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Peugeot

Anomalie anti pollution, défaut catalyseur, perte de puissance


Invité §Bis328WG

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Invité §Bis328WG

J'ai une 206 1.4l 16v 90 chvx essence 8 000 km et j'ai un souci technique..

 

après 200 Km, le voyant anomalie anti pollution s'affiche, suivi quelques minutes par défaut catalyseur et à ce moment la voiture perd beaucoup de chevaux dans la bataille et un cylindre s'éteint...

 

après 3 visites chez peugeot et un changement de bobine, c'est reparti...meme pb

 

est-ce que quelqu'un a déjà eu ce pb et comment s'est-il soldé ?

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Invité §Lor772kw

Et les sondes lambdas ? S'il y a un probleme catalyseur...

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Invité §Dan386xC

faut voir les sondes lambdas comme dit Kird the Prout ! y a qu'elle qui contrôle les gaz brûlés dans l'échappement.

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Invité §xmc808uf

Le pot catalityque est boucher, a tous les coups. Je connais un pote a qui s'est arriver sur sa S16, il ne pouvait plus dépasser les 130.

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Invité §Bis328WG

Le garagiste a trouvé un raté de combustion dans un cylindre mais n'en trouve pas la cause ... le cylindre s'éteint d'où la perte de puissance :-(

 

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Invité §fma242Us

Ma mère aussi a eu un gros ratatouillage un jour sur l'autoroute : ça plafonnait à 80 km/h. Puis c'est reparti tout seul, et ça ne s'est jamais reproduit (10000km depuis).

 

Ah, électronique, quand tu nous tient !

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Invité §Bis328WG

Ouais c'est cool si ne revient pas mais mois ca fait déjà 4 fois (10 000 Km)

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Invité §csu245wF

Biscotto, moi j'ai meme probleme comment on a solve votre probleme.

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Invité §mar368KN

slt a tous

je ne suis pas un pro de la méca mais je pocède une 406 coupe 2.2hdi de 2001

j'ai le message anomalie anti pollution qui s'affiche avec perte de puissance, le problème reviens souvent puis disparrait.

On me parle d'une certaine vanne EGR à changer !!? :??:

Maintenant j'ai en plus le message anomalie additif gasoil (bref la totale !!)

les 2 phénomènes sont ils liés ?

Si quelqu'un a des infos à ce sujet ce serait cool

 

merci d'avance :D

 

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Invité §leb568Vz

Salut , moi j'ai eu un probleme equivalent sur C5 2L2 Hdi meme moteur.

voir d'abord ce sujet

 

antipolution moteur déficien et ASP/ESR défaillent

 

Ca peut etre l'EGR , le turbo , un electrovanne de commande de vanne ERG ou le swirl , le debimetre , et ce qui a deja été dit , une sonde . Ca peut aussi etre une drite d'air deboitee ou fendue au niveau du turbo.

Tu as combien de km ?

 

pour ton additif gasole , c'est de la cerine à remettre dans son petit reservoir. Tu dois remplir les 5 litres de ce produit qui est tres cher , mais c'est imperatif pour la regeneration de nettoyage du catalyseur. Et en plus , si tu le fais toi meme , tu dois quand meme remettre à zero une data dans le calculateur pour l'effacement du defaut , donc passage chez Peugeot obligatoire.

A+

 

 

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Invité §leb568Vz
Ca peut aussi etre une drite d'air deboitee ou fendue au niveau du turbo.

il faut lire DURITE bein sur.

 

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Invité §fab156XM

Je pense aussi a la sonde lamda, je l'ai changé 2 fois avant de voir que j'avais un probleme de débimètre qui en appauvrissant la voiture me fesait claquer la sonde(sur une 3.25i e36):bah:

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Invité §mar368KN

slt

suite de l'épisode...

je suis passer chez peugeot, il y aurait 2 problemes

le premier le FAP (filtre a particules qui est a changer)

la voiture a 108000 kms

le deuxieme probleme n'est pas cette fameuse sonde EGR comme on me l'avait souvent dit mais la pompe Hautre pression qui serait morte.

Bref pas cool du tout d'autant que Peugeot me demande pas loin de .. accroche toi marc !!! 1700€ hé oui rien que ca.

Alors je suis sérieux dégouté surtout que plusieurs "pros" de ma marque m'avaient garanti qu'il s'agissait de la sonde EGR et rien d'autre.

Pourquoi si cher ? sois disant il est necessaire de faire une intervention similaire à une courroie de distribution (génial je l'avait changée il y a 2 mois)

 

Voilà les news, ma caisse est immobilisée et moi je roule en voiture de pret, une 1007, non non ne riez pas !!! c'est autre chose que 406 coupé voilà tout ! :lol:

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