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Changement soufflet cardan - reportage photo

 

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 Sujet :

Changement soufflet cardan - reportage photo

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n°11036588
bippac
Profil : Membre confirmé
bippac
Posté le 09-07-2005 à 20:17:07  answer
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Bonjour à tous,

Tout a commencé lors de la révision de la suzuki swift 1.0 de mon épouse, lorsque j'ai noté sur les deux soufflets de cardan extérieurs étaient découpés (à seulement 30 000 km mais de novembre 1997 quant même).
Le droit:
swift1
et le gauche :
swift2
Bien symétrique les deux cotés...

J'ai commencé par le droit, on commence par enlever l'enjoliveur de roue pour accéder à l'écrou de cardan
swift3
On note au niveau de la flèche rouge le rabat d'écrou pour l'empécher de se dévisser. Après avoir redressé l'écrou avec une petite pige et un marteau, ça donne celà :
swift4
On peut enlever l'écrou avec une clé (30) et un petit bras de levier, le serrage étant compris entre 15 et 20 kgm sur les swift. Ecrou enlevé :
swift5
Ca y est, on peut lever le véhicule et enlever la roue :
swift6
Il suffit alors de déboiter la rotule inférieure (simple vis de 14 serrée entre 5 et 7 kgm). La triangle est facilement descendu à la main car il n'y a pas de barre anti roulis fixée sur le triangle. En faisant basculer l'ensemble amortisseur/pivot de fusée, la cardan sort tout seul coté roue.
swift7
Coté boite, il faut faire bras de levier avec un tournevis pour le déboiter. Pas de chance, je pensais que c'était comme sur les boites Renault avec le joint spie qui porte l'arbre de différentiel, mais dans ce cas, le joint spie porte sur la cardan, donc l'huile de boite coule...
swift8
Le cardan est tombé en une dizaine de minute, sympa la mécanique sur les suzuki
:D
swift9
Il ne reste plus qu'à enlever le soufflet défectueux (tournevis pour les colliers, cutter pour le soufflet), démonter le joint homocinétique, remettre le soufflet neuf et remonter le joint homocinétique. Mais au fait, ça ce démonte comment ce truc là ? J'ai alors senti un grand moment de solitude et je me suis dit que quelqu'un me dépannerait bien sur forum auto. Et là Maître Kazouille a encore frappé :love: ou du moins m'a dit où frapper pour démonter le cardan (là ou il y a la flèche rouge),
swift10
Un coup sec avec un bon marteau et hop, c'était démonté :
swift11
Vérification de ce qu'il y avait dans la boîte, bon j'aurais pu le faire avant, mais le magasin où j'ai acheté (Asian ****) m'avait inspiré confiance.
swift12
Curieux ces colliers, je n'en avais jamais vu de semblables. Après réflexion, je les ai placé en tirant avec une pince. J'ai quant même commencé par le petit pour m'entrainer car bien souvent le petit collier ne sert à rien (sur ma clio rs de rallye, il est d'ailleurs impératif de l'enlever). Finalement assez pratiques ces colliers :
swift13
A noter que j'ai remis l'écrou du cardan et une douille pour donner un coup de marteau pour réemboiter le joint homocinétique et ne pas abimer le bout du cardan en tapant dessus.
swift14
Il faut quant même disposer d'une pince coupante
swift15
Pour le remontage, dommage qu'il n'y ait pas un écrou de cardan neuf avec les soufflets. Au moment de remonter, je me suis dit que c'était bien sale avec toute cette graisse qui avait giclé tout autour du cardan
swift16
J'ai donc fait un nettoyage avec une bombe de nettoyant moteur carr***. Pour le remontage, il vaut mieux impérativement emboiter le cardan coté boite avant de l'enfiler coté roue. Dans le cas contraire, il est difficile de pousser dessus pour le faire entrer dans la boîte.
Remonté et nettoyé, c'est pas mal :
swift17
Au passage, j'ai fait la vidange de la boîte. C'est un écrou à filetage conique avec carré "non standard", ni le 8, ni le 10, j'ai eu l'idée d'utiliser un bout de rallonge 3/8"
swift18
Pour le serrage, autant respecter le couple indiqué dans le manuel de l'utilisateur (si, si le truc dans la pochette remis avec le véhicule neuf) 1,8 à 2,3 mkg et donc clé dynamo obligatoire.
swift19
Remplissage avec système "fabriqué maison". Pas très esthétique mais très propre.
swift20
Je vous passe le changement de l'autre coté qui est strictement identique à celui ci. Après nettoyage de l'auto et essai sur route, tout est ok :
swift21

Je sais que ce véhicule est peu courant, mais si ce topic peut rendre service à une personne...

