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Peugeot

Probleme ventilation et chauffage 307


Invité §ste712GO
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Test effectué, l'ampoule ne s'allume pas Du tout j'ai tout testé.

 

Alors pour la tension entre 1 et 4 = 14.17

Entre 1 et 2 = 6.93

Entre 1 et 3 = 0

 

J'ai changé l'ensemble pulseur + transistor, la ventilation est revenue puis repartie ..

Sur un autre forum, on m'a dit que c'était sûrement Le bsm

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Invité §mir224pk

La tension entre 1 et 4 est OK

La tension entre 1 et 3 est OK aussi

Par déduction entre 3 et 4 tu dois avoir 14v ce qui est Ok et cela devrait faire tourner le pulseur ...

Entre 1 et 2 : je sais pas si c'est OK, mais un moins y'a quelque chose qui sort de bloc de commande

 

Étonnant que ça ait marché un peu puis rien :-(

Étonnant également que la lampe H7 ne marche nulle part sur les fils de puissance alors que tu mesures bien 14v.

 

D'où vient le fil 8020 ? C'est un + qui vient d'un fusible je suppose ? Ce fil ne serait pas déconnecté par intermittence ?

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Invité §bil385aq

Bonne année à tous !

 

Problème résolu visiblement, merci à vous

 

Bonjour je revien vers vous car j'avais déjà posté sur ce fil il y a longtemps et toujours pas résolu.

 

Après avoir lu tout vos messages je constate que vous aviez les mêmes symptômes que moi.

 

Tout les fusibles vérifier ok ( habitable + compartiments moteur)

Pulseur tester en direct ok fonctionne

.

Résistance changer et cela à fonctionner que 2 jours et puis plus rien.

Je précise que j ai essayé avec 2 résistance différentes et 2 pulseur différents.

 

En esperant une réponse miracle

 

Cordialement.

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-

Bonsoir :)

Ton message de l'époque est là : Clic >> bonjour à tous tout d'abord merci pour ce forum

 

Le sujet est devenu comme souvent un mêli mêlo où il est question de réelle rasistance de clim-soufflerie manuelle à 4 vitesses . Et de clim auto avec un variateur (souvent faussement appelé "résistance")

 

Toi c'est quel élément ""résistance" que tu remplace ? Lien ou photo ?

 

De toutes façons que ce soit l'un ou l'autre, avec des éléments neufs Pulseur et ""résistance" ou variateur rempalcés je ne vois pas ce qui peut les faire lâcher...

 

Et 80% des pannes sont des connecteurs cramés sur le chemin du courant ; (qui ont pu peut dand ton cas être se remettre à passer le courant ?)

 

----------

Remarque : Pour le message de Nabil plus haut , des personnes ont règlé le problème soit en rempalcant le BSM ou bien en rusant ou posant un relais externe. Ce sont des cas où l'alimentation du pulseur se ""perd" dans le BSM. Apparemment un relais soudé ou/et inaccessible, ou une liaison brûle et crame.

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Invité §bil385aq

-

Bonsoir :)

Ton message de l'époque est là : Clic >> bonjour à tous tout d'abord merci pour ce forum

 

Le sujet est devenu comme souvent un mêli mêlo où il est question de réelle rasistance de clim-soufflerie manuelle à 4 vitesses . Et de clim auto avec un variateur (souvent faussement appelé "résistance")

 

Toi c'est quel élément que tu remplace ? Lien ou photo ?

 

De toutes façons que ce soit l'un ou l'autre, avec des éléments neufs Pulseur et ""résistance" ou variateur rempalcés je ne vois pas ce qui peut les faire lâcher...

 

Et 80% des pannes sont des connecteurs cramés sur le chemin du courant ; (qui ont pu peut dand ton cas être se remettre à passer le courant ?)

 

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Remarque : Pour le message de Nabil plus haut , des personnes ont règlé le problème soit en rempalcant le BSM ou bien en rusant ou posant un relais externe. Ce sont des cas où l'alimentation du pulseur se ""perd" dans le BSM. Apparemment un relais soudé ou/et inaccessible, ou une liaison brûle et crame.

 

 

Combien vaut un bsm et es que c dure à remplacer

Es qu'il y a une reprogrammation à faire ?

