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Technologie

Décalage d'un cran pompe a injection TDi 90, quelles consequences


Invité §xmc808uf

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Invité §xmc808uf

Voila j'espere que le titre sera assez explicite et que mon topic sera pas supprimer!

 

Voila, je viens de changer mes 8 soupapes,poussoirs hydrolique, et donc joint de culasse, et le moteur démarre un peu plus difficilement : 2s de démarreur alors qu'avant 0.5s, alors je me demande si je me serai pas décaler d'une dent pour la pompe a injection, alors je voudrais savoir les effets produit lorsque la pompe a injection a 1 cran de décalage.

 

Merci.

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Invité §fen346YK

Si tu étais décallé d'une dent, tu ne démarrerais pas

Tas batterie est elle en bonne charge?

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Invité §tec551Yg

Avec une dent on peut démarrer quand meme ! :voyons:

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Invité §ROO621zw

De toute façon, son probléme (s'il y en a un :voyons: ) vient d'ailleurs :oui:

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Invité §xmc808uf

Donc c'est peut etre le temps que tous se mette en place, et puis la voiture n'a pas tourner depuis 1 mois donc c'est peut etre ça ?

 

Bas oui le temps de recevoir les pieces, puis de le res renvoyer car ils s'etaient tromper, puis au remontage je me suis apperçu que mes poussoirs etaient mort, c'est pour ça que ça été long. :D

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Invité §dom700xO

Ben si on peut démarer avec une dent décalée...

Un pote avec une R19 dT a décalé une dent il a roulé un moment avec (140 à fond) et est aller voir un autre pote qui à des outil, ils ont recalé et hop! Repartie comme en 40 la 19...

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Ben si on peut démarer avec une dent décalée...

Un pote avec une R19 dT a décalé une dent il a roulé un moment avec (140 à fond) et est aller voir un autre pote qui à des outil, ils ont recalé et hop! Repartie comme en 40 la 19...

On parle de TDI là ;)

 

Faudrait arrêté de tout mélanger et/ou du tout rapporter à ses propres expériences qui n'ont rien à voir, désolé :bah:

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Invité §xmc808uf

On parle de TDI là ;)

 

Faudrait arrêté de tout mélanger et/ou du tout rapporter à ses propres expériences qui n'ont rien à voir, désolé :bah:

Je disais donc :

 

Donc c'est peut etre le temps que tous se mette en place, la voiture n'a pas tourner depuis 1 mois donc c'est peut etre ça ?

 

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Invité §Bin027dz

Avec une dent de décalage tu démare mais assez mal et elle devrait fumer et pas trop tenir le ralentie.

Pour le fait qu'elle n'est pas roulé depuis un mois, ça devrait seulement te le faire lors du premiers démarage?

Fait quelque km et voie si c'est toujours pareil...

 

Tu n'as pas de prise d'air au niveau du gazoil?

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Invité §xmc808uf

Avec une dent de décalage tu démare mais assez mal et elle devrait fumer et pas trop tenir le ralentie.

Pour le fait qu'elle n'est pas roulé depuis un mois, ça devrait seulement te le faire lors du premiers démarage?

Fait quelque km et voie si c'est toujours pareil...

 

Tu n'as pas de prise d'air au niveau du gazoil?

 

Je n'ai pas encore rouler avec en effet, j'ai fait une dizaine de démarage, elle tient bien la ralentie, je test demain et je vous dit.

Car en plus j'ai mes poussoirs hydro a remettre sous pression ( 4 minutes a 2500 trs).

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Invité §Bin027dz

Je n'ai pas encore rouler avec en effet, j'ai fait une dizaine de démarage, elle tient bien la ralentie, je test demain et je vous dit.

Car en plus j'ai mes poussoirs hydro a remettre sous pression ( 4 minutes a 2500 trs).

 

Tu aurais de le faire des le premier démarage comme ça c'est reglé, mais c'est pas grave.

Démare l'auto et fait un petit tour sans trop pousser les rapports, ensuite tu la repose et un fois le moteur froid tu contrôle tes niveaux et essaye de redémarer.

