Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW-E46-320D = gros problème moteur + turbo


Invité §Seb125zv

Messages recommandés

Invité §doh507Lg

Bonjour tout le monde.

Il m'arrive la même mésaventure que beaucoup d'entre vous: le turbo de ma BMW 320td compact d'octobre 2001 (75000km) vient de lacher. Pour rappel, c'est le moteur des 320d 150ch.

L'entretien a toujours été fait dans le réseau, mais mon concessionaire ne veut pas de prise en charge, prétextant l'age du véhicule. J'ai contacté BMW France au 0810269810 et attend leur réponse.

 

Pour info, je trouvais que le turbo sifflait à froid depuis quelques milliers de km. Je me suis arrêté dès que j'ai trouvé hier qu'elle n'accélérait plus, j'espère que je n'ai rien cassé d'autre.

 

Ayant vu le vendeur d'occasion, il a paru très surpris de cette casse prématurée. J'ai fait comme si rien n'était, mais je suis déçu de son comportement, d'autant qu'il m'a proposé une reprise assez faible. En plus, j'avais auparavant une bonne image de ce concessionaire vu que les techniciens et vendeurs avaient toujours été très serviables. J'espère que ce n'est qu'une erreur qui sera vite réparée sinon ce sera clairement ma 1è et dernière BMW.

 

Je vous tiendrai au courant des réponses obtenues.

 

ben moi tout va bien c'est une trois 320D de09/2003 elle a 93400km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §doh507Lg

Turbo changé sur une 320d de juin 2003 ??

Pourtant ne sont concernés que les modèles fabriqués jusqu'en Septembre 2002.

slooping essaye de savoir quand ta voiture a été fabriquée. On peut le voir en faisant lire la clé chez BMW par exemple.

Moi ma 1ère mise en circulation est le 10.11.2002 mais la voiture a été fabriquée en Mars 2002

 

[#46ff00 ] bonjours je ne me suis pas presenté(malpolie va)

pour avoir l'idée de fabrication il y a des indication sous le capot,chaque etiquette grise indique la date de fabrication ou d'installation de la pièce (autocollant)

ça donne une base ,moi ça m'a soulagé toutes les dates sont apres avril 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

BONJOUR à tous :ange:

 

MOI. je voulais [ faire part de mon sentiment ,en tant qu'ancien chef-d'atelier Bmw de la grande époque "Bmw" les années 1979, 1980 / 1990 20 ans " au service du réseau Bmw { ou nous vendions un produit Fiable et une clientelle ,fidelle et satisfaite du

 

produit }A cette époque le chef-d'atelier avait un objectif principal , avoir une équipe de "Mécanciens bien formés et efficace" pour

rendre un service de qualité [et Fidéliser le client et { le sloguant était la 1ére Bm est vendu par leVendeur la 2éme et la3éme par

l'atelier}

 

Aujourdhui sincerement je plaint les les"[ Clients qui achétent un produit,qui n'est pas à la hauteur de sa réputation, et les Chef-d'atelier qui nous ont "Remplacés et qui [ croulent sous ,les réclamations des clients en sachant pertinement que le produit n'est pas

au 'Top et que l'Usine les laissent se [ dépatouiller tout seul en racontant des "Salades aux clients ,ce n'est pas digne d'une grande

Marque !!!

A.BIENTOT. JCB171 :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

Quelque soit le domaine (pas seulement l'automobile), ce n'est plus l'exigence du travail bien qui est récompensée fait mais la rentabilité à cours terme pour contenter les actionnaires. C'est bien dommage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpt386Jh

BONSOIR

 

donc verdict moteur à changer un expert de chez bm c'est déplacer pour voir mon véhicule qu'il à trouvé en parfait état et lorsque le chef d'atelier lui aura indiqué le prix des réparations il dira de combien sera la prise en charge je vous tiens au courant et merci a tous pour votre soutien et vos témoignages ont se sent moins seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Lf

fpt58 il est de quelle annee ta voiture?

