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Renault

Ma voiture ne bouge plus probleme de cardan???


Invité §pir440FG

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Invité §pir440FG

J'ai une Renault Laguna 2.0 RT Année 1995.

Ma voiture ne bouge plus les vitesses passes des que je lache l'embrayage sa ne fait rien le moteur tourne meme le comprteur de vitesse et de compte tours mais la voiture reste sur place.

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Invité §2ro573QI

Je verrais bien le cardan de sortie de boîte qui a laché.

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Peut etre la boite en elle même ou l'embrayage aussi.

Il faut démonter pour voir

 

Mets la première lève les deux roues avantde ta voiture et fait en tourner une.L'autre doit tourner dans le sens contraire

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Invité §2ro573QI

Peut etre la boite en elle même ou l'embrayage aussi.

Il faut démonter pour voir

Si c'était l'embrayage, ça devrait craquer au passage de vitesse (à moins qu'il soit resté débrayé, mais ce serait étonnant).

La boîte en elle-même, ben quelle partie exactement, à part le cardan de sortie?

 

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Si c'était l'embrayage, ça devrait craquer au passage de vitesse (à moins qu'il soit resté débrayé, mais ce serait étonnant).

La boîte en elle-même, ben quelle partie exactement, à part le cardan de sortie?

Si l'embrayage à casser non les vitesses ne craiqueraient pas (vécu sur le terrano de mon père).

Pour la boite, peut être le pont

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Invité §2ro573QI

Si l'embrayage à casser non les vitesses ne craiqueraient pas (vécu sur le terrano de mon père).

Pour la boite, peut être le pont

Avec le moteur démarré??!! C'est révolutionnaire.

 

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Invité §pir440FG

Je vous donne des info suplémentaire mon embrayage et presque neuve elle a rouler que 20000 km donc je pense que l'embrayage est hors cause.

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Invité §cir573cL

Je vous donne des info suplémentaire mon embrayage et presque neuve elle a rouler que 20000 km donc je pense que l'embrayage est hors cause.

 

On ne sait jamais!!!

En fonction de l'utilisation du véhicule , l'embrayage peut lacher bien avant 20000 km... :oui:

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Invité §2ro573QI

Je vous donne des info suplémentaire mon embrayage et presque neuve elle a rouler que 20000 km donc je pense que l'embrayage est hors cause.

J'insiste sur la cardan de sortie de boîte.

 

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Invité §pir440FG

J'ai vien d'essayer coté passager la roue tourne meme vitesse enclencher!!

Elle à combien de kilomètre ta voiture?

T'a essayé le teste que je t'ai dit de faire?

 

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Invité §dar266pL

Avec un cardan cassé tu ne devrais pas avoir de motricité à cause du différentiel. Essaie de tirer un peu sur le cardan pour voir si y a un jeu.

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Invité §kab632IU

Si le compteur tourne, alors la sortie de la boite tourne puisque la vitesse est prise au niveau du differentiel.

 

Il y a deux solutions : soit un cardan à lacher, soit le differentiel est mort.

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Invité §ROO621zw

Si le compteur tourne, alors la sortie de la boite tourne puisque la vitesse est prise au niveau du differentiel.

 

Il y a deux solutions : soit un cardan à lacher, soit le differentiel est mort.

:jap:

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Invité §pir440FG

differentiel quel est son role?

Est ce que sa coute cher?

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Invité §ROO621zw

differentiel quel est son role?

Est ce que sa coute cher?

Un différentiel a pour rôle de permettre une vitesse de rotation différente entre les roues d'un même essieu ou entre 2 arbres (pour les 4*4 notamment).

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Invité §chg614EH

C'est ce qui te permet de tourner quand tu braques ton volant car si les roues tournaient a la meme vitesse tu irais tout droit....

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Invité §Lar864Ju

differentiel quel est son role?

Est ce que sa coute cher?

 

 

2rouentou a raison , contrôle les transmissions !

 

De toutes façons, transmission cassée, ou différentiel cassé,

la solution la moins coûteuse se trouve à la "Casse",

pour le remplacement de l'ensemble cassé, par un ensemble du même type de récupération.

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Invité §lef085fE

differentiel quel est son role?

Est ce que sa coute cher?

Ca coute une boite parce qu'il est dedans et que peu s'amuseront à refaire une boite et surtout que vu le prix ça revient moins cher de mettre une d'occase ;)

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Invité §kab632IU

On sait toujours pas ce qui à lacher.