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Invité §xmc808uf

Tu aurais de le faire des le premier démarage comme ça c'est reglé, mais c'est pas grave.

Démare l'auto et fait un petit tour sans trop pousser les rapports, ensuite tu la repose et un fois le moteur froid tu contrôle tes niveaux et essaye de redémarer.

 

Dans le garage, pas top de faire tourner a 2500 trs pendant 4 minutes :D.

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Invité §xmc808uf

Bon j'ai fait tourner 4 minutes a 2500 trs et toujours les petits clac.

 

Sinon elle tiens bien le ralentie mais j'ai l'impression que quelque chose ne va pas.

 

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Invité §xmc808uf

Et si j'ai un décalage d'une dent au niveau de l'arbe a came ça tournerai pas rond non plus ?

 

Faut que je trouve le moyen de refaire la distri en partant de 0.

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Invité §xmc808uf

Bon moi mes reperes sont quand tous les pistons sont au centre, pour la pompe a injection c'est ok aussi car il y a une clavette, mais vu qu'il a fallu que j'enleve le pignon de l'arbre a came et que celui ci est conique, j'ai remis le pignon par rapport a la marque que la clavette qu'elle avait laisser pour la remettre a la meme place.

 

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Invité §ROO621zw

Bon moi mes reperes sont quand tous les pistons sont au centre, pour la pompe a injection c'est ok aussi car il y a une clavette, mais vu qu'il a fallu que j'enleve le pignon de l'arbre a came et que celui ci est conique, j'ai remis le pignon par rapport a la marque que la clavette qu'elle avait laisser pour la remettre a la meme place.

C'est n'importe quoi cette méthode :L

 

EDIT: Pourtant quelqu'un t'a expliqué là Probleme démontage culasse 1Z Golf 3 Tdi 90 :bah: Maintenant si tu n'en fais qu'à ta tête, ne t'étonnes pas d'avoir des problémes :bah:

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Invité §Bin027dz

J'ai oublié de répondre tout à l'heure pourtant j'ai lu.

Pour le calage de l'arbre à came, enlève le cache culbu et coté boite tu doit bloquer le meplat de l'arbre à came parallélement à la culasse avec une règle de je sais plus combien en epaisseur...

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Invité §xmc808uf

C'est n'importe quoi cette méthode :L

 

EDIT: Pourtant quelqu'un t'a expliqué là Probleme démontage culasse 1Z Golf 3 Tdi 90 :bah: Maintenant si tu n'en fais qu'à ta tête, ne t'étonnes pas d'avoir des problémes :bah:

 

Arf mais mes autres reperes n'etaient pas au PMH n°1 c'est pour ça que je ne pouvais pas utilisé sa méthode.

Sinon la distri est bien caler, ce sont les poussoirs qui fond du bruit, mais la je redémonte car au remontage j'ai eu un probleme avec ma clef dynamo qui ma obliger a redesserrer et resserer et le join n'a pas tenu. J'ai acheter une clef facom, commander un nouveau joint et je vais recommençer.

Mon join fuit bien, l'huile sort par le devant.

 

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Invité §ROO621zw

Arf mais mes autres reperes n'etaient pas au PMH n°1 c'est pour ça que je ne pouvais pas utilisé sa méthode.

Sinon la distri est bien caler, ce sont les poussoirs qui fond du bruit, mais la je redémonte car au remontage j'ai eu un probleme avec ma clef dynamo qui ma obliger a redesserrer et resserer et le join n'a pas tenu. J'ai acheter une clef facom, commander un nouveau joint et je vais recommençer.

Mon join fuit bien, l'huile sort par le devant.

Et alors??? Rien ne t'empêche de ne pas réutiliser tes repéres :roll:

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Invité §xmc808uf

Et alors??? Rien ne t'empêche de ne pas réutiliser tes repéres :roll:

 

J'avais peur de pas bien remettre ma poulie de l'arbre a came au même endroit c'est pour ça.

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Invité §ROO621zw

J'avais peur de pas bien remettre ma poulie de l'arbre a came au même endroit c'est pour ça.

Donc tu préféres appliquer ta méthode à celle de VW :bah:

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