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Audi

Grincement avant gauche A4 1.9 tdi 97


Invité §mem013re

Messages recommandés

Invité §mem013re

bruit à l'avant gauche,pendant plusieurs jours puis après remise à niveau du liquide de direction,accalmie.Reprise du grincement pendant jours jours puis plus rien.Avez vous déjà rencontrer ce problème? merci de m'en informer.

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Salut,

 

On aimerait bien t'aider, mais il te faudrait être plus explicite.

 

Ce "grincement" se fait-il entendre lorsque tu braques et dans quel sens ?

 

Se fait-il entendre en roulant tout simplement et sur quel type de route; etc.

 

Ce n'est qu'à partir de renseignements de ce type que l'on peut éventuellement te proposer des hypothèses.

 

@ +

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Invité §Pru448DF

Salut,

 

J'ai aussi ce problème. Ce grincement se fait entendre dès qu'on tourne le volant (à gauche ou à droite).

A priori ça ne vient pas de la pompe de direction car elle a été contrôlée (<- j'aimerais cependant pouvoir faire confiance au garagiste...)

Autre informations, ce grincement s'accentue de jour en jour... au début je n'y ai même pas prêté vraiment d'attention, ensuite c'était le moment de faire la vidange alors j'ai demandé au garagiste de jeter un oeil en même temps sur cete fameuse pompe et maintenant ce grincement devient inquiétant.

J'ai fait pourtant changer les joints de la pompe et l'huile de direction justement il y a environ 30 000 km en même temps que la courroie...

D'où ce grincemnt pourrait-il provenir d'autre ? de la crémaillère ??

 

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Invité §thl816zX

Idem pour moi meme symptomes, elle est actuellement chez le mecano. Verdict: cote droit support amortisseur HS (grosses chaleurs en ce moment)

 

Ha oui A4 tdi 97 de 100 000kms

 

 

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Invité §thl816zX

Idem pour moi meme symptomes, elle est actuellement chez le mecano. Verdict: cote droit support amortisseur HS (grosses chaleurs en ce moment)

 

Ha oui A4 tdi 97 de 100 000kms

 

 

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Invité §Pru448DF

J'ai quand même essayé de rajouter de l'huile de direction (attention il faut en mettre de la spéciale chez VW Audi) j'étais au niveau mini, je me suis au niveau maxi et ça ne fait plus le bruit, on verra pour combien de temps

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De la crémaillère ? Je ne le pense pas. Mais à écouter quand même (voir l'usage du stétoscope).

 

Il vous faudrait, de mon point de vue, aller voir du coté du palier de l'amortisseur (c'est lui qui permet à ce dernier de pivoter lorsque les roues sont braquées). Rouille, tige serrée au mauvais couple ? Mais çà peut provenir aussi des autres parties mobiles du train avant.

 

Dans ces cas de figure, personnellement, j'utilise un stétoscope. Il suffit de l'appuyer sur l'organe suspecté et d'écouter (bien sûr, il faut que quelqu'un tourne le volant pendant que l'on écoute. Pont obligatoire car il faut à la fois pouvoir être dessous et faire tourner le train avant sous charge).

 

En général, on trouve la source du bruit. C'est trés simple, çà ne prend pas beaucoup de temps, c'est plus efficace que le tourne vis collé à l'oreille et çà ne coûte pas trés cher.

 

Bonne chasse !

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Bonjour,

Si le grincement est un bruit aigu au niveau de la roue lorsque tu braques, c'est certainement le plus qros défaut de l'audi A4 passat a8 etc, la rotule du bras inférieur avant .

Info pour sylva:

contrairement à de nombreuses voitures l'amortisseur + ressort ne sert pas d'axe de rotation à la jambe sur une A4 .En haut il y a deux biellettes avec rotule en bas un bras avec une grosse rotule qui" porte" le tout, et un deuxième bras qui,limite les mouvements avant arrière du moyeu.

C'est donc une rotule qui supporte le poids alors que sur un voiture "normale"

la tete d'amortisseur est équipée d'une butée à billes (roulement pour efforts axiaux). c'est l'absence de butée à billes qui est donc à l'origine de tous les défauts de train avant des A4.

a+

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Merci pour l'info poinpoin. Je pensais, en effet, que pour le prix les A4 avaient une butée à billes. effectivement aprés lecture plus attentive de la RTA... point de billes !

 

Boien à toi.

 

Sylva

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Salut, sylva je répond avec un peu de retard je rentre de vacances .....

en contre partie l'ensemble des bras permet une déformation du train avant lors des courbes si tu braques les roues a l'arret tu peux observer le mouvement de la jambe tous les angles sont modifiés en fonction du braquage.

de plus l'ensemble moyeu est beaucoup plus solidaire au chassis que dans un système classique ou le maintien est réalisé par la tige d'un amortisseur.

Voilà donc les raisons de ce montage dont la vivacité en virage reste remarquable ( quant'il n'y a pas de jeu)

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Salut Poinpoin,

 

J'étais reparti en vacances :lover: et me voici de retour.

 

Je pensais en effet qu'une contrepartie devait exister. Ta synthèse en fait la démonstration.

 

Merci encore pour cette réponse.

 

@+

 

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Invité §thl816zX

De retour egalement de vacances, mais je n'ai pas pu poster avant de partir car j'ai recupere mon A4 juste pour filer au soleil.

