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BMW

BMW-E46-320D = gros problème moteur + turbo


Invité §Seb125zv

Messages recommandés

Invité §asn220Eh

Bonsoir,

 

J'ai acheté un Touring 320 D en 2006.

 

En avril 2007, perte de puissance sur le véhicule...Turbo HS.

 

J'ai fait faire le changement chez un spécialiste BMW pour 1500 euros (2 jours avant le départ en vacances).

 

A plusieurs reprises j'ai écrit à BMW (France et Allemagne) qui n'ont rien voulu savoir, précisant que la presse était responsable de ces propos ... concernant la casse récurrente des turbos.

 

Quand je lis certains commentaires et que certains ont déjà changé pour la deuxième fois le turbo... je flippe tout en sachant que cela peut flinguer le moteur (11 000 euros).

 

Y'a t'il des moyens préventifs pour éviter ce problème de casse moteur?

 

A bientôt

 

David

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  • Réponses 262
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Invité §Alp234mN

Regarde je ne sais pas comment d'ailleur si ton nouveau turbo est un garet ou un Mitsubishi. Si c'est un mitsu, pas trop de problème si c'est un garet....pas de bol.

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Invité §tij878Hk

bonjour a tous!

 

j'ai lue une grande partis de vos messages et moi qui voulait acheter une 320d, bas je commence a me poser de sérieuse question!

 

j'aimerais acheter une BMW dans la série 3, datant de 1999 à 2001, que me conseillez-vous comme modèle situé entre 115 et 150ch!

 

merci de vos réponse et bon courage à vous!

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Invité §lol718tx

salut, achete une 150 ch 2002, moins de souçis

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Invité §sna831Xc

salut tous le monde je suis nouveau sur ce genre de cite et j'ai deja une question sur ma bm 330d boite auto, quand je suis sur autoroute a 120km et que j'acelere ma voiture a des trous quelqu'un peu t'il m'aider a savoir ce que c merci

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Invité §lol718tx

salut, resserre les cosses de ton capteur de rail, coté filtre de clim

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Invité §sna831Xc

Salut deja merci d'avoir repondu mes tu peu etre plus preci sa resemble a quoi un capteur de rail ?

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Invité §lol718tx

sous le collecteur, coté filtre de clim a demonter avec son support, une prise 3 fils, gratter les cosses et resserrer celle ci avec une petit pointe

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Invité §sna831Xc

ok merci je v essaier et j'esper que sa marchera

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Invité §arc330AH

salut les béhémistes

 

ben franchement c grave,moi qui reve d'une 320D E46 ben la les boules,et dire que ma 156 ne me pose aucun souci et roule comme une bombe alors qu'alfa a une assez mauvaise reputation....g pourtant eu une 325 is e30,une 320 ia E36 et quel bonheur ces voitures,g franchement les boules en voyant ce que devient bmw,c tres tres grave,moi qui aujourd'hui ne peut plus me permettre de rouler en 6 cylindres atmo,ben g bien peur de ne pas reprendre de bm ce qui est dommage,surtout que le vendeur de chez bmw mentzler annemmasse ma planté sur 2 320d,ben je me demande enfin si ce n'est a la fin du compte pt etre que mieux....

 

ce n'est pas normal d'avoir de soucis avec une bmw,c une honte et bmw devrait se poser la question pourquoi audi vend autant de voitures....

 

bref tt ça pour dire que meme un passionné bm peut finir par ne plus rouler en bm,ça craint quand meme

 

....

 

les gars bon courage

 

un truc les gars...evitez le mazout,les moteurs diesel d'aujourd'hui sont trop fragile et trop d'electronique tu le mecanique

 

franchement rouler en mazout pour faire des economies et se retrouver dans ce genre de situation c chaud

 

calculez bien la valeur d'achat essence/mazout+l'entretien et tout ce qui va autour ben franchement ça vaut le coup juste pour les gros gros rouleurs

 

et encore....

 

bonne route

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Invité §dia175XR

Bonjour,

les amis j'ai à peu près le même souci avec mon 320d 2002 avec 260000 kilomètres.

J'accelère et il y a un trou derrière et plus de pêche. L'horreur quand vous doublez!

Diagnostique bm : turbo mort et débitmètre plus catalyseur, ils m'ont pris pour sarko.

Enfin merci pour tous les renseignements et il faut continuer à les emmerder.

Faîtes moi signe pour m'aider, merci merci.

diablo

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Invité §dia175XR

Bonjour,

les amis j'ai à peu près le même souci avec mon 320d 2002 avec 260000 kilomètres.

