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Nissan

Suppression EGR des moteurs nissan 2.2 VDI


lolonissan

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Invité §lou886Cy

Bonjour,

 

la plaque doit être en inox réfractaire où éventuellement en titane, pour ceux que cela intéresseraient.

Question moteur, il doit bien y avoir un fabricant de ce petit moteur. A l'occasion si je le trouve sur une casse je le démonterais pour voir ses entrailles.

Ce qui m'étonne le plus est le fait qu'il n'y a personne qui à trouvé la résolution de ce problème, qui d'après les différents forums date de quelques ''millénaires'' :D

Mettre 500...2000 €...non non je vais acheter un vieux de vieux 4x4 qui n'aura ni électronique ni vanne egr ou autres ''saloperies" de ce genre, ni besoin de "valise"... je vais y mettre ce qu'il faut, dans 15 ans les petits enfants le reprendrons sans grand problème. bref un qui se répare avec une clé à molette un bout de fil de fer est une multiprise......et un marteau pour les cas désespérés.

J'avais oublié de vous dire que j'avais de même un vieux camping-car Hymer mobil Mercedes (32 ans) qui démarre au quart de tour, qui roule...qui roule...qui roule, faut dire qu'il sait que j'ai mon marteau à portée de main :lol: ...vidange, graissage, bichonnage...et le plein d'huile de frites (recyclée)...

Question pollution, une chose est certaine mon camping-car pollue moins que le X trail.

Pour en revenir à ce X trail, je vais le mettre à côté des vieux tracteurs, avec un panneau indiquant "M.... de l'année'', puis le moment venu je m'en occuperais.

 

A +

LLB57

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Le problème n'est pas vraiment le moteur lui même qui semble robuste.

Mais le fait que le mécanisme qui commande la soupape s'encrasse: axe inférieur qui finit par devenir moins mobile et ça se bloque pus ou moins ouvert.

Comme il est extrêmement difficile de démonter la partie basse de l'EGR qui intègre le système de soupapes, on peut juste nettoyer l'axe en enlevant le moteur. C'est donc très incomplet...

Si on démonte le moteur, on sent bien en appuyant dessus que cet axe retenu par un ressort n'est pas libre...

Un coup de white spirit et ça repart.. Jusqu'au prochain blocage... ce qui arrive assez rapidement vu le nettoyage incomplet...

 

J'ignore quelle est la qualité des plaques d'occultation vendues sur EBay, vu leur prix, il est judicieux d'en acheter plusieurs et de les vérifier assez souvent une fois montée...

 

A propos d'huile de friture, c'est vrai qu'aux US et ailleurs, avec les futures technos de carburant à base d'algues, les moteurs diesel semblent être le futur.. Mais bon, c'est pas industrialisable en grande quantité à ce jour..

 

Cldt

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Invité §lou886Cy

Bonjour,

 

le fils d'un ami, ayant entendu par le voisin que ma fille avait des problèmes d'X trail... est passé avec le voisin et une valise...

résultats...il fait moins 40° sous mon hangar...croyant à une chute brutale de la température (comme dans un film de SF) je cours découper un fût de 200l...y jeter 20 l de fioul...j'allais mettre le feu quand le fils de l'ami me retient...ce n'est qu'une panne électronique... le débitmètre qui mesure de même la température déconne...

 

"...ce n'est qu'une panne électronique..." il me dit que sur la VW de sa femme il a déjà changé ce débitmètre plus de 6 x ..................... :( :( :(

...bon...on vas changer le truc...et à la prochaine surprise...

 

Dans ma jeunesse il y avait les vis platinées qui nous causaient pas mal de malheurs...rendez vous loupé avec la copine :(:) ...es j'en passe...puis miracle... avec un petit boitier électronique...l'allumage électronique...phénoménale plus de panne...

40 années plus tard nous voilà revenu au temps des pannes à répétition mais en pire...car avec les "vis platinées" nous arrivions toujours à repartir...même en plein désert... alors qu'aujourd'hui

vous n'arrivez même plus à sortir du quartier...

revenir 40 ans en AR...vive le progrès...et :q :q :q :q :q :q :q :q à ceux qui nous l'infligent.

 

bref...suite au prochain numéros...

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Invité §Elo865Aj

Même problème de creu en bas régime, avec voyant moteur. Après passage de la prise obd je vois que le capteur pmh est hs! Je le change, demare, le voyant disparaît 2 seconde puis revient ainsi que les broutage a chaque démarrage.

En lisant diffèrent forum j'ai donc:

- débranché et rebranché la baterie 10 min après

- vérifié les divert branchement de capteur

- vérifié les durite

- nettoyé le diamètre

- démonté l'été mais l'aiguille et le ressort à déjà été enlevée, reste que la partie alu.

Rien de tout ça n'a fonctionné . Malgré tout hors en bas régime elle tourne bien et ne fait pas de fumé Blanche ou noir. Démarre au quart de tour tout les jours mais avec un bruit de claquement.

Quelqu'un a déjà eu se soucis ?

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