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Renault

Clio 2 : panne batterie et injection ?


Invité §bob636zL

Messages recommandés

Invité §bob636zL

Bonsoir à tous

 

aujourd'hui impossible de démarrer avec ma clio 2 essence 1.2 la batterie semblait HS.

 

j'ai réussi à démarrer avec l'aide d'une batterie de saxo et des pinces. mais j'ai au beau rouler, une fois le contact coupé impossible de démarrer.

 

le problème ne s'arrête pas là. une fois redémarrée (toujours avec pinces), le ralenti me semblait lent et la voiture que j'avais laissée tournée à l'arrêt s'est arrêtée au bout de quelques minutes :(

 

hop je réessaye de redémarrer et là le ralenti était à 3000t/min ! puis encore une fois avec l'aide d'une grosse voiture (genre 2.5L) 4000 t/m !!!

 

donc je me demandais s'il s'agissait simplement d'un problème de batterie bonne à changer ou si ça pouvait être l'injection qui savait pas trop où il en était. le fait d'avoir démarrer avec des voitures plus puissantes a pu tromper l'injection ?

 

je précise q'une fois (seulement) le témoin d'injection clignotait avant le démarrage de la voiture mais il ne l'a plus fait pendant que le moteur tournait.

 

à l'aiiiiiiiide

 

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Tu me rassure un peu parceque en ce moment je révise ma voiture, j'ai fait le réglage des soupapes et j'ai débranché la batterie deux jours. Je n'ai pas réussit a la redémarrer au démarreur (si une fois en fait) parceque la batterie est à plat (la bougresse :evil:).

 

Je n'ai pas beaucoup roulé depuis mais je trouve le ralenti un peu haut, donc il y a sans doute un lien. Par contre je l'ai démarrée trois quatre fois, toujours en poussant ( :colere: ) et le ralenti est toujours au même niveau.

 

Je vais rouler demain la batterie devrait être rechargée je te dirais si j'ai retrouvé un ralenti normal ;)

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Invité §she215yt

Peut être que je me trompe mais comme ta voiture était en panne de batterie et que tu l'as démarrée avec une autre voiture, il se peut que tu doives rouler quelques temps avant que ton calcultaeur ne refournisse les bonnes données concernant l'injection. comme il a pas été alimenté (car plus de batterie)il sait plus trop quoi envoyé, faut lui laisser le temps d'analyser le truc. enfin je suis pas sûr dans ton cas.

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Invité §kab632IU

Dans le premier cas, je pense qu'il devrait verifié son alternateur.

 

Si l'alternateur ne fournis plus de courant, toute la voiture puise dans l'energie de la batterie qui se decharge.

 

Hors les injecteurs et le moteur du papillon de ralenti ont besoins de courant.

 

Donc verifie ton alternateur.

 

Si vous debrancher un calculateur, il lui faut environs 100km (d'apres ce que j'ai pu lire) pour qu'il retrouve les parametres optimum.

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Invité §bob636zL

Merci pour vos réponse.

 

Je vérifie comment que l'alternateur est fonctionnel ou pas ? j'ai pas de voltmetre :(

 

Et j'ai pas trop envie de changer de batterie et la décharger si c'est l'alternateur...

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Invité §she215yt

Si l'alternateur était en cause il devrait ya voir le témoin batterie qui s'allume de temps en temps quand il roule non?

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Invité §kab632IU

Un voltmetre, ca coute entre 5 et 10 € à Mr. bricolage :bien:

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Invité §bob636zL

J'ai changé la batterie. a priori c'est bon

 

En plus sur celle là même si le témoin marche pas j'ai une sorte de voyant

 

Vert : ok

Noir : demie charge

Blanc : déchargée

 

Ps : c'est naz le vérificateur de mauscule en début de phrase !

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Invité §kab632IU

Il faudra quand même vérifier l'alternateur par sécurité. :jap:

 

Sinon, le probleme pourrait réapparaitre si c'est l'alternateur.

