Invité §Hor016eh 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Salut à tous, J'ai de plus en plus de mal à demarrer ma Twingo. Je fais un peu l'historique. Un jour ou j'avais vraiment de ma voiture, il m'a fait une petite grasse, impossible de demarrer. batterie OK, demrareur ok, tout à l'air de tourner normalement mais elle demarre pas (comme si il y avait plus d'essence alors que j'avais le plein). Un pote mecano est venue, il à forcé mon allumage est Youpi ça a fonctionné. Enfin pour quelques temps, ça a tenue 2-3 mois et ça a commençé à le refaire. J'ai donc fais la même manip' sans pb mais maintenant c'est devenue systematique. Elle ne demarrer plus toute seule, et même en forçant l'allumage ça fonctionne une foie sur 10. Alors je dois changer quoi excactement ? Combien coute un allumage d'occas' pour twingo de 1998 ? J'ai pas envie d'acheter n'importe quoi donc je prefere poser la question avant même si elle peut paraitre conne. Merci à tous yoann Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf677YY 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Qu'est ce que tu appel forcer l'allumage? Sinon c'est quoi comme moteur dessus 1,2 60 ch ou 1,2 16v 75ch? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 98 ? c'est le 60ch ça, donc pas de delco sur ce modele mais un bloc a étincelle perdu. Elle arrive a démarrer en incistant fortement sur le démarreur ou pas ? PS : aucune idée de ce que c'est forcer l'allumage par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hor016eh 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Non, elle ne demarre pas en insistant fortement, l'allumage se met en securité et je suis donc obligé de courcircuiter celui-ci afin de pouvoir demarrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 A mon avis, il y un capteur de Point Mort Haut (PMH) sur ce moteur. Consultes le topic Comment démonter un capteur de PMH (Point Mort Haut) sur Renault pour en savoir un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ch_236oB 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Vérifiez vos masse les gars! Beaucoup de problème trouve leur solution la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hor016eh 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 A mon avis, il y un capteur de Point Mort Haut (PMH) sur ce moteur. Consultes le topic Comment démonter un capteur de PMH (Point Mort Haut) sur Renault pour en savoir un peu plus. Je doit le changer c ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hor016eh 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Vérifiez vos masse les gars! Beaucoup de problème trouve leur solution la! Et comment je verifie la masse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Je doit le changer c ça ? Vérifies l'état du connecteur (à proximité du capteur) et nettoyes les zones de contacts avec un nettoyant contact en bombe. Si le moteur démarre après cette opération, c'était simplement un mauvais contact. Si le résultat est négatif, changes le capteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Et comment je verifie la masse ? Ton démarreur fonctionne "normalement" ou bien faiblement ? Si ton démarreur est "normal", alors ce n'est pas un problème de masse. Par contre, si de temps en temps, le démarreur semble être lent, il faut vérifier le câblage de puissance du démarreur (gros câbles à partir de la batterie) en n'oubliant pas le câble de liaison entre le bloc moteur et la caisse de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hor016eh 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Le demarreur est normal, pas de lenteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Le demarreur est normal, pas de lenteurs... Donc on peut exclure un problème de "masse". Reste le capteur de PMH... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 6 juillet 2005 Signaler Partager 6 juillet 2005 Le demarreur est normal, pas de lenteurs... Le voyant antidémarrage s'etteind bien ? Sinon, les classiques, capteurs PMH et sondes de temperature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hor016eh 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Le voyant antidémarrage s'etteind bien ? Sinon, les classiques, capteurs PMH et sondes de temperature. Oui, le voyant s'etteind bien, tout est normal mais ça demarre pas. merci à tous, je vais essayé le capteur PMH et je vous tiens au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hor016eh 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Le voyant antidémarrage s'etteind bien ? Sinon, les classiques, capteurs PMH et sondes de temperature. Oui, l'antidémarrage s'etteind bien tout est normal. Je vais voir ce fameux capteur PMH ce week end et je vous tient au courant. Merci à tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hor016eh 2 août 2005 Signaler Partager 2 août 2005 Bon, j'ai tout fais, changé l'allumage provisoirement avec une autre twitwi, changé les bougies, changé les cables des bougies, le capteur est OK et j'ai toujours le pb... Ca pourrait venir du starter ? il est automatique mais ça se trouve il fonctionne plus tres bien car ça le fait que quand elle a pas tourné depuis un bon moment et apres ça le fait plus du tout.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped437hC 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Des nouvelles de ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hor016eh 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Des nouvelles de ce problème? non, je vais l'emmener chez Renault... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §al_400Wv 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Interessant. J'ai precisement le meme ennui sur la twingo '98 de ma femme. Petite precision toutefois: l'allumage s'interromp meme lorsque la voiture tourne. Typiquement, au feu, la voiture cale. Ensuite impossible de redemarrer pendant un temps variable de 20s a 5 minutes. Elle finit toutefois toujours par redemarrer. Cela n'est pas mentionne dans son cas donc peut-etre mon probleme est-il legerement different... la question que je me pose est la suivante: - si c'est un faux contact, pourquoi cela se produit *UNIQUEMENT* lorsque le moteur tourne au ralenti? Autre point interessant, le probleme ne semble ne se manifester que lorsque le temps est humide... Cela peut-il n'etre qu'un simple probleme d'isolation ? Dans ce cas, comment expliquer le phenomene du calage au ralenti ? Hornet900, apres la visite chez Renault, le probleme est-il resolu ? Quelle a ete la reparation effectuee ? J'ai un inamovible doute sur l'adequation entre les tarifs pratiques et le service effectivement rendu chez les concessionaires, pour qui la maintenance n'est qu'un argument marketing pour rassurer l'acheteur hesitant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 14 septembre 2005 Signaler Partager 14 septembre 2005 Interessant. J'ai precisement le meme ennui sur la twingo '98 de ma femme. Combien de kms ? Petite precision toutefois: l'allumage s'interromp meme lorsque la voiture tourne. Typiquement, au feu, la voiture cale. Ensuite impossible de redemarrer pendant un temps variable de 20s a 5 minutes. Elle finit toutefois toujours par redemarrer. Cela n'est pas mentionne dans son cas donc peut-etre mon probleme est-il legerement different... la question que je me pose est la suivante: - si c'est un faux contact, pourquoi cela se produit *UNIQUEMENT* lorsque le moteur tourne au ralenti? [/quotemsg] Plus de vibrations (en amplitude). Dans quel état sont les supports moteur ? Autre point interessant, le probleme ne semble ne se manifester que lorsque le temps est humide... Cela peut-il n'etre qu'un simple probleme d'isolation ? Dans ce cas, comment expliquer le phenomene du calage au ralenti ? [/quotemsg]Si sensibilité à l'humidité, penser au delco (l'ouvrir pour voir au petit matin), et au faisceau HT (liaisons delco/bougies) Hornet900, apres la visite chez Renault, le probleme est-il resolu ? Quelle a ete la reparation effectuee ? J'ai un inamovible doute sur l'adequation entre les tarifs pratiques et le service effectivement rendu chez les concessionaires, pour qui la maintenance n'est qu'un argument marketing pour rassurer l'acheteur hesitant. [/quotemsg] Par de commentaire, mais j'approuve... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hor016eh 14 septembre 2005 Signaler Partager 14 septembre 2005 Interessant. J'ai precisement le meme ennui sur la twingo '98 de ma femme. Petite precision toutefois: l'allumage s'interromp meme lorsque la voiture tourne. Typiquement, au feu, la voiture cale. Ensuite impossible de redemarrer pendant un temps variable de 20s a 5 minutes. Elle finit toutefois toujours par redemarrer. Cela n'est pas mentionne dans son cas donc peut-etre mon probleme est-il legerement different... Pareil de mon coté. la question que je me pose est la suivante: - si c'est un faux contact, pourquoi cela se produit *UNIQUEMENT* lorsque le moteur tourne au ralenti? Autre point interessant, le probleme ne semble ne se manifester que lorsque le temps est humide... [/quotemsg] Ou moteur froid le matin, car quand le moteur est froid mais que je veux demarrer en pleine journée, j'ai beaucoup moins le pb. Cela peut-il n'etre qu'un simple probleme d'isolation ? Dans ce cas, comment expliquer le phenomene du calage au ralenti ? Hornet900, apres la visite chez Renault, le probleme est-il resolu ? Quelle a ete la reparation effectuee ? J'ai un inamovible doute sur l'adequation entre les tarifs pratiques et le service effectivement rendu chez les concessionaires, pour qui la maintenance n'est qu'un argument marketing pour rassurer l'acheteur hesitant. [/quotemsg] Je n'y sais pas encore allée pour les mêmes raisons citée ci-dessus... J'ai trouvé un truc pour demarrer, je fais plusieurs tentatives les unes derrieres les autres sans attendre que le point rouge s'arrete de clignoter et sans trop forcer et au bout de 4-5 essaies elle demarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hor016eh 1 novembre 2005 Signaler Partager 1 novembre 2005 Pb resolu chez Renault... Capteur d'allumage HS. Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 1 novembre 2005 Signaler Partager 1 novembre 2005 Pb resolu chez Renault... Capteur d'allumage HS. Merci à tous. Qui n'est autre que le capteur PMH! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hor016eh 1 novembre 2005 Signaler Partager 1 novembre 2005 Qui n'est autre que le capteur PMH! Oui, mais j'ai pas voulu mettre les mains trop loin dans le moteur donc voilà... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joc852AV 19 août 2006 Signaler Partager 19 août 2006 Interessant. J'ai precisement le meme ennui sur la twingo '98 de ma femme. Petite precision toutefois: l'allumage s'interromp meme lorsque la voiture tourne. Typiquement, au feu, la voiture cale. Ensuite impossible de redemarrer pendant un temps variable de 20s a 5 minutes. Elle finit toutefois toujours par redemarrer. Cela n'est pas mentionne dans son cas donc peut-etre mon probleme est-il legerement different... la question que je me pose est la suivante: - si c'est un faux contact, pourquoi cela se produit *UNIQUEMENT* lorsque le moteur tourne au ralenti? Autre point interessant, le probleme ne semble ne se manifester que lorsque le temps est humide... Cela peut-il n'etre qu'un simple probleme d'isolation ? Dans ce cas, comment expliquer le phenomene du calage au ralenti ? interessant, il m'est arrivé exactement la même chose dans exactement les mêmes conditions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic575ha 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 tu as acheté combien le capteur PMH? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic575ha 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 car j'ai le même probleme sur ma twingo, je pensais que c'était le coupe circuit je l'enlevais et elle continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six333SO 18 septembre 2006 Signaler Partager 18 septembre 2006 J'ai eu le même problème sur twingo de 97, le matin , pasquestion de démarrer, l'après midi quand il faisait chaud elle tournait impeccable. Capteur PMH out. J'ai testé avec un ohmmètre environ 2 Mohs, je chauffe le capteur avec un sèche cheveux jusque 500 Ohms, et la le moteur démarre et tourne normalement, fonction de la température ambiante, je l'ai redémarré pendant quelques minutes jusqu'a 5 heures d'intervalles. Je pense que c'est un point délicat sur Twingo, et de plus il doit y avoir au dessus un canalisation d'eau qui lorsqu'elle perd goutte sur le capteur en question. Prix du capteur en Belgique 30 € ttc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gea872MW 30 octobre 2006 Signaler Partager 30 octobre 2006 C'est quoi forcer l'allumage stp??? j'ai le même souci et là plus moyen de démarrer, je ne peux donc pas l'envoyer au garage...snifff... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Por474en 19 août 2008 Signaler Partager 19 août 2008 Help, j'ai du faire une cagade... Ma twingo montrait tous les symptomes du PMH, aussi ai je changé le capteur. Mais j'ai du faire une boulette à coté, car maintenant, le démarreur ne donne plus qu'un "coup" avant de couper. En gros, avant il faisait : Wouinwouinwouinwoinwouinwouinwouin... et le moteur ne démarrait pas. Maitenant, il fait : WouinCouic. et le moteur ne démarre toujours pas. Peut etre ces fameuses masses, mais comment le vérifier ? Merci de votre aide (urgente). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Por474en 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 Hello, Je repasse pour des détails : La variation du bruit provenait (ouf) uniquement de la batterie partiellement déchargée. Avec des cables sur une autre voiture, je me retrouve avec mon bruit d'origine. Mais la voiture ne démarre toujours pas. Celà peut il venir de la tête de delco ? Je l'ai gratté avec une brosse métallique, mais rien... Des idées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Por474en 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Bon, j'ai encore un peu avancé : J'ai changé la tête de Delco (et les cables) pour du Beru. Par contre je n'ai pas reussi à changer le doigt : on m'a dit qu'il devait "venir tout seul" en le tirant, or chez moi, j'ai beau tirer assez fort, rien ne vient. Je ne peux donc pas mettre mon nouveau doigt Beru. Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ? Avec la tete neuve dans les mains, je me rend compte que le bitonniau du milieu etait mort, donc c'est une bonne piste. Mais j'ai toujours mon : Wouinwouinwouinwouin... et ne démarre pas. D'autres idées ? Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philboy 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 Bon, j'ai encore un peu avancé : J'ai changé la tête de Delco (et les cables) pour du Beru. Par contre je n'ai pas reussi à changer le doigt : on m'a dit qu'il devait "venir tout seul" en le tirant, or chez moi, j'ai beau tirer assez fort, rien ne vient. Je ne peux donc pas mettre mon nouveau doigt Beru. Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche à suivre ? Avec la tete neuve dans les mains, je me rend compte que le bitonniau du milieu etait mort, donc c'est une bonne piste. Mais j'ai toujours mon : Wouinwouinwouinwouin... et ne démarre pas. D'autres idées ? Merci de votre aide. En théorie, oui, ça vient tout seul, mais la plupart du temps la rouille le bloque sur l'axe et c'est la galère pour le sortir sans le casser.J'ai eu ce problème aussi . Au pire, si tu en a un neuf, avec une pince multiprise tu serres bien fort celui qui est bloqué et le plastique va casser sans abimer l'axe . Ne tape pas dessus, ça risque d'abimer l'axe . En remontant le neuf , mets une goute de dégrippant a l'intérieur, ça retardera la corrosion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Por474en 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 I'm back. Bon, j'ai réussi à changer mon doigt de delco, grâce aux conseils de Philboy. J'ai vérifié que j'arcais au niveau du cable central de la tete de delco et que j'avais de l'allumage à toutes les bougies. Et toujours le meme bruit, mais pas de démarrage. D'autres pistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lat281wS 13 décembre 2013 Signaler Partager 13 décembre 2013 Bonjour je viens sur ce groupe car ma twingo ne veut plus démarré et je n'arrive pas a avoir d'étincelles au niveau des bougies ni au niveau de la bobine d'allumage en approchant le câble HT auprès de la masse, ensuite j'ai changé au fur et a mesure bobine d'allumage, la tête de delko, le capteur PMH et les bougies ont moins de 10 000 kms. Quelqu'un aurait une idée d'où la panne pourrait venir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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