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Peugeot

Présence d'huile sous le compresseur de clim. Est-il forcément HS


Invité §sal515Hj

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Invité §sal515Hj

Bonjour à tous, une question: Est-ce que la présence d'un peu d'huile veut forcément dire compresseur hors service ?? J'ai une 307 1.6 16v essence de juillet 2004. La clim ne fonctionne plus depuis quelques temps, j'ai fais une recharge de gaz mais ça n'a tenu que 2 jours, après quoi il n'y avait que de l'air chaud ! Chez peugeot ( ma voiture est toujours sous-garantie ) on m'a dit que c'est une fuite de gaz mais la présence d'huile en dessous du compresseur me fait craindre le pire. En sachant que le compresseur continue de se déclencher (j'entends le declic habituel, et une seul fois) lorsque je mets la clim en marche . j'ai un rendez-vous pour mercredi, ils ont déja tenter de localiser la fuite mais comme ils n'ont pas pu ils veulent enlever le pare-choc, la plaque de protection du moteur pour la localiser ! Croyez-vous que je dois exiger le remplacement du compresseur ? Merci de me conseiller

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Invité §kaz086tA

Tu dois exiger la remise en état du véhicule a peugeot de se démerder.

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Invité §tec551Yg

Si elle sort de révision, c'est normal qu'il est de l'huile sous le compresseur :oui:

Lorsque qu'il change le filtre a huile il en coule dessus.

 

Mais comme a dit Kazouille, ils doivent remettre ta voiture en état, d'autant plus qu'elle est encore sous garantie :bah:

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Invité §kaz086tA

Si elle sort de révision, c'est normal qu'il est de l'huile sous le compresseur :oui:

Lorsque qu'il change le filtre a huile il en coule dessus.

 

Mais comme a dit Kazouille, ils doivent remettre ta voiture en état, d'autant plus qu'elle est encore sous garantie :bah:

Ca leur coute rien d'essuyer.

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Invité §chg614EH

Ca leur coute rien d'essuyer.

 

Ben si ca leur coute car la majorité des mécaniciens qui bossent en concession n'ont aucune conscience professionnelle.....

 

Comme dirai l'autre:

On n'est jamais mieux servis que par soi meme....

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Invité §ROO621zw

Ben si ca leur coute car la majorité des mécaniciens qui bossent en concession n'ont aucune conscience professionnelle.....

 

Comme dirai l'autre:

On n'est jamais mieux servis que par soi meme....

Ben si ca leur coute car une minorité des mécaniciens qui bossent en concession n'ont aucune conscience professionnelle..... Petite rectification ;)

 

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Invité §chg614EH

Ben si ca leur coute car une minorité des mécaniciens qui bossent en concession n'ont aucune conscience professionnelle..... Petite rectification ;)

 

Viens faire un tour dans les concessions Peugeot du VAR et tu verras que tu changeras d'avis....

 

Maintenant peut etre qu'en Alsace ils sont meilleurs que dans le Var, je ne dis en aucun cas cela pour toi (tu l'avais bien compris...)

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Invité §ROO621zw

Viens faire un tour dans les concessions Peugeot du VAR et tu verras que tu changeras d'avis....

 

Maintenant peut etre qu'en Alsace ils sont meilleurs que dans le Var, je ne dis en aucun cas cela pour toi (tu l'avais bien compris...)

Ouais en fait j'ai aussi des collégues qui manquent de conscience professionnelle :L

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Invité §tec551Yg

Viens faire un tour dans les concessions Peugeot du VAR et tu verras que tu changeras d'avis....

 

 

Lesquelles :hum:

 

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Invité §ati001jQ

Salut,si de l'huile coule sous une durite de ta clime c'est soit effectivement de l'huile moteur que le mécano a fait coulé,soit de l'huile du compresseur frigo!

C'est n'est qu'une simple fuite de fréon.

Ce gaz étant invisible,la physique a fait que c'est l'huile du compresseur sous pressions qui sort.(Merci l'huile)

Donc si ta clime fonctionne mal apres une recharge c'est que tu as une fuite de fréon.

Qu'ils recherche la fuite!!!

Mécanicien de salon!!!

 

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Invité §chg614EH

Lesquelles :hum:

 

Tout le groupe Gemy.....

 

Toulon, la Seyne sur mer, Hyeres......

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Invité §tec551Yg

Intérressant :)

 

Sinon, un compresseur qui lache au bout de un an:

-C'est fréquant chez PSA ?

 

 

 

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Intérressant :)

 

Sinon, un compresseur qui lache au bout de un an:

-C'est fréquant chez PSA ?

