Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Fuite de gasoil sur ZX 1.9 D modèle97


Invité §hen184Jn

Messages recommandés

Invité §hen184Jn

bonjour,

 

Ma voiture avait des ratés au démarrage et semblait parfois vouloir caler à froid; Vu les problèmes avec le gasoil ici (mauvaise réputation de pureté), j'ai changé le filtre à gasoil et c'est alors que je me suis aperçu que du gasoil coulait (un coulée continue) le long du carter d'huile juste derrière le carburateur (bref je ne vois pas d'ou viens la fuite !!!). Pour l'instant je ne vois rien et l'endroit est assez inaccessible... Une idée ?

Le joint de culasse peut-il avoir un lien avec tout çà (mon joint à l'air fatigué)

 

Merci de m'aider,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen184Jn

henry44_1121179267_2005_07_12_anse_a_l__ane_040.jpg.67fdd944ff9f83fc70ba43b518f68c8b.jpg

 

sorry obiwan pour mes nombreuses ignorances, je suis encore un padawan. Ci-dessus les références de la photo montrant la pièce que je prenais pour un carbu. Par la flèche rouge je désigne l'endroit ou a l'opposé il y a une fuite (de l'autre côté une pièce en losange quasi inaccessible d'ou sort le gasoil, puis coule le long du carter d'huile). Quel est cette pièce ? y a til des joints et si oui quel est le degré de difficulté pour les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Ton fameux "carbu", ça s'appelle une pompe à injection.

Par contre, le joint de culasse en généralement visible sur les moteurs, mais il ne touche pas au carter d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen184Jn

Et une pompe à injection celà peut il fuir ? Y a t'il des joints ? Si oui est-ce facile à changer ?

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Oui, il y a des joints dans une pompe à injection et ça peut fuire.

C'est difficile à changer (les joints). Pour la pompe entière, c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une pompe à injection celà peut il fuir ? Y a t'il des joints ? Si oui est-ce facile à changer ?

 

salutations

 

Il vaut mieux confier ce travail à un dieseliste. Demande à changer les joints qui fuient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §znQ161hg

g le mm probleme avec la mienne g une fuite au joints d axe de la pompe a injection et ma durite ki va jusque au reniflar refoule du gasoil commen sa se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre316mi

Bonjour,

 

je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de renseignements. Je viens de constater une grosse fuite de gasoil au niveau de mon moteur (zx break 1.9d de 95). Il me semble que la fuite vient du dessus de l'électrovanne, j'avais pensé à la durite de radiateur car elle était humide mais vu l'odeur qui s'en dégage, j'opte pour une fuite de gasoil. Quelqu'un pourrait m'éclairer car j'ai peur d'avoir un problème de pompe à injection et je ne m'y connais pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonjour

 

Il faut bien localiser le départ de la fuite.

Pour cela; bien laver les traces de fuite à l'essence ou un produit dégraissant, faire sécher, puis mettre en route et identifier l'organe qui fuit avec précision.

Ou bien poster une photo en situant la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une fuite (de l'autre côté une pièce en losange quasi inaccessible d'ou sort le gasoil, puis coule le long du carter d'huile)

 

Pour répondre à Henry44 d'après ce que tu décris, la fuite semble provenir de ton boitier d'avance. Comme le dit Stan1, c'est une opération qu'il vaut mieux confier à un diéséliste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

il y a une fuite (de l'autre côté une pièce en losange quasi inaccessible d'ou sort le gasoil, puis coule le long du carter d'huile)

 

Pour répondre à Henry44 d'après ce que tu décris, la fuite semble provenir de ton boitier d'avance. Comme le dit Stan1, c'est une opération qu'il vaut mieux confier à un diéséliste.

 

 

 

bonjour

euh.... je souhaite pour lui que son problème est résolu depuis 2005...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre316mi

bonjour

 

Il faut bien localiser le départ de la fuite.

Pour cela; bien laver les traces de fuite à l'essence ou un produit dégraissant, faire sécher, puis mettre en route et identifier l'organe qui fuit avec précision.

Ou bien poster une photo en situant la fuite.

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, j'ai pris une photo et entouré les deux embouts qui me semblent suspects.

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 3fuite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tay577Hi

bonsoir

 

La pièce cerclée c'est bien l'électrovanne de stop, la fuite doit se situer à son sertissage, c'est fréquent, mais il faut quand même en être sur...

Il suffit de la dévisser à l'aide d'une clé de 24 pour la remplacer.

Sur le net elle coute environ 35€.

 

La pièce entourée d'un rectangle je doute qu'elle soit en cause, c'est un raccord qui fuit jamais en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...