Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Panne affichage tableau de bord Citroen Picasso


Invité §tic020yY
 Partager

Messages recommandés

Invité §tic020yY

Bonjour,

Sur mon Picasso d'avril 2003 et 38000 kms, j'ai un problème d'affichage du tableau de bord (qui comprend la jauge à essence, la vitesse, l'autoradio et les fonctions de l'ordinateur de bord). Il s'éteint et se rallume de façon aléatoire, ce qui est très génant. Il me semble que c'est lié au verrouillage centralisé, ou plus précisément j'ai remarqué que l'affichage revient quand, après un temps d'arrêt, je rouvre une porte ou le coffre.

D'autres personnes possesseurs de ce modèle ont-ils déjà rencontré ce problème ? Comment a-t-il été résolu et à quel prix ?

Merci pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

 

Je crois que tu va etre obligé de passer chez citroen, il y'a plein de probléme similaire au tient qui sont connu du réseau citroen :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab004Qo

Bonjour,

Sur mon Picasso d'avril 2003 et 38000 kms, j'ai un problème d'affichage du tableau de bord (qui comprend la jauge à essence, la vitesse, l'autoradio et les fonctions de l'ordinateur de bord). Il s'éteint et se rallume de façon aléatoire, ce qui est très génant. Il me semble que c'est lié au verrouillage centralisé, ou plus précisément j'ai remarqué que l'affichage revient quand, après un temps d'arrêt, je rouvre une porte ou le coffre.

D'autres personnes possesseurs de ce modèle ont-ils déjà rencontré ce problème ? Comment a-t-il été résolu et à quel prix ?

Merci pour votre aide précieuse.

Ce probléme est bien connu surtout sur le Picasso. Il va falloir aller chez Citroën dans tous les cas... sacré électronique de m****

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tic020yY

Merci à ceux qui ont bien voulu m'apporter leurs lumières sur le problème !!

Effectivement il a fallu que je passe chez Citroën, et le diagnostic a été immédiat : il s'agit d'un défaut de fabrication de l'affichage du tableau de bord (toutes les Picasso jusque début 2004), problème résolu par l'ajout d'un boîtier de rattrapage derrière le tableau de bord. Après trois jours d'attente pour la pièce, et trente secondes pour la pose du boîtier, tout est rentré dans l'ordre.

Et bien sûr, 100% pris en charge par Citroën, sans insistance de ma part. Merci Citroën. Et bravo l'électronique...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve622ms

Bonsoir,

 

A ce propos, je voulais savoir, si, en cas de probléme avec le module d'affichage cristaux liquide, est t'il vrai que ce n'est pas possible d'adapter une piéce d'occasion.(afficheur recupéré par exemple dans une casse automobile...)

 

Je pose la question, car j'ai eu une fuite de cristaux liquide dans le combine d'affichage, la piéce coute 575 euros neuve....

Heureusement, pour moi, citroën a pris en charge la totalité de la réparation.

 

Merci à eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie062bb

Bonsoir

 

J'ai ce problème seulement 6 mois après l'achat de la voiture neuve, en vacances en plus.

2 vis à dévisser,on tire le bloc, on débranche, et on en remet un neuf.

La voiture était encore sous garantie, mais la pièce est pas donnée: environ 3000 Frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOU626Yy

J'ai eu le même problème il y a 2 ans

voiture plus sous garantie

citroen proposait de me changer le tableau de bord pour la bagatelle de 1000 €.

Mon petit garagiste m'a proposé gratuitement de faire la manipulation suivante :

 

tu débranches la batterie 1 demi heure

tu la rebranches et tu mets le contacte sans démarrer pendant 1 minute.

tu coupes le contacte

tu démarres

 

et ça marche...ça a tenu 1 an comme ça ...j'ai refait l'opération ...et c'est reparti pour 1 an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon415nE

J'ai aussi le même problème avec une Citroën Xsara Picasso acheté occasion, le tableau n'affiche plus rien. Qui peut me donner un éclairage sur ce problème. Est-ce que le tableau de bord existe sur le marché pour le changer si tel est la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano235KG

Merci pour l'info. J'ai débranché la batterie 1 min, rebrancher, puis c'est reparti. Super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano744hw

Bonjour,

J'ai également ce problème. Depuis hier le tableau de bord est complètement éteint. Jusqu'à présent celui-ci s'éteignait régulièrement toutes les 20 minutes environ et se rallumait dans les secondes suivantes. J'avais signalé ce problème à mon garagiste qui m'a indiqué que cela me coûterait 880.00 €.

Je constate que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Le cadran n'étant pas une pièce d'usure, ne devrait-il pas être remplacé pour défaut de vice caché ?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2012 à 00:12, Invité §NOU626Yy a dit :

J'ai eu le même problème il y a 2 ans

voiture plus sous garantie

citroen proposait de me changer le tableau de bord pour la bagatelle de 1000 €.

Mon petit garagiste m'a proposé gratuitement de faire la manipulation suivante :

 

tu débranches la batterie 1 demi heure

tu la rebranches et tu mets le contacte sans démarrer pendant 1 minute.

tu coupes le contacte

tu démarres

 

et ça marche...ça a tenu 1 an comme ça ...j'ai refait l'opération ...et c'est reparti pour 1 an ...

J'ai testé le débranchement de la batterie 1/2h suite à un problème de scintillement du tableau de bord (tableau illisible) sur une Citroën C4 de 2009 et cela fonctionne de nouveau, merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jyduch76

Bonjour,

Je possède un Picasso C4 (modèle octobre 2016).

L'écran s'assombrit lorsque l'allumage des phares ou lors du passage dans un tunnel.

Quel en est la cause ?. merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...