Message cité 1 fois
Message édité par exprspto le 10-11-2008 à 11:46:42
n°11054488
DW1606
Profil : Nouveau membre
dw1606
Posté le 11-07-2005 à 15:16:00  answerconfig
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Merci pour ce tuto, ça peut rendre service en effet ;)

n°11054558
pitterpan
Profil : Apprenti confirmé
pitterpan
Posté le 11-07-2005 à 15:20:35  answerconfig
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Rien que de prendre le temps de faire les photos et de les mettre sur ce forum,ça vaut un grand merci et un grand bravo!
Ce forum est vraiment super!

mood
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Posté le 11-07-2005 à 15:20:35  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°11056801
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 11-07-2005 à 17:35:19  answerconfig
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n°11398994
collection​jmbesson
Profil : Nouveau membre
collectionjmbesson
Posté le 05-08-2005 à 11:38:47  answerhomepageconfig
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Super intéressant.
Moi, malheureusement, je suis nul en mécanique.
La fuite d'huile je ne l'ai pas vue.
C'est seulement quand ça a commencé à faire clac-clac-clac que je me suis inquiété.
Résultat : le garagiste me dit qu'il faut changer les deux cardans et me demande 950 € !
C'est le prix de 2 foutues pièces, ça ?!!
Quelqu'un peut-il me dire si je suis en train de me faire arnaquer ou non?
A+

n°11400100
Anthone
Profil : Routard confirmé
anthone
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-08-2005 à 12:58:52  answerconfig
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Super ! Un topic comme on aime en voir avec de belles photos, ça peux aider pas mal de gens ça ! :bien:
Mais juste pour apporter deux ch'tites précisions peut-être ?
- Pour le démontage du cardan au marteau, en principe il doit y avoir un circlip dans la rainure, non ?
- On voit bien le berlingot de graisse à cardans sur la photo, mais il vaut mieux préciser pour tout le monde qu'il est tout de même preferable de nettoyer les cardans au white spirit à cause des saletés qui ont pu se coller dessus et remettre la nouvelle graisse (d'ailleurs je trouve que la graisse d'origine a une drôle de couleur !)
Bravo ! :bien:

mood
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Posté le 05-08-2005 à 12:58:52  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°11400115
Anthone
Profil : Routard confirmé
anthone
Contributeur Bronze Forum
Posté le 05-08-2005 à 12:59:59  answerconfig
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collectionjmbesson a écrit a écrit :


Super intéressant.
Moi, malheureusement, je suis nul en mécanique.
La fuite d'huile je ne l'ai pas vue.
C'est seulement quand ça a commencé à faire clac-clac-clac que je me suis inquiété.
Résultat : le garagiste me dit qu'il faut changer les deux cardans et me demande 950 € !
C'est le prix de 2 foutues pièces, ça ?!!
Quelqu'un peut-il me dire si je suis en train de me faire arnaquer ou non?
A+





950 € ça fait chère le cardan effectivement c'est quelle voiture ?

n°11400483
bippac
Profil : Membre confirmé
bippac
Posté le 05-08-2005 à 13:29:50  answer
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En effet, il faut nettoyer pour enlever les éventuels gravillons qui serait restés dans la graisse d'origine. Pour ma part, j'utilise plutôt de l'essence parce que j'en ai toujours sous la main (tondeuse oblige)

En ce qui concerne le clip, c'est un clip "souple" (je ne connais pas le nom) qui se comprime automatiquement dans sa gorge sous l'effet du coup de marteau. De toute façon, ce clip n'est pas accessible avant démontage. On voit que le clip est encore en place sur la photo de la tête de cardan démontée.

