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BMW

Problème temoin d'usure de plaquettes de frein sur 325 td


Invité §ste230ie

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Invité §ste230ie

Bonjour à tous,

Voila j'ai mon temoin d'usure de plaquettes de frein qui s'est allumé comme j'avais changé mes plaquettes à l'avant j'ai vérifier mes plaquttes à l'arrière

elles me semblaient usées donc je les ai changées mais voyant toujours allumé

si quelqu'un peux m'aider

 

merci d'avance

Stéphane

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Invité §mig748jS

Ton capteur d'usure sur les plaquettes doit etre mal positionné.

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Invité §MAN184ST

Salut

 

Si c'est ton ancien temoin attention? Mieux vaut le changer sauf si tu vois s'il est "propre". Sinon je me joint à migoul verifie que ton temoin soit bien branche sur la plaquette et bien branche au niveau du petit boitier, surtout au niveau de ce boitier car si je ne me rappelle bien y'a un sens. Je me rappelle qu'en remettant l'etrier j'avais un peu bougé le cable qui sétait debranche alors vois si c'est pas ca............

 

allez a+*

 

manolito

 

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Invité §ste230ie

Salut les amis'

Merci pour vos réponses aussi rapide pouvez vous m'indiquer ou se trouve ce petit boitier svp

merci d'avance

 

Stéphane

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Invité §mig748jS

Tu regarde ta plaquette. Tu as un fil qui part du temoin sur la plaquette, tu le suis et tu arrives au boitier mentionné plus haut.

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Invité §ste230ie

Est-ce que boitier ce trouve au niveau de l'habitacle ou se trouve en desssous du moteur pas loin des plaquettes?

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Invité §MAN184ST

Alors ton temoin d'usure par de la plaquette et se faufile par un chemin jusqu'au boitier. Le boitier est noir et doit approximativement faire 8 cm de long sur 4 cm de large(petite precision).

 

A l'interieur de ce boitier se trouve le conncecteur du temoin d'usure mais aussi le connecteur d'abs.

 

Pour etre sur de pas se tromper tu fais tout simple : De ta plaquette tu suis ton fil qui arrive jusqu'a ton boitier.

 

Pour info tu as un temoin d'usure par train et pas deux.

 

manolito

 

 

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Invité §ste230ie

Ce boitier on y accède par dessus au niveau du capot moteur ou par dessous la voiture ?

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Invité §MAN184ST

Non pas au niveau du capot moteur mais par dessous la voiture

n'oublie pas que tu change des plaquettes. C'est dessous la voiture.

C'est simple sur une des tes plaquette tu as un creux, c'est la ou tu "plug" ton temoin. Apres faut bien sur brancher l'autre extremite. l'autre extremite se trouve a cote de l'amortisseur. quand tu demonte tes anciennes plaquettes tu vois (ou verra) ton cable. La tu le suit...

 

manolito

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Il y a une chose à savoir : lorsque ton témoin d'usure des plaquettes s'est allumé, tu dois absolument le remplacer. Je m'explique. Le témoin d'usure est constitué d'un fil qui fait une boucle dans la partie plastique. Lorsque ce fil se coupe, le voyant s'allume. Si tu remontes ainsi, le fil est toujours coupé et le voyant toujours allumé. Il te faut donc le remplacer.

 

++

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Invité §ste230ie

Merci beaucoup les amis je remplace les 2 capteurs d'usure (avant et arrière)et je vous tiens au courant.

Salut.

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Invité §Le 685eD

Merci beaucoup les amis je remplace les 2 capteurs d'usure (avant et arrière)et je vous tiens au courant.

Salut.

 

Tes capteurs se situent à la roue AV G et à la roue AR D.

 

Peut-être que tu n'as pas besoin de changer les 2...

 

++

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Invité §mig748jS

Il dit avoir remplacé les plaquettes avant et arriere. Il n'a peut etre pas remplacé les capteurs ni a l'avant ni a l'arriere :bah:

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Invité §Le 685eD

Il dit avoir remplacé les plaquettes avant et arriere. Il n'a peut etre pas remplacé les capteurs ni a l'avant ni a l'arriere :bah:

 

Sûrement même !

 

Mais il est très rare que les 2 témoins d'usure s'allument en même temps. Je pense qu'il doit y en avoir encore un de bon. C'est toujours ça d'économisé !

 

;)

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Invité §PD.380Vg

Sur la 318i E30 de mon épouse et sur ma 325i E36 j'ai depuis tres longtemps le témoin d'usure de plaquettes allumé alors que les plaquettes sont bonnes, je n'ai jamais trouvé la raison..., les témoins ont ete changes sans resultat, je vis avec...