 

Les cardan sont bon ou pas ???

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Ca coute une boite parce qu'il est dedans et que peu s'amuseront à refaire une boite et surtout que vu le prix ça revient moins cher de mettre une d'occase ;)

Le probléme avec les boites d'occase c'est quitte ou double !

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Invité §lef085fE

Le probléme avec les boites d'occase c'est quitte ou double !

Ouais mais une boite neuve c'est quitte tout de suite pour le portefeuille :D

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Invité §pir440FG

J'ai resolu le probleme merci beaucoup de votre aide et c'était juste deux anneaux elastique qui se trouvent entre le cardan et la sortie du boite en faite il a la role de freiner le cardan avec la boite.

 

Merci a tous de votre aide

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Invité §Juj038wV

J'ai resolu le probleme merci beaucoup de votre aide et c'était juste deux anneaux elastique qui se trouvent entre le cardan et la sortie du boite en faite il a la role de freiner le cardan avec la boite.

 

Merci a tous de votre aide

Je ne comprends pas ce que tu as réparé. Peux-tu préciser ?

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Invité §pir440FG

J'ai juste changer deux anneaux elastique au niveau de la sortie du boite à vitesse. c'est un systeme de freinage entre le cardan et la boite ces lui qui evite le jeu entre la boite et le cardan, je vais essayer de voir sa sur une revur technique et de vous les montrer.

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Invité §Mic535Vj

J'ai juste changer deux anneaux elastique au niveau de la sortie du boite à vitesse. c'est un systeme de freinage entre le cardan et la boite ces lui qui evite le jeu entre la boite et le cardan, je vais essayer de voir sa sur une revur technique et de vous les montrer.

 

Je pense que tu parles du cardan droit, le long. Sur une boite JB ou JC il s'emmanche sur un arbre cannelé en sortie de boite.

Un axe les traverse pour éviter le jeu latéral, mais en aucun cas pour éliminer le jeu de rotation.

Si c'est l'axe que tu as remis qui joue ce rolé, ça va bientôt lacher...

 

A mon avis, le mécano qui a changé ton embrayage a oublié de remonter cet axe, et en roulant sans, tu as fusillé les canelures...

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Invité §lef085fE

Je pense que tu parles du cardan droit, le long. Sur une boite JB ou JC il s'emmanche sur un arbre cannelé en sortie de boite.

Un axe les traverse pour éviter le jeu latéral, mais en aucun cas pour éliminer le jeu de rotation.

Si c'est l'axe que tu as remis qui joue ce rolé, ça va bientôt lacher...

 

A mon avis, le mécano qui a changé ton embrayage a oublié de remonter cet axe, et en roulant sans, tu as fusillé les canelures...

Tu parles de la goupille qui évites que ça le cardan tombe quand tu démontes le train :D

 

Y'a pas de joint plastique autres que sur les cardans à ce niveau, après si tu parles du différentiel ou des joints de la boite c'est autre chose :bah:

 

J'attends avec impatience le schéma pour comprendre :)

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Invité §pir440FG

Dit moi l'axe que tu parle ext ce qu'il se trouvent dans le cardan droite de la voiture?? si ces le cas ces vrai que il m'avait dit qu'il a oublier de le faire et il la rajouter cette fois si.

Je pense que tu parles du cardan droit, le long. Sur une boite JB ou JC il s'emmanche sur un arbre cannelé en sortie de boite.

Un axe les traverse pour éviter le jeu latéral, mais en aucun cas pour éliminer le jeu de rotation.

Si c'est l'axe que tu as remis qui joue ce rolé, ça va bientôt lacher...

 

A mon avis, le mécano qui a changé ton embrayage a oublié de remonter cet axe, et en roulant sans, tu as fusillé les canelures...

 

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Invité §Mic535Vj

Oui il est sur le cardan droit (côté passager), coté sortie de boite.

Il sort de la boite un axe cannelé. Et le cardan vient s'accoupler sur cet arbre par un tube creux cannelé.

Les 2 sont immobilisés latéralement par un axe (goupille) qui les traverses.

 

Si cette goupille a été oubliée, avec le jeu residuel il se peut très bien que tu aies fortement abimé les canelures.

Dans tous les cas, ce n'est pas cette goupille qui doit servir à transmettre le couple.

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