 

Parce que j ai tout essayé

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Combien vaut un bsm et es que c dure à remplacer Es qu'il y a une reprogrammation à faire ?Parce que j ai tout essayé

Salut

"le dépannage" n'est pas de remplacer des pièces mais de tester, mesurer... Et de là d'avoir plus de bases pour décider quoi remplacer ;)

 

Pour l'instant dans ton cas peu évident, il semble qu'il faut mesurer, et affirmer qu'il n'arrive pas ( ou arrive bien ?) l'alimentation.

Et il n'y a pas eu de réponse à la question sur l'élément que tu as remplacé. Car il y ba plusieurs montes, c'est selon.

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Invité §bil385aq

Salut

"le dépannage" n'est pas de remplacer des pièces mais de tester, mesurer... Et de là d'avoir plus de bases pour décider quoi remplacer ;)

 

Pour l'instant dans ton cas peu évident, il semble qu'il faut mesurer, et affirmer qu'il n'arrive pas ( ou arrive bien ?) l'alimentation.

Et il n'y a pas eu de réponse à la question sur l'élément que tu as remplacé. Car il y ba plusieurs montes, c'est selon.

 

 

Bonjour

 

Merci pour la réactivité

 

Donc pour les éléments que j'ai remplacé

 

Le pulseur à été remplacé malgré que j'ai essayé le premier en direct sur batterie et il fonctionne

Donc j'en ai 2 en ma possession.

Résistance changer 2 fois car comme je l'ai dit la première fois que je l'ai changé ça a fonctionné directement mais que 2 jours.

Donc j'ai penser qu'elle avait griller j'en ai racheter une autre et ça n'a pas fonctionner.

Commande de clim auto remplacer aussi au cas où car j ai procéder par élimination

Et bien évidemment j'en ai 2 à ma possession maintenant du coup ☺

 

En suite pour les test j'ai tester la fiche qui va au pulseur et la tension arrive bien

Je précise que c un collègue qui s'y connais en électricité qui a tout tester au multimetre.

 

Dans tout ça je suis jamais allé chez Peugeot car je pense qu'il aurait fait la même chose que moi malgré que ce sont des techniciens. Mais le profit passe avant tout.

Il m'aurait fait payer un diag à 100 euros

Pr me faire changer le pulseur et puis me dire que c pas ça après changé la résistance et me dire que c pas ça etc..

 

Donc maintenant quasi 2 ans sans clim et hier je suis repasser sur le forum et j'ai vu que Nabil à. Trouver une solution donc j ai posté en espérant une solutions de n'importe lequel d'entre vous.

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-

OK ;)

Mauvais présage sur ces sujets un peu ardus :o >>>>>>>>>Tu n'a toujours pas répondu à ma question surlignée en gras

Il y a deux sortes de clim ( manuelle et "auto)

Et l'élément appelé "résistance" je te demandais une photo.

de cette "résistance" soit de la tienne soit du Net.

----------

Un diag si la panne (comme souvent) est dans le circuit de puissance ne donnera rien. Ces bazars ne contiennent pas d'informatique .

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Invité §bil385aq

-

OK ;)

Mauvais présage sur ces sujets un peu ardus :o >>>>>>>>>Tu n'a toujours pas répondu à ma question surlignée en gras

Il y a deux sortes de clim ( manuelle et "auto)

Et l'élément appelé "résistance" je te demandais une photo.

de cette "résistance" soit de la tienne soit du Net.

----------

Un diag si la panne (comme souvent) est dans le circuit de puissance ne donnera rien. Ces bazars ne contiennent pas d'informatique .

 

Re

 

Je pensais l'avoir signaler c'est une clim auto 307 hdi 110

 

La résistance c'est celle ci

Screenshot_20170621-180915.png

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Invité §bil385aq

Re

 

Je pensais l'avoir signaler c'est une clim auto 307 hdi 110

 

La résistance c'est celle ci

Screenshot_20170621-180915.png

 

 

Re ré

 

Et pour le diag j'en ai fait 2 chez des collègues qui avait l'outil de diagnostic

Et effectivement cela n'a rien donné comme tu dis.

