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Additifs diesel, mon propre test .


stan1

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Bon, je viens de passer le C.T avec succès!

Véhicule: Xantia 19td 125000km.

 

Voici mon expérience avec les nettoyants injecteurs. Cela fait 3 ans consécutive que j'utilise différents produits avant de passer le C.T, voilà les conclusions avec le chiffre du CT pour l'opacité des fumées d'échappements (rappelons que le max. admis est de 3.0 m-1. (Pour le diesel non turbo, c'est 2.5 m-1)

 

En 2003: Blue Coral. Résultat: 2.12 m-1

 

En 2004: Bardhall Résultat: 2.95 m-1 :non:

 

En 2005: Marly Résultat: 1.37 m-1 :oui:

 

Je rappelle qu'avant de passer le CT, le filtre à air était neuf, le moteur chaud, et que j'ai roulé au moins 300km avec le nettoyant en prenant bien soin de tirer dans mes vitesses afin de bien décrasser le moteur.

 

Sans conteste, pour moi, c'est bien le Marly qui est le meilleur. J'ai pris le kit à 2 flacons spécial CT. J'ai en outre, utilisé ces 2 flacons dans un demi réservoir afin d'avoir un produit encore plus concentré.

 

 

http://img287.imageshack.us/img287/7607/marly4tx.jpg

http://img28.imageshack.us/img28/9820/marly28kg.jpg

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  • Réponses 51
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Invité §fcm853DT

Je croyait que le CT etait obligatoire tous les 2 ans ???

 

Pour ma vieille croma ( 560 000 km )et sans additifs :

 

le 10 08 2000 2.87m-1

 

le 19 10 2002 2.11 m-1

 

le 15 02 2005 1.40 m-1

 

On peut dire qu'elle vieilli bien...

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Bon, je viens de passer le C.T avec succès!

Véhicule: Xantia 19td 125000km.

 

[...]

 

En 2003: Blue Coral. Résultat: 2.12 m-1

 

En 2004: Bardhall Résultat: 2.95 m-1 :non:

 

En 2005: Marly Résultat: 1.37 m-1 :oui:

 

Je rappelle qu'avant de passer le CT, le filtre à air était neuf, le moteur chaud, et que j'ai roulé au moins 300km avec le nettoyant en prenant bien soin de tirer dans mes vitesses afin de bien décrasser le moteur.

 

Sans conteste, pour moi, c'est bien le Marly qui est le meilleur

 

Je trouve le test bien intéressant. Quant à pouvoir comparer les produits :??:

Merci de continuer sur 1 ou 2 ans.

 

PS: est-ce qu'une même voiture - passée successivement chez différents controleurs - donnerait LE même résultat :voyons:

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Invité §gro150vw

Est-ce qu'une même voiture - passée successivement chez différents controleurs - donnerait LE même résultat :voyons:

 

C'est dur à dire, rare sont les appareils qui sont tous parfaitement étalonés sur les même valeurs, mais les variations devraient être trés faibles.

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Invité §nic527Zq

Ce sont des résultats en 2 ou 5 mesures?T'as esayé de changer d'opérateur?Avec les années d'expérience,je lui fait inscrire la mesure que je veux à mon opacimetre.

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Le plus important pour le CT c'est le mode d'emploi du Marly: "roulez 50km en montant en régime".

 

En effet, si on roule pépère, le pot accumule des suies qui ressortent lorsqu'on accélère un bon coup (ceux qui suivent en savent quelque chose). Donc, un Diesel bien emmené passe le CT sans pb.

 

C'est d'autant plus facile que le principe de la montée en régime (parfois surrégime !) utilisé en France, ne met pas le moteur en charge et ne produit pas du tout le même effet de grand nettoyage d'une bonne accélération sur route.

 

Tant qu'il n'y aura pas de bancs à rouleaux freinés pour faire l'essai, la mesure de pollution des Diesel sera une blague en France. Mais c'est très très cher et les centres de CT ne roulent pas sur l'or. Ont-ils des bancs en Belgique ?

 

 

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Le plus important pour le CT c'est le mode d'emploi du Marly: "roulez 50km en montant en régime".

 

En effet, si on roule pépère, le pot accumule des suies qui ressortent lorsqu'on accélère un bon coup (ceux qui suivent en savent quelque chose). Donc, un Diesel bien emmené passe le CT sans pb.

 

C'est d'autant plus facile que le principe de la montée en régime (parfois surrégime !) utilisé en France, ne met pas le moteur en charge et ne produit pas du tout le même effet de grand nettoyage d'une bonne accélération sur route.

