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Volkswagen

Problème temperature moteur golf 2 !!!


Invité §bon134RF

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Invité §bon134RF

Bonjour à tous !

 

J'espere tout d'abord etre dans la bonne section pour obtenir de l'ai

 

Voila : ma voiture est une Golf 2, environ 150 000 km.

 

Hier, mon voyant de temperature du moteur s'allumme, je ne le vois pas tout de suite, puis finis enfin par m'arreter quand une fumée blanche sort du capot. Je l'ouvre donc et le reservoir de liquide de refroidissement est une vraie cocotte minute qui boue...

Je laisse donc refroidir le moteur pendant 15 mn et ajoute de l'eau (un garagiste me l'avait deja fait en depannage) n'ayant pas de liquide de refroidissement. Je rentre doucement chez moi et arrive à temps avant que le voyant atteigne de nouveau le rouge...

Bref aujourd'hui j'ai donc acheté du liquide de refroidissement, et j' ai essayé ce matin et ce soir de faire rouler la voiture : en vain, l'aiguille de temperature regrimpe de nouveau au bout de 10mn environ. J'ai donc arrété la voiture avant que ne recommence la cocotte minute...

 

Voila. Que faut il faire ? Attendre plus d'un jour pour que la voiture refroidisse ? Changer ou nettoyer quelque chose ?

Merci infiniement pour votre aide !

 

Vincent.

 

P.S ; l'huile est correcte et son niveau aussi

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Invité §ROO621zw

Peut-être le thermostat qui est mort? Ou alors joint de culasse :L

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Invité §bon134RF

Salut Roopy,

 

Merci beaucoup pour votre reponse rapide !

Bon , pour le thermostat je ne pense pas que le probleme vienne de là sinon l'aiguille se contenterait de grimper et le voyant s'allumerait ensuite mais sans consequences : la il y a quand meme eu la fumée et la cocotte minute donc le moteur devait bien etre bouillant !

Par contre je vais foncer chez le garagiste lundi pour voir le problème du joint de culasse. D'ailleurs à l'occasion je connaissais le nom de "joint de culasse" sans savoir finallement quel est son rôle : pouvez vous en 2 mots m'expliquer à quoi il sert et la relation avec la temperature du moteur dans mon cas. Merci beaucoup.

 

Vincent

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Invité §ROO621zw

Salut Roopy,

 

Merci beaucoup pour votre reponse rapide !

Bon , pour le thermostat je ne pense pas que le probleme vienne de là sinon l'aiguille se contenterait de grimper et le voyant s'allumerait ensuite mais sans consequences : la il y a quand meme eu la fumée et la cocotte minute donc le moteur devait bien etre bouillant !

Par contre je vais foncer chez le garagiste lundi pour voir le problème du joint de culasse. D'ailleurs à l'occasion je connaissais le nom de "joint de culasse" sans savoir finallement quel est son rôle : pouvez vous en 2 mots m'expliquer à quoi il sert et la relation avec la temperature du moteur dans mon cas. Merci beaucoup.

 

Vincent

Bah non, si ton thermostat est bloqué fermé, le liquide ne peut pas être refroidi en traversant le radiateur, donc ça chauffe, ça monte en pression et ça fini par bouillir et fumer :bah:

Le joint de culasse a pour rôle de faire l'étanchéîté entre les cylindres, les conduits de refroidissement et les conduits de passage d'huile. S'il vient à se rompre, le circuit de refroidissement peut être en contact avec les chambres de combustion (cylindre) et la température du liquide de refroidissement peut grimper trés vite.

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Invité §swa548UQ

bonjour je viens de m'inscrire donc je suis nouveau, j'aurais une question concernant ma golf 2 16 diesel que je viens d'acheter la température mais du temps avant d'atteindre les 90 degré et le chauffage ne chauffe pas du tout rien de rien la soufflerie fonctionne mais que du froid si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

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Bonjour,

Salut Bob bimon,

même si bob à mon avis vise juste (il est tireur d'élite en diag VW :D ),

tu peux regarder deux trucs:

1 si en ville la Température grimpe puis redescend quand tu roule sur nationale ou autoroute.

2 si quand la température monte sans atteindre 90 mais 50 ou 70°C la durite inférieur de ton radiateur est chaude. Si oui c'est pas normal car >90°C le LDR ne doit pas passer par la durite d'entrée du radiateur.

Ce qui rejoint le diag de bob bimon, calorstat hs en position ouvert, ou pas de calorstat du tout.

J'ai bon bob ?

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