 

tiens nous au courant

 

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpt386Jh

Salut à tous

 

voici quelques nouvelles pour mon moteur bmw en prend 80% à leur charge il me reste donc 2600 euro a payer si non sans prise en charge c'était 8300 euro ont va repartir avec un moteur neuf garanti 2 ans par bmw alor maintenant vu ce que nous avons investit dedans il n'est plus question de la vendre et esperons que nous serons tranquille merci à tous pour votre soutien

fpt58

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fpt386Jh

recoucou

 

ma bmw est de mai 2002 "la super bonne année" et quand le moteur a lacher elle avait 76mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Lf

recoucou

 

ma bmw est de mai 2002 "la super bonne année" et quand le moteur a lacher elle avait 76mkm

 

 

je m'en doutais que une 2002

 

la mienne est aussi 320d de 01/2002 je l'ai achete à un garagite deutch avec 109000km, acctuellement 145000km mais aucune idee (aucune factures non plus) de son histoire, seul un carnet bien remplit par une concession en allmagne

 

donc je sais pas si l'orage est passe ou pas!!!!!!!!!!!

 

à votre avis?

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton254Dv

recoucou

 

ma bmw est de mai 2002 "la super bonne année" et quand le moteur a lacher elle avait 76mkm

 

 

 

 

bonjour a toi fpt 58 !

et bonjour a tous les autres aussi ! :)

 

je suis dans le meme cas que toi.

le clapet du collecteur d'admission d'air est tombé dans un des cylindres et a endommagé le moteur et cela fait maintenant 4 mois que ma voiture est chez bm.

j'ai entamé une procedure car bmw ne veut rien prendre en charge(voiture de 09/2002 avec 117000km) et je suis maintenant en attente pour l'expertise judiciaire(pour décullassage)

mon avocat est confiant car j'avais acheté mon vehicule a un garage depuis moins de 6 mois et cela devrait passer en vice caché.

j'ai trouvé au moins 6 personnes qui ont eu le meme probleme mais je n'ai pas encore reçu tous les temoignages car certaines personnes ne veulent apparament pas prendre 5 minutes pour m'envoyer une lettre qui explique seulement qu'ils ont eut ce probleme de clapet en indiquant leurs coordonnées quelques infos sur le vehiculeet m'envoyé celle ci .

 

Il me faudrait encore quelques temoignages ecris pour mettre la pression a bmw et mettre toutes les chances de mon coté c'est pour cela que je t'envoi ce message et que je te demande de me faire une petite lettre cela est tres important pour moi car je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau moteur.

 

je te laisse mon mail et j'attend de tes nouvelles avec impatience

 

mail: tonsmontana5598@hotmail.fr

 

 

a bientot j'espere :)

 

TONY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah807Qb

Bonsoir tt lmonde!!

 

En fait, j'ai acheté il y a un mois et demi une BMW 320d de septembre 2001, 150cv. Elle avait 91000km.

Mercredi dernier, je suis allé en allemagne en vacance, et sur l'autoroute, d'un coup, plus de puissance plus rien, j'ai donc compris que c'était un problème de turbo. Donc j'ai ensuite appelé le dépannage, et il m'a confirmé que c'était bien le turbo. Il m'emmene moi et mon vehivule dans un garage bmw, et ils me confirment aussi que c'est le turbo. Ils me disent donc que ca va me couter dans les 1900euros, turbo + MO. J'ai donc dit OK pour la réparation car je n'avais pas le choix, il fallais que je rentre aujourd'hui. Mais dans l'apres midi, apres avoir démonter le turbo, ils ont découvert que le catalyseur était également touché et qu'il était rempli d'huile, que le turbo est presque en miette, tous les filtres sont à changer, beaucoup d'autres pieces (qui sont ecrites sur la factures en allemand mais je ne sait pas ce que c'est...), un reprogrammage electronique doit etre fait, la vidange, la démonte du moteur pour un nettoyage complet, nettoyage de toute la ligne d'échappement, et que si j'avais encore accéléré encore une fois mon moteur etait foutu. Heureusement que mon cousin était avec moi pour me traduire ce que disait le garagiste packe je ne comprenais rien. Donc j'en ai eu pour finalement pour 3500euros, et je trouve ça inadmissible vu le kilometrage du véhicule. De plus, j'ai vu dans plein de forum qu'i s'agit en fait d'un vis caché, et que BMW jouait à l'autruche pour les prises en charges financieres. Le garagiste allemand m'a donné des photos couleurs du turbo cassé, du catalyseur imbibé d'huile car je lui ai expliqué que j'allais faire un dossier aupres de BMW france.