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Tu me rassure un peu parceque en ce moment je révise ma voiture, j'ai fait le réglage des soupapes et j'ai débranché la batterie deux jours. Je n'ai pas réussit a la redémarrer au démarreur (si une fois en fait) parceque la batterie est à plat (la bougresse :evil:).

 

Je n'ai pas beaucoup roulé depuis mais je trouve le ralenti un peu haut, donc il y a sans doute un lien. Par contre je l'ai démarrée trois quatre fois, toujours en poussant ( :colere: ) et le ralenti est toujours au même niveau.

 

Je vais rouler demain la batterie devrait être rechargée je te dirais si j'ai retrouvé un ralenti normal ;)

 

Juste pour dire que j'ai effectivement retrouvé un ralenti normal.

ciao

 

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Invité §Juj038wV

Si l'alternateur était en cause il devrait ya voir le témoin batterie qui s'allume de temps en temps quand il roule non?

Oui si le connecteur correspondant est bien raccordé sur l'alternateur et si le voyant de défaut de charge batterie est en bon état.

 

En tout état de cause je conseille fortement la lecture des deux topic suivants :

 

Car la description des symptômes laisse effectivement penser à un alternateur HS, qui a entraîné une batterie vide en quelques jours...

 

Le changement de batterie, résoud le problème pour quelques jours uniquement...

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Invité §bil801Iv

Bonsoir à tous

 

aujourd'hui impossible de démarrer avec ma clio 2 essence 1.2 la batterie semblait HS.

 

j'ai réussi à démarrer avec l'aide d'une batterie de saxo et des pinces. mais j'ai au beau rouler, une fois le contact coupé impossible de démarrer.

 

le problème ne s'arrête pas là. une fois redémarrée (toujours avec pinces), le ralenti me semblait lent et la voiture que j'avais laissée tournée à l'arrêt s'est arrêtée au bout de quelques minutes :(

 

hop je réessaye de redémarrer et là le ralenti était à 3000t/min ! puis encore une fois avec l'aide d'une grosse voiture (genre 2.5L) 4000 t/m !!!

 

donc je me demandais s'il s'agissait simplement d'un problème de batterie bonne à changer ou si ça pouvait être l'injection qui savait pas trop où il en était. le fait d'avoir démarrer avec des voitures plus puissantes a pu tromper l'injection ?

je précise q'une fois (seulement) le témoin d'injection clignotait avant le démarrage de la voiture mais il ne l'a plus fait pendant que le moteur tournait.

 

à l'aiiiiiiiide

 

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Invité §bil801Iv

Bonsoir

J'ai un petit peu oublié d'ecrire ma reponse.

Quand on a eu une panne de batterie le calculateur prend effectivement des defauts qu'il faut effacer a la clip sinon la voiture va mal marcher.

Pour le temoin de charge il ne s'allume pas toujours quand l'alternateur ne marche plus

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Invité §kab632IU

Ca confirme ce que je disais : Test de l'alternateur OBLIGATOIRE.

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Invité §bob636zL

Je vais vérifier à chaque utilisation la charge de la batterie avec le petit voyant qu'il y a dessus. Si ça vire au noir voir au blanc c'est effectivement pas bon pour mon alternateur...

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Invité §kab632IU

Les indicateurs dessus les batteries sont pas vraiment top.

 

Moi j'ai ai un avec une sorte de bille, si la couleur a changer, c'est que la batterie est deja decharger :L

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Invité §bil801Iv

Je vais vérifier à chaque utilisation la charge de la batterie avec le petit voyant qu'il y a dessus. Si ça vire au noir voir au blanc c'est effectivement pas bon pour mon alternateur...

Bonjour

Ce qu'il faut faire c'est verifier si ton alternateur debite bien avec un voltmetre que tu branches sur la batterie,tu doits avoir dans les 14 volts.Si tu n'as pas ça,c'est que l'alternateur est fatigué

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