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BMW

Arbre du turbo sur BMW


Invité §mas316xn

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Invité §mas316xn

Bonjour,

J'ai une BMW 320 turbo diesel. Il y a quelques jours, une grosse fumée blanche ainsi que de l'huile s'échappe du pot d'échappement.

 

Grâce à mon assistance, on emmena ma voiture dans le garage le plus proche, un garage Peugeot. Celui-ci m'annonce que c'est la rupture de l'arbre du turbo qui est en cause.

 

Mon garage habituel est un garage toute marque et non un garage BMW. Ce garage diagnostic la même chose.

 

BMW me dit que la rupture de cette pièce est due au fait que l'huile utilisée n'est pas de l'huile préconisée BMW.

Le garage qui a effectué la dernière vidange m'affirme qu'ils ont utilisé une huile qui correspondait avec les préconisations BMW.

 

Ce qui est étrange c'est que ma voiture n'a que 71 000 km

 

Qu'en pensez-vous ?

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes sur une voiture semblable ?

 

Merci

 

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Invité §alp431cN

Salut,tu peut demander une prise en charge partielle voir totale de la facture etant donner que le probleme de casse turbo est connu chez bmw c'est un vice cache

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Invité §cyr348mm

C'est connu comme probleme , BMW jou a l'autruche là , relance les ou telephone direct a la maison mere.

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Invité §lef085fE

Au delà du problème apparement connu, jsute l'huile le tuerait pas si vite ;)

Mais les sales habitudes de démarrer à froid brusquement, de faire de l'autoroute et de s'arrêter aussi sec, de pas attendre 30s avant de couper le contact en ville...

Je pense que t'y es aussi pour quelque chose :bah:

 

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Invité §Le 685eD

Au delà du problème apparement connu, jsute l'huile le tuerait pas si vite ;)

Mais les sales habitudes de démarrer à froid brusquement, de faire de l'autoroute et de s'arrêter aussi sec, de pas attendre 30s avant de couper le contact en ville...

Je pense que t'y es aussi pour quelque chose :bah:

 

Je fais même attention à toutes ces recommandations avec mon moteur atmosphérique :D

 

Tout ce qui ne lui fais pas de mal ne peut lui faire que du bien...

 

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Invité §Pat304rn

Au delà du problème apparement connu, jsute l'huile le tuerait pas si vite ;)

Mais les sales habitudes de démarrer à froid brusquement, de faire de l'autoroute et de s'arrêter aussi sec, de pas attendre 30s avant de couper le contact en ville...

Je pense que t'y es aussi pour quelque chose :bah:

Mouais...

En tout cas c'est pas pour rien que BMW a changé de fournisseur de turbo !

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Invité §lef085fE

Mouais...

En tout cas c'est pas pour rien que BMW a changé de fournisseur de turbo !

Des noms :voyons:

Après si leurs collecteurs sont mal foutus, les moteurs mal isolés, ça chauffe trop, si la lubrification est pas top sachant que les conducteurs de ses voitures s'en tamponnent parce que pour eux ça doit rouler...

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Invité §Le 685eD

Des noms :voyons:

Après si leurs collecteurs sont mal foutus, les moteurs mal isolés, ça chauffe trop, si la lubrification est pas top sachant que les conducteurs de ses voitures s'en tamponnent parce que pour eux ça doit rouler...

 

Tu dirais pas un peu n'importe quoi là toi ? :voyons:

 

Les moteurs BMW n'ont jamais eu de problèmes particulieurs, sauf les 324 td et 524 td qui présentaient des fragilités au niveau de la culasse. Sur les modèles récents, il y a des problèmes de débimètres (Bosch je pense) et des problèmes de turbo (Garrett ?) pour certains aussi. En aucun cas les moteurs BMW sont à remettre en question !

 

++

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Invité §lef085fE

Tu dirais pas un peu n'importe quoi là toi ? :voyons:

 

Les moteurs BMW n'ont jamais eu de problèmes particulieurs, sauf les 324 td et 524 td qui présentaient des fragilités au niveau de la culasse. Sur les modèles récents, il y a des problèmes de débimètres (Bosch je pense) et des problèmes de turbo (Garrett ?) pour certains aussi. En aucun cas les moteurs BMW sont à remettre en question !