D'où ma réticences à me diriger chez Peugeot

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Bonjour,

 

Je viens de Repondre au MP que j'ai reçu. En effet, apres changement Du BSM, cela à fonctionné pendant un mois à peine et rebelotte.

 

J'ai acheté un autre bsm Le même qui équipe la 307 de mon épouse (sa voiture n'a pas de soucis de ventilation). Il faudrait que je le change je n'ai pas encore pris le temps

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Invité §bil385aq

Bonjour,

 

Je viens de Repondre au MP que j'ai reçu. En effet, apres changement Du BSM, cela à fonctionné pendant un mois à peine et rebelotte.

 

J'ai acheté un autre bsm Le même qui équipe la 307 de mon épouse (sa voiture n'a pas de soucis de ventilation). Il faudrait que je le change je n'ai pas encore pris le temps

 

 

Bonsoir

 

Merci pour la réponse

 

Quand tu dis bsm ? Es que le BSM et le BSI c'est la même chose ?

 

Combien ça vaut environ ?

Es qu'il y a une programmation à faire ?

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Non Le BSM (boîtier servitude moteur) n'est pas la même chose que Le BSI (boîtier servitude intelligent).

Le BSM se trouve dans le compartiment moteur (dessus y a plein de fusibles).

Sur mon véhicule il coûte 245 euros. Regardes déjà la réfèrence Du tien (sur le dessus ou sur le côté)

Sinon y aura pas besoin de telecodage apres changement.

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OK :)

 

A vérifier quand la panne est présente. : Sur quasi tous ces systèmes clim auto toutes marques l'alimentation arrive et DOIT être présente sur UN des deux fils du moteur . Ici un rouge. Voir croquis ci dessous

 

L'autre fil sera mis vers la masse par le variateur pour faire tourner suivant demande. Donc voir déjà à faire le test préconisé (moteur tournant) et si ca fait tourner le pulseur à fond. Faire tout en place et connecté.

 

La présence de courant disponible à tester exclusivement avec une lampe 55 Watts (de feux de croisement) de feux de croisement entre le rouge et une masse de la carrosserie. Lampe qui doit s'allumer moteur du véhicule tournant. Si il n'y a rien sur ce rouge ça ne fonctionnera jamais.

La coupure peut être dans le BSI ( souvent vu. probablement un relais non ""remplaçable" qui crame ou une liaison qui se coupe )

Certains ont rusé par différents moyens pour ne pas le remplacer, d'autres ont posé un relais externe.

Certains disent qu'ils n'ont pas eu à recoder le BSM

Deux cas d'absence d'alim sur le rouge du pulseur . (Coupure dans BSM )

C4 + de ventil . Plus d’alim au pulseur carte BSM nase en fin de sujet panne pulseur c4

C4 avec module Behr. Coupure dans le BSM . Voir sa solution ''à l'arrache" chauffage c4 1.6 fonctionne plus

----------

---------------------------

"""Résistance changer 2 fois car comme je l'ai dit la première fois que je l'ai changé ça a fonctionné directement mais que 2 jours."""

 

En fait la pîèce en question est souvent faussement appelé "résistance", mais c'est un variateur électronique.Qui se comporte comme une résistance variable vers la masse.

Et en rapport avec le topic en lien ci dessous , on peut douter qu'il ait vraiment été détruit plusieurs fois car il a une protection interne.

Protection contre les surintensités qui a fait l'objet de ce topic à cause du fait que sur beaucoup de cas il n'y avait aucune panne electrique ou électronique autre qu'un lèger grippage du pulseur au démarrage.>>> A lire avec attention: Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques

 

 

Behr BSM.jpg

 

Bonsoir à nabil2106 :)

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Invité §bil385aq

Non Le BSM (boîtier servitude moteur) n'est pas la même chose que Le BSI (boîtier servitude intelligent).

Le BSM se trouve dans le compartiment moteur (dessus y a plein de fusibles).

Sur mon véhicule il coûte 245 euros. Regardes déjà la réfèrence Du tien (sur le dessus ou sur le côté)

Sinon y aura pas besoin de telecodage apres changement.

