Invité §jfk821rR 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Bonjour.Ma mère possède un Range-Rover 2.5l diesel de 2001, 115000kms. Un problème se pose occasionellement: le vase d'expansion se vide totalement,et le moteur se met en sécurité pour éviter surchauffe.Nous avons remarqué que celà se produit lorsque la climatisation est en fonction...Le système a été vérifié par Land Rver, r.a.s... Point important: ce véhicule est une 2eme main, et nous avons remarqué que le bouchon du vase d'expansion avait été volontairement percé...? Mes interogations: 1°: pourquoi le phénomène se passe-t-il lorsque la clim est en fonction??? 2°: je viens de lui acheter un bouchon neuf, mais celà peut-il vraiment avoir une incidence? Merci. JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Bien oui ca le bouchon percé ca a une incidence : Le circuit est pressurisé, ce qui autorise le liquide à monter sa temperature d'ebullition qui dépasse ainsi les 100°. Si le bouchon est percé, et que le moteur chauffe plus que d'habitude, ben l'eau se transforme en vapeur et fuit par le trou du bouchon. D'autant plus qu'avec la clim, le condenseur de clim chauffe et est placé devant le radiateur de refroidissement, d'ou chauffe encore plus forte du liquide. Donc faut voir déjà si ca s'arrange ave le nouveau bouchon, et savoir s'il n'y a pas eu dans le passé un probleme de joint de culasse ou de fuite sur une durite qu'un bidouilleur aurait essayé d'arranger temporairement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jfk821rR 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Merci.Vais bien voir avec nouveau bouchon. ceci dit, lorsque le liquide se "sauve", c'est réèllement sous forme liquide qu'il s'écoule,au niveau du vase(on en trouve des traces le long de ce dernier), et coule apparement très vite...la dernière fois, c'est un cyclo qui le lui a signalé, car celà coulait le long de l'aile avt droite... Nous avons pensé problème jdc, mais le circuit a été mit en pression 2 fois, chez Land Rover Rennes, puis Land Rover La Baule, deux fois sans problème detecté, autre que ce bouchon percé. JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Hum ca sent pas bon ton histoire, si ca fuit à grande eau par le vase c'est qu'il y a des bulles dans le circuit. Si le bouchon étanche ca suffit pas je commencerai par vérifier que le radiateur soit plein (attention le bouchon de radiateur des LR c'est une m**** à remonter) pis je demonterai et controlerai calorstat et pompe à eau et faire une bonne purge. Si les bulles ca revient, c'est à priori quant même le joint de culasse sur ce modele, la (longue) culasse se vrille légérement en chauffant et le joint n'est plus étanche, une mise en pression à froid ne révelera rien du tout. Faut demander aux spécialistes des BMW pour vérifier les symptomes parce que le réseau LR, comment dire, en général ils n'aiment pas les P38 du tout... M'enfin pour l'eau qui fuit dessous et les gentils commentaires, j'ai le même probleme, une grosse clim, ca goutte dessous et c'est normal, mais tu n'a pas forcement le meme probleme ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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