Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Problème démarrage à chaud audi 80 1,6TD année 90


Invité §bes805ty

Messages recommandés

Invité §bes805ty

bonjour,

 

je viens d'acquérir une audi 80 1,6TD année 90 en très bonne état.Toutefois,j'ai de grosse difficulté pour la faire démarrer à chaud.A froid le voyant de préchauffe s'allume et la voiture démarre au quart de tour mais à chaud il ne s'allume jamais et il m'est parfois impossible de démarrer.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui,de quoi ca vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Peut-etre que ton boitier à un probleme.

 

Si tu n'arrive pas a démarrer, essaye de voir si les bougie de prechauffage son correctement alimenter à chaud.

 

Sinon, quand ca te le fait, essaye de prechauffer "manuellement" en branchant directement les bougies à la batterie pendant quelques secondes et va demarrer le plus vite possible.

 

Si ca demarre bien, ton boitier est en cause. (je sais, c'est du mister bidouillage ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes805ty

désolé mais je suis un novice dans la mécanique diesel.

Comment vérifier l'alimentation des bougies?

De quel boitier parle tu?combien coute ce boitier?

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Le prechauffage est commander par un boitier electronique.

 

Celui-ci alimente les bougies de préchauffage pendant une durée deterniner (d'ou le voyant).

Le courant des bougies se coupe apres la durée fixé ou apres une tentative de demarrage.

 

Je pense que le courant doit arriver aux bougie puisqu'a froid, ton moteur demmare.

 

Pour que ca ne fonctionn pas à chaud, je crois que le boitier est le fautif.

 

Mais je crois que ce boitier est parfois relier à une sonde de temperature pour savoir si le prechauffage est necessaire.

Donc il y a un probleme sur l'un des deux.

 

Pour les prix, je n'ai aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

J'avais eu le module de prechauffage qui avait eu un probleme sur une 205 diesel et pour demarrer, j'alimentait directement les bougies de prechauffage (pendant 10s) en les reliant à la batterie à l'aide des pinces de demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes805ty

Je te remercie pour ton aide.

Je vais me renseigner sur la sonde et le boitier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

bonjour,

 

je viens d'acquérir une audi 80 1,6TD année 90 en très bonne état.Toutefois,j'ai de grosse difficulté pour la faire démarrer à chaud.A froid le voyant de préchauffe s'allume et la voiture démarre au quart de tour mais à chaud il ne s'allume jamais et il m'est parfois impossible de démarrer.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et si oui,de quoi ca vient.

Salut, c'est un probléme connu sur ces moteurs (à fort kilométrage),le débit de la pompe à chaud et une petite perte de compressions font que sans le préchauffage le démarrage peut s'avérer très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pour information, au dessus de 60°C plus de préchauffage sur ces moteur là de chez audi.

 

Ensuite si tu cherche un boitier de préchauffage tu va chercher longtemps car il n'y en à pas chez Audi c'est soit le calculateur voiture récente soit un relais spécial qui pilote le préchauffage.

 

Et enfin tu cherche dans la mauvaise direction car un moteur diesel chaud quelqu'il soit n'à plus besoin de préchauffage, si c'est un problème de débit de pompe peut être qu'en accélérent un peu ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ce n'est pas grave c'est en faisant des erreures qu'on apprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Merci, mais quelles solutions pourraient tu me proposer??

j'ai laissé un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes805ty

désolé mais kabak a raison.ca ne vientpas d'un problème de compression mais bien un problème électronique. Il n'y a peut être pas de boitier mais il ya une sonde, un relais et le problème viens apparament de là. On m'a conseillé de relié la batterie à une bougie pour vérifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

désolé mais kabak a raison.ca ne vientpas d'un problème de compression mais bien un problème électronique. Il n'y a peut être pas de boitier mais il ya une sonde, un relais et le problème viens apparament de là. On m'a conseillé de relié la batterie à une bougie pour vérifier.

