Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Asta: Probleme recyclage d'air


Invité §mas618tB
 Partager

Messages recommandés

Invité §mas618tB

Voila j'ai une astra g 2L0 16s et j'ai un probleme avec le recyclage d'air interieur quand j'appui sur le bouton le voyant s'allume mais rien ne se produit, est ce que quelqu'un peu me dir d'ou peu venir le probleme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec268Eb

Non, le filtre est trop loin pour ça. C'est sans doute un problème mécanique ou d'encrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla423FK

Démonte ta boite à gants!!

Dérrière tu as une sorte de trappe en forme de boule. Tu verras alors si elle s'ouvre quand tu appuieras sur le bouton de recyclage d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla423FK

Démonte ta boite à gants!!

Dérrière tu as une sorte de trappe en forme de boule. Tu verras alors si elle s'ouvre quand tu appuieras sur le bouton de recyclage d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla423FK

Démonte ta boite à gants!!

Dérrière tu as une sorte de trappe en forme de boule. Tu verras alors si elle s'ouvre quand tu appuieras sur le bouton de recyclage d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar148uu

salut tout le monde,

 

Enorme deterrage de topic mais ca evite d'en créer un autre...

 

J'ai donc eu le meme probleme de recyclage d'air qui ne fonctionnait plus (astra G avec clim montage delphi)

J'ai démonté le moteur du clapet, je l'ai alimenté en 12v et il a refonctionné...

Je l'ai remis en place, fait des essais, tout marchais.

Une semaine plus tard, de nouveau plus rien...

 

Je suis sur que si je le redemonte, ce que je vais faire ce soir, il marchera en mettant du 12V en direct, je vais le remettre en place et ca sera reparti pour une semaine...

 

Savez vous pourquoi ca ne fonctionne que si peu de temps??

 

Par ailleurs, j'ai remarqué que le bouton de commande etait un simple inverseur, et que le moteur etait alimenté des la mise du contact et forcait en butée tout le temps que le contact était mis (pauvre moteur)

et si le bouton est en position recyclage, ca inverse la tension aux bornes du moteur, il repart de l'autre sens et force en butée aussi.

 

est-ce normal, ou devrait-il y avoir un genre de limiteur de couple qui devrait arreter le moteur et qui serait en panne ??

 

merci de vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar148uu

bon ben j'ai demonte, et j'ai reussi remettre le volet en position air exterieur, et j'ai simplement debranché le moteur...

donc plus de recyclage pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie722BV

Faut demonter le moteur electrique et, sans l'ouvrir, nettoyer les contacts du rotor en l'aspergeant de produit type "KF F2 spécial contacts".

Je l'ai fait pour le moment ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar148uu

ben en fait c'es ce que j'ai fait, j'ai sorti le moteur, je l'ai ouvert et j'ai nettoyé le collecteur du rotor et les deux petits balais...

le probleme c'est que j'arrive a l'arreter a la main et si je relache il ne repart pas, il faut que j'inverse la polarité, la il repars dans l'autre sens et si je le rebloque ca fait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie722BV

Bin justement c'est fait exprés ! C'est un moteur concu pour qu'il s'arrete dés qu'il y a blocage et ne repart qu'en inversant le sens du courant.

Il aurait pas fallu le démonter c'est trés fragile ces machins la mais bon c'est fait c'est fait.

Faut quand meme l'asperger de spécial contact electrique pour bien désoxider tout ca sinon re-bellote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar148uu

Bin justement c'est fait exprés ! C'est un moteur concu pour qu'il s'arrete dés qu'il y a blocage et ne repart qu'en inversant le sens du courant.

Il aurait pas fallu le démonter c'est trés fragile ces machins la mais bon c'est fait c'est fait.

Faut quand meme l'asperger de spécial contact electrique pour bien désoxider tout ca sinon re-bellote.