 

 

Merci pour les info

Sinon au cas où j' essaierai d'en trouver 1

Es qu'il en faut 1 juste identique ou il faut absolument les même référence.

Et puisqu'il ne se programme pas es que je peut le prendre à la casse pièces auto car je présume que 245euros ces chez Peugeot.

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-

Bien comprendre qu'il y a deux situations possibles pendant la panne.

 

-- Soit le fil rouge du pulseur n'a pas un réel 12 Volts (à tester avec une "charge" 55Watts entre lui et la masse.)

 

-- Si il a bien 12 Volts ; et remplacer le BSM ne servira à rien du tout

 

aaae test alim.jpg

 

La lampe sur le fil "froid" du pulseur (2) doit rougeoyer et éventuellement faire tourner un peu le puleur

Tout ça à faire tout en place; et moteur de l'auto en train de tourner.

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Invité §bil385aq

OK :)

 

A vérifier quand la panne est présente. : Sur quasi tous ces systèmes clim auto toutes marques l'alimentation arrive et DOIT être présente sur UN des deux fils du moteur . Ici un rouge. Voir croquis ci dessous

 

L'autre fil sera mis vers la masse par le variateur pour faire tourner suivant demande. Donc voir déjà à faire le test préconisé (moteur tournant) et si ca fait tourner le pulseur à fond. Faire tout en place et connecté.

 

La présence de courant disponible à tester exclusivement avec une lampe 55 Watts (de feux de croisement) de feux de croisement entre le rouge et une masse de la carrosserie. Lampe qui doit s'allumer moteur du véhicule tournant. Si il n'y a rien sur ce rouge ça ne fonctionnera jamais.

La coupure peut être dans le BSI ( souvent vu. probablement un relais non ""remplaçable" qui crame ou une liaison qui se coupe )

Certains ont rusé par différents moyens pour ne pas le remplacer, d'autres ont posé un relais externe.

Certains disent qu'ils n'ont pas eu à recoder le BSM

Deux cas d'absence d'alim sur le rouge du pulseur . (Coupure dans BSM )

C4 + de ventil . Plus d’alim au pulseur carte BSM nase en fin de sujet panne pulseur c4

C4 avec module Behr. Coupure dans le BSM . Voir sa solution ''à l'arrache" chauffage c4 1.6 fonctionne plus

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"""Résistance changer 2 fois car comme je l'ai dit la première fois que je l'ai changé ça a fonctionné directement mais que 2 jours."""

 

En fait la pîèce en question est souvent faussement appelé "résistance", mais c'est un variateur électronique.Qui se comporte comme une résistance variable vers la masse.

Et en rapport avec le topic en lien ci dessous , on peut douter qu'il ait vraiment été détruit plusieurs fois car il a une protection interne.

Protection contre les surintensités qui a fait l'objet de ce topic à cause du fait que sur beaucoup de cas il n'y avait aucune panne electrique ou électronique autre qu'un lèger grippage du pulseur au démarrage.>>> A lire avec attention: Ventilation d'habitacle HS clim auto Module "Behr" mais toutes marques

 

Behr BSM.jpg

 

Bonsoir à nabil2106 :)

 

 

Merci pour les infos

 

Mais je crois que ça à déjà etait essayer le fils rouge du moteur.

 

Sinon sur cette phrase tu voulais parler de bsm ou BSI

"La coupure peut être dans le BSI ( souvent vu. probablement un relais non ""remplaçable" qui crame ou une liaison qui se coupe )

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-

Oui je pense possiblement confondre ces deux termes.

 

Il s'agit de la platine, où la panne est que tension Batterie entre bien dedans mais n'en ressort pas vers le fil rouge du pulseur.

(Pour une cause que après avoir souvent demandé aux intervenant de décortiquer et observer la platine n'a pas encore été identifiéé)

----------------

En redisant encore que pour affirmer que le rouge du pulseur n'a rien il ne faut en aucun cas un Multimètre mais une "charge"

Pour des raisons que je ne veux plus développer ......... ( épuisement ;) )

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Invité §bil385aq

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Oui je pense possiblement confondre ces deux termes.

 

Il s'agit de la platine, où la panne est que tension Batterie entre bien dedans mais n'en ressort pas vers le fil rouge du pulseur.

