Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Plastiques qui grincent, l'oreille fatigue ...


Anthone

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Voilà un problème que probablement beaucoup de gens connaissent en roulant Alfa (ou autre) les plastiques de mon alfa 156 2.4 Jtd grincent de partout. Les bruits le plus importants viennent des garnitures de portières et du tableau de bord (au niveau du compteur).

AU SECOURS !!!! J'adore ma voiture, mais je suis fatigué de devoir rouler avec la musique à fond ! Si quelqu'un connaît une bonne combine, parceque j'ai déjà essayé d'intercaler de la mousse entre la carosserie et la garniture, mais rien ni fait ! Aidez moiiii !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

C4EST AU NIVEAU DES PANNEAU DE PORTE OU DU JOINT DE PORTE car si c'est les joint de porte il faut les graisser a la graisse a monter les pneux une fois passé la graisse tu essuie ,ou alors avec une bombe au téflon ,pour les panneau c'est plus embaitant lmais bien souvent on glisse une bande de double face sur le borde des panneaux,pour le combiné pareil ,double face ou du feutre tres fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! Dis moi techFLT, j'ai enlevé les garnitures de portieres. Quand tu parle de mettre du double faces, tu veux dire entre la carosserie et la tranche des garnitures ? Le graissage du joint, s'agit-il du joint interieur de la vitre ? Car c'est essentiellement sur le haut des garnitures que le bruit apparait.

P.S La voiture est une troisième main. Je ne sais pas quel garage a démonté tout ça precedemment, mais j'ai eu quelques surprises : il manquait pas mal d'agraphes et certaines étaient tordues, et il manque un cache de tringlerie sur une portière tandis que de l'autre coté, le cache était dans le bas de la portière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup. Je termine tout ça demain, car j'en profite pour poser des films sur les vitres (la clim. n'étant pas très violente...). Je vais aussi essayer de trouver de nouvelles agraphes chez ADA. Verdicte demain soir peut-être !

PS J'ai roulé dans une Audi A4 année 2000 144.000 km qui donnait l'impression d'être neuve à coté ... C'est bien rigide et y a pas un bruit... ça me fait rever moi, si les Alfa pouvaient être construites comme ça !!! (Mais bon faut leur laisser leur charme bien-sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ça y'est, les films sont posés, les garnitures correctements remises en place avec toutes les agraphes et toutes les vis. J'en ai profité pour lubrifier entre le joint de la vitre et le haut de la garniture, car je pense que le bruit venait pour beaucoup de là.

Verdicte: bruit éliminé à 80% !c'est pas encore tout à fait ça, mais j'attends d'avoir des agraphes neuves pour revoir la chose une bonne fois pour toutes ! J'ai également posé du double face et ça à l'air de pas mal caler la garniture. Merci tech. !

P.S A voir le coup du graissage entre le panneau et le joint de la vitre, je pense que celà solutionne en grande partie le problème.

 

Autre chose: tuile au remontage des vitres arrières. L'un des lève-vitre est en rade. Le cable est complètement bouffé par la rouille et il y une petite pièce en plastique qui est pétée. Peut-être l'occasion d'ouvrir un nouveau topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, les grincements de portière sont totalement éliminés. Voilà comment j'ai procédé:

Tout d'abord, j'ai remplacé toutes les agrafes et les vis oubliées ou abîmées par les mécanos. A l'intérieur de la garniture se trouve un bloc de polystyrène. Je l'ai décollé, morcelé et recollé avec de la colle de carrossier (c'est une colle très bon marché qui a la particularité de coller un grand nombre de matériaux et d'être extrêmement souple, donc, d'arrêter les vibrations). J'ai déposé sur tout le tour de la garniture un filet de cette même colle afin de faire une sorte de joint. Une fois le tout bien séché, je remet en place en faisant bien attention de remettre chaque agrafe dans son logement et surtout de n'en plier aucune ! A ce stade, les bruits sont diminués des 3/4. Je me suis ensuite souvenu de ce que m'avait conseillé techFLT et j'ai pulvérisé un lubrifiant sur les joints de portières et là ... miracle ! Plus un seul couinement !!! Merci donc à techFLT pour ce précieux conseil. Voilà donc pour ceux qui auraient le même problème !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...