950 €, c'est pour quelle véhicule ? cardans neufs ou échange standard ? Pour du neuf, c'est possible, pour de l'échange standard, c'est quant même cher (200 € piece chaque cardan maxi dans ce cas + la main d'oeuvre bien entendu).

n°11407990
godet51
Profil : Routard confirmé
godet51
Posté le 06-08-2005 à 00:07:35  answerconfig
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Salut

Super comme reportage.

J'ai une petite question, êtes-vous pour le changement de soufflet de cardan préventif?
Je dois changer mes suspensions et mes disques de frein, alors je me suis dis que tant qu'à démonter la moitié du train avant autant changer ça.

n°11409098
bippac
Profil : Membre confirmé
bippac
Posté le 06-08-2005 à 08:35:17  answer
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Franchement, sur la suzuki ou sur une clio II, c'est tellement facile à faire que c'est inutile de le faire en préventif, à moins de voir le soufflet qui commence à avoir des petites fissures.

Sur un autre véhicule, à voir. Enfin, les soufflets de cardans ne sont pas vraiment une pièce d'usure et leur durée de vie peut être très très longue, donc du préventif ne s'impose pas.

n°11450425
audi80
éleveur d'Audi 80
Profil : Pilote semi-pro
audi80
Posté le 09-08-2005 à 19:02:32  answerhomepageconfig
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Bonjour, le clips s'appelle un jonc d'arret et normalement on m'a toujours dit de ne jamais dégraisser un cardan c'est mauvais car la graisse à du mal à revenir "s'acrocher" sur les articulations de celui-çi méthode à l'ancienne comme on m'a appris avec un mécano proche de la retraite beaucoup de bonne astuces technique mais zéro életronique, il m'as dit de retirer un maximun de graisse avec du papier mais jamais de le nettoyer completement (articulation biensûr l'arbre on peut l'astiquer autant que l'on veut  :oops: )

n°11471795
lima_r
Profil : Apprenti
lima_r
Posté le 11-08-2005 à 10:44:35  answerconfig
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Je viens de faire mon contrôle technique et je dois changer un souffler de cardan........
Merci pour ton tuto.

n°12111019
zarma
Intégriste du cligno!
Profil : Vétéran
zarma
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-09-2005 à 06:12:23  answer
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Bravo pour ce tuto très explicite!

Je suis béat devant la propreté des dessous de cette Swift, la mienne ici au Québec est bonne pour la casse si on se réfère aux standards de corrosion en France...

La mienne est le modèle 1.6L à coffre, d'où ma surprise de découvrir que le petit modèle 1L n'a pas de barre anti-roulis? Sur la mienne elle est bien conséquente et reliée aux triangles par rotules, et pour avoir fait quelques kilomètres sans cette barre, je peux dire qu'elle est indispensable, surtout sur autoroute où la caisse se ballade toute seule sans la barre!

n°12111036
kestupense
Profil : Membre
kestupense
Posté le 25-09-2005 à 07:00:20  answerconfig
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collectionjmbesson a écrit a écrit :


Super intéressant.
Moi, malheureusement, je suis nul en mécanique.
La fuite d'huile je ne l'ai pas vue.
C'est seulement quand ça a commencé à faire clac-clac-clac que je me suis inquiété.
Résultat : le garagiste me dit qu'il faut changer les deux cardans et me demande 950 € !
C'est le prix de 2 foutues pièces, ça ?!!
Quelqu'un peut-il me dire si je suis en train de me faire arnaquer ou non?
A+





C'est une rolls ta voiture ? bien sur qu'il t'arnaque.....

n°12111287
bippac
Profil : Membre confirmé
bippac
Posté le 25-09-2005 à 09:32:02  answer
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Je confirme qu'il n'y a pas de barre anti roulis sur le modèle 1.0. Elle ne pèse que 740 kg et n'étant pas vraiment un véhicule d'autoroute, ce n'est pas génant en utilisation journalière.

