-je leur dire pour qu'ils comprennent que ça cloche ? Autre soucis lié je pense car apparu en même temps : un bruit de courroie ou hélice qui frotte à l'accélération. On dirait un diesel sorti d'un Ford Transit.

 

J'adore ma jag mais ce moteur me fait vraiment chier. J'aurais du prendre la 3.0 V6 mais la société de leasing voulait pas :/

 

Merci pour vos avis.

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Invité §ker244zb

Je suis etonné! je savais pas que Jaguar mettais des moteurs 2 litres diesel, en plus Ford...Change de voiture ,c'est pas un Jaguar, c'est une Ford!

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Invité §Ste376gu

Je suis etonné! je savais pas que Jaguar mettais des moteurs 2 litres diesel, en plus Ford...Change de voiture ,c'est pas un Jaguar, c'est une Ford!

 

ah ah ah...

 

Conduis-là et reviens me dire ce que t'en penses... C'est bien loin d'une Ford et je sais de quoi je parle, j'ai eu 4 Ford avant la Jag. ;)

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Invité §Ste376gu

C'est effectivement le Diesel Dagenham de la Mondeo (130ch). Le DW10 est sur la C-max et la Volvo S40.

 

Il ne trouve toujours rien chez Jaguar et l'ordinateur qu'il connecte à la puce ne voit aucun code d'erreur. J'attend un spécialiste de Jaguar pour la fin aout...

 

Wait and See.

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Ce moteur n'est pas "revu par Jaguar", pas plus d'ailleurs que le V6 2,7L. C'est celui de la Mondeo conçu par les ingénieurs Ford à Dagenham. Un garage Ford a autant (voire plus) de chances de trouver le problème.

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Invité §Ste376gu

il est revu par Jaguar justement. Je sais que c'est celui de la Mondéo mais revu pour plus d'onctuosité et de silence. Celui de la Mondéo est bien plus brutal.

 

Mais sur le fond tu as raison, une concession Ford pourrait trouver le problème sauf que je ne pense pas qu'il ait la cartographie de la version Jag.

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Quelques précisions: le Puma est un vénérable Diesel avant tout destiné aux utilitaires genre Transit. PSA va aussi en prendre pour Boxer/Jumper

2L: 85ch, 100ch, 125ch

2,4L: 90ch, 115ch, 137ch

 

Les seules voitures à l'utiliser sont la Mondeo et la X-type.

2L: 115ch et 130ch 320 Nm (ce dernier est celui qui vous intéresse)

2,2L: 155ch 360Nm aussi monté sur X-type depuis peu

 

 

 

 

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Invité §Ste376gu

Merci de ces précisions. Je retourne chez Jaguar le 20 août. Je la laisse chez eux tant que c'est pas résolu. C'est un cauchemar de rouler comme ça, d'autant plus qu'au début elle était hyper silencieuse.

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Invité §Leo452by

Effectivement, il a été revu pour plus de silence (moins de bruit).

 

Par contre, il a baissé en performances ... on a rien sans rien apparement.

 

Mais c'est peut être pas lié à un défaut de carto ? Et dans ce cas, un concessionaire ford serait aussi efficace.

Faudrait voir si les mondeo ont aussi ce problème. Ca existe encore les pannes mécaniques ;) et dans ce cas, ford ou jag, ça doit avoir les mêmes symptomes.

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Invité §Ste376gu

Au niveau perfs, il va très bien. Quand je pousse l'accélérateur à fond, ca fonctionne comme avant. C'est en réduisant la course de l'accélérateur que ca se gâte. Sans compter le bruit de tracteur dans les bas régimes.

 

Ils ont déjà remplacé un caoutchouc au niveau d'une poulie, un faisceau de distribution et un câble d'arrivée d'air si j'ai bien compris. C'est comme s'ils n'avaient rien faits...

 

Les moteurs Ford et moi ce n'est pas une histoire d'amour. Sur ma précédente voiture, une Focus TDDi, le moteur a été remplacé à 30.000 km pour un problème de pression d'huile dans le bas du moteur.

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Invité §Leo452by

Ce moteur est aussi modifié pour "apprendre" en fonction de la façon de conduire du conducteur, pour adapter au mieux son fonctionnement afin de diminuer le bruit.

 

Quand je parlais des perfs, c'est parce que c'est la même base moteur, le même poids et le même cx que la ford, et pourtant les performances sont moindres ... faut croire qu'en essayant de faire moins de bruit, il se limite en puissance :L

 

Mais à moins d'être un adepte du 0@100, ou des runs (ce qui a aucun sens avec un mazout, et encore plus avec une jaguar, c'est pas fait pour), c'est tellement minime que ça doit pas se ressentir.

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Invité §Ste376gu

ce que tu ressens, c'est le manque de sicième vitesse surtout qui augmente la conso.

 

Pour le fait d'apprendre selon la conduite, ils ont réinitilaisé le boitier électronique la dernière fois. Et depuis lors, ca foire.

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Invité §Yas705Wy

Bonjour,

 

Je possède une X Type de 05 2004 et j'ai déjà rencontré les 2 problèmes et même plus, je suis un peu dégoûté d'ailleurs du service client en France qui n'est pas du tout à la hauteur ni à l'écoute de ces clients.

 

Moteur bruyant à bas régime : remplacement du tendeur de courroie (mais apparemment le pb peut ressurgir)

 

Fonctionnement anormal à bas régime : Faisceau débitmètre air défectueux (ils ont mis 1 journée de diagnostic pour trouver et plus par chance que par l'ordi, parce que le faisceau n'était pas complètement abîmés)

 

+ D’autres problèmes que je rencontre (télécommande, bruit a l'arrière gauche, voyant air bag allumé coté passager pour des personnes ne dépassant pas 60 kg, etc....)