 

++

Le problème du turbo c'est que si ça chauffe trop à l'échappement, que c'est mal lubrifié et que le conducteur fait n'importe quoi (conduite, modif) ça pète :bah:

 

Le moteur peut être costaud et résister à une température donnée, si elle est trop haute pour le turbo et/ou que le refroidissement du turbo est pas suffisant le turbo aime pas et en le maltraitant un peu ça casse systématiquement :bah:

 

Pourquoi un turbo casserait sur tel moteur et pas sur un autre :voyons: C'est que le moteur est pas vraiment adapté aux caractéristiques du turbo :bah:

 

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Invité §Le 685eD

Le problème du turbo c'est que si ça chauffe trop à l'échappement, que c'est mal lubrifié et que le conducteur fait n'importe quoi (conduite, modif) ça pète :bah:

 

Le moteur peut être costaud et résister à une température donnée, si elle est trop haute pour le turbo et/ou que le refroidissement du turbo est pas suffisant le turbo aime pas et en le maltraitant un peu ça casse systématiquement :bah:

 

Pourquoi un turbo casserait sur tel moteur et pas sur un autre :voyons: C'est que le moteur est pas vraiment adapté aux caractéristiques du turbo :bah:

 

BMW est parti de zéro avec les 320 d. Je doute fort qu'ils aient fait une erreur aussi grossière de ne pas adapter le moteur à un turbo! Je pense plutôt que les turbos montés sur ces voitures ont été mal conçus. C'est pourquoi ils sont pris en charge par BMW, via le fabricant.

 

 

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Invité §dom700xO

Le problème du turbo c'est que si ça chauffe trop à l'échappement, que c'est mal lubrifié et que le conducteur fait n'importe quoi (conduite, modif) ça pète :bah:

 

Le moteur peut être costaud et résister à une température donnée, si elle est trop haute pour le turbo et/ou que le refroidissement du turbo est pas suffisant le turbo aime pas et en le maltraitant un peu ça casse systématiquement :bah:

 

Pourquoi un turbo casserait sur tel moteur et pas sur un autre :voyons: C'est que le moteur est pas vraiment adapté aux caractéristiques du turbo :bah:

Moi je pense que vous vous prenez la tete pour rien...

Comme dit plus haut BMW fait l'autruche...

C'est un vice caché, à ce kilometrage là c'est anormal...

Mais en sachant que l'entrtien n'a pas été fait dans le reseau je sais pas si BMW va etre d'accord pour prendre en charge le changement du Turbo...

Meme en sachant que c'est de leur faute et que tu fais l'entretien chez eux , ils sont rats...

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Invité §kam426ZI

Salut moi je pense que tu avait trop d'huile dans ton moteur et l'huile est passé dans ton turbo entrainant tout ce qui t'est arrivé.Maintenant ta plus qu'a changé de moteur.

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Invité §rol883OV

Salut moi je pense que tu avait trop d'huile dans ton moteur et l'huile est passé dans ton turbo entrainant tout ce qui t'est arrivé.Maintenant ta plus qu'a changé de moteur.

Tu vas fort

le cendrier plein tu change de voiture

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BMW est parti de zéro avec les 320 d. Je doute fort qu'ils aient fait une erreur aussi grossière de ne pas adapter le moteur à un turbo! Je pense plutôt que les turbos montés sur ces voitures ont été mal conçus. C'est pourquoi ils sont pris en charge par BMW, via le fabricant.

 

 

Ouais sauf que ça m'ettonerai pas qu'il ais mis quelques turbos de 320d 136ch sur les 320d 150ch car ils en avaient stock, tout comme VW a fait sur le TDI 150 : utiliser un turbo au dela des specifications fabriquant...