 

Que pensez vous que je dois faire maintenant?? Pourriez vous m'aider en me donnant des adresses ou des numeros utiles, des lettres types , des temoignage?

 

Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

Bonjour .mahindh.

 

Tu rajoutes une couche à une affaire [Qui commence à prendre des "proportions récurantes ,pour les Posséceurs du model E46.320d]

 

Malheusement ,comme à chaque fois le Problème { surviens 5 à 6ans aprés la livraison ,entre 100.000Km à 150.000Km; et la plus de

Garantie et Bmw traine les pieds ( pour accorder des extentions de garantie .Je suis Ancien du réseau avant les moteurs étaient

 

Equipés avec des"Turbo Japonnais et jamais de problèmes" ,depuis qu'ils ont monté { des GARRETS c'est une catastrophe seulement

Sur 320d 4.cyl 150ch.175ch ???

L'adrese du [ Service Relation Clientelle] Bmw France Relation Clientelle 8 rue de la Minoterie 67000 STRASBOURG. { Tel 03 88 41 79 79 }

Bonne Chance JCB.171 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah807Qb

merci jcb 171

 

je viens d'appeler bmw au numero 01 30 43 93 00 comme indiqué en page 2 de ce forum. La dame a pris tous les renseignements, et elle va transmettre le dossier à l'adresse ci-dessus que tu m'a indiqué, et elle m'a di que je serais contacté en fin de semaine. Elle m'a aussi donné mon numéro de dossier. Elle ne sait pas du tout s'il y aura prise en charge car ce n'est pas elle qui décide.... bref il n'y a plus qu'a attendre et à ésperer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre143WL

mahindh

si tu as acheté ta BMW hors réseau tu n'as aucune chance, j'ai eu 0 prise en charge pour la même année et une auto de 75000km, pourtant full entretien BMW.

Par contre, tu peux te retourner contre ton vendeur pour vice caché. Est ce que le turbo sifflait beaucoup à froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

320d e46 de 04/2002 et 138 000km le turbo survit,, mais mon moteur est peut être HS..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah807Qb

fred 1233

 

tu es serieux???? ah la merde!! bmw france ma appelé pr me dire qu'il fallait que j'envoie un courrier a bmw allemagne, parce que ma reparation a eu lieu en allemagne!! super!!

mais le turbo ne sifflait pas quand je l'ai acheté! donc je vais voir avec bmw allemagne

 

merci fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton254Dv

320d e46 de 04/2002 et 138 000km le turbo survit,, mais mon moteur est peut être HS..

 

 

tu dis que ton moteur est peut etre HS mais pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

 

BONJOUR. GEE

 

C'est un [ancien chef-d'atelier Bm à la retraite qui te parles], tu peu toujour "faire des pieds et des main avec BM France"tu Ne pourras pas les faire bouger, je sais de quoi je parles. IL faudrait que tu attaque BMW MUNICH . Mais la c'est la lutte { Du pot de terre Contre le pot de Fer !!}

 

Nous sommes qu'en Europe .Aux Etats-Unis une assosiation de Consommateurs [à fait plier le Géant Général Motors Pour un problème Réservoir carburant sur Pikup Chevrolet]

 

BONNE.CHANCE JCB171 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

Ben mon dossier est parti hier chez BMW France avec un joli devis de 9500€ (moteur + turbo "HS" il ne peuvent meme pas m'expliquer la cause de la panne).

 

Le chef d'atelier que je connais par une connaissance va tout faire pour faire passer la répa avec une prise en charge.

 

Il m'appele dès qu'il a des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton254Dv

Ben mon dossier est parti hier chez BMW France avec un joli devis de 9500€ (moteur + turbo "HS" il ne peuvent meme pas m'expliquer la cause de la panne).

 

Le chef d'atelier que je connais par une connaissance va tout faire pour faire passer la répa avec une prise en charge.

 

Il m'appele dès qu'il a des nouvelles.