(Pour une cause que après avoir souvent demandé aux intervenant de décortiquer et observer la platine n'a pas encore été identifiéé)

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En redisant encore que pour affirmer que le rouge du pulseur n'a rien il ne faut en aucun cas un Multimètre mais une "charge"

Pour des raisons que je ne veux plus développer ......... ( épuisement ;) )

 

 

Re

Autre chose très très importante que j'ai oublié de préciser

Quant j'enlève le pulseur de sa place et que je laisse les branchements normal et que je le tien en main

J'appuie sur la commande de clim pour faire partir la ventilation, je pose mon oreille sur le pulseur j'entends un enclachement comme si il allait partir mais qu'il est gripper.

Mais encore une fois comme pour la résistance (variateur électronique ) j'en ai 2 de pulseur et ça me le fait avec les 2 donc je ne peux pas avoir les 2 pulseur gripper quand même.

Et bien sûr les 2 tourne directement en branchant sur batterie.

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'''J'appuie sur la commande de clim pour faire partir la ventilation, je pose mon oreille sur le pulseur j'entends un enclachement comme si il allait partir mais qu'il est gripper.'''

 

Raisonnements possibles:

-- Que se passerait-il si à ce moment tu lance la turbine manuellement ? ( si démarre ça ramènerait à mon topic)

 

-- Que donne (moteur du véhicule tournant) la luminosité d'une lampe test connectée allumée entre le fil rouge du pulseur (tout en place) et une bonne masse ? Au repos du pulseur ? Et quand tu sollicite de faire partir la rotation? ( si la luminosité reste la même , à 12V la platine BS- ne serait pas en cause )

( l'entoutage mtallique du Neiman est une bonne masse)

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Invité §col641Nh

faire un test en amenant un + sur le pulseur directement

pour voir si ça merde coté+ ou côté-

 

puis mettre un - (moins) sur le pulseur

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Bonjour

Alors, je commence à penser comme ballbearing, car apres changement de bsm (pour la deuxième fois) la ventilation fonctionne par moment et d'autres non c'est aléatoire et énervant je dirai, car quand on a le plus besoin que ça marche pas.

J'avais essayé avant de mettre un + de la batterie directement sur le connecteur 2 voies côté bsm et ça faisait tourner le pulseur. Donc je pencherai pour un soucis au niveau de la liaison bsm pulseur. Mais je donne ma langue au chat

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-

;)

Bonjour

 

J'en reste à la logique systématique de dépannage.

Qui est d'abord de constater et prouver (au moment où ca ne fonctionne pas ! ) l'absence de jus sur le fil rouge du pulseur de la manière décrite avec une "charge" de 55 Watts .

( si ça ne souffle pas alors que le jus est là sur le fil rouge du pulseur c'est une affaire du module variateur qui disjoncte, ou l'ordre de tourner qui ne lui arrive pas, depuis le processeur de clim*** )

 

Si tu as constaté ce manque de jus sur le fil rouge pulseur au moment de la panne, seulement là on parle ''d'en mettre". Soit juste pour test et comprendre. Soit définitif comme ci dessous.

 

-- Une solution sans dépense et sans remplacement du BSM est de faire comme sur les multiples cas de Neiman cramé sur la sortie Neiman "accessoires-ventilation". Car l'incident de coupure qui se produit à l'intérieur du BSM est comparable.

 

Et il s'agit de poser un relais ISO classique qui sera activé par n'importe quel ""+ après contact" du véhicule et d'amener la sortie 87 sur le fil rouge du pulseur

 

-- Il y a d'autres solutions décrites dans deux liens plus haut. Dont certaines "à l'arrache"

 

-------------------------------------------------

Pose relais

creation+ apc chauffage .jpg

 

*** Il existe sur des marques et modèles des incidents de micromoteurs de volets qui inhibent la ventilation pulseur

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Bonjour,

 

Alors je viens de faire le test de l'ampoule et elle s'allume bien. Donc ce n'est pas le bsm

 

Salut :)

 

-- à ce moment, si tu mettais l'autre fil "froid" du pulseur à la masse ( l'entourage métallique du Neiman est une masse) il doit tourner à fond.