 

A moins qu'il y ai eu une mauvaise serie de turbo dans ce cas :bah:

 

Et pour les constructeurs de turbo y a pas trop le choix : Garett, KKK, Hitachi et peut-etre un ou deux autres mais c'est tout...

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Salut moi je pense que tu avait trop d'huile dans ton moteur et l'huile est passé dans ton turbo entrainant tout ce qui t'est arrivé.Maintenant ta plus qu'a changé de moteur.

 

 

Y a beaucoup de 320d qui avaient trop d'huile alors :roll:

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Invité §Alo058Nf

Dont probablement la mienne car hier soir sur l'autoroute, il y a eu sifflement (bruit de perte de pression) et une perte de puissance. La pédale d'accélérateur est devenue molle et impossible de dépasser les 100 km/h. Probablement un probleme de turbo !

 

Notre voiture a été achetée neuve en juin 2002. C'est une 320D, elle a 77 000 km et a été entretenue exclusivement chez le concessionnaire.

 

Alors il ne s'agit suremement pas d'un probleme d'huile ni d'une mauvaise utilisation mais d'un vice de fabrication qui a d'ailleurs été signalé dans la presse spcécialisée (auto plus, automobile magazine).

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Invité §MAL388ZF

salut a toi, pourrais tu me dire comment faire pour une prise en charge totale car je pense que mon turbo est mort mais j'essaie de savoir si je peux amener ma voiture sur route ou sur un plateau car il parait qu'il ne faut pas redemarrer pour aller chez bmw je t'en remercie d'avance TiTi

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Invité §Dam400wn

salut a toi, pourrais tu me dire comment faire pour une prise en charge totale car je pense que mon turbo est mort mais j'essaie de savoir si je peux amener ma voiture sur route ou sur un plateau car il parait qu'il ne faut pas redemarrer pour aller chez bmw je t'en remercie d'avance TiTi

 

 

il faut que tu envoies un dossier a bmw france !

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Invité §PD.380Vg

Depuis 2 ans et demi on peut supposer qu'il a trouvé une solution...

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Invité §Dam400wn

Depuis 2 ans et demi on peut supposer qu'il a trouvé une solution...

 

 

xD javais pas vu :p

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Invité §lol718tx

Depuis 2 ans et demi on peut supposer qu'il a trouvé une solution...

 

:lol:

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Invité §bos608En

a propos de l huile est ce possible car j ai mis de la 0w30 et ce qui est preconisé c est de la 5w40 mais les vendeur m on dit que c etait mieux car plus fluide et j ai eu comme symptome fumee blanche bleutée suivi d un emballement moteur du coup apparement casse turbo voir moteur car il ne demarre plus et je ne savais pas quoi faire donc je n ai pas fait cller la voiture donc emballement 4 seconde facile merci de vos reponse cordialement

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Invité §bos608En

a propos de l huile est ce possible car j ai mis de la 0w30 et ce qui est preconisé c est de la 5w40 mais les vendeur m on dit que c etait mieux car plus fluide et j ai eu comme symptome fumee blanche bleutée suivi d un emballement moteur du coup apparement casse turbo voir moteur car il ne demarre plus et je ne savais pas quoi faire donc je n ai pas fait cller la voiture donc emballement 4 seconde facile merci de vos reponse cordialement

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Invité §PD.380Vg

0-30 ou 5-30 mais répondant aux normes LL-04, c'est ce que BMW demande pour le 2l d de mon X3.

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Invité §bos608En

apparement c'est la 0w30 repondand aux normes ll-04 mais pour un 320d de 2002 de 150cv c bon alors ou pas ?

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Invité §gre566mT

apparement c'est la 0w30 repondand aux normes ll-04 mais pour un 320d de 2002 de 150cv c bon alors ou pas ?

 

aller faire un tour sur le site de castrol, il y a les recommandations pour chaque marque et motorisation.

mieux oui et non, la 0w30 et plus fluide (a chaud comme a froid) que la 5w40.

certe c'est une huile qui apportera un petit plus au niveaux de la consommation de carburant, mais celle ci resiste moin bien aux haute températures (conduite sportives...)

 

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