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Renault

GT turbo:coupure total d'allumage à chaud


Invité §ros010nG

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Invité §ros010nG

Bonjour, j'ai un soucis qui me l'aisse perplexe. Lors de ma dernière sortie avec mon GT, arrivé à température de croisière : coupure complet d'allumage. Plus rien ne sort de l'allumage. j'ai vérifié tous les fils arrivant au boitier éléctronique : rien à signaler. Le temps d'aller chercher un voltmètre ( 3 heures environ ), je reviens, je tourne la clef et elle démarre au 1/4 de tour ! Je la laisse chauffer tranquillement sur place et arrivé à nouveau à température de croisière, ça coupe de nouveau ! j'ai pu ré-essayer 4 fois, et toujours pareil : démarrage à froid excellent, elle tourne impeccable jusqu'à température et là, plus rien, ça coupe !

Est-ce qu'un professionnel du GT aurait la solution à mon problème stp?

Merci d'avance

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Invité §ros010nG

A la lecture de quelques posts dans ce forum et d'autre, il y aurait peut-être une piste du côté du capteur de position de villebrequin. Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'un capteur peut, arrivé à une certaine température, couper l'allumage? Apparement ça a résolu le même genre de problème pour quelques membres du forum, mais à presque 50€ le capteur, j'aimerais savoir si c'est plausible...

Merci d'avance de vos réponses.

$teph

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Invité §bil801Iv

Bonsoir

Je penserais plutot a la bobine d'allumage,mais il ne faut pas negliger le capteur,il faudrait nettoyer les connectiques de ce capteur avant de changer quoi que ce soi.

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Invité §ros010nG

Bonsoir Biloute57, en fait j'ai d'abords pensé à la bobine aussi, voir le boitier, mais ce que je m'explique pas dans ce cas là, c'est pourquoi fonctionne-t-elle parfaitement tant que le moteur n'est pas chaud? D'après ce qu'on m'a dit, une bobine, c'est soit ça marche, ou soit ça marche pas du tout... Pour ce qui est de la connectique j'ai passé en revu tous les fils arrivant au boitier, et rien à signaler de ce côté là apparement... (les connecteurs sont des prises étanches avec un petit soufflet dessus, et il n'y a ni corrosion, ni poussière dedans)

As-tu déjà rencontré un pb d'allumage qui coupe, qui refonctionne, puis recoupe à cause d'une bobine naze?

En tout cas merci de ta réponse.

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Invité §bil801Iv

Bonjour

Oui j'ai dejà rencontré ce genre de panne,c'est pour ça que je t'ai repondu ça,mais essais de trouver une bobine à la casse ça sera moins cher comme ça tu verras si c'est bien ça

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Invité §ros010nG

Bonjour, ben en fait j'ai déjà fait le tour des casses du coin pour essayer de trouver un boitier éléctronique (comme pour moi au début, le boitier était mort...), mais on en trouve apparement plus pour des GT... Je vais aussi me renseigner sur le prix d'une bobine chez Renault, en espèrant qu'ils la vendent séparement du boitier...

N'y a-t-il pas un moyen de tester si une bobine est morte ou pas?

En tout cas merci de tes réponses Biloute57

 

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Invité §lef085fE

Une bobine quelques 45€ chez AD vas pas chez renault ;)

C'est ton capteur de PMH ;)

 

Vérifie l'impédance à froid quand ça marche tu dois avoir 200ohms et à chaud t'as toujours 200ohms ;) Mai toi je pense que non :)

 

Panne récurrente chez renault et surtout sur les vieilles type super5 ou voir twingo (en gros sur cléon qui chauffe pas mal :) )

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Invité §ros010nG

Salut Leflo, entre temps j'ai appelé Renault et donc eu le prix c'est 62€ la bobine...

Donc pour toi c'est plutôt le capteur de PMH qui déconne?

Quand tu parles de vérifier l'impédance, c'est celle de la bobine? ou celle du capteur?

La panne récurrente dont tu parles c'est panne de capteur, ou panne de bobine?

Merci de ton aide

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Invité §A3T357ON

J'ai eu cette panne il y a longtemps sur une clio 16v, c'etait la bobine, elle s'arretait une fois chaude et fallait attendre au moins 30 mn pour redemarrer.

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Invité §ros010nG

Bon déjà ça se resserre, c'est déjà ça, à priori c'est soit le capteur, soit la bobine. Je vais essayer de relever l'impédance de la bobine à froid, puis à chaud (quand le moteur calera). Ca me donnera peut-être plus de renseignement sur la panne... Je vous tiens au courant.

