Invité §scl406Ds 2 juillet 2005 Signaler Partager 2 juillet 2005 Bonjour à tous, Je rencontre un problème sur mon bloc de climatisation automatique. En effet, lorsque on mets sur la position automatique l'air sort par les ouies frontal ; au bout d'un petit moment de fonctionnement l'air ne sort plus mais le ventilateur de chauffage interne continue de tourner et là plus moyen d'avoir d'air par ces orifices quelquesoit la vitessse du ventilo (même si je le mets à fond). C'est à dire qu'il tourne mais l'air ne sors pas ni au dessus ni endessous ni en façade , on a l'impression qu'un volet se ferme à l'intérieur empechant ainsi l'air d'etre expulsé. Il faut tout arreter pendant un bon moment , remettre en marche et là ça refonctionne pendant un petit moment puis de nouveau plus d'air explsé. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème? Merci d'avance pour votre aide Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar781hh 2 juillet 2005 Signaler Partager 2 juillet 2005 Salut, Sois tu as un probleme mécanique avec tes volets, ou alors un probleme éléctronique de la gestion des mouvements des volets Ou alors c'est ton boitier de ventilation coté pied gauche du passager qui doit délirer, il y'a un post qui doit traiter d'un probleme de ventilation folle sur E46. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xcv723eL 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Sclaux, as tu réparé ton problème ? Ma 320d à exactement les meme symptomes depuis 2 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scl406Ds 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Bonsoir à toi, Hélas j'ai toujours le probleme et n'arrive pas en m'en défaire. Pour tout te raconter j'ai été chez bm pour le problème et ils m'ont dit pas de pb monsieur on connait c'est une résistance qui a du griller on vous la change . C'était il y a trois jours et justement ce soir ça me la refait donc ce n'était pas ça. Moi je penche plus soit pour un probleme de volet ou un probleme sur le ventilateur en lui même. On se tient au courant sur l'évolution , le premier des deux qui trouvent avertit l'autre ok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xcv723eL 25 juillet 2005 Signaler Partager 25 juillet 2005 Et bien j'ai bien cherché ce soir, et pour l'instant je ne vois qu'une explication; la sonde de température d'évaporation. voici le post qui m'a éclairé : http://www.6enligne.net/forum/index.php?s=972355e56db3a2d4597d56b84c74ce92&act=ST&f=61&t=28423&st=0 Sinon, ton pb se répette quand tu roule un certain temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scl406Ds 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Oui tout a fait il se repete de maniere cyclique environs tous les 15 minutes. Je n 'arrive pa sa ouvrir le lien que tu m' as donné , qu'est-ce que c'est la sonde de température d'évaporation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scl406Ds 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Je viens de rappeler bmw , je passe les voir jeudi matin pour recherches plus approfondies. J'espère qu'ils trouveront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xcv723eL 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 C'est la sonde de température de l'évaporateur, elle placée près des ailettes de l'évaporateur, elle assure aussi la fonction sécurité anti-givrage. Si la temp° en sortie d'évapo est en dessous de 2°, la sonde fait couper le compresseur. Dans notre cas, ce peut etre la sonde qui est défectueuse, ou le détendeur qui est ouvert complètement et qui fait givrer l'évaporateur et agir la sonde. Si tu veux plus de détail, inscrit toi chez http://www.6enligne.net et retourne sur le lien, ca vaut le coup. Je vais chez bm cet AM sans prévenir. je parts en vacance vendredi avec j'espère une clim qui marche bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scl406Ds 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Tiens moi au courant de ce qu'ils t'auront dit ce serait cool. Quant à moi j'y suis passé ce matin chez bm sans prévenir aussi car je ne voulais pas attendre jeudi. Ils ont fait un diag avec leur machine mais rien d'anormal m'ont-ils dit. Ils ont reprogrammé le boitier de clim et nettoyer la sonde qui mesure la température de l'habitacle c'est tout et m'ont dit de voir si ça le refaisait car biensur devant eux elle ne l'a pas fait. Je leur ai parler de cette sonde d'évaporateur mais ils m'ont dit qu'au diag elle était bonne. peut-on s'y fier? je ne sais pas... J'attends de tes nouvelles... Cordialement Car moi aussi je pars en vacances semaine prochaine et il me faut une clim en état c'est clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scl406Ds 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 La panne continue, j'ai rendez vous en atelier chez bm jeudi mais ils ne savent pas quoi faire m'ont-ils dit. C'est la galère! j'espère que tu auras des meilleures nouvelles que moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xcv723eL 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Sonde changée et problème résolu ! Je suis arrivé chez BMW Brive à 14h, ils ont pris la voiture à 16h, et à 17 je suis parti. J'ai parlé de cette sonde en arrivant, et ils m'ont tout de suite confirmé qu'elle était souvent responsable de disfonctionnements sur les 320d avant 2001, meme si le diag n'est pas toujours catégorique. Résultat: 47,50 euros dont 13.8 euros pour la sonde. Pour le prix de cette sonde et àpres avoir controlé la régulation de chauffage, je crois qu'ils ont raison de la changer meme si le diag ne le dit pas, car elle peut déconner que sur une certaine plage de t°, et les signes de notre pb le confirme bien. il faudrai donc faire un diag au moment ou elle déconne !!! Voila, j'espère que tu vas arriver au meme point que moi. Tien moi au courant stp, entre deux concessionnaires de la meme marque, tout peut changer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scl406Ds 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Pas de probleme je te tiendrai au courant. Moi de mon coté le probleme ne se manifeste que sur route ou autoraute c'est à dire a vitesse constante, en ville pas de probleme, était-ce le cas pour toi aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scl406Ds 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 Dis moi, Pourrais tu me donner les coordonnées de ton garage bm et le nom de la personne qui s'en est occupé éventuellement? pour que mon garage qui se situe dans le 78 se mette en relation avec le tien si il s'averait qu'ils ne trouvent pas car ils ont quand même l'air un peu sous doué.... Et même si possible ton nom de famille pour qu'ils puissent situer ta voiture s'ils rentrent en contact. Ce serait super sympade ta part. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xcv723eL 26 juillet 2005 Signaler Partager 26 juillet 2005 J ai eu ce problème que durant 3 jours, sur autoroute et sur route, et au bout d'une heure de roulage. Pour le garage, c'est celui de Brive dans le 19 (il y en a qu'un). Désolé mais je n'ais pas de nom à te donner. Si je peux te donner un conseil, insiste sur cette sonde, elle coute pas chère et donc tu as peut à perdre. Sinon, comme tu es sur paris tu peux essayer une autre concession. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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