Pour ce qui est de la corrosion, dans la région où j'habite, il ne neige quasiment jamais, donc pas de sel sur les routes ce qui limite grandement la corrosion.

n°12496080
magnetik78
Profil : Nouveau membre
magnetik78
Posté le 24-10-2005 à 10:50:54  answer
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TROP TOP

Moi aussi je bricole un peu pour économiser un peu d'argent.
Mes kit souflet de cardan m'ont tout de même coutés 75 Euros pour une NISSAN Micra de 1996. Quelle bande de VOLEURS.

Moi aussi je me suis senti seul pour le démontage de la tête de cardan.
Le coup de marteau me laissait perplexe. Et puis je me suis dis si ca foire ca  couterait 150 Euros pour un cardan neuf.

Si vous n'avez pas d'étau il faut être 2 pour le faire.
Un qui tient le cardan verticale et l'autre qui frappe d'un coup sec.
Et là miracle, la tête tombe.

J'aurai appris à démonter une tête de cardan grace à ce forum.

Par contre j'aurai aimé voir comment faire pour les colliers.

n°12503429
bippac
Profil : Membre confirmé
bippac
Posté le 24-10-2005 à 19:19:30  answer
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Désolé, j'étais tout seul et difficile de prendre les photos de mise en place des colliers car il faut les deux mains.

Sur ce type de collier :
Après avoir enroulé le feuillard du collier autour du soufflet, il suffit de tenir les ergots avec une main et avec l'autre main, tirer sur le feuillard avec une pince multiprise pour tendre le collier.

Une fois tendue, il suffit de basculer le feuillard en arrière avec la multiprise. Le feuillard se plie alors juste au bon niveau. Il suffit ensuite de bien rabattre le feuillard, refermer les ergots puis couper le bout qui dépasse.

 

n°12543680
gibefr
Profil : Nouveau membre
gibefr
Posté le 27-10-2005 à 12:13:39  answerconfig
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Anthone a écrit a écrit :


- On voit bien le berlingot de graisse à cardans sur la photo, mais il vaut mieux préciser pour tout le monde qu'il est tout de même preferable de nettoyer les cardans au white spirit à cause des saletés qui ont pu se coller dessus et remettre la nouvelle graisse (d'ailleurs je trouve que la graisse d'origine a une drôle de couleur !)
Bravo ! :bien:




La mienne de graisse est bleue! J'en ai juste pour le joint homo.! Mais dans le soufflet, il en faut aussi non? Si j'en rajoute, ce sera pas la même! Qu'en pansez-vous?

n°12544175
bippac
Profil : Membre confirmé
bippac
Posté le 27-10-2005 à 12:43:24  answer
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Les berlingot de graisse fournis avec les cardans sont suffisants et il n'est pas utile d'en ajouter.

Si le joint est rempli de graisse, inutile de remplir aussi le soufflet.

n°12548316
gibefr
Profil : Nouveau membre
gibefr
Posté le 27-10-2005 à 18:15:15  answerconfig
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bippac a écrit a écrit :


Les berlingot de graisse fournis avec les cardans sont suffisants et il n'est pas utile d'en ajouter.
Si le joint est rempli de graisse, inutile de remplir aussi le soufflet.




Merci Bippac! Résultat dimanche: le seul jour où la tire n'est pas utilisée...

n°12750626
gibefr
Profil : Nouveau membre
gibefr
Posté le 12-11-2005 à 22:15:07  answerconfig
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Je n'ai pas pu défaire le moyeu!

n°14676965
aym
Profil : Nouveau membre
aym
Posté le 05-04-2006 à 20:34:11  answerconfig
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Bonjour, merci pour ce super tuto qui m'a incité à faire cette réparation moi même sur ma swift.
J'ai une remarque et une question :

Remarque
: Pour le coup de marteau pour sortir la tête de cardan, il faut y aller franchement avec un gros marteau et tenir le cardan bien verticalement ! j'ai eu du mal mais il suffit d'y aller franco