 

X Type 2.0, GPS TV, Sono de luxe, volant bois, téléphone, cuir champagne, radar de recul; etc...)

 

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Invité §Yas705Wy

Bonjour,

 

Je possède une X Type de 05 2004 et j'ai déjà rencontré les 2 problèmes et même plus, je suis un peu dégoûté d'ailleurs du service client en France qui n'est pas du tout à la hauteur ni à l'écoute de ces clients.

 

Moteur bruyant à bas régime : remplacement du tendeur de courroie (mais apparemment le pb peut ressurgir)

 

Fonctionnement anormal à bas régime : Faisceau débitmètre air défectueux (ils ont mis 1 journée de diagnostic pour trouver et plus par chance que par l'ordi, parce que le faisceau n'était pas complètement abîmés)

 

+ D’autres problèmes que je rencontre (télécommande, bruit a l'arrière gauche, voyant air bag allumé coté passager pour des personnes ne dépassant pas 60 kg, etc....)

 

X Type 2.0, GPS TV, Sono de luxe, volant bois, téléphone, cuir champagne, radar de recul; etc...)

 

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Invité §Ste376gu

Bonjour,

 

Je possède une X Type de 05 2004 et j'ai déjà rencontré les 2 problèmes et même plus, je suis un peu dégoûté d'ailleurs du service client en France qui n'est pas du tout à la hauteur ni à l'écoute de ces clients.

 

Moteur bruyant à bas régime : remplacement du tendeur de courroie (mais apparemment le pb peut ressurgir)

 

Fonctionnement anormal à bas régime : Faisceau débitmètre air défectueux (ils ont mis 1 journée de diagnostic pour trouver et plus par chance que par l'ordi, parce que le faisceau n'était pas complètement abîmés)

 

+ D’autres problèmes que je rencontre (télécommande, bruit a l'arrière gauche, voyant air bag allumé coté passager pour des personnes ne dépassant pas 60 kg, etc....)

 

X Type 2.0, GPS TV, Sono de luxe, volant bois, téléphone, cuir champagne, radar de recul; etc...)

 

 

Bonjour,

 

merci de ton expérience. Les télécommandes, j'ai eu le coup aussi. Plus aucune ne fonctionnait. Ils ont changé une pièce pour le moteur à bas régime mais rien n'y a fait. Tu entends aussi une sorte de clac clac clac à bas régime à l'accélération ?

 

Pour les faisceaux on me les a remplacé aussi mais les à coups à l'accélération sont toujours présentes. Comme si elle allait caler. J'y retourne le 20 et je commence à la trouver mauvaise :/

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Invité §Yas705Wy

Bonjour,

 

Non de puis ce jour la, tout va bien, du moins de ce coté la.

 

Essaye de voir ce que peux faire le service client. En France je t'avoue que ce n'est le best.

 

Tiens nous au courant.

 

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Invité §did630OB

Bonjour,

 

Je possède une X Type de 05 2004 et j'ai déjà rencontré les 2 problèmes et même plus, je suis un peu dégoûté d'ailleurs du service client en France qui n'est pas du tout à la hauteur ni à l'écoute de ces clients.

 

Moteur bruyant à bas régime : remplacement du tendeur de courroie (mais apparemment le pb peut ressurgir)

 

Fonctionnement anormal à bas régime : Faisceau débitmètre air défectueux (ils ont mis 1 journée de diagnostic pour trouver et plus par chance que par l'ordi, parce que le faisceau n'était pas complètement abîmés)

 

+ D’autres problèmes que je rencontre (télécommande, bruit a l'arrière gauche, voyant air bag allumé coté passager pour des personnes ne dépassant pas 60 kg, etc....)

 

X Type 2.0, GPS TV, Sono de luxe, volant bois, téléphone, cuir champagne, radar de recul; etc...)

 

 

 

 

 

bonjour

je suis aussi inquiet car je constate les problèmes dont vous parlez , moi je ne suis pas encore allé chez JAGUAR , mais je ressens ces bredouillements à la décelleration, j'ai également un problème de plip mais je l'ai ouvert et je ne trouve pas la pile ??? j'ai le voyant d'airbag qui s'allume du coté passager....

 

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Invité §Ste376gu

J'ai rendez-vous à nouveau le 19 chez Jaguar. Pour les télécommandes, faut les reprogrammer donc passage obligé chez Jaguar. Pour le témoin de l'airbag, ca m'arrive aussi mais rarement.

 

J'ai ausi reçu une lettre de l'importateur pour procéder au remplacement d'un câble défectueux sur les 2.0d.

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Invité §Ste376gu

Hello,

 

le problème semble a priori réglé. En revenant du garage je n'ai pas noté les problèmes récurrents que j'avais sur le moteur.

 

Ils ont fait un réglage au niveau de la valve GR qui régule les gaz d'échappements. Ca a l'air d'aller beaucoup mieux. On verra si cela se confirme dans les jours à venir.

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Invité §Yas705Wy

Bonjour,

 

Alors depuis ca va mieux ou tu as rencontré d'autres problemes.

 

Merci de ton retour.

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Invité §Ste376gu

Moteur remplacé au final. Un ingé de Jaguar UK l'a testée et a détecté un problème de compression sur un des cylindres. Bilan : nouveau moteur et nouveau turbo. Depuis lors, plus aucun soucis ;)

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Invité §maP116Uv

Moteur remplacé au final. Un ingé de Jaguar UK l'a testée et a détecté un problème de compression sur un des cylindres. Bilan : nouveau moteur et nouveau turbo. Depuis lors, plus aucun soucis ;)

 

Bonjours.Hier le moteur de ma jag essence v6 2.0l a cassé sur autoroute. Est ce courant à 80 000km ? Merci.

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