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Invité §tur110aW

Sur la 318i E30 de mon épouse et sur ma 325i E36 j'ai depuis tres longtemps le témoin d'usure de plaquettes allumé alors que les plaquettes sont bonnes, je n'ai jamais trouvé la raison..., les témoins ont ete changes sans resultat, je vis avec...

Salut il y a certainement un fil de coupé quelque part au niveau faisceau témoins d'usure. Traquer la coupure ou le court circuit à l'ohmètre.

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Invité §Le 685eD

Sur la 318i E30 de mon épouse et sur ma 325i E36 j'ai depuis tres longtemps le témoin d'usure de plaquettes allumé alors que les plaquettes sont bonnes, je n'ai jamais trouvé la raison..., les témoins ont ete changes sans resultat, je vis avec...

 

Au pire, tu enlèves l'ampoule de ton compteur :p

 

Non mais, plus sérieusement, tu dois avoir un court-circuit par là...

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Invité §ste230ie

Salut les amis,

 

Voilà, hier soir j'ai vérifié les capteurs, celui de l'arrière était effectivement coupé donc j'ai ponter la boucle, mais j'ai toujours le voyant d'allumé.j'ai vérifier la continuité du fil jusqu'au boitier, il n'est pas coupé.j'ai vérifier le capteur et le fil avant ils ne sont pas coupés non plus. Avez-vous d'autres idées.

 

Merci d'avance

Stéphane

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Invité §Le 685eD

Salut les amis,

 

Voilà, hier soir j'ai vérifié les capteurs, celui de l'arrière était effectivement coupé donc j'ai ponter la boucle, mais j'ai toujours le voyant d'allumé.j'ai vérifier la continuité du fil jusqu'au boitier, il n'est pas coupé.j'ai vérifier le capteur et le fil avant ils ne sont pas coupés non plus. Avez-vous d'autres idées.

 

Merci d'avance

Stéphane

 

Salut,

 

Comment as-tu réussi à ponter la boucle ?

 

Je ne sais pas s'il ne faut pas quelques minutes avant que le voyant s'éteigne...

 

++

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Invité §ste230ie

Salut,

 

j'ai dénudé les 2 fils avant le capteur sur 1 cm et je les torsadés ensemble.

 

Est-ce qu'aprés que le voyant s'est allumé une fois il ne faut pas faire une remise à zéro chez BMW au même trite qu'une vidange?

 

 

 

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

j'ai dénudé les 2 fils avant le capteur sur 1 cm et je les torsadés ensemble.

 

Est-ce qu'aprés que le voyant s'est allumé une fois il ne faut pas faire une remise à zéro chez BMW au même trite qu'une vidange?

 

Non, il ne faut pas faire de remise à zéro chez BMW.

 

Peut-être que ton système de pontage ne fonctionne pas bien.

 

++

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Invité §ste230ie

Salut les amis,

 

Ce soir je monte 2 nouveaus capteurs d'usure et je vous tiens au courant.

Encore merci pour votre aide

 

 

salut. Stéphane

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Invité §ste230ie

salut les amis,

 

J'ai changer le capteur arrière et le capteur avant.Le voyant s'est éteint

( pour info le voyant s'éteint au bout de 15 secondes il faut que le moteur tourne pas simplement le contact)

 

Encore un grand merci à tous

 

A bientot Stéphane

 

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Invité §Le 685eD

salut les amis,

 

J'ai changer le capteur arrière et le capteur avant.Le voyant s'est éteint

( pour info le voyant s'éteint au bout de 15 secondes il faut que le moteur tourne pas simplement le contact)

 

Encore un grand merci à tous

 

A bientot Stéphane

 

Bonne route :jap:

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Invité §zit316jK

salut les amis,

 

J'ai changer le capteur arrière et le capteur avant.Le voyant s'est éteint

( pour info le voyant s'éteint au bout de 15 secondes il faut que le moteur tourne pas simplement le contact)

 

Encore un grand merci à tous

 

A bientot Stéphane

C'est Normal car il faut la continuité entre les 2 capteurs Av et Arr,ce qui valide l'information.

Bonne route Baby

 

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Invité §mar140xy

Bonjour

J'ai le meme probleme avec ma 325td , apres remplacement des plaquettes AV et AR , mais comment fonctionne ce capteur car je n'ai vu qu'un seul fil (une boucle avec un seul fil !!!!)

cordialement

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Invité §Le 685eD

Bonjour

J'ai le meme probleme avec ma 325td , apres remplacement des plaquettes AV et AR , mais comment fonctionne ce capteur car je n'ai vu qu'un seul fil (une boucle avec un seul fil !!!!)

cordialement

 

Salut,

 

Ben c'est simple, quand la boucle est sectionnée, le voyant s'allume.

 

Il te faut donc changer le capteur.

 

++

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