-- Si tu pouvais suivre ce fil (qui aboutit au variateur) la même chose doit se passer pareil.

Ceci tout en place sans rien déconnecter. c'est sans risque pour le variateur au cas où il soit OK.

 

-- Après..... :ange: lors de traitement de ces sujets online sur le forum , personne n'a pu me dire le type de signal ou de tension variable arrivant sur le petit fil de commande de vitesse du pulseur. Son sens de progression ( il peut être "montant" ou "descendant" )

 

Il y a des pannes sur différentes marques où un incident de micromoteurs actuateurs de volets paralyse la soufflerie

 

J'en saurai pas plus....

Sauf de rappeler comme cité plus haut avec le lien q'un tas de cas résolus sont le module variateur qui se met en disjonction pour la moindre résistance mécanique du pulseur

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Merci pour ta réponse rapide! Alors je connaissais pas ce test sinon je l'aurai essayé. Le variateur est sur le pulseur, donc si je change Le pulseur ça doit corriger le problème ? Pourtant des que le problème est apparu j'avais changer le pulseur mais ça n'avait rien fait ...

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Le variateur est sur le pulseur, donc si je change Le pulseur

C'est le problème de ces sujets pris en route par d'autres intervenants

Car ce sujet commece des là première page et encore pas loin au dessus avec ce type de variateur externe au puseur>http://club.caradisiac.com/bil [...] 17200.html

Donc là si c'est un pulseur avec variateur intégré on est complètement à côté de la plaque.

Et je quitte

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J'ai trouvé sur la première page un test : souder les 3 pâtes ensembles, est ce bien ça ?

 

Deuxième interrogation : pourquoi Le ventilateur s'était mis à tourner quand j'avais shunté le bsm? (J'ai mis un plus de la batterie directement sur le connecteur 2 voies qui se branche sur le bsm)

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Invité §Sop730Km

Bonjour à tous, je rencontre le même problème sur ma 307 hdi clim manuelle.

 

Du jour au lendemain la ventilation ne fonctionnait plus. Après une visite chez Peugeot ils me disent qu'il faut changer la platine complete.

 

Je vous avoue que je suis novice dans ce domaine.

Avec un ami on a démonter la colonne ou se situe les bouton de la ventilation(DSL je ne connaît pas les termes) et à ma grande surprise la fiche était débrancher. Nous l'avons rebrancher et la... surprise la ventilation c'est remise en marche. Une semaine plus tard, en appuyant sur le bouton pour mettre la clim la ventilation s'est coupe dun seul coup.

 

Serait il possible d'avoir des photos ou des vidéos de vos manipulations afin que je puisse faire les tests sur ma voiture. Merci beaucoup.

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Invité §Sha564FH

Bonjour, ma ventilation ne fonctionne plus au niveau du bouton avec les position 1,2,3,4. Je sais d'où cela vient, c'est la fiche du faisceau et le pulseur d'air qui commence à fondre, je l'ai trifouillé deux fois, il a fonctionné à nouveau. Ma question est la suivante, la fiche du faisceau aillant complètement fondu ainsi que le plastic du pulseur( résistance verte appeler malabar) pourriez vous m'indiquer un vendeur sûr, qui serait l'équivalant d'une piece d'origine. J'en ai trouvé sur eBay, amazone ect... Mais j'ai peur que cela soit de la mauvaise qualité et que cela foute le feu à la voiture de madame. Donner moi une reponse uniquement si vous êtes sûr de la qualité ou si vous l'avez monté vous Meme et n'avez pas eu de probleme. Merci d'avance.

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"""Donner moi une reponse uniquement si vous êtes sûr de la qualité ou si vous l'avez monté vous Meme""

 

Bonjour

Comment avoir des retours de qualité de matos de remplacement sur ce type de lamentables incidents connus ? :D

Si mauvaise qualité il y a elle est déjà côté constructeurs auto.

 

Il existe des sites qui vendent les connecteurs et 10 Cm équipés de 10cm de fils à abouter

Le problème est l'état de la partie opposée qui peut être partie même de l'accessoire alimenté.

Quand c'est possible on peut"ponter" avec un fil en passant ""hors connecteur"".

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