 

Diagnostic final suite au bruit de vieux lit rouillé à l'arret et au passage de bosses:

- Deux amortiseurs neufs

- deux coussis (coupelles)

- une rotule de direction

- un embrayage neuf

- et la piéce qui faisait le bruit d'enfer: un bras porteur sur le quel repose l'amorto

 

Bonjour la douloureuse mais maintenat c'est nickel

Audi A4 TDI 90CV DE 1997 - 103 000 kms

 

Ah oui j'oubliais et un décatalysage en plus car la catalyse était cassée

 

TChao

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De retour egalement de vacances, mais je n'ai pas pu poster avant de partir car j'ai recupere mon A4 juste pour filer au soleil.

 

Diagnostic final suite au bruit de vieux lit rouillé à l'arret et au passage de bosses:

- Deux amortiseurs neufs

- deux coussis (coupelles)

- une rotule de direction

- un embrayage neuf

- et la piéce qui faisait le bruit d'enfer: un bras porteur sur le quel repose l'amorto

 

Bonjour la douloureuse mais maintenat c'est nickel

 

Effectivement !

 

Pourrais-tu nous donner, dans le détail, le coût de chaque pièce et celui de la MO, car, notamment, je suis intéressé de connaître le coût (pièces et MO) de l'embrayage.

 

Bien à toi.

 

Sylva

 

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Invité §thl816zX

Alors facture sous les yeux:

Tout en hors taxe

- 1 kit embrayage 297.93

- 2 amortisseurs avant 95.06 X 2

- 2 kits coupelles 18.76 X 2

- 1 bras de suspension porteur inférieur 184.64

- 1 rotule direction gauche 55.70

- 2 coussis 28.23 X2

- 1 reglage train avant 60

 

La main d'oeuvre n'est pas détaillée il y en à eu pour 07h30

 

Voila

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Invité §mla821HJ

De retour egalement de vacances, mais je n'ai pas pu poster avant de partir car j'ai recupere mon A4 juste pour filer au soleil.

 

Diagnostic final suite au bruit de vieux lit rouillé à l'arret et au passage de bosses:

- Deux amortiseurs neufs

- deux coussis (coupelles)

- une rotule de direction

- un embrayage neuf

- et la piéce qui faisait le bruit d'enfer: un bras porteur sur le quel repose l'amorto

 

Bonjour la douloureuse mais maintenat c'est nickel

Audi A4 TDI 90CV DE 1997 - 103 000 kms

 

Ah oui j'oubliais et un décatalysage en plus car la catalyse était cassée

 

TChao

 

:voyons:

 

C'est une ordonnace à large spectre ça ! L'embrayage était vraiment à changer ?

M'enfin, si ça fait plus de bruit, tant mieux.

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Invité §thl816zX

L'embrayage c'etait apparement le + urgent. (départ pour l'espagne en vacances)

Le reste ça devait se faire mais ça pouvait attendre un peu (le mecano est une connaissance), sauf le bras porteur qui faisait vraiment du bruit.

 

 

 

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Alors facture sous les yeux:

Tout en hors taxe

- 1 kit embrayage 297.93

- 2 amortisseurs avant 95.06 X 2

- 2 kits coupelles 18.76 X 2

- 1 bras de suspension porteur inférieur 184.64

- 1 rotule direction gauche 55.70

- 2 coussis 28.23 X2

- 1 reglage train avant 60

 

La main d'oeuvre n'est pas détaillée il y en à eu pour 07h30

 

 

Salut thl,

 

Merci pour la diligence de ta réponse.

 

Ces éléments me permettent de comparer les prix pratiqués et de savoir à quoi m'attendre en cas d'achat de pièces. Il me faudra, d'ailleurs, créer un post à ce sujet.

 

Pour ce qui est de la rotule de direction, à titre de comparaison, j'ai payé 129,36 TTC les deux rotules, soit 54,08 HT la rotule, lorsque j'ai changé les miennes). Les prix se tiennent donc et ton garagiste te l'a revendue au prix du particulier.

 

Pour ton info, le changement des amortisseurs avant d'une A4, amortisseurs compris reviennent à 522 € TTC chez Audi et le contrôle du train avant est à 130 € chez eux, contre 55 € (no comment) chez les spécialistes en pneumatiques équipés du dernier matériel facom qui pourtant est un petit bijou.

 

Je note que le kit embrayage est à 297,93 €, soit 356,32 € TTC. Intéressant à savoir car mon A4 a 112 000 Km et je pense qu'à 150 000 il me faudra changer l'embrayage. J'irai, en son temps, me faire faire un devis chez audi pour voir combien ils prennent.

 

Merci donc pour ces infos qui me permettent de faire de meilleures prévisions budgétaires.

http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou23.gif

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Invité §fon458ZN

Petit message pour Thl qui m'aiderait beaucoup! Comme je vois que tu es sur Paris, je serais ravi de savoir chez quel Garagiste tu as fait faire ces réparations car les prix me semblent tout à fait correctes!

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Invité §thl816zX

Je l'ai fait faire chez luis qui est patron d'un petit garage à Charenton.

Ce garage se nomme autopita et répond au Numero 01.43.68.79.46.

 

Vient de ma part (la A4 en 75 qui faisait un bruit de vieux lit rouillé quand je l'ai amené juste avant les vacances d'aout).

 

si tu veux plus d'infos n'hesite pas

Tchao

 

 

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Invité §fon458ZN

Merci beaucoup thl, c'est tres sympa et merci pour la rapidité de ta réponse. Je te tiendrai au courant. Merci encore!

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Invité §m7i381Uy

bjr j ai le meme problm sur ma A4 grincement a l avant droit quant je tourne le volant mai le hic cet elle est de 2009 et que 78000km ?

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