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BMW

BMW-E46-320D = gros problème moteur + turbo


Invité §Seb125zv

Messages recommandés

Invité §mat488vv

bonjour je met ce message car ,j ai une 320 d e46 150cv de 2005 qui a 121000km et j ai une perte de puissance de temps en temps depuis 1 mois et je me demande ce que ça peut etre ? si quelqu un peut me renseigner cela serait sympa .j avais penser au turbo mais quand ça ne me le fais pas le turbo marche tres bien et la voiture ne fume pas.dans l attenete de vos reponse je vous remercie .

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Invité §ped123rA

bonjour je met ce message car ,j ai une 320 d e46 150cv de 2005 qui a 121000km et j ai une perte de puissance de temps en temps depuis 1 mois et je me demande ce que ça peut etre ? si quelqu un peut me renseigner cela serait sympa .j avais penser au turbo mais quand ça ne me le fais pas le turbo marche tres bien et la voiture ne fume pas.dans l attenete de vos reponse je vous remercie .

 

 

 

Salut!!

 

Il faut déjà penser a ton filtre a gasoil!!

 

Et apres une passage au banc de diag pour voir sil ya des codes defaults enrégistrés!

 

@+

 

Pedro

 

 

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Invité §mat488vv

je vais regarde ça ,mais j ai fais faire la revision il y a 2 mois tous les filtres ont ete fais .

merci de ta reponse

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Invité §ped123rA

je vais regarde ça ,mais j ai fais faire la revision il y a 2 mois tous les filtres ont ete fais .

merci de ta reponse

 

 

 

Alors une passage au banc de diag!!

 

;)

 

@+

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Invité §cam410be

bonjour ma bmw e46 est de 2001 est t' elle sujet a cette casse turbo?

elle a 120000 kms.

 

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Invité §lol718tx

bonjour ma bmw e46 est de 2001 est t' elle sujet a cette casse turbo?

elle a 120000 kms.

 

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Invité §max751Mg

Bonsoir,

 

En naviguant sur le forum,je suis tomber sur ce post qui date un peu mais qui m’intéresse tout particulièrement car je me retrouve face a ce problème

 

Je suis propriétaire d'une BMW 320d e46 année 2004,jusqu’à il y a 1 mois je n'avais aucun problème.

Sauf que depuis 1 mois mon véhicule est immobiliser dans ma concession,2 volets d'admission sont tomber dans le moteur => moteur HS

je dispose d'une assurance Panne qui pour moi devait couvrir mes dégâts et bien non ça ne rentre pas dans les garanties.

Je décide donc te demander a BMW france une prise en charge totale ou partielle des réparations => rép: ils ne veulent pas se substituer a l'assurance et que le véhicule n'est plus en garantie constructeur.

 

Aujourd'hui mon seul recours est l'assurance juridique qui doit envoyer un nouvel expert...

Je dois récupérer des témoignages ou articles qui pourrait appuyer mon dossier si toutefois cela aller en justice.

 

Si des personnes sont prêtes a nous aider quels nous le fasse savoir car le temps passe et le morale commence a en prendre un coup.

 

cordialement

maxlne

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Désolé, mais il n'y a aucune chance avec BMW, et tous les témoignages n'y changerons rien.

 

Taper "casse moteur BMW 320 E46" permet déjà de ce faire une idée.

 

A+

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Invité §PD.380Vg

Bonjour à tous,

Dans la même foulée des casses volets d'admission, quand le modèle renforcé a t-'il été monté par BMW sur le 4 cylindres diesel? Mon X3 150 cv 2006 est elle concernée? Merci pour vos avis.

 

ps : j'ai vu une admission 6 cylindres démontée hier et je me demande comment ces petits volets en plastique commandés par dépression peuvent casser aussi facilement un moteur...

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Invité §pim371Hq

PD.Dumont, ton modèle n'est logiquement pas concerné, car le problème a été résolu à partir de 2004, mais ne sais plus quel mois exactement.

Ce problème est due à un axe pas assez gros, car il est de 4.0 mm sur les anciens collecteurs dont les volets se cassent, et passe de 4.5mm pour les nouveaux.

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Invité §PD.380Vg

Merci pour l'information.

Bien amicalement.

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Invité §jea478vi

Bonsoir,

 

Si des personnes sont prêtes a nous aider quels nous le fasse savoir car le temps passe et le morale commence a en prendre un coup.