J'accelère et il y a un trou derrière et plus de pêche. L'horreur quand vous doublez!

Diagnostique bm : turbo mort et débitmètre plus catalyseur, ils m'ont pris pour sarko.

Enfin merci pour tous les renseignements et il faut continuer à les emmerder.

Faîtes moi signe pour m'aider, merci merci.

diablo

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Invité §lol718tx

salut, fait deja le debimetre si d'origine + programation et le convertisseur de pression, piece noir fixer a coté du turbo(une prise et 2 tuyaux de depression)

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Invité §cli302EQ

bonjour, tout ce que je vient de lire n'est pas tres rassurant j'hesitait entre 320d 318i je crois qu il y a beaucoup moin de probleme sur les essences!

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Invité §sbe171Bk

désolé je me répete mais bon ...

le clapet du collecteur d'admission d'air est tombé dans un des cylindres (probleme connu de chez bmw mais qu'ils ne reconnaissent pas pour le moment)et a endommagé le moteur et cela fait maintenant 6 mois que ma voiture est chez bm.

...

 

 

Bonjour, est-ce qu'il y a des actions préventives possibles pour ce problème connu ?

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Invité §lol718tx

salut, oui, tu peut les supprimer, la voiture fonctionnera toujours correctement

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Invité §sbe171Bk

salut, oui, tu peut les supprimer, la voiture fonctionnera toujours correctement

 

 

Merci pour la réponse, quelles seront les conséquences de cette suppession ?

Combien de temps de main d'oeuvre mon garagiste va me demander pour cette opération ?

 

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Invité §lol718tx

c'est pour le recyclage des gaz d'echappt, aucune consequence, aucun garage te le fera

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Invité §sbe171Bk

ha mince, donc il faut le faire sois-même : s'y connaitre et avoir les outils, ce qui n'est pas du tout mon cas.

ma 330xd a 200.000km et j'aimerais qu'elle en fasse encore autant mais après ce que je viens de lire je suis très inquièt

 

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Invité §lol718tx

330xd de quel année? t'es sur de les avoir les clapets?

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Invité §sbe171Bk

comment savoir si j'ai des clapets ? elle est de 2002, version restylée de 183ch

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Invité §sbe171Bk

ça c'est une bonne nouvelle, merci pour tes réponses lolo

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Invité §r25202CW

bonjour il ne faut pas oublier que toutes les pannes ne sont pas dues a BMW mais au turbos fabriqués et distribués par GARRETT

donc arretez de cracher sur la fiabilitée BMW est-ce qu'il y a une personne d'entre vous qui a cassée sont moteur sans "l 'aide du turbo garrett? "

 

Maintenant tout ceux qui vienne voir ce topic et qui ont des 320d avec du GARRETT changez le de suite n'attendez pas que ca fume blanc derriere (perso c'est ce que je ferai!!!)

Continuez malgrez tout a harceler les concess car ils sont tres souvent de mauvaise foixxxxxxx!

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Invité §shi066pd

Les 320d de 2000 qui ont 8cv fiscaux et 136ch din modèle allemand ont-ils se problème là aussi?

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Invité §ant316Wy

Bonjour a tous

 

A mon tour, le turbo de ma e46 vient de céder, devis ttc 3120€ pour turbo, catalyseur et MO.

Suite à tous vos messages, j'ai contacté bmw france.

Leur discour est assez simple, il n'y a jamais eu de prise en charge pour un turbo Garret !!!!!! et donc que c'est une panne qui peut arriver a tout le monde, que ce nest pas un cas généralisé.

 

On m'a dit que des infos circulais sur le net disant que bmw france etait en procès contre garret pour ce défaut de conception.

Pouvez vous me dire, si vous savez, et bien sur si il ya des docs concernant et prouvant un vrai vice caché et une procédure de tribunal pour ce turbo.

 

D'avance merci a tous

Cordialement,

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Invité §lol718tx

salut, achete le toi meme, monte le, rien de compliquer et vide ton précata de l'huile dedans, ça va fumé grave au demarrage pendant 10minutes, bva ou bvm?

ça te coutera jamais 3120e

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Invité §JCB677uZ

bonjour il ne faut pas oublier que toutes les pannes ne sont pas dues a BMW mais au turbos fabriqués et distribués par GARRETT

donc arretez de cracher sur la fiabilite BMW est-ce qu'il y a une personne d'entre vous qui a cassée sont moteur sans "l 'aide du turbo garrett? "

 

Maintenant tout ceux qui vienne voir ce topic et qui ont des 320d avec du GARRETT changez le de suite n'attendez pas que ca fume blanc derriere (perso c'est ce que je ferai!!!)