 

Tant qu'il n'y aura pas de bancs à rouleaux freinés pour faire l'essai, la mesure de pollution des Diesel sera une blague en France. Mais c'est très très cher et les centres de CT ne roulent pas sur l'or. Ont-ils des bancs en Belgique ?

 

Tout a fait d'accord avec toi. Ayant d'habitude une conduite pepère, je roule sportivement 2 semaines avant de passer le CT, afin de bien décrasser tout le système (avec un additif).

 

Il n'y a pas de bancs au CT Belge. Juste un tuyau qu'on met dans le pot d'échappement, ensuite montée en régime une fois ou deux, et lecture du résultat.

 

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Invité §tut463fu

Le plus important pour le CT c'est le mode d'emploi du Marly: "roulez 50km en montant en régime".

 

En effet, si on roule pépère, le pot accumule des suies qui ressortent lorsqu'on accélère un bon coup (ceux qui suivent en savent quelque chose). Donc, un Diesel bien emmené passe le CT sans pb.

 

C'est d'autant plus facile que le principe de la montée en régime (parfois surrégime !) utilisé en France, ne met pas le moteur en charge et ne produit pas du tout le même effet de grand nettoyage d'une bonne accélération sur route.

 

Tant qu'il n'y aura pas de bancs à rouleaux freinés pour faire l'essai, la mesure de pollution des Diesel sera une blague en France. Mais c'est très très cher et les centres de CT ne roulent pas sur l'or. Ont-ils des bancs en Belgique ?

 

 

Tu peux taper dans un moteur autant que tu veux une fois qu'il a été encrassé, tu décrassera peu par rapport à un additif. le Diesel Smoke Stop (le produit Marly en question) agit directement sur le processus de combustion, ce qui permet de "brûler" et décoller les dépôts; la combustion elle-même est améliorée, ce qui n'est pas le cas en conduisiant même comme un bourrin ;)

 

 

Beaucoup de professionnels qui parfois négligent l'entretien font la même chose pour faire passer leurs camions etc aux "MINES".

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Invité §art416SX

Ce sont des résultats en 2 ou 5 mesures?T'as esayé de changer d'opérateur?Avec les années d'expérience,je lui fait inscrire la mesure que je veux à mon opacimetre.

C’est tout à fait exact.

La mesure dépend plus de l'opérateur que de l'appareil.

 

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Invité §mar487yR

Salut les gars

 

Le meilleur truc pour passé au ct

1 / mettre 20 % de pétrole

2 / montée à haut régime 2 ou 3 fois

Mais attention pour les moteurs a filtre à particule il est strictement interdit de mettre de l’additif même un additif pour l’antigel

 

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Invité §tut463fu

Salut les gars

 

Le meilleur truc pour passé au ct

1 / mettre 20 % de pétrole

2 / montée à haut régime 2 ou 3 fois

Mais attention pour les moteurs a filtre à particule il est strictement interdit de mettre de l’additif même un additif pour l’antigel

 

Faux, il existe des additifs pleinement compatibles avec les FAP.

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Invité §mar487yR

Faux, il existe des additifs pleinement compatibles avec les FAP.

 

Reconnu par Peugeot ???

 

Au début des F.A.P. on nous avait dis ( strictement interdit de mettre de l’additif )

L’hiver dernier on a eu pas mal de 307 qui avait le mazout gelé ( Ardenne belge ) je me suis renseigné à la plate forme d’assistance et il mon confirmé l’interdiction

 

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Tu peux taper dans un moteur autant que tu veux une fois qu'il a été encrassé, tu décrassera peu par rapport à un additif. le Diesel Smoke Stop (le produit Marly en question) agit directement sur le processus de combustion, ce qui permet de "brûler" et décoller les dépôts; la combustion elle-même est améliorée, ce qui n'est pas le cas en conduisiant même comme un bourrin ;)

[...]

Je ne serais pas surppris d'apprendre que mon "additif" ACETONE produit un effet comparable :D

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Invité §kaz086tA

Intéressant ce test, Blue Coral m'a toujours sembler être du pipo. Package trop beau et 0 efficacité

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Invité §nic527Zq

Le KENT Fuel-Guard est un produit qui permet de diviser les valeurs par 2 à 3 et est compatible FAP.

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Invité §tut463fu

Je ne serais pas surppris d'apprendre que mon "additif" ACETONE produit un effet comparable :D

C'est cela oui :ddr:

 

 

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Invité §tut463fu

Reconnu par Peugeot ???