En tout cas merci à tout le monde pour ces pistes

@++

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Invité §lef085fE

Je parle du capteur et de la résistance pour être exacte :p du capteur :)

Avec un multimètre à la con tu mesures la valeur de la résistance sur la fiche branchée à l'AEI :)

 

La bobine là dessus ça déconne mais ça empêche pas de tourner, ça tourne patattte ou des trous mais ça démarre :bah:

Maintenant c'est peut être ça aussi mais encore jamais vu ni entendu pour notre cher GT ;)

 

Vérifie le capteur (200ohm + ou - 50 mais 200 c'est mieux) tu seras fixé ;)

Mais en effet si c'est pas ça c'est soit la bobine soit l'AEi mais pareil ça déconne mais empêche pas de tourner :)

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Invité §ros010nG

Ok Leflo, merci beaucoup de ces précisions, je vais mesurer la résistance du capteur dès ce midi (s'il pleut pas :L). Si c'est bien ça, je vais essayer de passer en acheter un neuf dans la foulée chez Renault. Et après il ne me restera plus qu'à m'amuser à essayer d'atteindre les deux vis de fixation complétement inaccessibles comme il se doit... Et oui on ne change pas une Renault lol :lol: C'est vrai quand même que la plupart du temps sur une Renault on passe plus de temps à démonter tout plein de trucs pour pouvoir accéder à une pièce, qu'à démonter la pièce elle-même.:beuh:

Tu es toujours GTiste Leflo?

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Invité §ros010nG

J'ai fait le test est le résultat est : à froid 209 Ohm, à chaud... pas de passage... ça reste à 1... Donc bien vu. Je vais aller de ce pas acheter un capteur PMH...

Merci!!

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Invité §21t275Bh

Bonjour a vous tous cette panne m'est deja arriver et c'est le capteur de point mort haut qui est mort , a froid il fait contact et a chaud y a plus rien, bon courage .

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Invité §ros010nG

Salut 21turbo, ben c'est acheté, y'a plus qu'à mettre en place... En attendant de monter à 2l, ça me permet de remettre mes 1.4l en route...:bien:

@+

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Invité §lef085fE

J'ai fait le test est le résultat est : à froid 209 Ohm, à chaud... pas de passage... ça reste à 1... Donc bien vu. Je vais aller de ce pas acheter un capteur PMH...

Merci!!

:sol::D

 

Bon courage pour le montage :W T'es bon pour démonter toute l'admission pour y voir quelque chose :D

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Invité §ros010nG

CA MARCHE! C'était bien le capteur PHM. Mais non Leflo, je n'ai pas eu à démonter l'admission, car le capteur se situ à côté du turbo, et donc pas sous l'admission. Je n'ai eu qu'à enlever la boite à air pour me faire un peu de place, et une durite de reniflard d'huile. Un peu d'huile de coude, et le tour était joué. Mon GT est reparti comme en 14 (enfin en 1.4l :sol:

Encore merci à tous pour votre aide

Un GTiste plus en panne.

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Invité §lef085fE

CA MARCHE! C'était bien le capteur PHM. Mais non Leflo, je n'ai pas eu à démonter l'admission, car le capteur se situ à côté du turbo, et donc pas sous l'admission. Je n'ai eu qu'à enlever la boite à air pour me faire un peu de place, et une durite de reniflard d'huile. Un peu d'huile de coude, et le tour était joué. Mon GT est reparti comme en 14 (enfin en 1.4l :sol:

Encore merci à tous pour votre aide

Un GTiste plus en panne.

BAh si t'as enlever la boite à air c'est une partie de l'admission :ange:

Je sais bien où il est et comme je sais que dès que tu touches à un truc y'a tellement pas de palce qu'il faut démonter la moitié pour accéder, je me fais plus chier à essayer de gagner 10 minutes pour en perdre 30 au final :p

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Invité §ros010nG
BAh si t'as enlever la boite à air c'est une partie de l'admission [/quotemsg]

 

Mea culpa... C'est vrai, autant pour moi...

 

Je sais bien où il est et comme je sais que dès que tu touches à un truc y'a tellement pas de palce qu'il faut démonter la moitié pour accéder, je me fais plus chier à essayer de gagner 10 minutes pour en perdre 30 au final[/quotemsg]

 

Aucun doute, c'est Renault!!! :lol:

 

Bon en tout cas, ça marche!!!

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