 

cordialement

maxlne

 

 

 

toujours les mêmes histoires ... quand je pense que le problème est connu depuis plus de 3 ans et qu'une simple réparation à 50 euros résout le problème ...

les clapets de 4,5mm au lieu de 4mm ont été mis en place entre mi et fin 2004 (date inconnue). Donc 2005 ok, auparavant, il faut être sûr que :

- soit l'admission a été changée (perso changée en 2009)

- soit les clapets remplacés par des bouchons (50 euros).

Une fois effectué, le problème est résolu :)

 

 

Tu n'auras pas de mal à récupérer des témoignages, jette un oeil sur "www.bmwland.co.uk"; La question des "swirl flap" y est traitée de long en large depuis plus de 3 ans, photos avant/après à l'appui. Pour le reste, tu devras aller en procès, c'est tout, dans le cas contraire il fallait passer sur les forum pour résoudre la question en amont.

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Invité §max751Mg

 

Tu n'auras pas de mal à récupérer des témoignages, jette un oeil sur "www.bmwland.co.uk"; La question des "swirl flap" y est traitée de long en large depuis plus de 3 ans, photos avant/après à l'appui. Pour le reste, tu devras aller en procès, c'est tout, dans le cas contraire il fallait passer sur les forum pour résoudre la question en amont.[/quotemsg]

 

 

Merci jean019

 

La nous attendons la contre expertise de notre assistance juridique.Je vais aller voir ton lien

 

cordialement

maxlne

 

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Invité §jea478vi

C'est énervant de voir une e46 à la casse alors qu'une réparation à 50 euros aurait résolu le problème, !!!!!arhhhhh bon allez courage !

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Invité §cir681cK

Vraiment de la merde cette 320 d et vu que BMW ne fait rien pour le client je n'achèterait plus jamais de voiture de cette marque.

Deux turbo cassés, le premier a 69.000km et les deuxième a 83.000km et tous ça a 100Kmh.

Bravo BMW super qualité !!!! pour un prix et une marque dite de luxe!!!!

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Invité §pie625pW

Bonjour

 

Ça fait un moment que je tourne autour du sujet des problèmes moteur des E46.

Je constate qu'il y aurait deux problèmes majeurs, bien distincts:

-une casse de turbo

-une casse des papillons d'admission

Et il me semble qu'un amalgame est fait avec ces deux problèmes.

J'aimerai pouvoir faire une synthèse mais il y a tellement de témoignages que c'est un boulot de titan.

 

Le début de ce sujet? plusieurs années en arrière, parle surtout de cesse de turbo, mais à la fin, on est plus sur des casses de volets d'admission.

 

Donc dans mon raisonnement, quand on achète cette bagnole avec un millésime concerné, il faudrait d'office remplacer le turbo et les papillons.

Sait on exactement quel est le bon turbo à monter, chez BMW et/ou en privé?

Les volets anglais (http://www.swirlflaps.co.uk/what-are-swirl-flaps.html) ont ils fait leurs preuves?

 

Est-ce que si j'achète une E46 320d avec un "mauvais" millésime, je suis certain de m'affranchir de l'inconséquence de la maison BMW, et que je serai debarassé pour de bon de ce fléau mécanique?

 

Je vous remercie

PierreDUpont

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06/2004 E46 320d Touring M47N Europe Direction à gauche N
Code de Production: AP71

 

Récemment, en changeant les deux thermostat ( 320d e46 150 de 2004 / 155000km ) , j'en ai profité pour controler le jeu du turbo: ras Quasi décelable, contrairement à un 1.6d volvo de 110ch de 64000km

 

Le collecteur d'admission monté n'avait plus de clapets. ( vérif faite lors du changement des bougies de préchauffage )

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Invité §Ano635yJ

Salut a tous je me présente je suis mécanicien diplômé et biensur c’e mon métier donc je vous écris pour vos Bmw 320d 318d ou 330d ou encore 120d 118d bref le moteur est le meme depuis 1999 a 2005 voir 2010 code moteur M47 bref se moteur est robuste mais il y a beaucoup de chose a faire pour qu’il le soit comme supprimer c’est clamet d’admission qui cause souvent la casse de soupape et de piston je dit bien piston sur les 6cylindre en ligne bref il faut supprimer sa car la casse commence a 100 000klm jusqu’à 160 000klm pour les véhicules entretenu pour les aux c’ Moteur change voila et le turbo garette est naz et il lache très souvent sur e46 e90 e92 etc et aussi sur les 530d mdrr voila la pièce coute 22€ sur amazone ou ebay et 1h de main d’œuvre pour un bon bricoleur Bmw c’est bien mais y’a mieux

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