 

Non, mais avec la ganratie du fabricant en plus des garanties légales.

 

Au début des F.A.P. on nous avait dis ( strictement interdit de mettre de l’additif )

L’hiver dernier on a eu pas mal de 307 qui avait le mazout gelé ( Ardenne belge ) je me suis renseigné à la plate forme d’assistance et il mon confirmé l’interdiction

[/quotemsg]

 

C'est pourtant utilisé, idem les produits qui retadent de plusieurs °C l'apparation de cristaux dans le GO.

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C'est cela oui :ddr:

Tu as des arguments :??: hormis celui qui est que si j'utilise ce produit "courant", ça ne fait pas l'affaire des vendeurs de produits spécifiques :ddr:

 

Et c'est promis, je passe mon prochain CT sans rien mettre d'autre :oui:

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Invité §tut463fu

Tu as des arguments :??: hormis celui qui est que si j'utilise ce produit "courant", ça ne fait pas l'affaire des vendeurs de produits spécifiques :ddr:

 

Il permet de stabiliser le carburant lors de stockage, ce que ne fait pas l'acétone.

Il neutralise l'eau, ce que ne fait pas l'acétone.

 

Etc ;)

 

 

 

C'est produit à utliser pour le CT lorsque le véhicule fume trop ou lorsqu'on a des doutes sur le résultat de l'opacité.

 

Un véhicule bien entretenu, avec une utilisation régulière de traitement carburant (comme le CTi par exemple) ne doit normalement pas avoir besoin de Diesel Smoke Stop pour passer l'opacité.

 

Reste que même avec vidanges régulière, utilisation de produits...Une pompe à injection, un injecteur etc peuvent se dérégler et causer de l'opacité.

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[quote name='je roule sportivement 2 semaines avant de passer le CT, afin de bien décrasser tout le système (avec un additif).</div>Mon propos, c'est que c'est le style de conduite qui te permet de passer le CT, plus que le Marly.

 

Il n'y a pas de bancs au CT Belge. Juste un tuyau qu'on met dans le pot d'échappement, ensuite montée en régime une fois ou deux, et lecture du résultat. [/quotemsg]Donc, c'est du bidon, comme en France. Est-ce qu'ils vérifient physiquement le fonctionnement de la vanne EGR ? Si on le faisait en France, le taux d'échecs grimperait en flèche et la vraie pollution diminuerait.

 

Le 03/07/2005 à 08:21, tututpouet a écrit']

Tu peux taper dans un moteur autant que tu veux une fois qu'il a été encrassé, tu décrassera peu par rapport à un additif.

Exact, la crasse et la calamine, ça ne part pas comme ça. Les additifs ont peut-être leur rôle là, mais le CT ne voit rien de toute façon. Ce qu'il voit, ce sont les suies qui s'envolent à l'accélération. Une bonne conduite sportive juste avant le CT fait le ménage.

 

<div class="citation">Beaucoup de professionnels qui parfois négligent l'entretien font la même chose pour faire passer leurs camions etc aux "MINES".[/quotemsg]Précisément, n'y a-t-il pas des essais au banc dans les centres de CT de la DDE pour PL ?

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Invité §Fif762Qy

Le contrôle anti pollution pour les "vieilles voitures" c'est tous les ans en France :oui:

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Invité §art416SX

Le contrôle anti pollution pour les "vieilles voitures" c'est tous les ans en France :oui:

Seulement pour les utilitaires.

Pas pour les VP !

 

Existe-t-il un produit qu'on vaporiserait dans la pipe moteur tournant pour décrasser la merdouille qu'envoie la vanne EGR ?

Parce que moi, pour démonter la pipe, c'est plus mission impossible.

J’ai couiké la vanne EGR, mais j'aimerais bien nettoyer un peu la pipe.

 

J’aurais bien mis un produit aussi dans le réservoir, mais j'ai trop peur que ça décolle toute la crassouille et que ça me flingue la pompe HP sur mon HDI.

 

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Invité §nic527Zq

Concernant la pollution,il existe une loi,qui doit dater de 1973,presque plus appliquée,qui prévoit qu'en cas de controle les gendarmes peuvent demander un rapport de controle antipollution (ce qu'on appelait "carte blance")de moins d'1 an.Actuellement en cas de controle revelant un taux supérieur à la norme,la présentation d'un rapport de controla antipollution de moins d'1 an exempte de contravention.

