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BMW

Freins BMW 325is e30


Invité §spy180XP

Messages recommandés

Invité §spy180XP

Bonjour amis BMW aficionados,

Je trouve que mon freinage n'est pas au top. J'aimerai mettre des disques plus gros à l'avant et mettre ceux que j'ai à l'avant à l'arrière. J'avais pensé mettre des disques en 280mm à l'avant et changer les étriers (ceux de la la M3 e30 iraient-il ?). Je pense que pour la taille, ça devrait aller car j'ai les mêmes jantes que la M3 (205/55 R15). Que me conseillez vous ?

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Invité §jon018Tp

Salut honnetement je ne pense pas que tu es besoin de changer les etrier et mettre des disques de plus gros diametre.

Moi j'ai une 316 e36 bon d'accord c'est pas une bete mais j'ai placer des disques et plaquettes brembo et rien a voir avec celles qu'ils vendent chez bmw!!!

enfin voila mon avis personnel pour moins de depense.bon courage.

 

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Invité §Le 685eD

BMW met de l'ATE d'origine et c'est loin d'être de la daube...

 

:)

 

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Invité §jon018Tp

Oui donc tu n'a pas du lire ou porté dimportance a mon discour je n'ai jamais dit que c'etait de la daube mais brembo pour ce vehicule et largement au dessus sans nul doute je peux pas avoir meilleurs preuves vraiment! et le prix exactement le meme a 20 euro pres!

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Invité §Le 685eD

Oui donc tu n'a pas du lire ou porté dimportance a mon discour je n'ai jamais dit que c'etait de la daube mais brembo pour ce vehicule et largement au dessus sans nul doute je peux pas avoir meilleurs preuves vraiment! et le prix exactement le meme a 20 euro pres!

 

Non, au contraire, j'ai bien lu ce que tu as dit. ATE est de la super marque et je pense que tu as senti une différence dans la mesure où tu avais des plaquettes et des disques usés (plaquettes glacées, disques bleus peut-être aussi) et que tu as mis tout d'un coup neuf.

 

:)

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Invité §jon018Tp

Oui c'etait effectivement des bolles mes disques et plaquettes j'en parle pas j'ai acheter ma bmw 316i y a 5 mois avec les freins dans cet etat!

Mais brembo ca reste pour moi une marque pour les voitures sportive quoique j'ai un ami qui a un fiat coupé tout equipé de brembo etriers disques percés et plaquettes et il en est deçu!

Le principal c'est que ca freine...non?!

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Invité §Le 685eD

Oui c'etait effectivement des bolles mes disques et plaquettes j'en parle pas j'ai acheter ma bmw 316i y a 5 mois avec les freins dans cet etat!

Mais brembo ca reste pour moi une marque pour les voitures sportive quoique j'ai un ami qui a un fiat coupé tout equipé de brembo etriers disques percés et plaquettes et il en est deçu!

Le principal c'est que ca freine...non?!

 

:oui:

 

Sur ma 320 i Coupé E 36, j'ai monté des plaquettes et disques ATE devant. A l'arrière, j'ai des plaquettes FERODO et des disques ATE (d'origine). Ben le freinage est top et je ne rencontre aucun problème (d'endurance, d'usure irrégulière, de tremblements).

 

++

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Invité §spy180XP

Je pense mettre de l'ATE d'origine mais ma question était juste à savoir si cela serait adaptable si je mettais un plus gros diamètre et de nouveaux étriers BMW.

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Invité §Le 685eD

Je pense mettre de l'ATE d'origine mais ma question était juste à savoir si cela serait adaptable si je mettais un plus gros diamètre et de nouveaux étriers BMW.

 

Tu crois que c'est autorisé de faire ça ?

 

:L

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Invité §spy180XP

Je ne me suis pas posé la question à vrai dire. Comme il s'agit d'un élément de sécurité, je pense que oui mais peut-être que ça ne l'est pas. Je ne sais pas si les freins de M3 e30 était dispo en option sur le 325is.

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Invité §Le 685eD

Je ne me suis pas posé la question à vrai dire. Comme il s'agit d'un élément de sécurité, je pense que oui mais peut-être que ça ne l'est pas. Je ne sais pas si les freins de M3 e30 était dispo en option sur le 325is.

 

Pour moi, ta voiture ne sera plus homologuée pour la route après cette modification. J'ai un copain qui fait des rallyes et bien sûr il a monté de plus gros freins sur sa voiture. Il est obligé de jongler avec le gars du CT qu'il connaît bien pour que sa voiture passe et puisse rouler sur route entre les spéciales.

 

Perso, je trouve que tu veux te donner beaucoup de mal, alors que tu as certainement tes disques et tes plaquettes usagées, d'où un freinage moins performant.

