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Volkswagen

Installation autoradio sur golf II


Invité §seb021eh

Messages recommandés

Invité §seb021eh

Voila je désire installer mon nouvel autoradio de marque clarion dans ma golf II année 1989 1600 essence .

 

Voici le schéma de montage :

seb033_1120168623_plan_elec_autoradio_clarion.jpg.031aefc9fb7dcc48c146c579ba3df879.jpg

 

Je sais ou je dois brancher la masse c à d en A8 mais où dois je brancher l'alimentation en 12 volts ?

J'ai une petite hésitation A7 ou A4 ?

 

Le fil en A7 est rouge alors que le A 8 est jaune si je me souviens bien donc je penche plus pour le A7.

 

Merci de m'éclairer .

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Invité §tra074DW

Le A4 est le permanent, celui qui te permets entre autres de ne pas perdre la mémorisation des stations lorsque tu coupes le contact

 

Le A7 semble être l'alim du poste à proprement dite, couplée avec le neiman pour qu'il s'éteigne lorsque tu couperas le contact.

 

Attendons d'avoir confirmation d'autres intervenants mais quoi qu'il arrive tu auras deux "+" à brancher.

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Invité §eti270rT

Salut,

Tu as deux arrivées de courant sur un auto radio.

A-7, c'est celui qui se mets en marche quand tu mets le contact, et qui allume le poste (evite de vider la batterie si tu l'oublies en partant).

A-4, c'est une arrivé permanente pour conserver la memoire de l'autoradio (preselection, etat, horloge,...)

Je ne sais pas laquelle il utilise pour fonctionner, mais je crois que les deux sont indispensable.

A+

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Salut,

Tu as deux arrivées de courant sur un auto radio.

A-7, c'est celui qui se mets en marche quand tu mets le contact, et qui allume le poste (evite de vider la batterie si tu l'oublies en partant).

A-4, c'est une arrivé permanente pour conserver la memoire de l'autoradio (preselection, etat, horloge,...)

Je ne sais pas laquelle il utilise pour fonctionner, mais je crois que les deux sont indispensable.

A+

je plussois :-)

A4 ET A7

perso , je met toujours les deux connections sur le + permanent pour pouvoirs allumé l'autoradio meme avec le contact coupé , mais c'est un choix , pas une obligation

 

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Invité §seb021eh

Salut,

Tu as deux arrivées de courant sur un auto radio.

A-7, c'est celui qui se mets en marche quand tu mets le contact, et qui allume le poste (evite de vider la batterie si tu l'oublies en partant).

A-4, c'est une arrivé permanente pour conserver la memoire de l'autoradio (preselection, etat, horloge,...)

Je ne sais pas laquelle il utilise pour fonctionner, mais je crois que les deux sont indispensable.

A+

Ok donc les deux sont indispensable pour le bon fonctionnement de l'autoradio .

J'ai l'intention de l'alimenter à partir du neiman .Quel fil dois je prendre pour aller jusque l'autoradio ( la couleur du fil svp ) ?

Et comment dois je procéder pour que l'autoradio se coupe avec la clef de contact ?

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Invité §seb021eh

Salut,

Tu as deux arrivées de courant sur un auto radio.

A-7, c'est celui qui se mets en marche quand tu mets le contact, et qui allume le poste (evite de vider la batterie si tu l'oublies en partant).

A-4, c'est une arrivé permanente pour conserver la memoire de l'autoradio (preselection, etat, horloge,...)

Je ne sais pas laquelle il utilise pour fonctionner, mais je crois que les deux sont indispensable.

A+

 

Quel couleur de fil dois je utiliser au niveau du neiman pour couper l'alimentation de l'autoradio avec la clef de contact ?

 

Et surtout quel est la manipulation a faire pour raccorder tout ça correctement ?

 

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Invité §eti270rT

Pour le fil, je ne pense pas que partir du neimann soit une bonne idée.

Mieux vaut en trouver un sur la boite à fusibles, avec un testeur ca doit etre possible, il y a souvent des sorties inutilisées.

Ils vendent des broches toutes faites pour a norauto.

Et ton poste va se couper des que tu enleveras la clef!

Bonne recherche!

A+

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