Désolé d'insister mais AUDI 80 a raison à chaud il n'y a pas de préchauffage à chaud sur ces motorisations, donc ça sert a rien de rechercher une panne inexistante sur le préchauffage !!! Il faut se rendre à l'évidence le moteur et son système d'injection au fur et à mesure qu'ils s'usent, le démarrage à chaud en prend un coup.Il faut faire la modif sur le préchauffage et ça améliore pas mal .Ce n'est pas le premier cas j'en dèjà vu des dizaines en golf aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Et un réglage de la pompe d'injection chez le dieseliste ne pourrait pas regler le probleme du débit de gazoil à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Et un réglage de la pompe d'injection chez le dieseliste ne pourrait pas regler le probleme du débit de gazoil à chaud ?

Malheureusement le débit de démarage à chaud n'est pas réglable et il sera plus ou moins important en fonction des fuites internes de la pompe donc de son degré d'usure (tête hydraulique) .D'où la solution de modifier le circuit de préchauffage, ou de sortir son carnet de chèque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu451rt

Bonjour,

J'ai eu l'année dernière un cas commme le tient c'est à dire que le moteur étant froid:il démarrait au quart de tour mais de très grosses difficultés étant chaud...(problème d'usure de la pompe d'injection).

Il y a un moyen asser simple pour remédier a ce problème: étant donné que le moteur démarre facilement a froid il te suffit d'aller chercher une 2° sonde qui contrôle l'enclenchement des bougies et de retirer le connecteur de la sonde qui est sur le moteur et de connecter sur la 2° sonde que tu va laisser pendre à l'air libre en la fixant sur le tablier par un colson par excemple et comme cela même moteur chaud tu auras toujours un préchauffage et ton moteur va démarrer au quart de tour!...

je n'ai plus de problèmes de démarrage à chaud depuis que j'ai réalisé se système là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes805ty

merci de ton aide.

je pense que ta solution serait l'idéal pour moi.Pourrais-tu m'expliqué plus clairement comment faire stp,je suis novice dans ce domaine là. Ou se situe la sonde?a quoi ressemble-t-elle?

Merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu451rt

La sonde qui commande le préchauffage doit se trouver du côté gauche quand tu regardes le moteur et entre le 3°etle 4° cylindre. Tu débranches celle-ci et tu laisses la sonde débranchée à sa place, tu rebranches le connecteur sur la 2°sonde que tu laisses pendre à l'air libre.

je ne sais pas dire + sur la couleur des fils de cette sonde car je n'ai pas la revue technique à portée de main aujourd'hui, mais n'hésite pas a me recontacter si tu as un problème!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis047sP

Salut, c'est effectivement ta pompe a injection qui a un pb.

c'est arrivé sur la mienne (audi 1,9TD 93) à 135000kms. elle ne démarrait plus à chaud.

on a tout vérifier pour s'apercevoir que c'était le débit de la pompe qui déconnait. bref, on a changé la pompe. ça coute bonbon (600€ sans la pose de mémoire mais a vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes805ty

Si cela peut vous aider à comprendre,quand je mets le starter à fond,la voiture démarre même à chaud.Est-ce que cela confirme une de vos thèses?

Je ne parviens pas à identifier la sonde.J'ai pris des photos du moteur,est-ce que quelqu'un peut me la montrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je pense que cette prise là est celle de température moteur elle est entre le cylindre 3 et 4 et doit commander le préchauffage. Mais juste une question à la personne ayant mis une seconde sonde de température est-ce qu'il y à encore une info T° au tableau de bord avec l'aiguille?

 

audi80_1122666455_sonde_de_t_.jpg.285c35cf00e00b5ceb9137cc6be0b7da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Je lis ce message et justement, aujourd'hui on reçois une VW passt 1.9 TD avec le même probléme.

On (enfin j'ai) arrosé la pompe avec de l'eau pour la refroidir (moteur bien chaud et ne démarrant donc plus) et là, une foie froide, elle a bien démarrer. Ce serait un probléme de tête HP connus fabriqué j'sais plus trop uou par bosch, masi dans un pays a la kon en tous cas.