Question : J'ai acheté mon soufflet de remplacement chez Suzuki. La graisse et les colliers sont fournis, mais il y a aussi deux autres pièces (cf photo). L'une (à droite) est le clip dont il est fait mention ci-dessus. Je peux donc en remplacer un ( j'ai choisi celui cardan côté roue). L'autre pièce (à gauche sur la photo) me laisse perplexe ! C'est aussi une espèce de clip mais je ne sais pas à quoi il sert. Ce clip est plat (l'autre est à section circulaire) et il est un peut plus petit que l'autre. On voit aussi que les bouts sont proéminents avec un trou dans chaque ! Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert ce deuxième clip ?

clips

n°14833796
eca13
Profil : Nouveau membre
eca13
Posté le 08-10-2006 à 22:28:45  answer
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Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans l'aventure rassuré par le reportage photo et les explications fournies ... mais la micra: c'est pas tout a fait pareil que la Swift  :non:  
C'est par ici -> Remplacement cardan Micra de 2000  :jap:

n°14833864
warrior19
Profil : Routard confirmé
warrior19
Posté le 09-10-2006 à 01:30:02  answer
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ué ça peut bien rendre service.
sur ma starlet c'est pareil.
et sur les colt aussi c'est la même chose :jap:

n°14860736
warrior19
Profil : Routard confirmé
warrior19
Posté le 08-11-2006 à 02:16:23  answer
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aym a écrit :

Bonjour, merci pour ce super tuto qui m'a incité à faire cette réparation moi même sur ma swift.
J'ai une remarque et une question :

Remarque
: Pour le coup de marteau pour sortir la tête de cardan, il faut y aller franchement avec un gros marteau et tenir le cardan bien verticalement ! j'ai eu du mal mais il suffit d'y aller franco

Question : J'ai acheté mon soufflet de remplacement chez Suzuki. La graisse et les colliers sont fournis, mais il y a aussi deux autres pièces (cf photo). L'une (à droite) est le clip dont il est fait mention ci-dessus. Je peux donc en remplacer un ( j'ai choisi celui cardan côté roue). L'autre pièce (à gauche sur la photo) me laisse perplexe ! C'est aussi une espèce de clip mais je ne sais pas à quoi il sert. Ce clip est plat (l'autre est à section circulaire) et il est un peut plus petit que l'autre. On voit aussi que les bouts sont proéminents avec un trou dans chaque ! Est-ce que quelqu'un sait à quoi sert ce deuxième clip ?

http://aym.neuf.fr/image/clips.jpg



c'est surement le clip pour maintenir le tripode en place.
c'est en tout cas à ça que me fait penser ce clip.

n°14876373
pedrosteph
cabrioler
Profil : Nouveau membre
pedrosteph
Posté le 24-11-2006 à 22:40:44  answer
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bonjours ce topic est exellent.
il va baucoup m'aider.mais j'aurais juste voulu savoir ou je peux trouver des cardans pour swift?  
parceque le garagiste demande a ma mere 600euro juste pour un cardan quel arnaqueur.
 si tu pouvais me donner le nom du magazin ou tu les a acheter (asian    ) se serais cool merci.  

sinon tres bien expliquer ,il devrait y avoir plus de personne comme toi dans les forum.  

n°15214373
dasyroma
Profil : Nouveau membre
dasyroma
Posté le 14-12-2007 à 21:16:25  answer
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je voudrai savoir comment demonter 1 radiateur de chauffage sur 1 4x4
suzuki vitara 3portes de 1993

n°15214375
dasyroma
Profil : Nouveau membre
dasyroma
Posté le 14-12-2007 à 21:18:40  answer
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dasyroma a écrit :

je voudrai savoir comment demonter 1 radiateur de chauffage sur 1 4x4
suzuki vitara 3portes de 1993


n°15258346
riri291077
Profil : Nouveau membre
riri291077
Posté le 23-01-2008 à 09:04:07  answer
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bonjour je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aiser car j'ai besoin des repere de distribution pour suzuki swift de 96 1000 cc trois cylindre
car elle s'est arretee en roulant
mais avant j'avais une perte de puissance et elle donnais des accoups en ralentissant

n°15259232
jodx
Profil : Nouveau membre
jodx
Posté le 23-01-2008 à 22:01:27  answer
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bnsoir à tous , pourquoi je ne trouve pas le lien  pour accèder aux photos??
Réponse google:
Essayez avec cette orthographe : http://home.tele2.fr/bipac/souflet_swift/1.JPG  


Aucune page ne contient tous ces termes de recherche.

