Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Probleme clim passage au nouveau gaz mercedes 190E


Invité §320440HS

Messages recommandés

Invité §320440HS

bonjour à tous,

J'ai un petit souci de climatisation

voila ma 190E est de 1993 et donc biensur équipée de l'ancien gaz le fameux R12.

Il a fallu que je la recharge en mars parcequ'elle ne donnait plus terrible terrible.

Evidement le R12 étant interdit je suis aller en belgique comme je suis à la frontiere pour lui mettre l'equivalent de ce fameux R12: le R413A.

Depuis que j'ai rechargé en mars la clim fonctionnait vraiment super jusqu' à ces derniers jours (de canicule) ou je me suis apercu que rebelotte elle ne soufflait plus trop de frais ( 12°C à la sortie des aerateurs centraux).

Je me suis donc décidé à la mettre aux normes et la faire aller au gaz homologué le R134.

J'ai fait faire cette modification chez norauto pour la maudique somme de 400€.

Résultat: le jour meme de la modification ma clim souffle encore moins de froid qu'avant.

J'ai mesuré une temperature de 14 presque 15°C aux aerateurs centraux (souflerie et ventilation au max).

Ils m'ont meme dit que mon circuit ne présentait aucune fuite, mon compresseur fonctionne très bien.Ils ont changé la bouteille filtrante, les joints, les tuyaux.

Alors j'aimerais savoir pourquoi c'est pire qu'avant???

Si quelqu'un pouvait eclairer ma lanterne et m'expliquer si norauto s'y est bien pris.

J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à une veritable équipe de bras cassés quand je vais chez eux.

 

D'avance je vous remercie tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag252WV

bonjour, j'avais une voiture japonaise avant, et j'avais fait remplir la clim avant de partir en vacances, chez maxauto. Mais chez ces "fast-food-garage", cela a été mal fait et ca marchait encore moins qu'avant, comme toi. Il a fallu que j'y retourne, en levant le ton, pour qu'ils la refassent. Et le coup d'apres, je l'avais fait faire chez un specialiste clim, qui m'a dit que la precedente recharge avait été mal faite( circuit mal vidé, plein d'eau...).

Si ta clim marche mal et que tu viens de la faire faire, il faut y retourner pour qu'ils remedient au probleme. Moi, en tous cas, pour les prochaines fois, j'irais chez un specialiste. Ces garages rapides, a part pour les pneus pas cher, je n'ai pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic527Zq

Et meme les pneus,ils ne valent meme pas le prix qu'ils les vendent!N'oublie pas qu'ils sont soumis à la loi sur l'obligation de resultats;c'est à dire q'a partir du moment ou tu as payé,çà doit marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320440HS

Merci beaucoup de vos reponses et temoignages.

On paye pour avoir du bon travail quand meme faut pas exagéger.

J'aurais bien aimer m'adresser à des spécialistes de climatisation mais je ne sais vraiment pas ou m'adresser, c'est pour ca que je suis aller chez norauto et je commence sincerement à en avoir assez d'avoir une clim et de ne pas pouvoir en profiter.

En tout cas encore 100 fois merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi723UK

Je viens de faire le test, la sortie d'air avec le ventilo en position 2 est de 7,8°

C'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320440HS

bonjour philippe,

Par contre votre temperature en effet rien qu'en position 2 avoir une temperature de 7,8° me parait un peu trop basse.

Faite l'essai de temperature mais ventilation position maximum

Une climatisation doit etre entre 7 et 9°C au niveau des aerateurs centraux (c'est ce que j'ai trouvé en surfant su le net).

si votre temperature est trop basse je pense qu'il doit y avoir un souci effectivement ( peut etre une sonde de temperature ), mes competences et mon manque de connaissances ne me permettent pas de vous eclairer tres fort.

Essayer de vous renseigner chez mercedes pou avoir un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian002gR

Tout à fait il faut bien comprendre quand modifiant la température de la clim,on ne fait que modifier la fréquence d'envoi dans l'habitacle.La température de l'air refroidis ne doit varier que trés peu,suivant les conditions exterieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...