 

++

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Invité §tlp506ts

Disques d'origine bmw+ Ferrodo DS2500, pas besoin d'aller chercher bien loin, baron a donné un des meilleurs compromis efficacité/prix/endurance

EDIT: Déterrage !!

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Invité §lol718tx

salut, le calcul est simple, mc² x par II + (vitessex masse)= distance, ps:un appel au pont et chaussées est necessaire pour la structure de la route(diametre du gravillon poser)

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Invité §PD.380Vg

Lolo@24 peux tu expliquer ta formule et donner les unités car je ne la comprend pas (pourtant je suis prof de physique...) Merci par avance;

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Invité §seb883aO

salut a tous,

moi en tout cas,mon 325 tds avait eu les disques changés juste avant que je l'achète car ils étaient voilés....depuis que j'ai la voiture j'ai fait 18 000 km et ils sont a nouveau voilés...j'avais lu sur ce forum que c'était un peu un problème récurent et que pour y remédier les gens mettaient des pack freins plus performants.quelqu'un a un avis la dessus?

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Bonjour,

ils étaient voilés par qui

-par le constructeur des disques?

-par le conducteur?

-par le réparateur ?

- - - les freins neufs sont à roder pendant 1000km par exemple Porsche, BMW Alpina,

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Invité §seb883aO

Bonjour,

ils étaient voilés par qui

-par le constructeur des disques?

-par le conducteur?

-par le réparateur ?

- - - les freins neufs sont à roder pendant 1000km par exemple Porsche, BMW Alpina,

 

je ne sais franchement pas par qui ils étaient voilés la première fois,mais ce qui est sur c'est que quand j'ai acheté la voiture ils ne l'étaient pas et la,depuis ils le sont de nouveau...je sais qu'il faut roder et les disques quand ils sont neufs,idem pour les plaquettes.mais comme j'ai dit,j'ai fait 18 000km avec la voiture,donc je pense que le rodage a été largement fait :)

et la,depuis environ 1 mois ca recommence,c'est apparu d'un coup et ce qui est bizarre c'est que ce n'est pas systèmatique,certains jours tout va bien,et d'autres,le volant fait la danse de saint gui quand je freine.

merci en tout cas.

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Invité §oct421or

Salut à tous

 

Impossible de monter des disques de M3 E30 sur 3.18is : toutes les E30 sont en 4 goujons sauf la M3 et 3.20is E30 qui sont en 5 goujons.

 

A+

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Invité §seb883aO

salut seb, peut etre tes silents bloc sont fatiguer

 

salut lolo,j'y ai bien pensé,mais je me suis dit qu'il y aurait d'autres symptomes,et surtout que je le sentirais autrement que sur les freinages...tu crois pas?en plus,il y a eu des silent bloc changés,il faut que j'épluche les factures pour voir lesquels.et pis elle est encore toute neuve ma titine,elle n'a que 155 000km :lol:

je pense que je vais mettre les disques de l'épave que je suis en train de démonter un de ces 4 comme ca je serais fixé.mais j'ai tellement a faire avec cette épave qu'il faut que je trouve le temps.en plus,comme ca urge pas j'ai du mal a m'y mettre.c'est pas très grave,ca m'empèche pas de rouler.....juste de freiner :lol::lol::lol:

et comme chez moi il y a que des LACOSTE,si je me rate sur un freinage c'est pas trop grave :q :q

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Invité §seb883aO

Salut à tous

 

Impossible de monter des disques de M3 E30 sur 3.18is : toutes les E30 sont en 4 goujons sauf la M3 et 3.20is E30 qui sont en 5 goujons.

 

A+

 

oh amigo,ca fait plaisir!!! :jap:

encore un qui en connait un rayon sur les béhème!!!

mes hommages mister octobre :jap:

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Invité §seb883aO

Salut Seb comment vas-tu ?

Et ton M51 ?

 

il tourne,il reclaque mais il tourne!!je t'envoie un MP pour t'expliquer,je veux pas faire de HS sur le topic de notre ami.

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Invité §seb883aO

salut seb, peut etre tes silents bloc sont fatiguer

 

lolo,je viens de regarder mes factures et mes disques ont 30 000 et les 2 silent bloc de train avant ont 20 000.

ca fait pas vieux ni pour l'un ni pour l'autre... :cry:

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Invité §con882gd

Salut à tous

 

Impossible de monter des disques de M3 E30 sur 3.18is : toutes les E30 sont en 4 goujons sauf la M3 et 3.20is E30 qui sont en 5 goujons.

 

A+

 

 

Autant changer les trains roulants alors...mais pas du tout le même buget amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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Invité §lol718tx

une purge de frein est peut etre necessaire et ainsi qu'un remplacement encore des disques

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