 

 

 

j'espere pour toi qu'ils vont prendre en charge au moins les pieces mon gars ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton254Dv

désolé je me répete mais bon ...

le clapet du collecteur d'admission d'air est tombé dans un des cylindres (probleme connu de chez bmw mais qu'ils ne reconnaissent pas pour le moment)et a endommagé le moteur et cela fait maintenant 6 mois que ma voiture est chez bm.

j'ai entamé une procedure car bmw ne veut rien prendre en charge(voiture de 09/2002 avec 117000km) et je suis maintenant en attente pour l'expertise judiciaire(pour décullassage)

 

j'ai trouvé au moins 10 personnes qui ont eu le meme probleme mais je n'ai pas encore reçu tous les temoignages car certaines personnes ne veulent apparament pas prendre 5 minutes pour m'envoyer une lettre qui explique seulement qu'ils ont eut ce probleme de clapet en indiquant leurs coordonnées quelques infos sur le vehiculeet m'envoyé celle ci .

 

 

Il me faudrait encore quelques temoignages ecris pour mettre la pression a bmw et mettre toutes les chances de mon coté c'est pour cela que je vous envoi ce message et que je vous demande de me faire une petite lettre cela est tres important pour moi car je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau moteur.

je vous laisse mon mail et j'attend de vos nouvelles avec impatience

 

 

mail: tonsmontana5598@hotmail.fr

 

 

 

a bientot j'espere :)

 

 

TONY

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip680Va

Salut à tous

 

voici quelques nouvelles pour mon moteur bmw en prend 80% à leur charge il me reste donc 2600 euro a payer si non sans prise en charge c'était 8300 euro ont va repartir avec un moteur neuf garanti 2 ans par bmw alor maintenant vu ce que nous avons investit dedans il n'est plus question de la vendre et esperons que nous serons tranquille merci à tous pour votre soutien

fpt58

a+

 

 

---------------

fpt58

 

Bonjour FPT58, je viens vers toi car mon histoire est pratiquement identique à la tienne, à un ou deux détails près, en plus ton pseudo m'est famillier et me laisse penser que tu est sapeur pompier? Bref, j'aurai aimé pouvoir prendre contact avec toi pour discuter de nos affaires similaires si cela ne te dérange pas.

N'hésite pas à me laisser un mail, merci

 

mail: manderscheid.christophe@neuf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip680Va

T'as quoi comme voiture, année, km, entretien BM ? etc...

 

 

Mon véhicule, une BMW 320d 150 cv de 01/2002, entretenue depuis sa 1ère mise en circu au sein des concessions BMW!!!!! C'est à 109000 kms que le turbo aurait rendu l'âme, entrainant avec lui dans sa chute le moteur!!!! Inadmissible pour une BMW, cher à l'achat et à l'entretien!!!!!

 

A l'aide!!!!!

Merci d'avance pour tous vos conseils!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Un de mes client a une BMW M43, moteur M 47 2002 106000 kms.Le vilebrequin a cassé au niveau du manneton du 4 éme cylindre, symptomes: vibrations moteur, pulsations dans le pédale d'embrayage, bruit sourd en accélération. On pourrait croire que ce moteur est relativement fragile...... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

 

SALUT à tous.

 

Trés Trés rare ! Ou[ surrégime à la descente des vitesses, puisque avec

L'éprom dans le boitier DDE, ce n'est pas possible ,à la montée en régime.

 

Affaire à suivre.@+ JCB171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton254Dv

voila des nouvelles de mon expertise (désolé pour le roman mais j'ai pas pu faire plus court :) )

 

mon expertise a été une grosse surprise pour moi !

en faite a mon expertise il y avait un avocat qui representait BMW munich (le constructeur) et en fesant des recherches sur le passé de la voiture il a pu trouver 1 facture d'une revision dans une concession bmw en italie en mars 2005 ou le vehicule avait deja 145000 km !!alors que moi quand je l'ai acheté en novembre 2006 elle avait soit disant 108000 km !!d'apres les calculs de l'avocats mon vehicule aurait en faite maintenant plus de 250000 km !! du coup l'expertise a completement était reportait au 12 octobre pour que nous ayons le temps de bien verifier ces informations.

 

en faite ca arrange vraiment BMW ce traffic de compteur comme ca si je me retourne contre mon vendeur ils ne seront pas poursuivis pour vice caché.

mais bon d'un coté moi ca m'arrange aussi car leur avocat a l'air en beton et ce sera plus simple je pense d'annuler la vente avec mon vendeur que de faire cracher BMW.

par rapport aux attestations de temoignage que j'ai réunit ils n'ont rien dit (a mon avis ca les fait flipper)et lorsque je suis arrivé et que je leurs ai dit que j'avais encore 5 temoignages leur avocat et leur representant technique on vraiment tiré une sale gueule.