Résultat=> remplacement de la tête hydrolique et passage au nac prévus lundi.

essaie la technique de refroidir la pompe a grande eau pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes805ty

J'ai débranché ce connecteur,la préchauffe s'est lancé à chaud et la voiture a démarrer au quart de tour. Qu'est-ce que je dois changer alors?La sonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je pense que ça sert à rien de remplacer ta sonde car ce n'est pas ton problème, le mieux est de laisser comme ça mais il faut faire attention d'avoir encore soit la T° de l'eau au tableau de bord soit le témoin d'alerte si un jour t'a un problème tu pourrais foutre le moteur en l'air à cause de ça et donc le témoin qui s'allume pas ou l'aiguille sur 50° :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu451rt

Bonsoir,

Pour AUDI 80 : non après la 2° sonde mise en place à l'air libre il y a toujours eu la jauge qui allait comme avant car ce n'est pas elle qui gère le préchauffage...

Tu montres sur la photo je crois l'emplacement de la sonde de t° qui indique la t°au tableau de bord, de ce fait quand tu retires le connecteur c'est normal que la jauge du tableau de bord est à 0.

Pour revenir a l'emplacement de l'autre sonde qui gère le préchauffage, elle doit se situer de l'autre coté du moteur coté turbo et vers l'arrière non loin de la batterie.Je ne sais plus précisément situer l'emplacement excacte de celle-ci car il y a déjà 1 an et demi que j'ai réparer le véhicule du client en question et je n'ai donc pas le véhicule pour moi me recituer l'emplacement...Mis je peux te dire que depuis ce temps là il n'a plus de problèmes de démarrage à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale686AE

j'ai le même problème sur le même moteur. j'ai une golf 2 gtd intercooler 80cv de mars 1991. C'est un 1.6d turb aussi.

C'est super galère.

Ma solution c'est d'avoir une bouteille d'eau que je verse sur le moteur.

Sinon, si quelqu'un à fait la modif avec la 2ème sonde je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR716zq

:sol:

J'ai une Audi 80TD de 89 et j'avais les mêmes problèmes de démarrage à chaud que ceux décrits.

J'ai d'abord essayé toutes les solutions préconisée dans le forum (en particulier de débrancher la sonde de préchauffage). Ca n'a marché qu'un temps puis le problème est revenu.

J'ai finalement trouvé la solution: remplacer la batterie.

Depuis, j'ai rebranché la sonde et je démarre au quart de tour même par temps trés chaud et moteur chaud.

L'explication est que la batterie a vieilli (6 ans) , elle n'a pas laché d'un coup, mais à perdu de la puissance progressivement et elle n'avait plus assez de "pêche" pour lancer le moteur.

Faites l'expérience, si votre Audi ne démarre pas au démarreur mais qu'elle démarre facilement en la poussant, ne cherchez pas plus loin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ts-810Dy

Salut à tous.

 

J'ai une Audi 80 TD de 1990, et j'ai le même problème.

A froid ça démarre impec, en tirant ou pas la manette, mais tout à l'heure, j'ai fait 30km et je suis revenu chez moi.

J'ai arrêté le moteur 2 min le temps de rentrer un autre véhicule dans le garage, et ensuite je voulais rentrer l'audi.

Je met le contact, pas de voyant de préchauffage car moteur chaud (après 30km quand même) et le moteur ne s'est pas mis en route même en tirant la manette en essayant à 3 reprises pendant 15s.

Ma batterie est neuve, le moteur qui a (331500km au compteur) a été refait par mon père en majeur partie, mais à chaud: le moteur ne se lance pas.

 

 

Quelqu'un a une solution réelle?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las607OF

salut,

 

Probléme similaire sur une Polo Diesel 1.9 An 1997 !! Qand on refroidi apparement la téte de pompe a gas oil soir par de l'air comprimé ou de l'eau froide ... ça repars...!!

 

Quelqu'un a t'il une solution n'engageant pas de frais de changement de pompe a gas oil ...???

 

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tPm433Zd

Bonjour

J'ai une Audi 80 1,6 TD de 1991 et j'ai le même souci dès que la voiture est chaude (cad que je voyant de préchauffe ne s'allume pas) elle ne démarre pas je met donc le Starter et elle démarre au 1/4 de tour. Été comme hiver et j'ai ma batterie qui est neuve.

C'est juste l'avis d'une nana lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ugt024Fc

j'ai laissé un MP.

 

bonjour moi aussi ai eu le meme probleme et ca vient tous simplement des durites de gasoil,si elles sont legerement craquelés ou si com moi une pompe de reamorcage en mauvais etat il faut les changer fure et a mesures et aussi le filtre a gasoil voila bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...