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Avec les CT, j'imagine c'est obsolète les contrôles sur le bord de la route.

 

La maréchaussée devrait se préoccuper de la pollution des 2 roues, non seulement atmosphérique (10 à 15% des gaz polluants en ville pour 1% de la consommation) mais aussi sonore.

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Invité §Fif762Qy

Avec les CT, j'imagine c'est obsolète les contrôles sur le bord de la route.

Imaginons que tu as fais le CT il y a 2J et qu'il est ok ,les forces de l'ordre te font un contrôle anti pollution , et là malheur ton moteur pollue et bien tu as une prune :bah: , c'est injuste mais c'est la loi .....

 

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Invité §tut463fu

Existe-t-il un produit qu'on vaporiserait dans la pipe moteur tournant pour décrasser la merdouille qu'envoie la vanne EGR ?

Parce que moi, pour démonter la pipe, c'est plus mission impossible.

J’ai couiké la vanne EGR, mais j'aimerais bien nettoyer un peu la pipe.

 

Ca existe mais /! /! à la mise en oeuvre du produit pour ne pas qu'il aille polluer l'huile.

 

J’aurais bien mis un produit aussi dans le réservoir, mais j'ai trop peur que ça décolle toute la crassouille et que ça me flingue la pompe HP sur mon HDI.

[/quotemsg]

 

Si tu roules sur la réserve, tu fais aspirer les saletés, le filtre à GO est là pour ça.

 

Je n'ai jamais entendu parler de casse dans un tel cas de figure.

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Invité §art416SX

Ca existe mais /! /! à la mise en oeuvre du produit pour ne pas qu'il aille polluer l'huile.

 

 

 

Si tu roules sur la réserve, tu fais aspirer les saletés, le filtre à GO est là pour ça.

 

Je n'ai jamais entendu parler de casse dans un tel cas de figure.

Il y a pourtant les cas de casse de pompe haute pression par de la soi-disant limaille qui serait la depuis l'usinage.

J’ai une autre idée qui serait plutôt un manque de lubrification de la pompe haute pression par manque de go (en fin de reservoir, le GO peut arriver plus "mousseux" par des mini déjaugeage de la pompe de gavage ou de l'eau en suspension dans le GO).peut être aussi que ces produits qui permettent d'éliminer crasse est eau dissolvent trop la crasse et l'eau qui peuvent ainsi passer a travers le filtre a GO et abîmer la pompe haute pression.

 

Sinon, comment s'appelle le produit pour nettoyer les pipes ?

je suppose que c'est un aérosol à pulvériser moteur tournant ?

 

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Invité §tut463fu

L'eau est empêchée de passer par la pompe. Le plus gros problème peut venir des déjaugeages ou de l'aspiration du fond de réservoir en roulant trop sur la réserve, et il faudrait un gros encrassement.

 

Pour le nettoyant, on pulvérise moteur éteind directement dans le papillon d'admission puis on démarre en donnant des coups de gaz pour nettoyer le papillon de chaque côté.

Pour l'EGR, il faut y aller tout doux.

 

Le nom est "Intake Cleaner", aérosol de 500ml chez Marly.

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Invité §gro150vw

Avec les CT, j'imagine c'est obsolète les contrôles sur le bord de la route.

 

La maréchaussée devrait se préoccuper de la pollution des 2 roues, non seulement atmosphérique (10 à 15% des gaz polluants en ville pour 1% de la consommation) mais aussi sonore.

 

 

Ne t'inquiètes pas pour nous, la maréchaussée s'occupe trés bien de nous et régulièrement sur les bords de routes.

Les 10 à 15 % sont une estimation de l'ADEME (d'ailleurs 5% d'écart, la fourchette est large), mais la prise en compte du gain de temps pour effectuer un déplacement n'est que modérément pris en compte, pour mon cas : 20 minutes au lieu d'1 heure pour faire le trajet domicile/travail. Je crois que je pollue nettement en moto qu'en voiture pour faire ce trajet.

 

Par ailleurs, ce n'est pas la faute des motocyclistes si l'application des normes à été retardées, mais des politiques qui ont trainé pour decider d'appliquer les mêmes normes antipollution aux 2 roues.

 

Dernier point, les 2 roues rattrapant leur retard sur les normes d'antipollution euro, et le parc se renouvelant 3,5 fois plus vite que les automobiles, je crois qu'il faudrat bientôt à l'ADEME trouver un autre bouc émissaire minoritaire que les 2 roues comme principale source de pollution. :)

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