 

donc des que mon avocat recoit les factures qui prouvent la fraude il va contacter l'avocat de mon revendeur (qui n'a meme pas pris la peine de venir pour l'expertise dailleurs)pour lui proposer un arrangement a l'amiable autrement ca va chauffer pour les fesses de son client car il risque tres gros d'apres mon beau pere(mon avocat).

 

j'ai trop les nerfs contre ce con de revendeur qui a un parc rempli de grosse caisses(bm,merco,jaguar,porsches) et qui est specialisé dans l'import d'italie.

je suis sur que la plupart de ses caisses sont traffiquées !

j'attends maintenant de savoir si il va cooperer a l'amiable ou s'il est fou a aller jusqu'au bout .

 

l'expertise et le deculassage de la voiture se fait le 12 octobre a 14h et je vous tiendrai au courrant de la suite !

 

a bientot

 

amicalement

 

tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCB677uZ

 

UN conseil les Amis ;de la part de quelqu'un qui c'est de quoi il parles!!!

 

Vérifier toujours , la "traçabilité" d'un [ Diesel avec un kilométrage trop beau pour être vrais] .Si sa peu te consoler mêmes les Pros

Ce font " piéger", cette voiture pour "rentrer en France à du transiter { par un Mandataire } et par principe n'acheter "jamais" une

 

Voiture venant d' Italie {vous risquez de vous retrouver avec une voiture "volée avec une vraie fausse Carte Grise } Moi quand.

J'étais encore {en activité e j'ai failli me faire avoir pour une garantie sur une série/3 venant d'Italie la date de 1ére mise en service était truquée}.

 

De toute façon [ ton vendeur il est mal barré , soit il te rembourse la voiture (et les frais ) ,soit il vas en tôle ,toi et BMW vous tenez

Le "bon bout de la ficelle !!!

 

Tien bon et bon courage @.+JCB.171 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton254Dv

merci de votre soutien :) .

j'attends la reponse du revendeur .

de toute facon c'est ou il pait ou justice.

 

je vous tiendrai au courrant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

Ce week end j'ai demonté les caches du moteur histoire de voir mon nouveau moteur.

 

Je regarde le filtre à air et là stupeur : ces cons n'ont même pas changé le filtre à air du moteur ... c'est vraiment du n'importe quoi surtout pour une facture de 10 000€... Je vais aller raler cette semaine.

Je suis au moins sur qu'il ont vidangé le liquide de refroidissment vu qu'il sont obligé si ils déposent le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mah807Qb

salut tout le monde! apres envoi d'un courrier chez BMW allemagne, a munchen, j'ai eu leur réponse aujourd'hui..... et ils ne veulent rien prendre en charge (topo sur mon problème au dessus sur la même page 5... ) .

Ils m'ont envoyé une lettre en disant qu'ils étaient désolé de mon problème survenu en allemagne, et :

 

"""Dans le cadre de notre politique commerciale, nous sommes volontiers prêts à porter assistance à notre clientèle, lorsque celle-ci rencontre un problème particulier sur un véhicule, et ce même lorsqur le véhicule n'est plus couvert par la garantie contractuelle.

 

Il est bien évident que l'étude de chaque dossier est conditionnée par un certain nombre de paramètres tels que l'âge et le kilometrage du véhicule. Après près de 6 ans de mise en service, nous ne pouvons plus envisager un geste commerciale en votre faveur. Hélas notre politique commerciale, si généreuse soit-elle, ne peut être illimitée.

 

Regrettant de ne pouvoir vous communiquer de réponde plus favorable,..................;"""""

 

Donc voila le courrier.

 

J'aimerais savoir si je dois en rester là ou s'il y a moyen de les forcer un petit peu et.....

Il faudrait donc que je sache si quelqu'un a eu un geste commerciale pour un véhicule de plus de 6 ans???????????

 

merci j'attend vos suggestions et vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEE421Lt

J'ai eu 50% sur pièce et main d'oeuvre pour le changement d'un moteur + turbo.

Un ex-commercial m'a pistonné auprès du chef d'atelier qui poussé au niveau de la garantie pour que ça passe.

La caisse avait 140 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...