Continuez malgré tout a harceler les cross car ils sont tres souvent de mauvaise foixxxxxxx!

 

 

SALUT

 

Moi je dis qu'il faut arrêter aussi [ de cracher sur les concessionnaires ],car ils font ce qu'ils peuvent suivant

ce que Bmw France veux bien leur accorder ,et Bmw France ce que BMW_AG lui accorde , je sais de quoi je parles

 

pour être un ancien du réseau de la marque Bavaroise !!

 

Cordialement JCB :)

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Invité §MAR135Pj

Bonjour à tous,

Juste un retour sur ce sujet:

J'ai acheté en 2005 dans le réseau BMW une 320 d d'occasion (de2004 avec 93000kms au compteur).

Il y a deux mois, le moteur casse à 165000 KMS: aspiration du clapet d'admission.

Heureusement, les révisions des 120000 et des 160000 ont bien été faites dans le réseau BMW, mais aucune trace de la révision des 30000 et des 60000.

Mon concessionnaire m'informe du fait qu'il demande une prise en charge 100% pieces et 100% MO.

 

Résultat: BMW prend à sa charge 70% des pieces.

 

Franchement, je ne m'attendais pas à ça, pour une voiture de 5 ans et de 165000 kms.

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Invité §JCB677uZ

Bonjour à tous,

Juste un retour sur ce sujet:

J'ai acheté en 2005 dans le réseau BMW une 320 d d'occasion (de2004 avec 93000 kms au compteur).

Il y a deux mois, le moteur casse à 165000 KMS: aspiration du clapet d'admission.

Heureusement, les révisions des 120000 et des 160000 ont bien été faites dans le réseau BMW, mais aucune trace de la révision des 30000 et des 60000.

Mon concessionnaire m'informe du fait qu'il demande une prise en charge 100% pièces et 100% MO.

 

Résultat: BMW prend à sa charge 70% des pièces.

 

Franchement, je ne m'attendais pas à ça, pour une voiture de 5 ans et de 165000 kms.

 

 

Ben dis don !!

 

Tu à vraiment tiré le bon N° [ comme je le disais à mes clients lorsque j'étais en activité dans le réseau

faire entretenir dans le réseau ça paye] !!

Par ce que Bmw AG ce ne sont pas plus ( des philanthropes) !!

 

Cordialement JCB 171

 

 

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Invité §jea478vi

Bonjour à tous,

Juste un retour sur ce sujet:

J'ai acheté en 2005 dans le réseau BMW une 320 d d'occasion (de2004 avec 93000kms au compteur).

Il y a deux mois, le moteur casse à 165000 KMS: aspiration du clapet d'admission.

Heureusement, les révisions des 120000 et des 160000 ont bien été faites dans le réseau BMW, mais aucune trace de la révision des 30000 et des 60000.

Mon concessionnaire m'informe du fait qu'il demande une prise en charge 100% pieces et 100% MO.

 

Résultat: BMW prend à sa charge 70% des pieces.

 

Franchement, je ne m'attendais pas à ça, pour une voiture de 5 ans et de 165000 kms.

 

 

C'est un grand classique. tu as déjà de la chance que BMW l'ai reconnu.

Toute bmw (3, 5, 7) diesel 3.0d et 2.0d jusqu'à mi-2004 est concernée.

Les axes de clapets sont de trop faible diamètre (4mm vs 4,5mm sur les modèles postérieurs).

 

2 solutions en préventif :

- soit virer les clapets de l'admission (et les remplacer par des platines en métal);

- soit changer l'admission d'air (c'est ce que j'ai fait en 2009);

 

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Invité §maz321zo

Salut,

 

Le problème du turbo sur les 320 d a été fréquemment abordé sur le forum. Il y a même un topic des problèmes recensés sur les E 46. Cependant, une fois le turbo changé, il n'est pas normal que ta voiture ne démarre plus... Mais je doute que ce soit une bielle ! Parcours les différents topics que je t'ai dit et je pense que tu peux faire une requête auprès de BMW France, voire déjà auprès du BMW qui entretient ta voiture.

 

++

 

Je viens d'avoir le même pb sur une 320D de 2002 qui affich 90000KM! je compte également intenter une action judiciaire contre le constructeur pour vice caché; il aurait dû rappeler les modèles concernés!

quels sont les résultats de votre propre action?

Merci de me répondre!

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