Comme les volants moteur :cyp:

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Invité §Lor772kw

Le compresseur est de fabrication japonaise, me semble-t-il ???

alors PSA l'a bon dos... A l'usine ils assemblent des voitures alors

2 choses ou c'est mal monté (Peugeot), ou la piece est defectueuse(le fabricant). Pour la fuite, il faut savoir si c'est le compresseur

ou si c'est un tuyau,un joint. Si le compresseur déclenche et fonctionne,

il ne peut pas y avoir de fuite, pression minimum pour fonctionner oblige.

Enlever le pare-choc, j'en vois pas l'utilité, la protection sous le moteur

, c'est une essence, il ne doit pas y en avoir.

S'il y a une fuite, il faut mettre le circuit en pression et chercher

la fuite au bruit, ou avec une bombe de produit expres pour detecter le fuites.

On vaporise sur l'endroit suspect et on a des bulles sur la fuite.

C'est pas compliqué.

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Invité §Lor772kw

Par contre pour les voitures equipées de la climatisation...

Je rappelle qu'il est bon de s'en servir plus que régulièrement pour

que le circuit reste lubrifié. Ca evite un compresseur grippé qui doit

bien couter dans les 600-700€. Et pour la recharge tout les 2 ans....

Ma voiture est de début 2002 et je n'ai pas de probleme avec ma clim.

Jamais rechargée et elle ne sent pas "des pieds" :)

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Invité §kaz086tA

Par contre pour les voitures equipées de la climatisation...

Je rappelle qu'il est bon de s'en servir plus que régulièrement pour

que le circuit reste lubrifié. Ca evite un compresseur grippé qui doit

bien couter dans les 600-700€. Et pour la recharge tout les 2 ans....

Ma voiture est de début 2002 et je n'ai pas de probleme avec ma clim.

Jamais rechargée et elle ne send pas "des pieds" :)

Et surtout éviter que les joints sèchent

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Invité §tec551Yg

Si il vont démonter le par choc, c'est pour regarder le condenseur et les tuyaux qui se fixe dessus.

 

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Invité §Lor772kw

Sauf que les tuyaux sur le radiateur (le condenseur est dans le chauffage)

sont accessibles depuis le moteur. On peut shunter pour mettre hors circuit

le radiateur et controler l'etancheite. Sauf si on trouve un gros impact

sur le radiateur....

Bon, si le véhicule est sous garantie, il doit bien se passer quelquechose !!

Le garage est tenu de réparer. Si le compresseur est defectueux, remplacement

sous garantie.

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Invité §ROO621zw

Sauf que les tuyaux sur le radiateur (le condenseur est dans le chauffage)

sont accessibles depuis le moteur. On peut shunter pour mettre hors circuit

le radiateur et controler l'etancheite. Sauf si on trouve un gros impact

sur le radiateur....

:nanana: Condenseur, c'est ce que tu appelles radiateur et l'évaporateur est dans le bloc de chauffage :oui:

Je vois mal comment on peut shunter un condenseur, car tu n'auras pas de passage du gaz de l'état gazeux à liquide :bah:

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Invité §Lor772kw

Pour chercher la fuite en mettant le circuit sous pression. S'il y a une

fuite, pas la peine de remettre du gaz.

Pour le condenseur, le tuyau d'évacuation est bien sous le chauffage ???

Non, en fait pas d'accord sur les termes. C'est l'évaporateur qui provoque

la condensation. Ok. J'ai faux.

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Invité §ROO621zw

Pour chercher la fuite en mettant le circuit sous pression. S'il y a une

fuite, pas la peine de remettre du gaz.

Pour le condenseur, le tuyau d'évacuation est bien sous le chauffage ???

Pour chercher une fuite de clim, on met d'abord du "traceur" dans le gaz rérigérant. Aprés on fait tourner la clim au moins 1/2H. Ensuite avec une lampe à UV, on inspecte les tuyaux et le condenseur juqu'à ce qu'on voit le "traceur". D'où la necessité d'enlever le pare-chocs pour voir l'intégralité du condenseur ;)

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Invité §Lor772kw

Non, en fait pas d'accord sur les termes. C'est l'évaporateur qui provoque

la condensation. Ok. J'ai faux.

 

Enfin à moitié, si c'est un systeme reversible.

 

Ok pour le traceur. C'est une autre méthode.

 

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Invité §chg614EH

Intérressant :)

 

Sinon, un compresseur qui lache au bout de un an:

-C'est fréquant chez PSA ?

 

Sur ma 406 il a été changés à 30000km 2 ans 1/2 !!!!

Joint spy de sortie qui fuyait l'huile du compresseur sortait par l'arbre d'entrainement.....

 

Compresseur Sanders reference SD7V16

 

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