 

 

Ben ca je le savait pas et ca me rassure, je vais le renettoyer au nettoyant contact et le rebrancher pour voir...

Et pour le demontage tinkiete pas je savait ce que je faisait, c'est pas le premier que je demonte. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit884XC

bonjour ! j'ai le mème problème sur astra g 2l dti j'ai complètement changer le moteur donc tous est neuf mais le problème persiste et le moteur continu a tourner comme si il n'y avait de détection de fin de course que faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit884XC

bonjours je n'ai toujours pas régler le problème! quelqu'un a t'il eu une idéé sur la question recyclage d'air merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc652RE

Salut !

Re-gros déterrage de topic mais celui ci est intéressant :D

J'ai remarqué que mon moteur de recycleur d'aire tourne tout le temps et dans le vide !

Il ne s'arrête plus même quand je le force à la main il continue ! (Il a même casser la trappe de recyclage d'aire :o )

Qu'es qui fait les butée ?

Qu'es qui est HS ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit884XC

réponse tardive mais bon si cela peut aider mon problème était un défaut au niveau électronique petit nettoyage avec op com et tout est rentré en l'ordre attention aucun défaut apparait juste un nettoyage des anciens défaut . c'est un moteur pas à pas l'ouverture et la fermeture se réinitialise comme pour les vitres électriques c'est un défaut courant sur les astra g dti. enfin pour moi le défaut venait de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano410zh

réponse tardive mais bon si cela peut aider mon problème était un défaut au niveau électronique petit nettoyage avec op com et tout est rentré en l'ordre attention aucun défaut apparait juste un nettoyage des anciens défaut . c'est un moteur pas à pas l'ouverture et la fermeture se réinitialise comme pour les vitres électriques c'est un défaut courant sur les astra g dti. enfin pour moi le défaut venait de ça.

 

Bonjour

Je me suis amusé longtemps avec deux moteurs, j'ai ouvert complètement le moteur , il y 2 solution possible, 1) j'ai remarqué sur les balais du moteur une sorte de matière rare comme du férite qu'il va sûrement faire tordre la l'âme du balais si le moteur est en fin de course , si c'est cela sa reste un peu archaïque , à vérifié comme expérience.

L'autre possibilité et la détection de surcharge de courant sur le moteur , je pense que Côme le dit Darty il y a le bouton inverseur de commande , qu'il va autoriser la manoeuvre, en passant par l'électronique qu'il va à sont Tours faire la commande du moteur avec la détection de surcharge en parallèle, qu'il déconnecte le moteur , jusqu'à la nouvelles inversion du bouton Manuel , il est exacte que les vitre de la même voiture fonctionne de la même manière , je pense que ça viendrez de la carte électronique , à vérifié si le moteur et bien connecté sur la carte et non pas directe sur le bouton inverseur de commandé, voilà je n'est à eu le temps de faire les tests, mais je suis sûr que ça vient de la détection , le moteur a une résistance de entre 100 à 140hom ça consommation et de moins de 5w et le moteur chauffe bien , un peu comme un relai , mais le souci c'est le changements de caractéristiques du moteur froid au chaud , il fonctionne à froid puis à quelque min ou heures il bloque dans l'autre sens , donc ce n'est sont rôle de rester bloqué dans sa course, voilà mon expérience sur ce problème , donc voulez voir au niveau de la carte de connexion moteur dernière les réglage de la climatisation , faire suivre SVP pour de souci lié à Opel recyclages air moteur de voler, je rappel que le moteur n'est pas pas à pas mais moteur courant continu 12v entre 100 à 140mA , veuillez voir les schéma électronique ou vérifier l'aspect de la carte , si il existe un système de détection vous devez voir des transistors de puissance ou un buffer logique de puissance, mais le problème il peu venir bien avant les buffers au niveau de quelque composant en parallèle sur la commande moteur , bonne vérification à cette expérience, et à savoir quel composant à changer de quelques centimes cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...