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Opel

Faisceau électrique OPEL ZAFIRA


Invité §yan435kF

Messages recommandés

Invité §yan435kF

Salut,

 

J'ai bien cherché avant de balancer ce post et je n'ai rien trouvé sur le sujet. J'ai un zafira essence mais je ne pense pas que ça joue des masses. Mon problème est le suivant : après quelques problèmes de remontées de la vitre électrique arrière gauche, j'ai fini par isoler le défaut. Je pense que c'est le faisceau qui mène le courant à cette portière qui déconne. En effet quand je le bouge il fait des bzz bzz de faux contact électrique. Je pense que ça craint un peu quand même et je vais le changer. Pensez vous que ç'est compliqué? On dirait que le connecteur se trouve sous le siège conducteur, ça doit pas être la mort à changer non ?

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Salut,

Les bzz viennent t'il du connecteur ???

 

Si c'est le cas, tu files dans un magasin d'électronique, et tu demandes une bombe pour nettoyer les contacts.

 

Le problème vient sans doute de la présence de corrosion sur les fiches qui empeche le passage de la puissance electrique. La bombe va éliminer cette corrosion.

Verifies egalement qu'il n'y a pas d'humidité à proximité immediate du connecteur.

 

Voila.

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Invité §m.p117Bf

Attention il se peut egalement que se soit les fils du connecteur du faisceau qui se soit couper.Dans ce cas ouvre la gaine au cutter et ressoude les fils couper,ensuite isole le complet avec du chaterton.

tien moi au courant.

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Invité §man574vF

J'ai eu le problème sur ZAFIRA. Il faut débrancher la prise du faisceau en bas de la portière arrière, puis il faut enlever les vide-poches à côté des sièges avant ainsi que les protections plastiques. Et là on accède au faisceau. C'est tout un cirque pour enlever le chaterton mais bon... Ensuite il faut localiser le fil coupé, puis remplacer une partie de ce fil par un tout neuf en laissant un peu de mou (d'origine le faisceau est très tendu et l'articulation très mal conçue de la portière tord le faisceau dans tous les sens). J'ai injecté un peu de graisse silicone dans la gaine pour favoriser le glissement. Pour info j'ai eu droit aux deux portières arrières à un mois d'intervalle et bien sûr chez Opel mon pauv'monsieur c'est la première fois qu'on entend parler de ça...

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Invité §Max137Sf

J'ai un Zafira Disneyland 2.2 dti depuis 1 mois ...

Mardi Ouverture de la vitre AR gauche de façon intempestive et impossible à refermer.

Véhicule sous garantie je vais chez mon concessionaire Opel,

aprés débranchement du faisceau, écoulement de gouttes d'eau !!!

Le chef d'atelier me dit qu'il faut changer le faisceau car il a pris l'humidité.

Commande et RV pris pour dans 2 semaines seulement : sur-bouqués.

Ce pb avait l'air connu du chef d'atelier.

Aujourd'hui de nouveau ouverture intempestive de l'AR en actionnant la vitre AV.

Je débranche, enlève l'humidité et ça repart.

 

J'espère que cela ne durera pas, et que les 3 autres n'auront pas ce même PB.

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Invité §zaf442Gl

J'ai un Zafira 2001 avec un problème voisin. Cela a commencé par un lève-vitres arrière gauche bloqué et hier par la fermeture centralisée AR-G bloquée => portière impossible à ouvrir.

J'ai repéré le connecteur en bas de portière AR-G. Le câble est effectivement maltraité (pb de conception). Je pense à un problème de contact ou de fil coupé. Comment démonter le connecteur ? Faut-il tourner, déclipser ?

Merci pour la réponse.

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Pour démonter le conneteur, il faut enlever la partie bleu puis débrancher le connecteur.C'est problème de fils sont la maladie des zafira connu d'opel.Il existe il me semble un faisceau en après-vente

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Invité §zaf442Gl

Pour démonter le conneteur, il faut enlever la partie bleu puis débrancher le connecteur.C'est problème de fils sont la maladie des zafira connu d'opel.Il existe il me semble un faisceau en après-vente

Un grand merci. Et une petite contribution : Quelques précisions sur l'opération. Portière fermée, la partie bleue ne pas pas s'enlever. J'ai démonté le vide-poche côté conducteur pour libérer le câble, découpé la gaine (batterie coupée), puis ... j'ai compris le pb : Quasimment tous les fils coupés, avec court-circuits à la clé. Après isolation et reconnexion des 3 fils de la fermeture centralisée, l'ouverture de la porte a été possible. Le reste a été plus simple : soudure, isolation. Il me reste à me procurer un nouveau souflet et si possible le bout du faisceau afin de réaliser un montage plus propre.

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Un grand merci. Et une petite contribution : Quelques précisions sur l'opération. Portière fermée, la partie bleue ne pas pas s'enlever. J'ai démonté le vide-poche côté conducteur pour libérer le câble, découpé la gaine (batterie coupée), puis ... j'ai compris le pb : Quasimment tous les fils coupés, avec court-circuits à la clé. Après isolation et reconnexion des 3 fils de la fermeture centralisée, l'ouverture de la porte a été possible. Le reste a été plus simple : soudure, isolation. Il me reste à me procurer un nouveau souflet et si possible le bout du faisceau afin de réaliser un montage plus propre.

Oui et surtout mémorise bien comment c'est monté car c'est la maladie des zafira :L

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Invité §qST324zR

Bonjour,

 

la porte arrière gauche verrouillée bloquée et son léve-vitre hors service ?

 

je confirme que tous les posts d'informations et de conseils de yannmeye, manusve, td 100, zaf150 sont exacts et pertinents pour les avoir utilisés et suivis !

 

Les fils du faisceau portière - corps de voiture s'étaient détériorés dans la gaine caoutchouc noire. Dénudage, tressage, micro-sucres, tourne-vis, chaterton, ma réparation réussie me permet d'attendre un peu et de passer le CT.

 

Je viens donc d'économiser quelques centaines d'euros.

Il me reste certes à trouver de quoi rendre réellement étanche maintenant.

 

merci encore aux témoignages de yannmeye, manusve, td 100, zaf150 ! ! ! !

 

bonne réparation

 

 

 

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