Les termes de recherche spécifiés - http://home.tele2.fr/bippac/souflet_swift/1.JPG – ne correspondent à aucun document.

Suggestions :

* Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.

* Essayez d'autres mots.

* Utilisez des mots plus généraux.

n°15536149
bippac
Profil : Membre confirmé
bippac
Posté le 10-11-2008 à 10:59:33  answer
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jodx a écrit :



bnsoir à tous , pourquoi je ne trouve pas le lien  pour accèder aux photos??
Réponse google:
Essayez avec cette orthographe : http://home.tele2.fr/bipac/souflet_swift/1.JPG  


Aucune page ne contient tous ces termes de recherche.

Les termes de recherche spécifiés - http://home.tele2.fr/bippac/souflet_swift/1.JPG – ne correspondent à aucun document.

Suggestions :

* Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.

* Essayez d'autres mots.

* Utilisez des mots plus généraux.



C'est un peu tard  :cry: , mais j'ai remis les photos dans le topic  :jap:

n°15637456
alilio
Profil : Nouveau membre
alilio
Posté le 07-02-2009 à 09:31:45  answer
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un grand mercie a bippac

n°16095113
Meuna
Profil : Nouveau membre
meuna
Posté le 10-05-2010 à 18:29:34  answer
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Bonjour et bravo pour ce tuto !!

En ce qui me concerne, j'ai un soufflet de cardan côté roue pété sur ma Clio II (année 2000). Le garagiste m'a expliqué que comme c'était un soufflet en vinyle, si on veut le changer et remettre le même il faut l'enfiler par le côté boîte. Toujours selon lui, si on vire le cardan côté boite, alors l'étanchéité (laquelle, je ne sais pas) est foutue. Et que donc, pour changer mon soufflet de cardan côté roue en vinyl, j'suis obligé de changer les soufflets des 2 côtés. Et que donc, pour une différence de seulement 20€, autant changer directement le cardan.

Ou alors qu'il me dit, on met un soufflet de je ne sais plus quel type par le côté roue, mais c'est vachement moins solide.

Du coup j'ai 2 questions :
-Quelqu'un saurait confirmer qu'on ne peut pas mettre un soufflet en vinyl sans devoir tout changer ?
-Est ce que les soufflet tout pas solide qui s'enfile côté roue valent quelque chose ? Ou c'est très suffisant ?

n°16151648
ritro
Profil : Nouveau membre
ritro
Posté le 15-07-2010 à 00:19:20  answer
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Excellent tuto, je viens d'expérimenter pour une micra 1.0 16v, nickel le coup du marteau.
Merci

n°16154065
Valente201​0
Profil : Nouveau membre
valente2010
Posté le 18-07-2010 à 08:30:08  answer
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Merci pour le tuto !

J'ai été obligé de changer les cardans et les deux joints spie.

A propos des joints "spie"
Si votre Swift est un modèle "export". Il suffit d'aller sur le lien de  l'usine Susuki
On choisit la série... et en fonction de votre carte grise vous trouvez le type.
Pour ma Swift :
- SWIFT III
- la carte grise :TSMMAA44Sxxxxx (3 portes) --->SF310
- je recherche mes joints "spie"
+ soit via les miniatures (KÉPES KERESÕ)*
+ soit en allant « KUPPLUNG VÁLTÓ » puis « Differenciálmû MT » type "310"... pièces 10 & 11

10 réf : 27431-73B20 SEAL. OIL RH
11 réf : 09283-35037 SEAL. OIL LH

j'ai utilisé un gros bouchon en plastique pour positionner chaque joint en « tapotant » doucement...
Puis comme indiqué par le tuto : montage, complément huile de boite et essais !

J'ai passé mon CT et tout est OK ! :)

Merci à Patrick qui pour ses réponses à mes MP... malgré un topic ancien.

@+

mood
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Posté le 18-07-2010 à 08:30:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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