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Mécanique / Électronique

Laguna 1 phase 1: Recherche manuel entretien .pdf


Invité §mar488pI
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Invité §mar488pI

Bonjour,

 

je recherche un manuel d'entretien pour une Laguna 2.2D phase 1 de 1996 au format PDF...

 

martegual_1118669762_laguna.jpg.ffc82dfc4ab5d2091385701fba137747.jpg

 

Si quelqu'un peut me dire ou je peux trouver cela (pour l'instant, je n'ai trouver que des manuels pour phase 2...)

 

Par avance, merci beaucoup !!

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Invité §RIS631Sf

Bonjour,

 

J'ai egalement une Laguna 1 , 1.8RT de juin 1996 et je cherche aussi la doc en PDF...

Tout ce qu'il y a sur le net est pour la Laguna 2. Quelqu'un aurait-il trouve cette documentation ?

 

Merci

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Invité §alf221sq

si cela peut t'intéressé j'ai la tra complète en fichier rar laisse moi ton adresse mail a : dragon_18@live.fr et je te l'envoie

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Invité §fra701EO

si cela peut t'intéressé j'ai la tra complète en fichier rar laisse moi ton adresse mail a : dragon_18@live.fr et je te l'envoie

 

bonjour j'aimerai bien aussi l'avoir pour reparer ma laguna !

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Invité §Jim406lN

bonsoir je voulais savoir si la rta complète de la laguna 1 phase 1 étais toujours disponible

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Invité §Rid512mi

si cela peut t’intéressè j'ai la tra complète en fichier rar laisse moi ton adresse mail a : dragon_18@live.fr et je te l'envoie

 

Bonjour voici mon adresse mail ridha-sys@hotmail.fr stp envoyé moi le RTA de laguna 1

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Invité §Hee757lm

Bonjour,

Je cherche aussi le PDF de RTA Laguna 1 si quelqu'un les a toujours. Merci d'avance!!!

Mon adresse mail: heerry57@gmail.com

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Bonjour, je recherche en le manuel d'atelier (MR307) de la laguna 1.8 essence de 1995 (B56B). Mon objectif est de dépanner le système d'injection de cette voiture.

 

Moteur F3P version 1L8 du moteur 2 litres F3R

F3P : injection monopoint Bosch

Description détaillée in

http://boursinp.free.fr/renault/inj_mon2.pdf

 

C'est quoi le problème ?

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Bjr,

 

merci pour la doc en pdf sur l'injection.

 

la voiture RENAULT LAGUNA 1 B56B (moteur F3PD720) ne démarre plus suite à une immobilisation de plusieurs mois pour cause démarreur défectueux.

 

 

Après remplacement du démarreur, celui-ci fonctionne bien, mais la voiture ne démarre plus. Lors du déroulé de la procédure de test décrite dans la revue RTA, j'ai constaté les anomalies suivantes:

 

quand, je mets le contact :

- le relai pompe à carburant colle pendant une fraction de seconde alors que la procédure indique une durée de 3 secondes (mesure au multimètre),

- le relai principal colle pendant environ 3 secondes et ensuite sur la borne 19 du calculateur SIEMENS, j'ai 12V alors que la procédure indique qu'il devrait y avoir 0V (mesure au multimètre).

 

Il n'y a pas d'étincelle aux bougies (contact mis ou lorsque j'actionne le démarreur, je mesure 5 volt avec un multimètre en borne 27 du calculateur)

 

 

Voila la situation.

 

 

Merci par avance pour votre aide

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

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quand on met le contact, le calculateur active la pompe à carburant pendant 1 à 3 secondes puis la coupe

Il la réamorce quand il reçoit du capteur de PMH (alias capteur de vitesse moteur) le signal "j'ai vu le moteur tourner" ... car entrainé à 200 tours/minutes par le démarreur

 

Donc Capteur de PMH malade ==> pas d'étincelle aux bougies ET pas d'activation de la pompe à carburant ==> ZERO chance que ça démarre

 

Un oeil avisé qui observe le compte tours quand on active le démarreur verra le compte-tours frétiller (car entrainé à 200 trs/mn)

 

Bref pour commencer : démonter le capteur de PMH, enlever la limaille sur le nez du capteur, remonter le capteur ... voire changer le capteur

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le relai principal colle pendant environ 3 secondes et ensuite sur la borne 19 du calculateur SIEMENS, j'ai 12V alors que la procédure indique qu'il devrait y avoir 0V (mesure au multimètre)

 

bizarre cette procédure avec 0V

La borne 19 est liée au 12V du relais de verrouillage injection (238)

S'il y a 12V, c'est que le relais d'injection est verrouillé ce qui n'est pas anormal pour maintenir une tension stable sur le calculateur

Par contre faute de signal du capteur de PMH/Vitesse moteur (149), le relais de pompe à injection (236) sera sans doute ouvert

 

(cliquer sur la photo pour l'agrandir)

1056813105_big-7592705ca6_jpgv1.2f70f110121ba5d61201f1d0f7d480bf

 

597886812_big-75927077b2_jpgv1.9e134ed363da1cfcfd09c6cf78487afb

 

En Français in Description détaillée in page 37 du document de Boursin donné le 31/12/2018 à 21H39

Voir dans ce même document

- test capteur vitesse avec un voltmètre à la page 28

- arbre de pannes pages 59 et suivante

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Bjr,

Dans mon live, vous trouverez la procédure utilisée avec les relevés des mesures en annotation (j'espère que vous avez accès à mon live).

 

Il est également à noter que les valeurs en ohm mesurées sur le volet papillon sont très différentes que celles notées sur la procédure ci-jointe. Que pensez-vous de cet écart entre les valeurs mesurées et celles indiquées dans la procédure?

 

Je regarde l'arbre des pannes pages 59 et suivantes du document transmis.

 

Merci par avance.

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Le volet papillon ne joue aucun rôle pour activer la pompe à carburant ET fournir une étincelle aux bougies ... et tant qu'il n'y aura pas d'étincelles aux bougies, ça ne démarera jamais

 

==> la priorité c'est l'allumage donc le capteur de PMH, les bougies, le distributeur

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Bjr,

 

Merci pour ces infos, je vais faire ces vérifications de l'allumage ce WE.

 

En faisant des recherches, j'ai vu que les LAGUNA sont équipées depuis 1994 d'un système d'immobilisation du véhicule et que plusieurs variantes existent. Comment vérifier que ce système en place est OK pour permettre le démarrage. La LAGUNA en question est de 1995 avec une fermeture centralisée sans puce RFID dans la clé (la clé utilisée depuis des années n'a pas d'électronique - la télécommande d'origine est en panne).

 

Encore merci

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Invité §Ano151QJ

Bjr,

 

En actionnant le démarreur (environ 213 tours/minutes) j'ai mesuré aux bornes du capteur de PMH une tension alternative d'environ 580 mV.

 

Au niveau des bougies il n'y a pas d'allumage (testé avec l'outillage : voir lien ci-après)

 

 

Sur l'entrée du module de puissance de l'allumage, j'ai mesuré par rapport avec la masse une tension continue variant entre 0,6V (contact mis) et environ 2V lorsque le démarreur tourne.

 

Mesure résistance sur module allumage:

-entre fil jaune et borne HT: 6310 ohms

-entre fil noir et fil vert/orange: 586 ohms

-entre fil noir et fil jaune: 379.600 ohms.

 

 

 

Au final la voiture ne démarre toujours pas.

 

 

https://www.amazon.fr/Universa [...] r+allumage

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Invité §Ano151QJ

Bjr,

 

En actionnant le démarreur (environ 213 tours/minutes) j'ai mesuré aux bornes du capteur de PMH une tension alternative d'environ 580 mV.

 

Au niveau des bougies il n'y a pas d'allumage (testé avec l'outillage : voir lien ci-après)

 

 

Sur l'entrée du module de puissance de l'allumage, j'ai mesuré par rapport avec la masse une tension continue variant entre 0,6V (contact mis) et environ 2V lorsque le démarreur tourne.

 

Mesure résistance sur module allumage:

-entre fil jaune et borne HT: 6310 ohms

-entre fil noir et fil vert/orange: 586 ohms

-entre fil noir et fil jaune: 379.600 ohms.

 

 

 

Au final la voiture ne démarre toujours pas.

 

 

https://www.amazon.fr/Universa [...] r+allumage

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Bjr,

 

En actionnant le démarreur (environ 213 tours/minutes) j'ai mesuré aux bornes du capteur de PMH une tension alternative d'environ 580 mV.

 

Au niveau des bougies il n'y a pas d'allumage (testé avec l'outillage : voir lien ci-après)

 

Sur l'entrée du module de puissance de l'allumage, j'ai mesuré par rapport avec la masse une tension continue variant entre 0,6V (contact mis) et environ 2V lorsque le démarreur tourne.

 

Mesure résistance sur module allumage:

-entre fil jaune et borne HT: 6310 ohms

-entre fil noir et fil vert/orange: 586 ohms

-entre fil noir et fil jaune: 379.600 ohms.

 

 

Au final la voiture ne démarre toujours pas.

 

 

 

https://www.amazon.fr/Universa [...] r+allumage

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Invité §ste137IH

Bonjour. Jésus en recherche de la doc de la laguna 1 phase 1. Voici mon e-mail stevy.alon@hotmail.com. Je serai reconnaissant si tu me l'envoie. Merci.

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